DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Probleme FAP ? et PB démarrage.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emiliefollet

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : angers
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 13/11/2017

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:27

bonjour,
je viens ici complètement démoralisée et ne sachant plus quoi faire de ce véhicule !!!!!

j'ai un Dodge journey de 2010 2L CRD avec 119000 au compteur.
Le moteur a été refait complètement.

a 88 000 Embrayage changé et le turbo aussi
a 89000 soupape, culasse kit distri changé.
a 96000 remplacement de l’échangeur EGR.

a 112 000 capteur DPF et regeneration du FAP

Alors, le premier démarrage elle ne démarre jamais, et le voyant moteur est allumé.
j'ai achetez Kelkar ou quelque chose comme ca, enfin une valise OBD2.
La valise me détecte que le code P2002.
je l'ai emmené 3 fois au garage FIAT, chaque fois le voyant s'est rallumé. Pour le problème de démarrage, a par contrôlé le circuit de gasoile, et je sais pas quoi, il m’annonce qu'il ne save pas ce que c'est !!!!!
ll me dise que c'est peut être le capteur PMH, EGR, ect.... mais il sont pas chaud pour changer quoi que ce soit !!!!!
je leur ai demandé de faire un devis pour remplacé le FAP, le mec m'annonce 4100€ rien que dans la pièce !!!!!
entre-temps je mit du produit a 75€ pour nettoyer injection, EGR, FAP, et Turbo, à mettre avec le gasoil ensuite je fait de l'autoroute, en roulant a 3 mille tour minute pendant 2X40mn. , et la BAM ma voiture se met en mode sécurité.
Du coup chez fiat je les prévient, il sont pas chaud et hésitant, je doit leur emmené véhicule cette semaine, mais je ne sais pas ce qu'il vont faire et ce que je vais payé !
pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?-
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyLun 13 Nov 2017 - 18:50

déjà trouve toi un autre garage , et demande un devis avant qu'il te change une pièce

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyLun 13 Nov 2017 - 21:21

Bonjour,
concernant le FAP bouché et le code P2002, regardes ce poste-là : FAP bouché, y a med22 qui a eu ce même pb et apparemment il a réussi à résoudre son pb.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
emiliefollet

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : angers
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 13/11/2017

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyMar 14 Nov 2017 - 9:12

merci!!! j'y vais de ce pas!!! je vous tiens au courant de la tournure que ça prendra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyMer 15 Nov 2017 - 14:08

Salut Emilie, ma voiture a connu le mode sécurité pendant les accélérations. Après avoir utilisé un produit pour nettoyer l'injection, j'ai changé le filtre à air ce qui a résolu le problème. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyDim 19 Nov 2017 - 10:37

alors Emilie....tu en es où?
Revenir en haut Aller en bas
emiliefollet

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : angers
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 13/11/2017

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 13:04

Bonjour, j'ai fais un nettoyage complet des circuits, injection vanne EGR, FAP.....etc.
Mais rien y a fait toujours ce satané voyant allumé et toujours des problèmes de démarrage.
j'ai commencé a démonter la vanne EGR qui m'a l'air propre (photos à suivre).
Je pense l'a démonter totalement cette après midi pour voir l'état de la carte électronique mais c'est pas gagné car les vis ont étaient forcées et sont bouffées. Je vous tiens au courant ce soir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:33

Salut,

Pourquoi toutes ces réparations :

a 88 000 Embrayage changé et le turbo aussi
a 89000 soupape, culasse kit distri changé.
a 96000 remplacement de l’échangeur EGR.

?
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyVen 24 Nov 2017 - 17:14

affraid ! il y a eu de sacrés réparations.

