DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Auto radio double din

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:30

Impressionnant !!

Vivement le tuto je suis curieux de voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 9:59

oue moi avec curieux de voir ca sans indiscretion combien ta couter ce poste la

a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 17:48

jounat a écrit:
oue moi avec curieux de voir ca sans indiscretion combien ta couter ce poste la

Il n'y a rien de secret, si ça peut donner des idées à d'autres, il n'y a pas de problème.

Donc :

- L'autoradio accompagné du boitier GPS à disque dur : 999 € (Promo au lieu de 2290€) acheté ici :

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7547

Attention: le modèle est le MAX678RVD pour l'autoradio et Max973HD pour le disque dur, il y a une erreur de référence sur le site qui indique le modèle précédent plus disponible Cool

- Le boitier bluetooth Clarion : 79 €
- Le boitier de connection de la caméra de recul : 89 €
- Le boitier TV TNT : 79 €
- Les capteurs de recul avec affichage sur video : 49 €
- Le cable Ipod : 59€
- La flasque 2din Dodge + adaptateur : 150€

Soit un total de 1504 € pour l'ensemble + 40 € de port avec les différents fournisseurs, donc il n'y a pas photo par rapport à ce que propose Dodge dans son catalogue Wink

Il me reste à trouver une caméra de recul adéquate pour l'implanter au mieux sur le Caliber, environ 30 à 40 € en moyenne à rajouter.

Biensur, on peut ajouter à tout ça un chargeur de 6 CD, mais franchement avec l'Ipod, je n'en aurai pas besoin.

A l'occasion, jetez une oeil sur les caractéristiques de l'autoradio, ses fonctions sont impressionnantes (Commandes par la voix des différentes fonctions, ect ect...)

Ensuite, je ne compte pas les heures que je vais passer pour monter le matériel évidement, ca c'est juste pour le plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:44

Connais bien sebasto auto j'y passait une fois par semaine quand j'etais

en region parisienne.Pour le fil parking c'est juste une masse.Donc tu

connecte tout simplement sur une masse et tu pouras voir les dvd

sans avoir ton frein a main de mis..C'est tout bete..

Le reste bien oui il faut regarder et prendre son temp.

Domage que tu es loin si non je t'aurais bien filé un coup de main..
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:55

fred'odge a écrit:
Connais bien sebasto auto j'y passait une fois par semaine quand j'etais en region parisienne.Pour le fil parking c'est juste une masse.Donc tu connecte tout simplement sur une masse et tu pouras voir les dvd sans avoir ton frein a main de mis..C'est tout bete..

Le reste bien oui il faut regarder et prendre son temp.

Domage que tu es loin si non je t'aurais bien filé un coup de main..

En fait, je ne connais Sebasto que par internet, mais j'ai déjà acheté un entre autoradio il y a quelques temps chez eux. A première vue, ils ont l'air très sérieux, le matériel arrive toujours parfaitement emballé et surtout en un temps record.

Merci pour le coup de main, c'est sympa Wink Dommage que je sois malheureusement si loin de tout ici, et c'est pareils dans toutes les autres activités de loisirs que je peux avoir No Enfin, c'est comme ça, il faut bien bosser pour pouvoir essayer d'en profiter un petit peu Wink

Concernant le montage, il y a juste un point qui me chagrine un petit peu, c'est concernant la caméra de recul. Le boitier de connexion en option n'indique pas grand chose quand au format video utilisé. La caméra Clarion qui vient dessus normalement et au format NTSC. Mais dans la notice de l'autoradio, il indique une commutation possible entre le PAL et le NTSC pour les entrées Aux/VTR (Vtr, aucune indication de ce que ça veut dire No )

Bref, comme la caméra Clarion est loin d'être discrête et pratique à monter, je vais en commander une autre au format Pal et je verrai bien le résultat. D'autant plus qu'il va bien falloir que je fasse dans ce format, car le boitier des radars de reculs est en PAL, donc je n'ai pas le choix.

