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 question pour mécano connaissant le ram

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JMG

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MessageSujet: question pour mécano connaissant le ram   Ven 1 Sep 2017 - 18:21

bonjour
j 'ai acheté un Ram 5.7 HEMI de 2006 avec 90000kms, tout allait bien , j'ai fait 1500km dans le mois et la d'un coup CHECK GAGES, après vérification , il manquait du produit, j'en remets 2 litres et refait quelques kms rebelote , donc je l'ai envoyé au garage qui me dit joints de culasse, elle est garantie, mais quand même, je me pose des questions , le garage qui me l'a vendue me dit que ca peut venir du fait qu'elle était restée deux ans sans rouler!!!!
qu'en pensez vous ??
la voiture n'a jamais surchauffée avec moi de quoi ca peut venir??? si vous savez merci de me répondre, cordialement
JMG
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BigHorn

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Ven 1 Sep 2017 - 20:04

Salut,  

Quand tu dis, il manquait du produit... tu veux dire de l'huile moteur? Du ldr? Sois plus explicite.

Si c'est du ldr, alors oui cela peut être un problème de joint mais cela s'entend et se voit. Fumée blanche à l'êchappement, ralenti irrégulier et bien entendu, il ne tourne pas sur ses 8 pattes. Je ne pense pas que de laisser le véhicule 2 ans sans rouler pose problème mais il doit y avoir quelques opérations avant de remettre un véhicule en fonction après une longue période...

Vider le réservoir de carburant afin de remettre de l'essence neuve, changement filtre et huile moteur, vérification de perte de ldr, graissage des rotules et bien d'autres choses. Enfin si ton véhicule est garanti, pas de soucis. Je ne suis pas un spécialiste mais d'autres pourront te renseigner.
Le garage a-t-il effectué ces opérations? Est-ce un garage Us?

J'ai un 2005 avec 200.000 km. Tes 90.000 kms sont en faites 144.000 kms. Ce qui n'est pas énorme au vu de ton problème. Ce sont des miles.
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JMG

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 9:43

bonjour bien sur liquide de refroidissement, pas de fumée, pas de ralenti instable , voila pourquoi je trouve ca etrange et c'est bien 90000kms , non en miles , j'ai fait la conversion
il a été revisé par le garage
mais d'ou celà peut il venir, il n 'y a pas eu de surchauffe rien!!

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0473mac

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 9:57

Hello, pas de fuites apparentes?
Tu peux tester avec un carton sous le moteur pour vérifier si pas de fuite (bien que 2l c'est beaucoup).
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JMG

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 14:16

non rien pas une goutte
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BigHorn

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 14:16

hm avec si peu de Kilomètres, je dirais que ce n'est pas normal. Le liquide de refroidissement doit être du HOAT au passage pour ton information, et non de l'OAT.

Le moteur a des ratés? tu as de l'huile dans le LDR? Comment se comportait le moteur lorsque le témoin s'est allumé? Ta batterie est neuve ou d'origine? Ton alternateur charge-t-il à 13,4 V?

Ta perte de liquide n'a rien à voir avec check GAGES je pense...

Ta pression d'huile est-elle correcte? (témoin au milieu)



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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 14:22

Le voyant CHECK GAGES est aussi si ton niveau d'huile est trop bas, tu as vérifié ?
Niveau de liquide de frein aussi a vérifier
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BigHorn

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 14:26

oui et aussi si problème d'alternateur, problème sonde pression d'huile. comme je le disais plus haut. dis en nous plus sur le comportement du moteur.
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JMG

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 14:30

mecaniquement elle marche bien, tous les niveaux sont bons, le mécano a bien constaté que les joints sont nazes , mais la question , pourquoi
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 14:36

Comment il a pu constater que les joints sont mort, sans démontage ?

Si les joints de culasses sont foutu, tu as des symptômes, fumée blanche, pression dans le circuit, fuite d'eau au niveau joint des culasses, est ce que tu as ça ?

Est ce que depuis tu as rajouter de LDR pour faire le niveau, a t'il baissé ou il est stable ?
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BigHorn

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 14:37

tout à fait d'accord avec Dodge Alsace....
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JMG

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 16:50

le niveau a rebaisse et grosses bulles radiateur et sortie ldr vase expansion
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0473mac

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 17:16

Hello JMG, Sad là plus de doute possible c'est bien un joint de culasse
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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 17:44

Juste pour info : à vos google translator pour les frenchies.

