DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 problème Silentbloc suspension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

problème Silentbloc suspension Empty
MessageSujet: problème Silentbloc suspension   problème Silentbloc suspension EmptyMar 8 Aoû 2017 - 11:36

salut à tous,

voilà je viens de passer au CT, verdict un silent-bloc voir deux posent problème. temps que je suis à démonter, y-a-t-il selon vous d'autres pièces que je pourrai remplacer?

Les silents-blocs de barre stabilisatrice ont déjà été remplacés. Au passage, je préconise de les graisser avec de la graisse cuivrée, çà rallonge leur longévité.( je vais devoir démonter pour graissage.... lol!

je vois sur Rock-auto que les silents blocs sont pré-remplis de graisse, ou je me trompe? ils se montent tel quel ou faut-il une pompe à graisse?

A chaque réparation, c'est du nouveau pour moi, mais je baisse pas les bras...de suspension Smile


problème Silentbloc suspension Img_2510
problème Silentbloc suspension Img_2511

Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

problème Silentbloc suspension Empty
MessageSujet: Re: problème Silentbloc suspension   problème Silentbloc suspension EmptyMar 8 Aoû 2017 - 13:35

Silent blocs ou rotule?
Car sur la photo du haut c'est tes rotules et vu la graisse tout autours elles ne sont plus en grande forme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

problème Silentbloc suspension Empty
MessageSujet: Re: problème Silentbloc suspension   problème Silentbloc suspension EmptyMar 8 Aoû 2017 - 13:46

voui, rotules exact ! Même celles de la deuxième photo sont craquelées.
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

problème Silentbloc suspension Empty
MessageSujet: Re: problème Silentbloc suspension   problème Silentbloc suspension EmptyMar 8 Aoû 2017 - 13:56

Ok, sur la deuxième c'est les rotule de direction , nb: ta biellette de barre stab est bien recouverte de graisse aussi .
Je ne pense pas qu'il y ai des graisseur sur nos rotules , donc c'est remplacement de la rotule complète si jeux ou alors juste le soufflet si c'est lui qui est fendu .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

problème Silentbloc suspension Empty
MessageSujet: Re: problème Silentbloc suspension   problème Silentbloc suspension EmptyMer 9 Aoû 2017 - 5:57

OK merci pour l'info 0473mac, je vais remplacer le tout. Suite à ce remplacement, y-a-t-il un carrossage à effectuer ou une géométrie?
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

problème Silentbloc suspension Empty
MessageSujet: Re: problème Silentbloc suspension   problème Silentbloc suspension EmptyMer 9 Aoû 2017 - 13:56

Hello, il vaut mieux refaire une géométrie. Car en changeant les rotules de directions il y a peu de chance que tu retrouve le même règlage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

problème Silentbloc suspension Empty
MessageSujet: Re: problème Silentbloc suspension   problème Silentbloc suspension EmptySam 12 Aoû 2017 - 9:17

salut,

pour ce qui concerne la graisse tout autour.... Bens c'est tout à fait normal. rire

Les rotules disposent de graisseurs. Ce sont des cruches au Contrôle technique... Ils m'avaient dit de les remplacer bien que n'ayant pas de jeu. Le fait qu'il y avait de la graisse, ce n'était pas normal pour eux....

Donc, je vais remplacer uniquement les biellettes de barre stabilisatrice. Les rotules de direction, les rotules de barre stabilisatrice et le triangle supérieur sont juste à graisser... ( A remplacer uniquement si il y du jeu ) Comme quoi, le conseil avisé de potes peut économiser des euros. Smile
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

problème Silentbloc suspension Empty
MessageSujet: Re: problème Silentbloc suspension   problème Silentbloc suspension EmptySam 12 Aoû 2017 - 10:57

Hello , c'est bien ce que je te disais plus haut   Wink
0473mac a écrit:
donc c'est remplacement de la rotule complète si jeux ou alors juste le soufflet si c'est lui qui est fendu .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
Contenu sponsorisé





problème Silentbloc suspension Empty
MessageSujet: Re: problème Silentbloc suspension   problème Silentbloc suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème Silentbloc suspension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suspension pneumatique
» problème suspension Caliber
» Suspension
» Suspension
» mon SRT-4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-