Sinon, tampis, je ferai sans indication de distance sur la video et je garderai uniquement le son du bepper pour le recul, mais c'est un peu dommage.

Hier, j'ai testé l'autoradio à l'atelier et je ne suis pas déçu du résultat. La présentation graphique est vraiment excellente et comprend de nombreux effets de transitions graphiques qui sont vraiment du plus bel effet lors de la manipulation.

J'avais regardé au départ les autoradios 2din chinois, mais même si leurs tarifs sont imbatables, ils sont loin de pouvoir se comparer aux modèles Pioneer, Clarion ou Kenwood. Ce n'est pas le même prix, c'est sûr, mais ce n'est pas non plus les mêmes prestations.
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:49

ampuma a écrit:
jounat a écrit:
oue moi avec curieux de voir ca sans indiscretion combien ta couter ce poste la

Il n'y a rien de secret, si ça peut donner des idées à d'autres, il n'y a pas de problème.

Donc :

- L'autoradio accompagné du boitier GPS à disque dur : 999 € (Promo au lieu de 2290€) acheté ici :

http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=7547

Attention: le modèle est le MAX678RVD pour l'autoradio et Max973HD pour le disque dur, il y a une erreur de référence sur le site qui indique le modèle précédent plus disponible Cool

- Le boitier bluetooth Clarion : 79 €
- Le boitier de connection de la caméra de recul : 89 €
- Le boitier TV TNT : 79 €
- Les capteurs de recul avec affichage sur video : 49 €
- Le cable Ipod : 59€
- La flasque 2din Dodge + adaptateur : 150€

Soit un total de 1504 € pour l'ensemble + 40 € de port avec les différents fournisseurs, donc il n'y a pas photo par rapport à ce que propose Dodge dans son catalogue Wink

Il me reste à trouver une caméra de recul adéquate pour l'implanter au mieux sur le Caliber, environ 30 à 40 € en moyenne à rajouter.

Biensur, on peut ajouter à tout ça un chargeur de 6 CD, mais franchement avec l'Ipod, je n'en aurai pas besoin.

A l'occasion, jetez une oeil sur les caractéristiques de l'autoradio, ses fonctions sont impressionnantes (Commandes par la voix des différentes fonctions, ect ect...)

Ensuite, je ne compte pas les heures que je vais passer pour monter le matériel évidement, ca c'est juste pour le plaisir Wink

et bien c est pas chere du tout pour tout ce qu il a hate de le voir monter
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:29

jounat a écrit:
et bien c est pas chere du tout pour tout ce qu il a hate de le voir monter
Pour se donner une idée, j'ai trouvé sur youtube une petite vidéo faite par un italien qui montre un large aperçu des fonctions disponibles :

http://fr.youtube.com/watch?v=6-hyDwzeRvs

J'ai commandé aujourd'hui une nouvelle antenne complète pour remplacer celle d'origine afin de pouvoir se servir d'une seule antenne pour recevoir la radio et la TNT.
Revenir en haut Aller en bas
dodge66

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : 66 argeles sur mer
Date d'inscription : 25/09/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 17:48

waaaaou


tu crois que un 2 din peut aller sur mon chrysler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mister-cookii.skyrock.com
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:41

une tuerie se poste en plus tactil bon courage pour la programmation lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMer 19 Mar 2008 - 19:19

Allez petit cadeau si tu veus une boite d'apirine 3000 lol!

Oui vivement voir le resultat.
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyLun 24 Mar 2008 - 17:33

Pour continuer le sujet, j'ai reçu mon matériel la semaine dernière. Pour mémoire :
Auto radio double din - Page 2 Clarion
Comme je n'ai toujours pas récupéré mon Caliber, j'ai quand même pris le temps de tester un peu à l'atelier cet autoradio.

