DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Résultats analyse OBD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 13:35

Ça marche comptez sur moi pour vous tenir informé
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 14:24

J'aurais presque pus te dépanner pour ton EGR je suis tout les jours sur St Aignan sur Cher, mais le matin vers 8h et je n'est pas la possibilité de monter plus loin. De plus ça te fait un trotte jusque là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 15:04

Ba écoute c'est super gentil mais je viens de vérifier le carnet d'entretien et l'EGR a été changé courant 2016 donc je pense vraiment que c'est le débitmètre qui fausse tout. Qu'est ce que t'en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:14

Bon je viens de démonter le débitmètre en pensant pouvoir nettoyer les 2 fils ( j'ai regardé une vidéo ) sauf qu'en fait il y en a absolument pas. Mon débitmètre n'est pas comme celui que j'ai vu. Quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:28

La perso je ne vois qu'une solution un changement de débitmètre.
Je viens de jeter un coup d'œil c'est tout de même près une centaine d'euros. No
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:39

Oui je l'ai commandé déjà, reste à voir si ça change vraiment quelque chose par ce que 90€ dans le vent ça fait mal quand même.. Après je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi le débitmètre serait HS, je pense que les branchements ont été touchés, les câbles sont " a l'air " il n'ont pas de protection et quand j'y regarde de plus près on dirait qu'on aurait tiré dessus


Dernière édition par SamSam37 le Jeu 20 Juil 2017 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyJeu 20 Juil 2017 - 16:46

ceci explique cela donc.

Croisons les doigts Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 11:04

Bon j'ai reçu le débitmètre, entre temps je l'ai démonté pour voir si il y avais rien d'anormal, j'ai supprimé les 3 codes défauts. C'est revenu, j'ai rebranché le lecteur OBD et maintenant ( après avoir fait le test 2 fois ) c'est juste le P0234 qui apparaît, condition de suralimentation du compresseur/turbocompresseur. Quel est le problème ? Y'a t-il une utilité à changer l'ancien débitmètre pour le neuf ?
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 1:33

Résultats analyse OBD - Page 2 Screen10
Voilà les résultats
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:01

Je profite de ce sujet pour faire part de mes soucis sur le nitro avec ce fameux code P0402, j’explique.

Début Juin, lors d’une montée sur autoroute légèrement en sous régime (je suivais me femme qui n’avançait pas lol! ) et T° extérieure 36°, voyant moteur qui s’allume, perte de puissance.
Je vérifie avec mon lecteur : code P0402.
Sur le moment je me dis vu la T extérieure, ma voiture en sous régime, peut etre un petit souci d’air.
Bref, j’efface le défaut et c’est tout.

3 semaines plus tard, rebelote, moteur froid, 20° dehors et code défaut.
Là, je me dis, va falloir que je nettoie ma vanne EGR avant de partir en vacances.

Je m’en occupe mi-juillet.
Rien de spécial a constater, je ne l’ai pas trouvé particulièrement encrassée.
Bref, je remonte le tout et roule ma poule.

Fin Juillet, départ pour les vacances et là, ça se gâte.
Lors de ma première étape (550 km) avec la caravane au cul, j’ai eu au moins 10 a 12 fois le défaut.
Ma femme a passer tout le voyage à jouer de la pocket pour l’effacer (c’est dans ces cas-là qu’on est vraiment content de l’avoir cette pocket ! cheers )
Le lendemain, suite et fin de mon voyage, 300 bornes toujours avec la caravane et dans les mêmes conditions que la veille et nickel, pas une seule fois le problème. scratch

Je profite de mon séjour pour débrancher la vanne EGR et sur les 500 bornes effectués sur place (sans la caravane) les 850 bornes du retour (avec la caravane), une seule fois le soucis a 50 bornes de chez moi (toujours le même code P0402)

Depuis, plus de problème !

D’où cela peut-il provenir ???????
C’est quand même étrange que ça me le fasse d’une façon plus qu’aléatoire !



PS : samsam, c'est quoi ton appareil qui te donne autant d'info sur ton code defaut ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Résultats analyse OBD - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Résultats analyse OBD - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:14

Je pense que je vais changer le turbo j'ai exclu toutes mes hypothèses et je pense que le changer est la meilleure solution même si elle est coûteuse..
Le lien de mon lecteur Vinch :
http://www.radarrecul.com/OBDII?gclid=EAIaIQobChMIrvPZ4Kvm1gIV6SnTCh0KDQ2sEAQYASABEgIFAPD_BwE
PS: il fonctionne avec une application sur le téléphone, j'ai payé l'application 15€ environ pour pouvoir effacer les défauts, sinon la version gratuite ne te permet pas de les effacer
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 17:17

