DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Demarrage qui patine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BadBoy13

Membre confirmé

BadBoy13


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 25/10/2016

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptyVen 16 Fév 2018 - 17:24

Bonjour à tous,



Un petit besoin d'aide car je commence à saturer.

Voici le soucis.

Ma Cali SXT CRD a pris l'habitude de patiner au démarrage depuis quelques semaines.

La clé enclenchée et la un bruit strident et ca patine. Je réenclenche et retente et de nouveau le même bruit. Il y a du jus et tout...

Je sors du véhicule la pousse un peu enclenche la 6 eme desserre le frein et hop elle repart ??

Avec mon garagiste nous venons de changer le démarreur et hier j'ai posé une nouvelle batterie et j'ai roulé jusqu'à Marseille sans soucis après plusieurs arrêts et démarrages  Basketball


Bref tout à l'heure au moment de repartir même bruit de patinage au démarrage ? Apres la manip elle repart.


Des idées ?   Qlq a eu le même soucis ?


Merci à tous de vos retours et conseils !!! fuck


Bon week end à tous,

Piero
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptySam 17 Fév 2018 - 19:16

Salut...T'es sur que ca n'a rien à voir avec l'embrayage style butée HS...??
Revenir en haut Aller en bas
BadBoy13

Membre confirmé

BadBoy13


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 25/10/2016

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptySam 17 Fév 2018 - 19:20

bronxer a écrit:
Salut...T'es sur que ca n'a rien à voir avec l'embrayage style butée HS...??

Bonsoir,

Merci du retour, j'y ai pensé .

Elle démarre quand même régulièrement .

A prospecter.

Merci cheers


Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptySam 17 Fév 2018 - 19:24

Je te dis ca parce que c'est un point sensible de ce moteur ( pour moi changé deux fois sur caliber et avenger ) et ca n'empeche pas de démarrer...Par contre ca me faisait un bruit plutot sourd avec odeur de brulé et plutot en démarrge en cote...
Revenir en haut Aller en bas
BadBoy13

Membre confirmé

BadBoy13


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 25/10/2016

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptySam 17 Fév 2018 - 20:07

bronxer a écrit:
Je te dis ca parce que c'est un point sensible de ce moteur ( pour moi changé deux fois sur caliber et avenger ) et ca n'empeche pas de démarrer...Par contre ca me faisait un bruit plutot sourd avec odeur de brulé et plutot en démarrge en cote...



Ok merci des infos. Je n'ai jamais eu l'odeur de brulé que tu mentionnes. Juste ce bruit strident.

J'ai eu mon mécano au tel tout a l'heure au téléphone il me demande de lui amener pour contrôler je ne sais plus le nom de la pièce ( pointe par pointe ).

Merci pour tes reponses.
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptySam 17 Fév 2018 - 20:41

je dis cela je dis rien , mais il n'y aurais pas des dents abimées sur la couronne du volant moteur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
BadBoy13

Membre confirmé

BadBoy13


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 25/10/2016

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptySam 17 Fév 2018 - 20:44

0473mac a écrit:
je di cela qus cela je dis rien , mais il n'y aurais pas des dents abimées sur la couronne du volant moteur?


Je crois que c'est cela qu'il veut contrôler!!!


Est ce réparable au cas ou ...?
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptySam 17 Fév 2018 - 21:17

aucune idée , mais pour moi c'est la meilleure piste vu que c'est aléatoire avec un nouveau démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
BadBoy13

Membre confirmé

BadBoy13


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 25/10/2016

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptySam 17 Fév 2018 - 21:25

0473mac a écrit:
aucune idée , mais pour moi c'est la meilleure piste vu que c'est aléatoire avec un nouveau démarreur.


Je crois que tu as raison.

Merci pour ce temps

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptySam 17 Fév 2018 - 23:27

BadBoy13 a écrit:
0473mac a écrit:
je di cela qus cela je dis rien , mais il n'y aurais pas des dents abimées sur la couronne du volant moteur?


Je crois que c'est cela qu'il veut contrôler!!!


Est ce réparable au cas ou ...?

Oui, c'est réparable, mais il faut démonter la boite, et remplacer le volant bi-masse, car la couronne est solidaire au volant moteur, et comme si dans l'hypothèse qu'il démonte la boite, remplace le kit d'embrayage en même temps, bon tu peux compter un billet de 1000 pour les pièces et la M.O

Mais je n'ai pas tout compris dans ton problème, il déconne au moment de démarrer le moteur avec le démarreur, ou est ce que le moteur patine au passage des vitesses ?
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptyDim 18 Fév 2018 - 9:19

http://www.zeblog.co le volant moteur (surtout si c'est le 2.0 CRD) est connu pour être défaillant sur cette motorisation.
Et comme préconise Dodge Alsace, un nouvelle embrayage ne pourra que lui faire du bien sachant que cela fait un temps que tu roule avec ce problème. C'est l'occasion de profiter de la pose de la boite. Wink

Revenir en haut Aller en bas
BadBoy13

Membre confirmé

BadBoy13


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 51
Localisation : Bouches du Rhone
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 25/10/2016

Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine EmptyDim 18 Fév 2018 - 20:03

ElwoodB a écrit:
http://www.zeblog.co  le volant moteur (surtout si c'est le 2.0 CRD) est connu pour être défaillant sur cette motorisation.
Et comme préconise Dodge Alsace, un nouvelle embrayage ne pourra que lui faire du bien sachant que cela fait un temps que tu roule avec ce problème. C'est l'occasion de profiter de la pose de la boite. Wink


Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive, j'étais en repos.

Oui en effet CRD 2.0.

Plus qu'a vérifier la couronne du volant moteur !!

Merci,
Bon dimanche,

Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demarrage qui patine Empty
MessageSujet: Re: Demarrage qui patine   Demarrage qui patine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Demarrage qui patine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-