Et franchement, mes premières impressions sont très bonnes. Les fonctions autoradios simples sont vraiment bien pensées et rien n'est superflu. Je craignais un peu de me retrouver avec 10.000 fonctions inutiles, mais ce n'est pas le cas. Tout est à porté de doigt, simple et efficace.

L'affichage des stations RDS sur l'écran est très lisibles, et le tuner semble très sensible en réception.

Je n'ai pas testé les fonctions caméra de recul ect, je ferai cela quand l'autoradio sera monté dans la voiture.

Maintenant, la fonction la plus importantes à mes yeux, c'est la fonction GPS, et là, j'avoue que ce Clarion fait parti du haut de gamme, c'est incontestable.

Au niveau navigation simple, on retrouve les fonctions traditionnelles de n’importe quel GPS amovible, et il n’y a pas de miracle, on ne peut pas faire mieux que mieux ;-)

Par contre, il y a plein d’astuces pour améliorer la navigation, comme à l’approche d’une intersection, un rond point par exemple, la partie gauche de l’écran affiche clairement le rond point vu de haut avec le dessin clair et précis de la sortie à prendre, accompagné d’une barre de progression. Ca, c’est un excellent outil je trouve et c’est vraiment bien pensé !

Ensuite, au niveau des points d’intérêts, alors là, il y en a un paquet ! Stations essences, musée, centre historique, site touristique, ect ect. Bref, c’est très complet et pour l’Europe entière.

Au niveau des déplacements dans les menus, c’est très simple, l’écran étant assez grand, cela permet de mettre dans les menus assez d’explications claires pour ne pas chercher pendant des heures une commande.

La recherche d’une adresse est vraiment facilitée. On peut faire une recherche par une adresse complète, une recherche par ville ou code postal, et même faire une recherche sur un POI à proximité d’une adresse, même incomplète, c’est parfait !

Un carnet d’adresse est disponible pour un calcul immédiat sur les trajets les plus fréquents, retour à la maison, retour vers un point donné ect..

Au niveau paramétrage, c’est très complet, avec notamment la possibilité de régler le nombre de rappels vocaux avant une sortie, ca à l’air de rien, mais sur certains GPS, c’est pénible de l’entendre dire 4 fois la même chose. On peut également régler la vitesse de diction en fonction de la vitesse.

Je pourrai détailler encore pendant des pages toutes les fonctions de se sytème embarqué, mais ça serai trop long ;-)

Juste pour terminer, l’interaction entre les fonctions audio et GPS est génial, il est même possible de changer de station radio, ou plage CD/DVD tout en restant dans le mode GPS, le changement est affiché en bas de l'écran, en dessous de la carte. C’est pareil, c’est pas grand chose, mais en roulant, ca apporte bien plus de facilité.

Bref, je ne peux que conseiller à ceux qui veulent du tout en un, de se diriger vers un appareil de ce genre, ils ne seront pas décu.

NB : Je précise que toutes ces fonctions, je les ai testé en mode démo.
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 13:43

tu pourrais travailler pour test achat lol! lol! lol! tant mieux si il est facile alors. en mode attente du montage.............................
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:40

jounat a écrit:
tu pourrais travailler pour test achat lol! lol! lol!
Cool
J'ai continué mes essais et j'ai cablé le boitier du radar de recul sur une caméra.

C'est très efficace, affichage précis en mètres de la distance sur l'écran de l'autoradio.

J'ai recu ce matin le tuner TNT, et comme j'étais dans les essais, j'ai branché le boitier.

Je précise que le boitier est un système non fabriqué par Clarion, car cette marque ne possède tout simplement pas de boitier en option pour la TNT , rien que de l'analogique.

Bref, pour ce boitier, le controle se fait par la télécommande, et non par l'autoradio, ce qui est logique dans cette configuration.

Et bien c'est pareil, le boitier mobile TNT est adapté à une utilisation nomade. Sans rentrer non plus dans toutes les fonctions, une fonction est néamoins à noter, c'est l'enregistrement des chaines reçues par emplacement géographique. De cette manière, inutile de faire à chaque fois une recherche automatique suivant les endroits où on a l'habitude de se rendre.

