DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Echange de la pompe de direction assistée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : THUREY 71440
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! EmptyDim 23 Juil 2017 - 12:09

Bonjour à tous,
Alors je reviens vers vous pour avoir un renseignement sur la pompe de direction assistée... Question
j'ai un couinement dans mon bloc lorsque je roule. J'en avais déjà parlé! Alors j'ai déjà changé la courroie et les galets... Toujours ce bruit surtout lorsque j'accélère au dessus de 2000 t/min
j'ai pensé à la pompe à eau que j'ai changé cette semaine. Mais ça couine encore... Et en démontant, j'ai constaté un peu de jeu dans l'axe de la pompe de DA. Jeu en translation sur l'axe.
Je vais donc commander mais sur Rockauto, il parle de ZF pompe, ou pas. Et sur ma pompe, je n'ai que "HBD-RJ" au dessus d'un code barre???
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller afin que je ne commande pas n'importe quoi...? Rolling Eyes Rolling Eyes lol!
Merci bien
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Re: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! EmptyDim 23 Juil 2017 - 13:23

Salut
j'ai une pompe complète (pompe + poulie + réservoir). elle vient de mon 2005, mais ce sont les mêmes il me semble.
tu as juste à commander une poulie neuve + l'outil spécial d'extraction/installation
ma pompe fonctionne mais la poulie est "dessertie" de l'axe
Si ça t'interesses, je peux te faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : THUREY 71440
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Re: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! EmptyDim 23 Juil 2017 - 22:00

Bonsoir The Beeast,
Et bien voilà qui m’intéresse, Si tu peux m'envoyer des photos, je pourrais te dire si elle est indentique ou pas....Tu as donc changé ta pompe? Le jeu est l'axe dans la pompe, je pourrais peut-être extraire ma poulie de son axe...
Merci bien pour ta proposition. J’attends donc de tes nouvelles!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Re: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! EmptyLun 24 Juil 2017 - 9:37

oui j'ai changé l'ensemble complet pompe + poulie + réservoir...
un jour en manoeuvrant pour rentrer dans mon garage, j'ai braqué les roues en butée et j'ai entendu un bruit bizarre..comme si on étripait un chat lol! ....puis une odeur de caoutchouc brulé et plus du tout de DA
je me dis merde....j'ai pété ma courroie accessoires...je descend, je regarde et....rien...la courroie est toujours en place, elle tourne et toute les poulies aussi....pas de fuite d'huile de DA, pas de durite déboitée....que dalle... scratch
je range le ram tant bien que mal sans DA Shocked
je me dis alors...bon ben c'est la pompe de DA qui a laché...je démonte l'ensemble et je coupe un morceau de clé 6 pans, la met dans l'axe de pompe et sur une visseuse. je fais tourner mais je m'aperçois que la pompe débite parfaitement Rolling Eyes
reste donc plus que la poulie....et effectivement, je vois qu'elle tourne dans le vide et qu'elle n'entraine plus l'axe de pompe.
Je cherche sur le web, mais je vois vite que les poulies sont vendues seules et qu'il faut un outil spécial pour la retirer et mettre la nouvelle.
Au final, j'ai commandé une pompe complète en occaze dans une casse US.
j'ai remarqué aussi que les pompes neuves sont vendues sans poulie et qu'ils appliquent du "core charge" la dessus.
Pour terminer, voici des photos de ma pompe.
Je peux te vendre juste la pompe (si elle convient) sans le réservoir ou tout l'ensemble mais il te faudra retirer la poulie et en mettre une neuve.
Echange de la pompe de direction assistée! Imag0212

Echange de la pompe de direction assistée! Imag0213

Echange de la pompe de direction assistée! Imag0214

Echange de la pompe de direction assistée! Imag0215
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : THUREY 71440
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Re: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! EmptyLun 24 Juil 2017 - 12:08

Bonjour The Beeast,
Tant qu'à faire, je vais changer l'ensemble, peux-tu me faire une proposition? J'ai déjà un ordre de prix via Rockauto pour la totale. Mais c'est Toi qui me dis!? Ta référence correspond à deux lettres près... HH au lieu de RJ. Cela devrait bien le faire, la config est identique... Smile Very Happy
Je vais commander l'outil à moins qu'avec un arrache moyeu, ou extracteur ce soit possible?...
Je te donne mon mail (laurent.fbve@free.fr), ou par MP, je n'ai pas encore utiliser, lol!
Merci bien en attendant
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Re: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! EmptyLun 24 Juil 2017 - 13:59

j'avais tenté d'extraire la poulie avec un arrache moyeu mais elle a commencé à se fendre....donc j'ai laissé tombé
il faut vraiment cet outil spécial...l'outil retire la poulie et l'installe également
je te propose l'ensemble à 100,00€ fdp inclus en Colissimo.......et.....pas de douane lol2
si tu as besoin de photos + précises, dis-moi..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : THUREY 71440
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Re: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! EmptyLun 24 Juil 2017 - 17:39

Re,
100,00€... Embarassed Je m'attendais à un peu moins... Est-ce que tu ferais un petit effort??? Wink Wink
Je dois aussi commander l'outil et une poulie neuve... Neutral Neutral
Et pour concrétiser notre deal, tu me donnes tes coordonnées postales que je puisses t'envoyer le règlement Smile Smile ...
Tu as mon mail plus haut...
Merci & Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Re: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! EmptyLun 24 Juil 2017 - 18:59

il y a 12,90€ de Colissimo car ça pèse 3,7Kg.
désolé mais mon dernier prix est de 95,00€...à prendre ou à laisser.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : THUREY 71440
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Re: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:07

Bon, alors je prends... Fallait bien essayer!!! Laughing Laughing
Tu me donnes tes coordonnées?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Re: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:17

je te donne tout ça en MP...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent-39

Bébé dodgiste

Laurent-39


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 55
Localisation : THUREY 71440
Véhicule : Dodge Ram 1500 MégaCab 4x4 SLT 2006
Date d'inscription : 23/11/2014

Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Re: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! EmptyLun 24 Juil 2017 - 19:23

Ok, ça marche! Affaire conclue!!!
Merci The Beeast
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange de la pompe de direction assistée! Empty
MessageSujet: Re: Echange de la pompe de direction assistée!   Echange de la pompe de direction assistée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Echange de la pompe de direction assistée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de direction assistée sur Ram 2004
» fuite direction assistee
» Fuite Direction Assistée???
» [TUTO] réfection direction assistée
» Direction Assistée déficiente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-