DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Echappement complet ou muffler ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brett54b

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge ram 1500
Date d'inscription : 16/07/2017

Echappement complet ou muffler ?? Empty
MessageSujet: Echappement complet ou muffler ??   Echappement complet ou muffler ?? EmptyJeu 20 Juil 2017 - 19:42

Bonjour voila comme dis plus haut dans la présentation j'ai un ram sport 1500
Je voudrait faire quelque modif mais j'ai besoin d'un peux de conseil
1 je veux changer d'échappement pour avoir un beau bruit je me suis arrêté sur les flowmaster soit les 40 ou les 44 je voudrait savoir la difference si on change juste le muffler ou ligne complète
2 je veux changer aussi les collecteur d'échappement quelque qu' un Sur le forum la déjà fait vous avez gagner combien de puissance ou de ressentie ? Je crois que je vais prendre les jba headers
3 on fouillant sur le forum j'ai trouver les kits d'admission vararam jai commander sa aussi
4 avez vous déjà commander un boite pour améliorer la puissance

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Echappement complet ou muffler ?? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou muffler ??   Echappement complet ou muffler ?? EmptyVen 21 Juil 2017 - 18:31

Salut,
La ligne c'est le bruit. Donc muffler ou ligne c'est pareil. Se qui compte cest avant catalyseur soit les collecteurs. En puissance c'est entre 15 et 25ch. JBA sont reconnu mais ne font pas de mid pipe avec catalyseur donc soit tu seras sans et faut s'arranger au contrôle technique ou faut bricoler pour en poser.
Vararam c'est top, certain en ont donc ils pourront te donner leurs avis !
Et les boîtiers cest bien mais mieux vaut reprogrammer par lsx calibration. Tu auras le top du top.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Echappement complet ou muffler ?? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou muffler ??   Echappement complet ou muffler ?? EmptySam 22 Juil 2017 - 11:32

http://www.zeblog.co
je pense que AG20 à bien résumé....
Pour les collecteurs, bien choisir des "longtubes" et non des "midlenght" ou encore "shorties"
Pour gagner en gain (cv + couple), c'est bien à ce niveau la qu'il faut agir à savoir collecteurs + pots catas. Le reste, c'est juste pour la sonorité.
J'ai le Vararam depuis longtemps et rien à dire....ya pas mieux en terme d'admission dynamique.....sauf un Shaker mais la c'est un autre boulot.
Concernant les "boitiers", les Diablosport sont très bien mais n'arrivent pas à la cheville d'une bonne repro de carto réalisée par un pro comme Brice
Revenir en haut Aller en bas
Brett54b

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge ram 1500
Date d'inscription : 16/07/2017

Echappement complet ou muffler ?? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou muffler ??   Echappement complet ou muffler ?? EmptySam 22 Juil 2017 - 19:01

Ok merci de vos réponse
J'ai eu Lsx calibration au tel reprogramations prévue pour mi-septembre 👍
Au sujet des collecteurs d'échappement il m'a déconseiller les JBA
et ma eguiller Sur les american racing headers a 2500€ le prix n'est pas vraiment les mêmes ....
un entre 2 peut être niveaux tarif à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

Echappement complet ou muffler ?? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou muffler ??   Echappement complet ou muffler ?? EmptyDim 23 Juil 2017 - 11:34

Lui te parle d'un prix tout compris. En France avec douane tva.. en commandant aux us tu arriveras à ça a peu prêt. Sachant que c'est entre 1500/1700$ + frais de port + douane et tva.
J'imagine que tu seras sur sa journée à Lyon... c'est con je devais y être aussi mais pour ajuster la prog' avec les longtube mais comme par hasard seul journée ou je peux pas -'
Pour ma part j'ai pris des kooks que j'ai réussi à avoir à 1510$ (1350€) que je récupère en août dans un garage du désert Californien ! La ils sont en fabrication !! Mais je pars sans sac et quelqu'un d'autre aussi donc les 2 seront réquisitionné pour ramener les collecteurs sans frais de port Laughing ça va être une belle aventure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echappement complet ou muffler ?? Empty
MessageSujet: Re: Echappement complet ou muffler ??   Echappement complet ou muffler ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Echappement complet ou muffler ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» H2o. Dans le Muffler intermédiaire (pot d'échappement ).
» Muffler magnaflow DOD14m
» En vue d un entretien complet
» rta pdf du Caliber complet en anglais
» rta pdf du Nitro complet en anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-