DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  

Partagez
 

 Journey capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
dam 59

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : 59500
Véhicule : journey 2.0 crd r/t ba 2009
Date d'inscription : 19/08/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2017 - 20:51

Bonsoir BASOU38,

Après le passage du technicien,et d'après le diag, seul un défaut est resté;" il m'a dit qu'il devait y avoir une inversion de durite d'air ou voir si il y a une durite perçé, car d'après le diag "manque pression turbo", oui la voiture est toujours en mode dégradé.
sinon plus de défaut.
Pour la boite, il l'a réappris, mais comme la voiture est en mode dégradé, il peut pas savoir si elle est ok.
Un voyant air-bag s'est allumé.

Le mécano pense au fap bouché, il doit regardé début semaine.

Je te tiens au courant.

Merci pour les infos précieuses que je transmets au mécano.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyDim 17 Sep 2017 - 22:34

il faut aussi qu'il vérifie toutes les durites de depression pour le turbo, une petit fuite ou une durite oubliée lors du remontage et c'est mode dégradé assuré
Revenir en haut Aller en bas
dam 59

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : 59500
Véhicule : journey 2.0 crd r/t ba 2009
Date d'inscription : 19/08/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptySam 23 Sep 2017 - 18:03

bonjour BASOU38 et tous les autres,

voici les news, depuis la dernière fois, la voiture est toujours en mode dégradé et manque de puissance, et le mécano faiblis un peu, il attends le technicien pour refaire le diag(il a tous controlés les durites et le reste)
il demarre sans soucis et tourne très bien.

Si tu as des pistes,ou quelqu'un en a une, je suis preneur.

merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Haut Rhin
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340
Date d'inscription : 15/07/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyMar 7 Sep 2021 - 18:10

Salut à tous,
Je reviens après quelques années de conduite de mon Journey.
J’ai fais le week end dernier ma vidange de boîte ainsi que moteur et j’en profite pour faire un petit retour.
4 ans maintenant que j’ai mon Journey et globalement, plutôt satisfait de l’auto. Je n’ai pas rencontré de problèmes majeurs, entretiens fait régulièrement.
Depuis que je l’ai, pas de gros travaux réalisés, en dehors des entretiens classiques et les disques et plaquettes avant, rien de spécial.
Finalement, durant toutes ces années, le seul souci que j’ai eu et dont à ce jour, je n’ai toujours pas trouvé d’où ça vient, c’est des soucis de démarrages. Ça me l’a fait 2-3 fois en 4 ans.
En fait, je met la clé de contact, je tourne, tous les voyants s’allume comme à chaque fois, mais le démarreur ne se lance pas. Puis dans que j’ai fais quoi que ce soit, elle finit par démarrer.
Et dernière subtilité arrivée hier, j’arrive à un croisement à très basse vitesse et la voiture cale… j’essaye de démarrer et rien. Je choppe le levier de vitesse, la met en parking, puis N et là elle repart. Aucun souci depuis, vas comprendre…
Hormis ça, toujours content de mon auto 😁
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyMar 7 Sep 2021 - 18:59

http://www.zeblog.co Donc pas de souci de boite auto...!
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Haut Rhin
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340
Date d'inscription : 15/07/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyMar 7 Sep 2021 - 19:18

Non, aucun souci de boîte 😁
Depuis la dernière vidange de boîte, 45000km se sont écoulées et la, je sentais que ça commençais doucement à patiner donc nouvelle vidange et hop, repartie comme en 40
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyMar 7 Sep 2021 - 19:31

Rien de tel que de faire des vidanges régulièrement...!
C'est quoi déjà comme boite auto d'origine..??
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Haut Rhin
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340
Date d'inscription : 15/07/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyMar 7 Sep 2021 - 20:02

C’est une boite manuelle pilotée avec double embrayage DCT, c’est un peu différent d’une boîte auto classique
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyMer 8 Sep 2021 - 8:08

Ah ok
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Haut Rhin
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340
Date d'inscription : 15/07/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2022 - 14:30

