DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Partagez | 
 

 De nouveau des soucis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent-39

Bébé dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vaux les Saint Claude
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: De nouveau des soucis...   Mer 11 Oct 2017 - 18:17

Bonsoir à Tous,
Je reviens vers vous, afin d'avoir un avis sur mon "Truck".
J'ai l'impression qu'il n'avance plus... Les côtes à 80km/h commencent à être lassantes. J'ai toujours mon voyant check allumé, P0443 impossible à effacer! L'électrovanne est neuve, la vanne de purge est neuve! Les vidanges sont faites. le moteur fonctionne normalement au GPL, mais cafouille au SP95. Dès que je monte à 3000 tr, le voyant check clignote et j'ai droit à un bip! dès que la vitesse supérieure passe bip et plus de voyant clignotant!
J'ai démonté le boîtier E85, pour ne rouler qu'au 95 et GPL!
Je ne comprends plus...
Merci bien...
A bientôt... bounce
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Mer 11 Oct 2017 - 18:26

Je ne pense pas que ton code P0443 est lié a ton problème, tiens lit ça https://www.obd-codes.com/p0443

Tu appel quoi le voyant check, c'est le voyant moteur orange ?

Si ton voyant moteur orange clignote, c'est qu'il y a un problème assez grave.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vaux les Saint Claude
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Mer 11 Oct 2017 - 19:11

Bonsoir Phil,

oui, le voyant orange! Et il ne clignote que lorsque je monte dans les tours, au delà des 3000 trs en essence!
En dessous, pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 1:17

Tu as un code défaut ?
Je pense qu'il se met en sécurité, c'est pour ça que le voyant clignote, et qu'il ne va au dessus de 3000 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vaux les Saint Claude
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 7:22

Bonjour Phil,
Alors il monte au-dessus de 3000, mais c'est dès que je dépasse les 3000 que le voyant clignote et qu'il bip!
Lorsque qu'il descend d'un rapport ou deux, j'ai l'impression qu'il ne pousse plus. Le moteur hurle (je n'aime pas!!!) mais il ne retrouve pas de couple pour relancer les chevaux! Je ne sais pas trop comment expliquer la chose.
Est-ce que le calculateur pourrait être la cause de ces divers soucis? Je me pose bien des questions... Hier j'ai tracté une mini-pelle en mode traction, et j'ai monté une côte à moins de 50km/h, régime à 2500/3000 mais pas de pêche... La haine...
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Nord, tout près de la Belgique (aussi)
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 12:50

Si le problème ne se présente pas en tournant au GPL, c'est que le soucis doit provenir côté alimentation essence. Le voyant s'allume dès qu'il y a demande de puissance, comme si le circuit n'était pas assez alimenté.
Je jetterai un oeil côté circuit d'alimentation essence, perso (pompe (fonctionnement, filtre), tuyauterie (un tube écrasé sous la caisse...), rampe d'injecteurs (injecteur encrassé ou fatigué...) )
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vaux les Saint Claude
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 13:05

Bonjour Crazypete,
Alors la pompe est neuve, je l'ai changé il n'y a pas si longtemps.
Pas de tubes écrasé, puisque vérifiés lors de la dépose du réservoir!
Je vais regarder du côté des injecteurs, ils ont 204000 miles...
Merci de tes infos...
Cela m'aide doucement à y voir clair!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Nord, tout près de la Belgique (aussi)
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 14:05

Les problèmes sont apparus avant ou après le changement de pompe ?
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 18:05

Suivant ton explication, je pense a la même chose que Crazypete, ça doit provenir de l'alimentation en essence, ton filtre a essence, tu la remplacé ?

Ton voyant moteur reste tout le temps allumé ?
Si oui, il faudrait sortir le code défaut, on serait vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Cricrilepro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Douai
Véhicule : Dodge ca!iber
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 18:22

Bonjour, le code p0443 c est l électrovanne du canister , si elle est en défaut elle mets le calculateur de l injection essence en mode dégradé qui limite la puissance..
Regardez les connexions ou remplacer l electrovanne et il y a de très grande chance que tout fonctionne après effacement des défauts
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Second dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 42
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc
Date d'inscription : 05/02/2016

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 18:40

@Cricrilepro a écrit:
Bonjour, le code p0443 c est l électrovanne du canister , si elle est en défaut elle mets le calculateur de l injection essence en mode dégradé qui limite la puissance..
Regardez les connexions ou remplacer  l electrovanne et il y a de très grande chance que tout fonctionne après effacement  des défauts
Depuis que j'ai le ram , j'ai ce code défaut qui réapparait régulièrement et je ne suis pas en mode dégrader. Le système de purge canister bug mais n'induit rien d'autre qu'un code défaut . Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atouvap.fr/index.php
Laurent-39

Bébé dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vaux les Saint Claude
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 19:15

Bonsoir à tous,
Alors le voyant est allumé depuis que je l'ai acquis! L'ancien proprio m'avait dit qu'il n'y avait aucune incidence... Sauf qu'aujourd'hui, Voyant allumé, c'est contre visite obligatoire!
L'électrovanne est neuve, la vanne de purge est neuve! Et impossible d'effacer ce code défaut!
Tous mes fusibles sont bons! Et je pourrais rejoindre Cricrilepro, je pense qu'il est passé en mode dégradé...
Le problème était déjà présent lorsque je l'ai eu... J'ai d"abord pensé que cela venait du E85, c'est pour cela que j'ai débranché le système. Mais cela persiste.
Maintenant je ne sais plus où regarder... Je dois avoir un souci de connexion de l'électrovanne??? Mais j'ai démonté le boîtier fusibles où sont tous les branchements mais ce n'est pas simple de voir où arrivent les fils de l'électrovanne... J'ai bien déconnecté pulvérisé un peu de WD40 sur tous les branchements, mais rien! Alors je ne sais plus où chercher... Pour retrouver les chevaux de mon truck! Je vais finir par l'emmener chez le médecin, mais ça va me coûter "une blinde"...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vaux les Saint Claude
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 19:23