Oui même question que basou, comment cela ce fait-il que tu en as tant changé ?
Revenir en haut Aller en bas
emiliefollet

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : angers
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 13/11/2017

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyMer 29 Nov 2017 - 11:48

Et bien, quand j'ai acheté le véhicule, le garage avait refait tout le moteur car le précédent possesseur de celui ci avait tout foutu en l'air. Je n'en sais pas plus...Mais le garage me l'a caché l'or de la vente. C'est quand je lui ai réclamé les factures d'entretien de la voiture que j'ai vu tout ce qui avait était changé.
A ce moment là, mon mari et moi avons préférée ne pas nous plaindre étant donné que le moteur avait été refait quasi à neuf.
Maintenant en cours divorce, j'ai récupéré un véhicule qui est très capricieux. Mais je suis qu'il vaut la peine que je prenne du temps pour lui. ça me permet d'apprendre à réparer moi même ma voiture Smile
Je viens donc de démonter ma vanne EGR et je les nettoyé manuellement. Elle était bien encrassée malgré les produits de nettoyage que je lui ai fait boire. Mais toujours rien qui change pour l'instant.
Je m'apprête donc à démonter le FAP pour voir dans quel état il est. Est ce que vous pouvez me dire si c'est compliqué à faire? Un garage que j'ai consulté m'a dit qu'il y avait peut être un additif à remettre à niveau. Et lorsque je passe ma valise elle m'indique un truc comme un niveau trop bas.Est t'elle capable de le détecter ou est ce que c'est un message automatique de la part de la valise quand il s'agit du FAP?
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyMer 29 Nov 2017 - 13:35

il faut que tu prennes un appareil de diag et que tu nous donnes les codes d'erreur.

Revenir en haut Aller en bas
emiliefollet

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : angers
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 13/11/2017

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:14

le code d'erreur est le 2002
Revenir en haut Aller en bas
emiliefollet

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : angers
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 13/11/2017

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyMer 29 Nov 2017 - 17:24

j'ai contacté un garage pour faire un devis pour me refaire le niveau de la cérine. Celui ci m'a répondu que leur garage ne s'occupait pas du modèle de ma voiture car trop spécifique et qu'il fallait que j'aille chez dodge ou dans un garage auto distribution qui ont un matériel plus poussé.
Javoue être plus tentée pour le faire moi même pour l'instant. Avez déjà effectué ce genre de nettoyage vous même? Savez vous si le FAP est difficile à démonter sur ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Amau

Débutant dodgiste

Amau


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 39
Localisation : 95
Véhicule : DODGE Journey RT
Date d'inscription : 05/08/2015

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:29

Salut Emilie, as tu remplacé le filtre à air ? Sur la mienne, ça m'a réglé le problème de voyant.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:02

Laisse tomber les garages surtout si tu ne connais personne de confiance.

Laisse tomber pour le moment le démontage du FAP, il faut un pont élévateur et une fois démonté tu ne verras rien du tout et tu ne pourras pas faire grand chose.

Ce que je ferai à ta place :
1/ Vidange moteur, boite , changement de tous les filtres + nettoyage EGR (ce que tu as déjà fait actuellement)
2/ Essaye cette manip (trouvée sur google pour le journey) :
Unplug the MAF Sensor (its the one behind the air filter box on the right hand side of the engine)
Now magically there will be no limp mode, drive the car for 10-15 minutes at 60 MPH
Now turn off the engine and turn back on to the ACC position, plug in your magical fault code reader, the code will now clear
Plug back in the MAF sensor
Now you will be out of limp mode and the fault will be gone.

3/ Tu te rapproches du club passion chrysler pour un diag avec la valise WITECH ou tu te procures la valise WITECH sur internet. Il faut effacer le code d'erreur P2002 et lancer une régénération forcée.

4/ En dernier recours, voir pour un changement (mais pas à 4000€) ou nettoyage du FAP
Revenir en haut Aller en bas
emiliefollet

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : angers
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 13/11/2017

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:23

je vous remercie pour vos conseil. J'ai déjà efectué une vidange l'été dernier donc de ce côté là c'est ok. Mais je vais voir pour changer le filtre a air. Et voir pour une vidange boite. Je vous tiens au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... EmptyDim 3 Déc 2017 - 11:52

Bon courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty
MessageSujet: Re: Probleme FAP ? et PB démarrage.....   Probleme FAP ? et PB démarrage..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme FAP ? et PB démarrage.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème démarrage
» probleme de démarrage
» probléme de démarrage
» Problème de démarrage ?
» Problème de démarrage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-