• Bulb Test - Each time the ignition switch is turned to the On position the check gauges indicator is illuminated for about two seconds as a bulb test.
• Engine Temperature High Message - Each time the cluster receives three consecutive bus messages from the PCM or ECM indicating the engine coolant temperature of a gasoline engine is about 122° C (252° F) or higher, or of a diesel engine is about 112° C (233° F) or higher, the check gauges indicator will be illuminated and a single chime is sounded. The indicator remains illuminated until the cluster receives a message from the PCM or ECM indicating that the engine coolant temperature of a gasoline engine is below about 122° C (252° F), or of a diesel engine is below about 112° C (233° F), or until the ignition switch is turned to the Off position, whichever occurs first.
• Engine Oil Pressure Low Message - Each time the cluster receives three consecutive bus messages from the PCM or ECM indicating the engine oil pressure is about 41 kPa (6 psi) or lower, the check gauges indi- cator will be illuminated and a single chime is sounded. The indicator remains illuminated until the cluster receives a message from the PCM or ECM indicating that the engine oil pressure is above about 41 kPa (6 psi), or until the ignition switch is turned to the Off position, whichever occurs first. The cluster will only turn the indicator on in response to an engine oil pressure low message if the engine speed is greater than zero.
• System Voltage Low (Charge Fail) Message - Each time the cluster receives three consecutive messages from the PCM or ECM indicating the electrical system voltage is less than about 9.0 volts (charge fail condi- tion) or that the battery temperature sensor input is an open circuit, the check gauges indicator will be illumi- nated and a single chime is sounded. The indicator remains illuminated until the cluster receives a single message from the PCM or ECM indicating the electrical system voltage is greater than about 9.5 volts (but less than about 15.5 volts), or until the ignition switch is turned to the Off position, whichever occurs first.
• System Voltage High Message - Each time the cluster receives three consecutive messages from the PCM or ECM indicating the electrical system voltage is greater than about 15.5 volts, the check gauges indicator will be illuminated and a single chime is sounded. The indicator remains illuminated until the cluster receives a single message from the PCM or ECM indicating the electrical system voltage is less than about 15.0 volts (but greater than about 9.5 volts), or until the ignition switch is turned to the Off position, whichever occurs first.
• Actuator Test - Each time the cluster is put through the actuator test, the check gauges indicator will be turned on, then off again during the bulb check portion of the test to confirm the functionality of the LED and the cluster control circuitry.
On vehicles with a gasoline engine, the PCM continually monitors the engine temperature, oil pressure, and elec- trical system voltage, then sends the proper messages to the instrument cluster. On vehicles with a diesel engine, the ECM continually monitors the engine temperature, oil pressure, and electrical system voltage, then sends the proper messages to the instrument cluster. For further diagnosis of the check gauges indicator or the instrument cluster circuitry that controls the LED, (Refer to 8 - ELECTRICAL/INSTRUMENT CLUSTER - DIAGNOSIS AND TESTING).
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BigHorn

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 17:49

Bulles sur moteur froid? Si oui alors joint HS

Je dirais que si tu roules cool et bien il y a de grande chance pour que celui qui roulait avant avec l'utilisait comme un bourrin. C'est une mécanique basique assez costaud donc...
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JMG

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 18:19

la personne qui l avait avant etait quelqu'un de meticuleux et de plus tres malade, ce n'est pas le cas , je me demande si il n'a pas eu une larte avec un probleme de radiateur ou autre mais j aurais aime savoir
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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 18:27

@JMG a écrit:
la personne qui l avait avant etait quelqu'un  de meticuleux et de plus tres malade, ce n'est pas le cas , je me demande si il n'a pas eu une larte avec un probleme de radiateur ou autre mais j aurais aime savoir
JMG....Il faudrait développer un peu plus ta préz comme il t'a été demandé avant de continuer sur ce post....Merci
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 19:36

@JMG a écrit:
le niveau a rebaisse et grosses bulles radiateur  et sortie ldr vase expansion

Ah oui, mais il fallait nous donner de suite ces infos, la effectivement le joint de culasse est mort
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BigHorn

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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Sam 2 Sep 2017 - 20:06

si tu avais une grosse perte de ldr, tu aurais dû avoir une montée en température. Comme cela n'a pas été le cas, je ne saurai pas te dire la cause exacte. C'est un garage spécialiste Us qui te l'as vendue?

Que disent-ils? Vont-ils prendre en charge les joints de culasses? Oui il faudra déculasser les deux à mon humble avis.
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MessageSujet: Re: question pour mécano connaissant le ram   Mer 6 Sep 2017 - 10:58

@JMG a écrit:
la personne qui l avait avant etait quelqu'un  de meticuleux et de plus tres malade, ce n'est pas le cas , je me demande si il n'a pas eu une larte avec un probleme de radiateur ou autre mais j aurais aime savoir

Heu c'est quoi une "larte"  scratch  Question  Question


@bronxer a écrit:

JMG....Il faudrait développer un peu plus ta préz comme il t'a été demandé avant de continuer sur ce post....Merci

+1

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