Pour répondre à Phil, le réservoir est plus que propre, je l'ai démonté au moins 4 ou cinq fois, et après l'avoir vidé, je l'ai nettoyé avoir de reposer la pompe, et remonter. Aucun dépôt dans le réservoir...
Sinon je n'ai pas de filtre carburant sur mon truck???
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Second dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 42
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc
Date d'inscription : 05/02/2016

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 19:35

@Laurent-39 a écrit:
Sinon je n'ai pas de filtre carburant sur mon truck???
Le filtre est sur la pompe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atouvap.fr/index.php
Laurent-39

Bébé dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vaux les Saint Claude
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 19:51

Ah d'accord! juste sous la pompe! OK Smile
Il aurait été possible qu'il y ait un filtre en aval du réservoir! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cricrilepro

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Douai
Véhicule : Dodge ca!iber
Date d'inscription : 28/08/2016

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 19:57

Le canister est un filtre dans un grosse boite noir , ca se change normalement jamais , mais il arrive quelques fois qu' il se bouche
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Nord, tout près de la Belgique (aussi)
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Jeu 12 Oct 2017 - 20:41

Le véhicule n'a pas toujours tourné à l'éthanol, donc le faire tourner à l'E85, qui est un carburant assez "détergent", peut entraîner le détachement de micro-dépots qui étaient dans le circuit d'alimentation, et qui finissent parfois par obstruer ou dégrader les injecteurs.
Perso, je vérifierai ou changerai mes injecteurs, qui ne peuvent peut-être plus assurer leur débit max ...
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Ven 13 Oct 2017 - 1:02

Ok, tu as le code P0443, que tu n'arrive pas a effacer, mais a tu vérifié, si il n'y a pas un autre code qui sait rajouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vaux les Saint Claude
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Sam 14 Oct 2017 - 18:46

Bonsoir à tous,
Alors il arrive que d'autres codes se greffe sur le P0443, raté d'allumage cylindre 5, ou 7... Alors j'ai changé toutes les bougies, ainsi que les bobines 5 et 7. Mais bon, ceux-ci acceptent le "reset"!
Je veux "reseter" le P0443 pour passer la visite et être en conformité! c'est vraiment la moise...
Aujourd'hui il a tourné et après interrogation, il n'y a que P0443... Je vais tourner demain, je vais bien voir ce qu'il me dit!
Bon week-end à vous!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Sam 14 Oct 2017 - 20:27

Ok, alors du faite que tu as changer tes bougies et bobines, tu as toujours le voyant qui clignote au dessus des 3000 trs ?

Ah tiens, un truc qui me vient, est ce que ton problème au dessus des 3000 trs, tu l'avais déjà ou il est survenu après la dépose du réservoir et le remplacement de la pompe ?

C'est bizarre ça, que tu n'arrive pas a supprimer ce code, tu as quoi comme appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vaux les Saint Claude
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Sam 14 Oct 2017 - 21:53

Bonsoir Phil,
Alors le voyant était présent lorsque je l'ai acheté. pour le bug où il clignote au-delà de 3000tr, je m'en suis aperçu après. Ne connaissant pas l'engin, je ne l'ai pas poussé dans les tours.
Sinon mon petit lecteur est un "AUTOPHIX OM123", c'est un ami qui me l'a donné parce qu'il n'en avait pas l'utilité!
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1581
Age : 52
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Dim 15 Oct 2017 - 8:42

Bonjour

Il faudrait que tu démontes tes injecteurs et que tu contrôles leur état !

Technique perso j'enlève la rampe d'injecteurs de le culasse et le la laisse alimenté en essence , je

met un récipient en dessous et j'ouvre le contact et je regarde comment les injecteurs crachent l'essence
Ensuite je les démonte un par un je les alimente en 12v et je leur met du wd40 et je les fais claquer
plusieurs fois et entre les deux je souffle avec un compresseur d'air injecteur ouvert et avec cette méthode toute personnel j'ai sortie beaucoup de particules noir et je les ai bien amélioré.

Voilà peut être que cela t'aideras
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 49
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Dim 15 Oct 2017 - 21:02

Ok, c'est peut être pour ça que le gars la vendu, car il avait déjà ce soucis au dessus des 3000 trs ?

Je ne connais pas la marque de ton lecteur, tu est sur qu'il efface les défauts, car normalement ton code P0443 s'efface avec un lecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : Vaux les Saint Claude
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   Dim 15 Oct 2017 - 21:23

Bonsoir,
Je vais tâcher de faire ce que m'explique El Gringo dès que je rentre de formation. Cela me paraît un bon début!
Pour répondre à Phil, je dirais bien que je me suis fait avoir comme un bleu, mais ne connaissant pas trop Dodge, je me lançais dans l'aventure... Pas grave, cela permet d'acquérir de l'expérience...
Et pour mon petit lecteur, je dirais aussi qu'il doit effacer mais pas éradiquer...
Je vais voir ce que cela dit cette semaine, où il va rouler toute la semaine sur Besançon... En rentrant, je vais appliquer la méthode El Gringo, et en dernier recours, je l’emmènerai voir le médecin!
Merci encore pour vos conseils et informations, je vous tiens informé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: De nouveau des soucis...   

Revenir en haut Aller en bas
 

De nouveau des soucis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-