DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Partagez | 
 

 Analyse pertes de puissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frgi72

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Le mans
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Analyse pertes de puissances   Sam 13 Jan 2018 - 17:01

Bonjour à tous et bonne année 2018 ,

Je me suis inscrits sur le forum lors de l'achat de mon Caliber en occasion . Avec le recul , j'ai fait une analyse sur mes problèmes de perte de puissance avec le fameux voyant moteur ou pas :

- Durites déboîtées à gauche et à droite face à la voiture derrière les deux caches en plastiques : changement des colliers d'origine par des colliers à vis et remise en place des durites. Pas de voyant d'allumé mais une perte de puissance à 2000 trs et un soufflement dans le moteur. Il s'agit bien d'un soufflement et non d'un sifflement.

- Durite intercooler fissurée ( celle qui part de la vanne EGR vers l'intercooler ). Pas de voyant mais un soufflement à 2000 trs et pas de puissance.

- Beaucoup d'usage urbain , le Caliber n'aime pas trop celà donc allumage du voyant moteur. Un bon décrassage dans le tours et plus de voyant.

- J'ai remarqué aussi que le Caliber n'apprécie pas le carburant de certaines stations notamment de grandes surfaces . A trois reprise , j'ai effectué mon plein dans la même grande surface et le voyant s'est allumé à chaque fois. J'ai changé de station , le voyant ne s'est plus jamais allumé donc visiblement il y a bel et bien une conséquence sur le fonctionnement du véhicule.

- Regardez votre consommation moyenne. Si sur route , votre consommation est à 8 litres , votre voyant va s'allumé à coup sur. Un dysfonctionnement de l'EGR est une des causes. Un bon nettoyage s'impose en suivant un excellent reportage visible sur le site.
- Dernier point , non sans importance : le classique TDI 140 est capricieux d’après les professionnelles donc attention , le turbo n'est pas toujours en cause !!!!

Sinon , j'ai eu les classiques : disques voilés , enrouleur d'airbag défectueux , triangle de suspension en fin de vie (claquement) et condensation dans les feux.

J'espère que mon analyse pourra aider les autres utilisateurs , bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Modérateur

avatar


Masculin Nombre de messages : 8254
Age : 54
Localisation : carcassonne
Véhicule : dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

MessageSujet: Re: Analyse pertes de puissances   Sam 13 Jan 2018 - 17:49

Merci pour ce trés bon retour....c'est bien d'y penser quand tout est rentré dans l'ordre....!
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Colombes
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 28/10/2017

MessageSujet: Re: Analyse pertes de puissances   Dim 14 Jan 2018 - 12:27

Tout ca en combien d'annees et km?
Revenir en haut Aller en bas
frgi72

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Le mans
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 14/06/2016

MessageSujet: Re: Analyse pertes de puissances   Dim 14 Jan 2018 - 17:57

En 2 ans , 40 000 Kms. Je l'ai acheté à 150 000 Kms. La personne précédente était la première main. Beaucoup de frais avait été fait dessus : embrayage , 4 amortisseurs , boitier papillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Analyse pertes de puissances   

Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse pertes de puissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pertes noire???
» Evaluation des pertes de transmission sur la mini
» Pertes Luftwaffe Jean Bernard Frappé
» base de donnée sur les pertes des bombardiers de la RAF
» Pertes allemandes et polonaises de la campagne de pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-