Bref, maintenant il n'y a plus qu'à tester tout cela en réel... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lokszepaps

Apprenti dodgiste

lokszepaps


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 44
Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ???
Date d'inscription : 15/10/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:31

Alors ou en es tu du montage ??? ou as tu trouvé la console vide et l'adaptateur.
J'ai appelé sebastauto ils font le montage de l'autoradio pour Entre 200 et 300 euros mais il faut trouver l'adaptateur. afro
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:18

moi je te le monte pour moin cher..ils sont large dans la main d'oeuvre..
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:20

Ah ce bon vieux fred toujours prêt à rendre service c'est sympa !
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 10:50

lokszepaps a écrit:
Alors ou en es tu du montage ??? ou as tu trouvé la console vide et l'adaptateur.
J'en suis où avec le montage ? cry

Nul part Evil or Very Mad

Je n'ai toujours pas la voiture, elle est bien en concession depuis pratiquement un mois, elle est payée, mais mon concessionnaire n'a toujours pas les papiers de Dodge pour l'immatriculer. Le dernier coup de téléphone date d'hier après-midi et toujours rien.

Si les papiers ne sont toujours pas là dans 48H, je pense que je vais contacter un avocat pour qu'il leur redonne envie de traiter mon dossier avec plus d'enthousiasme, car je n'ai pas envie d'aller dans le garage pour piquer une petite colère, je pense que ce n'est plus la bonne méthode dans mon cas. Je suis tout s'implement dans le cas de l'abus de confiance, et c'est pénalement répréhensible.

Sinon, au niveau du matériel, j'ai absolument tout, l'adaptateur 2din également, voir le sujet plus haut.

J'ai recu hier la caméra de recul.
Revenir en haut Aller en bas
lokszepaps

Apprenti dodgiste

lokszepaps


Masculin Nombre de messages : 500
Age : 44
Véhicule : Audi A6 ou Mercedes GLK ???
Date d'inscription : 15/10/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:23

oui c'est un peu abusé (mais pourquoi je dis "un peu") si la voiture est à la concess depuis 1 mois...

Sinon justement ou as tu trouvé cet adaptateur 2 din?
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:18

lokszepaps a écrit:
Sinon justement ou as tu trouvé cet adaptateur 2 din?
J'ai trouvé l'adaptateur 2din sur Ebay aux US.

Mais je suis incapable de me rappeler dans quelle boutique, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
fred'odge

Apprenti dodgiste

fred'odge


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 21/10/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 15:59

OLIVE a écrit:
Ah ce bon vieux fred toujours prêt à rendre service c'est sympa !

EXACT...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:27

Bonjour à tous,

J'ai pris le temps de monter mon autoradio au format 2din.

Voici quelques photos :

Avant l'installation :

Auto radio double din - Page 2 Caliber1

Console centrale démonté ansi que les deux consoles entre les sièges et levier de vitesse pour passer les cable du boitier multimédia installé sous le siège:

Auto radio double din - Page 2 Caliber6

Démontage du devant du tableau de bord pour installer le GPS et démontage des enjoliveurs des montants de parebrise pour placer le micro de commande vocale de l'autoradio et l'antenne pour l'info traffic sur GPS :

Auto radio double din - Page 2 Caliber3
Auto radio double din - Page 2 Caliber4

L'installation terminé de l'autoradio/GPS + boitier bluetooth avec la voiture remonté (Avant le coup d'aspirateur et le coup de chiffon Laughing )

Auto radio double din - Page 2 Caliber5

Je m'occuperai des radars de recul plus tard, mais je ne pouvais pas laisser la voiture démonté trop longtemps.

Le temps de montage pour l'autoradio et le boitier multimédia avec le montage démontage de la voiture m'a pris une bonne journée.

