DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Analyse pertes de puissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frgi72

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Le mans
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 14/06/2016

Analyse pertes de puissances Empty
MessageSujet: Analyse pertes de puissances   Analyse pertes de puissances EmptySam 13 Jan 2018 - 17:01

Bonjour à tous et bonne année 2018 ,

Je me suis inscrits sur le forum lors de l'achat de mon Caliber en occasion . Avec le recul , j'ai fait une analyse sur mes problèmes de perte de puissance avec le fameux voyant moteur ou pas :

- Durites déboîtées à gauche et à droite face à la voiture derrière les deux caches en plastiques : changement des colliers d'origine par des colliers à vis et remise en place des durites. Pas de voyant d'allumé mais une perte de puissance à 2000 trs et un soufflement dans le moteur. Il s'agit bien d'un soufflement et non d'un sifflement.

- Durite intercooler fissurée ( celle qui part de la vanne EGR vers l'intercooler ). Pas de voyant mais un soufflement à 2000 trs et pas de puissance.

- Beaucoup d'usage urbain , le Caliber n'aime pas trop celà donc allumage du voyant moteur. Un bon décrassage dans le tours et plus de voyant.

- J'ai remarqué aussi que le Caliber n'apprécie pas le carburant de certaines stations notamment de grandes surfaces . A trois reprise , j'ai effectué mon plein dans la même grande surface et le voyant s'est allumé à chaque fois. J'ai changé de station , le voyant ne s'est plus jamais allumé donc visiblement il y a bel et bien une conséquence sur le fonctionnement du véhicule.

- Regardez votre consommation moyenne. Si sur route , votre consommation est à 8 litres , votre voyant va s'allumé à coup sur. Un dysfonctionnement de l'EGR est une des causes. Un bon nettoyage s'impose en suivant un excellent reportage visible sur le site.
- Dernier point , non sans importance : le classique TDI 140 est capricieux d’après les professionnelles donc attention , le turbo n'est pas toujours en cause !!!!

Sinon , j'ai eu les classiques : disques voilés , enrouleur d'airbag défectueux , triangle de suspension en fin de vie (claquement) et condensation dans les feux.

J'espère que mon analyse pourra aider les autres utilisateurs , bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Analyse pertes de puissances Empty
MessageSujet: Re: Analyse pertes de puissances   Analyse pertes de puissances EmptySam 13 Jan 2018 - 17:49

Merci pour ce trés bon retour....c'est bien d'y penser quand tout est rentré dans l'ordre....!
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Colombes
Véhicule : Dodge caliber
Date d'inscription : 28/10/2017

Analyse pertes de puissances Empty
MessageSujet: Re: Analyse pertes de puissances   Analyse pertes de puissances EmptyDim 14 Jan 2018 - 12:27

Tout ca en combien d'annees et km?
Revenir en haut Aller en bas
frgi72

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Le mans
Véhicule : Dodge Caliber
Date d'inscription : 14/06/2016

Analyse pertes de puissances Empty
MessageSujet: Re: Analyse pertes de puissances   Analyse pertes de puissances EmptyDim 14 Jan 2018 - 17:57

En 2 ans , 40 000 Kms. Je l'ai acheté à 150 000 Kms. La personne précédente était la première main. Beaucoup de frais avait été fait dessus : embrayage , 4 amortisseurs , boitier papillon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Analyse pertes de puissances Empty
MessageSujet: Re: Analyse pertes de puissances   Analyse pertes de puissances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse pertes de puissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les fameuses pertes de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-