DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Éclairage secondaire avant et arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jacky65190

Membre confirmé

Jacky65190


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Burg , Hautes Pyrénées
Véhicule : Dodge ram 1500 v8 4.7
Date d'inscription : 09/07/2017

Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:29

Voici une modification sur mon truck..

Leds bar 240w à l'avant ( éclairage blanc)

Leds bar à l'arrière faisant :

_Feux de jour
-Feux stop
-Clignotants gauche et droite (, moitié Led)
-Feux warning
-Feux de recul

Bracelet 3 pouces attache remorque
Pour les une fixation de deux éclairages blocs phares Led blanc (puissants) pour feux de recul pour atteler par exemple

Éclairage secondaire avant et arrière 20171210
Éclairage secondaire avant et arrière 20171211
Éclairage secondaire avant et arrière 20171212
Éclairage secondaire avant et arrière 20171213
Éclairage secondaire avant et arrière 20171214
Éclairage secondaire avant et arrière 20171215
Éclairage secondaire avant et arrière 20171216
Éclairage secondaire avant et arrière 20171217
Éclairage secondaire avant et arrière 20171218
Revenir en haut Aller en bas
Jacky65190

Membre confirmé

Jacky65190


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Burg , Hautes Pyrénées
Véhicule : Dodge ram 1500 v8 4.7
Date d'inscription : 09/07/2017

Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:41

En ce qui concerne la barre Led avant, la nuit, c'est génial ! Les lapins ne sont pas fiers !
Et dommage pour ceux qui oublient leurs plein phare !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière EmptyDim 17 Déc 2017 - 19:58

http://www.zeblog.co

Dommage les photos en format mini
Revenir en haut Aller en bas
Jacky65190

Membre confirmé

Jacky65190


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Burg , Hautes Pyrénées
Véhicule : Dodge ram 1500 v8 4.7
Date d'inscription : 09/07/2017

Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière EmptyDim 17 Déc 2017 - 20:04

Ah ! Zut, pourtant sur téléphone, c'est normal ! Via l'application topic it
Ressayerrai sur pc plus tard
Tu vois quand même un peu..
Revenir en haut Aller en bas
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière EmptyLun 18 Déc 2017 - 7:32

sympa les leds à l'arrière http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Jacky65190

Membre confirmé

Jacky65190


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Burg , Hautes Pyrénées
Véhicule : Dodge ram 1500 v8 4.7
Date d'inscription : 09/07/2017

Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière EmptyLun 18 Déc 2017 - 7:38

Merci, Superbee
Ouep, plutôt sympa
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:30

allez, quelques details pour mes feux de "coins"

mon RAM éclaire bien, mais tout droit, je me suis mis en tet de rajouter des feux qui éclairent perpendiculairement, pas evident a la base.

en traînant sur le net; j'ai trouvé ces feux carré qui présentent la particularité d'avoir une des rangées positionnée a 45°

https://www.amazon.fr/gp/product/B071DQRQ5Y/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Éclairage secondaire avant et arrière Img_2015


Éclairage secondaire avant et arrière Img_2016

Éclairage secondaire avant et arrière Img_2017

Éclairage secondaire avant et arrière Img_2018


en installant ces feux dans le logement a 45° des feux antibrouillards d'origine, avec la petite rangée a 45°, ça fait bien un eclairage a 900 tres efficace, et relativement puissant.

Éclairage secondaire avant et arrière Img_2019

Éclairage secondaire avant et arrière Img_2020

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:36

pour intégrer ces nouveaux feux dans le logement existant, j'ai du rogner un peu les ailettes de dissipation arrières des feux LED, car sinon ils auraient depassé de 2 cms, tel qu'ils sont intégrés il ne depassent pas.

comme ces feux ne sont pas destinés a un eclairage permament ça ne pose pas de probleme d'avoir atenuer la dissipation thermique.

ils fonctionnent indépendamment du reste, avec un bouton et un relais dédié, je ne les utilise que quand j'en ressend le besoin

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière EmptyDim 9 Déc 2018 - 17:57

Salut Arno Aero,

Merci pour ces infos détaillées sur tes éclairages "en coin"............

Je suppose que tu as dû être obligé d'utiliser des résistances..........

Belle réalisation !!!

(Tu aurais pu me dire que tu avais des connaissances en matière d'intégration d' éclairage .......... Wink

Cachotier !!!.............moi qui me suis pris la tête avec Magique Auto pour le montage des feux de jour/ clignotants avec les ampoules Switchback led lol!