J'ai appliqué la modif du connecteur d'alimentation de fred'oge https://dodge.forumpro.fr/modifications-et-accessoires-f4/instalation-auto-radio-1-din-t1797.htm?highlight=radio que je remercie au passage, cela m'a fait gagner beaucoup de temps.

Donc, je confirme qu'il faut modifier le cordon d'alim en rajoutant un cable pris sur le +12V de l'allume-cigar, car le branchement d'origine est multiplexé.

C'est valable pour toutes les commandes, lumière (Variation automatique de la luminiosité de l'écran LCD). J'attends de connaitre la manip précise pour la cabler correctement. Pour l'instant sur ce point, je suis en manuel.

Attention également, le contact de frein à mains est aussi multiplexé, donc inutile de cabler le cable de frein à main la dessus, le mettre directement sur la masse ou ajouter un second contact sur la commande de frein à main pour faire la manip de commutation auto de la vidéo du DVD en ecoute seulement en roulant.

Pour le GPS, j'ai un soucis car j'ai besoin de brancher un cable sur le 'Speed pulse' de la voiture, mais je ne sais pas où est caché cette information et le GPS refuse de démarrer. Il recoit bien les GPS, mais il en reste là, pas d'actualisation de la carte.

J'ai donc appelé Clarion ce matin pour avoir leurs opinions là-dessus, et ils m'ont bien confirmer qu'il fallait cette info avant d'initialisé le système. Donc, même si ca ne marche pas encore, c'est en bonne voie, car il existe malgé tout un adaptateur en option si le caliber n'en est pas équipé, ce qui est normalement le cas.

J'attends demain ce renseignement par Sebasto et je serai en mesure de cabler le fils manquant pour rendre opérationel ce GPS (Ca c'est une étrangeté des système multimédia embarqué que ne possède pas les petit GPS autonome, et entre nous je me demande pourquoi il utilise toujours ce capteur sur des équipement GPS moderne pale )

Bref, c'est pas méchant, ça retarde juste la fin de l'installation.

Concernant la différence de son avec l'équipement d'origine, c'est plus puissant si on pousse le son, mais la scéne sonore est bien meilleure avec la possibilité de générer un léger décallage avant/arrière qui permet de simuler une scéne sonore plus grande, ce qui pour moi, et parfaitement bien réussit.

Bref, c'est quand même un sacré boulot à faire, surtout au niveau du démontage des différents plastiques, mais je ne regrette pas l'aventure.


Dernière édition par ampuma le Lun 14 Avr 2008 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:53

Là je dis chapeau bas Monsieur !

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:35

trés beau boulot et magnifique résultat
Revenir en haut Aller en bas
Xcaliber

Nouveau

Xcaliber


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : Belgique
Véhicule : ex. caliber sxt crd pack sport
Date d'inscription : 04/11/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:58

tout a fait d'accord avec les autres, c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
ampuma

Membre confirmé

ampuma


Nombre de messages : 87
Localisation : Savoie
Véhicule : Dodge Caliber SXT CRD Steel Blue + Pack Luxe + TOE
Date d'inscription : 07/11/2007

Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 EmptyLun 14 Avr 2008 - 22:33

Merci pour les compliments Wink

J'ai eu ce matin un technicien très compétant de Sebasto qui m'a indiqué clairement les choses à faire pour récupérer les informations tachymétries sur le Caliber.

Un boitier optionnelle est necessaire qui permet aussi de récupérer les infos d'allumage des phares pour la gestion du niveau d'éclairage de mon clarion.

Je dois donc recevoir sous quelques jours ce boitier pour teminer l'installation du GPS.

Je vous tiens au courant de la suite bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto radio double din - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Auto radio double din   Auto radio double din - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Auto radio double din

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Instalation auto-radio 1 DIN
» AUTO RADIO HS
» AUTO RADIO RAM
» Ejection d'un seul cd de l'auto radio ?
» Pb CD auto radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-