Salut à tous,
Et me revoilà, quasi un an plus tard mais cette fois, les nouvelles sont moins bonnes.
Je rencontre un souci que je n’avais jamais eu jusqu’à présent. Je roule 500m, normalement, et d’un coup, perte de puissance et la voiture finie par caler avec un beau nuage de fumée à l’échappement. J’attend 5mn, je démarre, la voiture repart normalement et rebelote au bout de 500m.
De but en blanc, j’aurais dit que le FAP est bouché mais je n’ai aucun voyant défaut qui s’allume…
Quelqu’un a déjà eu un cas similaire?
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2022 - 16:54

Problème d'arrivée d'essence ?
Filtre à air bouché ?
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Haut Rhin
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340
Date d'inscription : 15/07/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2022 - 17:26

Alors, arrivé d’essence, je ne pense pas, en tout cas les symptômes ne me font pas forcément penser à ça.
Concernant le filtre à air, il est tout propre, c’est un K&N que j’ai dessus et je l’ai nettoyé il n’y a pas très longtemps d’ailleurs. Par acquis de conscience, je vais le vérifier mais je ne pense pas que le souci vienne de la
Revenir en haut Aller en bas
belerophon

Maitre dodgiste

belerophon


Masculin Nombre de messages : 9571
Age : 38
Localisation : Liège (Belgique)
Véhicule : Ex - Dodge Ram 2015 Laramie 5.7 Hemi
Date d'inscription : 11/09/2020

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyLun 19 Sep 2022 - 20:03

Sur mon ancienne Alfa 159, j'ai eu la même chose et c'était bien le FAP qui était bouché.

Un passage chez le garagiste qui a forcé la régénération du FAP via l'ordinateur en roulant et c'était réglé.

L'origine était une petite fuite au tuyau d'entrée des gaz du turbo.

Pas assez grosse pour avoir une perte de puissance. Mais grosse assez pour qu'une sonde commandant la régénération ne fonctionne plus correctement.
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Haut Rhin
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340
Date d'inscription : 15/07/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyMer 21 Sep 2022 - 21:19

Tu confirmes un peu ce que je pensais. Je vais déjà voir pour forcer la régénération du FAP et j’aviserai ensuite si le problème persiste. Ce qui m’a mis le doute, c’est que le voyant moteur ne s’est pas allumé. Je verrais bien 😅
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Haut Rhin
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340
Date d'inscription : 15/07/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:33

Bon, ben ce week end j’ai voulu me pencher un peu plus sérieusement sur la voiture, mais elle aura eu gain de cause.
J’ai voulu l’ouvrir pour ouvrir le capot, rien qui se passe. Elle est resté une semaine et demie sans rouler, batterie à plat…super.
Je décide de mettre cette dernier en charge, là encore, rien qui se passe. La charge ne prend pas.
J’amène ma 2eme voiture pour raccorder la batterie avec les câbles et essayer de démarrer, la aussi, absolument rien ne se passe…
La batterie a 2 ans, ça me paraît prématuré qu’elle soit déjà morte.
Ça m’embête de commander une nouvelle batterie si au final le souci ne vient pas de ça surtout que je vais vendre la voiture, j’ai déjà commandé ma nouvelle donc je veux juste la remettre en état de marche et la vendre.
Vous avez déjà eu des soucis du genre? Si la batterie était morte, ça ne devrait pas empêcher de démarrer en raccordant sur une autre voiture, si?
Revenir en haut Aller en bas
chris3

Second dodgiste

chris3


Masculin Nombre de messages : 822
Age : 60
Localisation : Colmar mais Bordelais d'origine
Véhicule : Ram 1500
Date d'inscription : 14/12/2021

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:32

Si la batterie est vraiment HS elle peut être en cour circuit donc tu ne peux pas démarrer, il faut essayer avec les câbles mais sans passer par la batterie HS
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Haut Rhin
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340
Date d'inscription : 15/07/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyDim 25 Sep 2022 - 18:43