À noter que quand tu forces pas sur l'accélérateur normalement le problème n'apparait pas, le turbo se coupe généralement à 120/130 km/h si je suis pied au plancher alors que si je la laisse monter tranquillement je peux aller dans les 180 km/h, donc je pense vraiment que les ailettes du turbo sont grippés et que le mieux à faire est de changer le turbo.. Mon Caliber à bientôt 200 000km donc pas étonnant que le turbo soit fatigué
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 19:33

ha oui 200.000 c'est bien je suis encore loin du compte vieux

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:33

SamSam37 a écrit:

http://www.radarrecul.com/OBDII?gclid=EAIaIQobChMIrvPZ4Kvm1gIV6SnTCh0KDQ2sEAQYASABEgIFAPD_BwE

ok super...et pas cher en plus.
Tu me conseilles quelle version ? wifi ? Bluetooth ?

c'est combien le montant des Fdp ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Résultats analyse OBD - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Résultats analyse OBD - Page 2 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Mar 10 Oct 2017 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:35

Moi j'ai pris la version bluetooth et ça marche plutôt bien 😉
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 20:43

Hello , si je peux me permettre Vinch tu trouveras a très bon prix sur eBay.
J'ai payer le mien 3,35€ Wink
https://www.befr.ebay.be/sch/sis.html?_nkw=Mini+ELM327+Bluetooth+OBD+2+II+Voiture+Interface+Diagnostique+Scanneur+Android&_id=122369872625&&_trksid=p2057872.m2749.l2658
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMar 10 Oct 2017 - 21:39

oui, c'est ce que j'etais en train de regarder mais a ce prix la, c'est pas des copies merdique ?
Et le CD, il sert a quoi ?
Moi, je voudrais l'utiliser sur mon smartphone via une appli (donc en wifi ou Bluetooth) donc ca va celui a 3.35€ ?
t'as autant d'info que celui de samsam ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Résultats analyse OBD - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Résultats analyse OBD - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Cricrilepro

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : Douai
Véhicule : Plus de mopar pour l instant
Date d'inscription : 28/08/2016

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 5:42

Bonjour,
Juste pour une petite info ,dans autoplus il testait des lecteurs OBD et il en résulte que sur des appareils bas de gamme acheté sur Internet , ca pouvais sur certaine voitures mettre des codes défauts rien quand le branchant .
Et qu' il fallait alors un autre appareil pour l effacer
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 11:48

Ba moi perso jusqu'à maintenant mon lecteur m'a pas causé de problèmes, ca arrive qu'il ai un peu de mal mais ça je pense que ça viens de mon téléphone car il est pas très performant.
J'ai un CD aussi Vinch, c'est pour l'ordinateur car tu peux aussi l'utiliser en bluetooth ou en wifi sur l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 26
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 18:19

Salut a tous !
Bon après avoir changé le faisceau du débimetre, le débitmètre, nettoyer l'EGR, changé le corps papillon, toujours le code p0102..
Après l'avoir effacé, il revient systématiquement au bout de 3 démarrages.
Si quelqu'un a une idée de ce que ça peut être ça me serait bien utile, je craque..
Revenir en haut Aller en bas
danythebass

Membre confirmé

danythebass


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : 45 Ormes
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT
Date d'inscription : 05/04/2016

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 13:26

Salut à tous !!

J'en peux plus ! ça n'arrete pas !

Au départ, j'avais à la lecture des codes : P0101 et P0299, ainsi que P671/3/4

J'ai dû aller chez Fiat qui m'a remplacé à prix d'or (536€) les 2 durites entre l'intercooler et la vanne EGR.En me signalant au passage que mon débimètre, mon turbo et mes bougies étaient HS ! (ben voyons !) j'ai cru entendre 3400€ HT le turbo  !!!

don, dans le doute, hop, je commande chez Oscaro un débimètre Bosch totalement identique à celui que j'avais. Je le reçois aujourd'hui, je le remplace, j'efface les défauts, et je relance une lecture !

Et là. . .  P0102 et P0234 ! (et toujours mes 3 bougies)

Là, je vais avoir besoin de l'expérience de ceux qui ont vécu la chose ! les explications sur le site où mène Torque sont complètement en Anglais, et je pige à moitié que dalle !

merci d'avance.

Edit: il me semble comprendre qi'il s'agit du wastegate ? ça se remplace ? ou bien faut changer le turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
cesarcaramel

Membre confirmé

cesarcaramel


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 54
Localisation : Pas de Calais
Véhicule : Caliber SXT 2.0
Date d'inscription : 28/11/2015

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 22:58

ici les turbos ne sont pas tres chers : https://www.turbomoteur.fr/
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2018 - 23:07

cesarcaramel a écrit:
ici les turbos ne sont pas tres chers : https://www.turbomoteur.fr/
Ah oui effectivement ...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultats analyse OBD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultats analyse OBD   Résultats analyse OBD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Résultats analyse OBD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-