DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carpemauser

Nouveau

Carpemauser


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Vosges 88
Véhicule : Dodge Caliber crd (d'ici peu, j'espere), Fiat 126 1977
Date d'inscription : 17/11/2017

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptyVen 17 Nov 2017 - 14:25

Bonjour à tous.

Ma compagne et moi même (et notre chat), souhaitons changer notre vieille 206 contre un véhicule plus grand et un peu surélevé pour profiter des petites routes de mes belles Vosges natales (et des étangs de l'Yonne aussi).

Après avoir hésité entre un Land Rover Freelander (mais ça consomme, ça se traine et c'est pas toujours fiable Mad ) et un Fiat Sedici (mais c'est pas très beau et il n'y a pas plus de place que dans la 206 Shocked ), nous avons craqué sur un beau Dodge Caliber.

Mais, car il y un mais, je me pose des questions concernant les pièces disponibles en particulier pour l'échappement. Malgré mes recherches, je n'ai pas vu de site où le silencieux arrière pour un Caliber CRD disponible Question .

Donc: l'échappement du Caliber est il indestructible, en acier inoxydable, où c'est la croix et la bannière pour en trouver tres vieux ?

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:10

Salut et bienvenue.

Regarde tout simplement sur eBay, on y trouve toutes les pièces.
Je ne peux que te conseiller de bien vérifier les dessous.
Les pièces rouilles rapidement et prennent beaucoup de jeu.

Il faut aussi que tu sois bricoleur car personne ne veut s'en occuper. Ici, on s'est même fait refouler par fiat et jeep.
Revenir en haut Aller en bas
Carpemauser

Nouveau

Carpemauser


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Vosges 88
Véhicule : Dodge Caliber crd (d'ici peu, j'espere), Fiat 126 1977
Date d'inscription : 17/11/2017

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:48

Merci Jordan57,

Je viens de jeter un œil sur eBay et mis à part 2 silencieux d'occasions il y a aussi des silencieux inox mais je doute qu'il soit compatible au CRD.

Qu'est ce qui rouille rapidement? La caisse? Et les pièces qui prennent beaucoup de jeu, c'est au niveau de l'échappement ou aussi des trains et suspensions?

Je suis plutôt débrouillard, j'ai restaurer une fiat 126, une X1/9 et une MX-5, et j'ai vu que sur ce forum, il y avait plein de tuto et de conseil (et en plus le gens ont l'air sympa). Donc ça va le faire pour l'entretien et les petites réparations (genre la fameuse durite de turbo:lol:).
Revenir en haut Aller en bas
rominet

Admin

rominet


Masculin Nombre de messages : 10038
Age : 74
Localisation : Bruxelles (Uccle) BE
Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2
Date d'inscription : 08/01/2008

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:54

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Par-mi11

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Badge_20
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:02

Bienvenue, elle est de quelle année ta future caliber

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:03

http://www.heberger- Si tu cherches bien tu vas trouver au niveau des pièces...normalement y a pas de problèmes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carpemauser

Nouveau

Carpemauser


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Vosges 88
Véhicule : Dodge Caliber crd (d'ici peu, j'espere), Fiat 126 1977
Date d'inscription : 17/11/2017

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:14

Merci rominet,lechti599 et bronxer!


lechti599 a écrit:
Bienvenue, elle est de quelle année ta future caliber
1er mise en circulation: 01/2007.
Je vais la voir mercredi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:08

Effectivement, le silencieux pour les CRD a l'air d'être assez difficile à trouver. Mais je suis presque sûr que c'est le même que pour les essences. Dans le doute je peux te confirmer cela puisque j'ai les deux motorisations.
A savoir qu'il est un seul bloc, du collecteur au silencieux.

https://www.carid.com/2007-dodge-caliber-exhaust-parts/ap-exhaust-muffler-welded-assembly-80132878.html
http://www.tonkinpartscenter.com/product/2007-2012-dodge-caliber-muffler-exhaust-5105123ai/

Carpemauser a écrit:

Qu'est ce qui rouille rapidement? La caisse? Et les pièces qui prennent beaucoup de jeu, c'est au niveau de l'échappement ou aussi des trains et suspensions?

Ce qui rouille rapidement, ce sont les faux châssis ( crossmember ) avant et arrière. Regarde vite fait sur les forums ricains, ils ont tous ce soucis, la tôle part en mille feuilles. Sad
Ce qui prend rapidement du jeu: triangle avant, rotules de direction, silent bloc de bras oscillant ( du moins pour ma part ) et un peu tous les silent blocs.
Ce sont des problèmes connus, beaucoup de sujets en parlent sur le forum.

Mais si tu bricoles, alors ce sera un jeu d'enfant pour toi.
Et au pire, j'ai démonté complètement la mienne ( la 2l essence ) donc je pourrai t'aiguiller sans soucis.
Disons que c'est le prix à payer pour rouler différemment. Very Happy

De quelle couleur est le tien? Niveau de finition? Kilométrage?
Revenir en haut Aller en bas
Carpemauser

Nouveau

Carpemauser


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : Vosges 88
Véhicule : Dodge Caliber crd (d'ici peu, j'espere), Fiat 126 1977
Date d'inscription : 17/11/2017

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:47

Niveau corrosion, j'ai vu ton post avec le faux châssis arrière tout pourrie, ça fait peur! peur
Je vais sacrément l'inspecter le Caliber mercredi!

Les rotules qui prenne du jeu ça c'est chiant, parce que si je vire la 206 c'est aussi parce qu'il fallait changer une rotule tout les ans....

Si l'échappement c'est le même entre essence et mazout ça simplifierai les chose cheers .

Sinon c'est un SXT, il est rouge (banal pour un Caliber), et il a 190,000 petit kilomètres au compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jordan57

Apprenti dodgiste

Jordan57


Masculin Nombre de messages : 497
Age : 36
Localisation : 57
Véhicule : 2X Caliber essence et diesel / MG TF préparée
Date d'inscription : 13/09/2017

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:56

Oui prend ton temps pour bien l'inspecter.
Les CRD représente 95% des annonces j'ai l'impression. Donc si celui ci n'est pas bon, tu passes au suivant.

Moi qui voulait absolument un essence, c'était déjà plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:00

Bienvenu et bon forum Carpemauser .
Je te remercie d'avance de poser ta question technique dans la section Caliber , ceci afin de ne pas polluer ton post de présentation .

Merci de ta compréhension
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptySam 18 Nov 2017 - 6:38

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). EmptySam 25 Nov 2017 - 8:55

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Contenu sponsorisé





Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty
MessageSujet: Re: Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).   Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau). Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Futur acquereur d'un beau Caliber (ça rime c'est beau).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Présentation-