Tout le matos est dans le garage en attente de trouver le Pro .........)
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière EmptyDim 9 Déc 2018 - 19:39

non aucune résistance nécessaire, car je fais un branchement indépendant en amont de tous les circuits, directement sur la batterie, et plus précisément sur mes batteries auxiliaires, bien que ces batteries auxiliaires soient en parallèle de la batterie d'origine avec un relais Ciryx entre les 2.

mes batteries auxiliaires alimentent un convertisseur 230 volts de 2000 watts, qui me permet d’être autonome en bivouac ou camping (bouilloire, Senseo, PC, ventilateur, gonfleur, destructeur d'insectes, ....) tout un tas de trucs qui pourraient marcher en 12 volts, mais moins efficace, moins puissants, plus cher, qu'en 230 volts

pour les néophytes, ce relais Cyrix permet la recharge des batteries auxiliaires en roulant, le courant de charge part du moteur vers les auxiliaires, et en utilisation des batteries auxiliaires, le relais Cyrix empeche de puiser dans la batterie d'origine pour éviter de se retrouver en panne de batterie moteur si les auxiliaires sont vidées.

comme mon bestiau est sous garanti, je ne fais aucune modif sur les circuits d'origine, tout ce que je bricole, c'est en plus et independant de l'origine.

j'ai installé également un klaxon a trompe "imitation camion", pour donner un peu plus de caractere au klaxon d'origine.

j'ai rajouté également des prises 12 volts de forte puissance a l'avant (pour la Cibi) et a l'arriere pour la glacière à compresseur, ainsi que dans la benne pour branché mon compresseur d'air qui prend 30 ampères, tout ça sans toucher au cablage d'origine. vu et validé par American Car City, qui était un peu inquiet quand ils ont vu tous ce bazar lors de la révision !!!

je projette de rajouter egalement des "vrais" feux de recul arriere et latérale, et rajouter egalement des mini barre LED a l'avant integré dans la calandre, qui auront 2 fonctions, une "normale" d'eclairage, et une deuxieme "off" qui sera genre flash stroboscopique façon police ...., j'ai fait ça sur ma moto, c'est d'enfer, tout le monde te laisse passer ....

ah, j'oubliais un boitier de géolocalisation, qui pour le coup a nécessité de se repiquer sur un + 12 V après contact, seul incartade a ma politique de ne rien repiquer sur le circuit d'origine, mais j'ai repris le même piquage que Magique Auto avait fait pour les radars, donc sous leur responsabilité si il y a un bug !!!.

Et une méga barre LED incurvé toute largeur sur le toit, mais amovible avec support magnétique, uniquement pour des futures sorties off-road avec mes potes de Pathfinder, et la commande de cette méga barre LED se fera via la télécommande "porte de garage" a 3 boutons du plafonniers.

enfin plein de projet "lumières" !!!

Gégé, dans ton cas de feu de jour, ça doit pas être si compliqué, faut surtout être bon bricoleur avant tout, avec un peu d'outil spécifique quand même.

Magique Auto m'a installé mes radars avant et arrière (connement, y en a pas d'origine sur le REBEL) parce que c'etait un "package" compris dans le bon de commande du bestiau (offert en faite), mais finalement j'aurais pu les installer moi même. d'ailleurs, je suis un peu déçu de ce à l'avant car ça sonne en continu beaucoup trop loin et c’est pas réglable, du coup c'est pas vraiment une aide réelle, curieusement ceux de l’arrière sont un peu moins sensible.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5400
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:05

Merci Arno Aéro, pour ces explications on ne peut plus détaillées............

Je reste assez impressionné, sans outrecuidance de ma part..........à ton endroit !!!

Quant à Magique Auto, sans avoir voulu le replacer à un niveau plus bas qu'il ne le mérite, il gère son business de manière à placer des composants (à moindres coûts) ne répondant pas forcément aux besoins de Client ou tout du moins n'étant pas en rapport avec la qualité du véhicule à équiper !!!  

Pour ma part, si mon installation de feux de jour te parait être une banalité déconcertante, je n'oserai pas me lancer  seul.

En attendant, chapeau bas .............. prosterne prosterne prosterne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Éclairage secondaire avant et arrière Empty
MessageSujet: Re: Éclairage secondaire avant et arrière   Éclairage secondaire avant et arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Éclairage secondaire avant et arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-