Même si la batterie en place est hs, en raccordant la 2eme, je devrais au moins avoir les voyants du tableau de bord qui s’allume ou la centralisation qui marche. Hors la, il n’y a vraiment rien du tout. Je testerai par acquis de conscience mais j’ai quand même un doute
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyMar 1 Nov 2022 - 9:12

problème de connecteur d'excitation sur le démarreur, il faut le toucher un peu et elle démarre
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Haut Rhin
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340
Date d'inscription : 15/07/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyVen 16 Juin 2023 - 18:23

Ayant laissé mon Journey à l’abandon quelques mois puisque autre auto et je n’avais pas forcément le temps de m’en occuper, je me suis enfin décidé à m’occuper d’elle.
Nouvelle batterie, vidange moteur avec tous les filtres y compris gasoil, démontage et nettoyage EGR et décrassage du FAP au K2.
Ben elle est repartie comme neuve. Les dernier soucis étaient à mon avis bien liés au FAP qui devait être plein.
Suite à tout ça, je suis passé d’une conso moyenne de 9,5L à 6,8L.
Je suis content, d’autant plus que je vais la vendre, au moins elle sera clean pour le propriétaire suivant.
Le dernier point à régler encore avant la vente, c’est le bloc tournant du volant. J’ai le voyant Airbag qui s’allumait au départ par intermittence et depuis quelque temps, allumé en permanence.
J’espère que le bloc tournant va régler se problème sinon je ne pourrais pas la passer au contrôle technique.
Je vous tiens au courant 😁
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Haut Rhin
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340
Date d'inscription : 15/07/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptySam 15 Juil 2023 - 12:46

Salut à tous,
Bon, cette voiture est vraiment une capricieuse. Comme annoncé précédemment, j’ai remplacé le bloc tournant de mon Journey en pensant naïvement que cela règlerait mon souci de voyant Airbag qui est constamment allumé.
Malheureusement, non, malgré le remplacement du bloc tournant qui soit dit en passant s’est fait sans encombre, le voyant reste allumé. Sachant que je dois passer la voiture au contrôle technique d’ici fin de mois, il va falloir que je trouve d’ou vient le souci.
Pensez vous que ce soit possible que ce soit le module de gestion des airbag qui ai un problème?
En plus du bloc tournant, j’ai vérifié les connecteurs sous les sièges et rien de particulier à signaler, ils n’étaient pas oxydés, et les fils n’ont pas l’air d’avoir de souci, du moins de ce que j’ai pu contrôler.
Y a t’il des capteurs de choc planqué derrière les pare-chocs ou ailleurs? J’avoue ne plus trop savoir ou chercher.
Revenir en haut Aller en bas
BKing68

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 43
Localisation : Haut Rhin
Véhicule : Journey R/T - Suzuki Bking 1340
Date d'inscription : 15/07/2017

Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 EmptyMer 10 Avr 2024 - 15:18

Nouveau retour sur mon Journey capricieux. Concernant le voyant Airbag allumé, c’était un problème de masse. J’ai refait différents points de masse que je ne trouvais pas terrible et depuis, le voyant c’est éteint. Un problème en moins.
Concernant les calages intempestifs que j’avais déjà eu, ils sont revenus. Ce n’était donc pas le FAP qui avait un souci.
Après recherche plus poussée, c’était la vanne EGR qui ne fonctionnait plus correctement. Elle a été remplacé et depuis, plus de souci non plus.
Pour autant, j’en ai pas fini avec cette voiture.
Le dernier souci qui persiste: la batterie se vide toute seule.
Je laisse la voiture toute une nuit sans la toucher, le lendemain impossible de démarrer.
Je soupçonne le système de préchauffage mais je n’ai pas encore pris le temps de tester surtout que je n’ai pas trouvé l’info de quel fusible protège ce circuit.
Suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journey capricieux - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Journey capricieux   Journey capricieux - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journey capricieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» filtre kn journey
» Calandre Journey USA 2012 sur un journey 2008.
» Journey sur l'eau :)
» Croisement Journey
» JOURNEY R/T DCT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-