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 soupape admission dans le piston

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staffie.be

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MessageSujet: soupape admission dans le piston   Jeu 30 Mar 2017 - 13:29

Bonjour a tous,
J'ai eu un problème de raté sur un cylindre, comme je roule au gaz et que cela arrive qq fois ( injecteurs gaz qui grippe )
et l'injecteur ce débloque et cela est ok.
Mais en permutent sur l'essence j'ai remarqué que cela ne fait rien donc pas bon....
Donc démontage du cache culbuteur rien !
Démontage des bougies et caméra la j'ai un beau rond marqué sur le piston 9. !!!!!
Contrôle des pressions tout entre 9.5 - 11.5 sauf le 9.
Donc je démonte je pense que l'on sait démonter les culasse sans enlevé le moteur mais je ne suis pas sure?
Aussi pour le remontage et serrage au couple cela doit être galère.
Si qq'un la déjà fait je suis aux infos.
Mais il me reste le problème du pourquoi cela est arrivé ?
Pour les pièces es ce que qq'un a une adresse car sur Rockauto je n'ai pas les soupapes.

Merci a tous.[/color]
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staffie.be

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Jeu 6 Avr 2017 - 23:28

Suite je viens de démonter les culasses et je suis mal....
Le siège de soupapes d'admission est sorti de la culasse et a bloqué la soupape qui c'est ramassé
le piston. Donc tige de culbuteur pliée, et culasse a rectifié.
Aussi j'ai remarque que mes culbuteurs sont usés ainsi que les tiges.
Les soupapes d'échappements sont en tulipes !!!! je crains que c'est le gaz.
Es ce que quelqu'un a déjà remarqué cela?
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Sly666

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Ven 7 Avr 2017 - 10:08

ohhh popopoooo tu penses vraiment que le gaz peu faire autant de dégat ? suis en pleine recherche de raté d'allumage sur le miens aussi, j'espere ne pas rentrer aussi loin dans les ennuies


est-ce que l'ajout du flashlub aurait pu limiter tes soucis ?

par contre, suis surpris que tu ne trouves pas sur Rockauto, si non summitracing ?


j'ai les couples de serrage pour le SRT10 si cela t'aide pour le remontage par contre.
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Ven 7 Avr 2017 - 13:08

Y'a pas à tortiller du cul pour chiér droit.....c' est le GPL qui est en cause. C' est indéniable
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AG20

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Ven 7 Avr 2017 - 13:20

Un ram est fait pour rouler a lessence alors tout autre carburant ne peut que être néfaste.. un installateur gpl et ethanol m'à dit qu'il n'est pas rare de voir des moteur hs à cause de l'ethanol et pour linstant au gpl il en a pas vu mais on comprend très bien que même les pro ne te diront pas "c'est sans danger"...
En fait ces carburant sont économique sur le coup mais à la longue...

En tout cas courage, j'espère que tu vas réparer ça sans problème !
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Sly666

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Ven 7 Avr 2017 - 13:53

Arf... j'aime pas ces réponses toutes faites..sans connaître le contexte difficile d'accuser le gpl tout de suite.

Je connais des tas de voitures au gpl ou éthanol sans aucun souci.. mais ca n'aidera pas notre ami qui démonte en l'occurrence.
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AG20

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Ven 7 Avr 2017 - 14:00

Je dis juste se qu'un pro m'a dit..
Après pour être sûr faudrait faire des test sur plusieurs année avec un véhicule gpl, l'autre ethanol et le dernier essence puis comparer.

Mais bon bref' effectivement ça ne réglera pas le problème à staffie.be
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Ven 7 Avr 2017 - 17:44

c'est bien connu...le GPL est bien trop sec et au final ça bousille soupapes, sièges de soupapes et pire la culasse !!
dans un moteur de conception GPL, si certaines pièces sont renforcées à la construction c'est pas pour rien...
donc moi je maintien que c'est lui le fautif sans aucune hésitation.
donc un conseil....avec vos V8 et V10 faites vroumvroumglouglou exclusivement avec du SP et vous n'aurez jamais de problèmes Wink
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ElwoodB

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Ven 7 Avr 2017 - 18:39

Sujet intéressant, qui finirait par convaincre de laisser les gros loulous en SP plutôt que de rouler GPL.

En ce qui me concerne mon avis est définitivement trancher Very Happy
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Sam 8 Avr 2017 - 2:12

Bon je vais en remettre une couche.
Il faut être conscient que un moteur qui sort 100 a 150 CV n'aura pas de soucis, enfin moins de risque au GPL, mais un moteur qui sort 500 CV c'est pas pareil, il est étudier pour tourner au SP.
Prend une Ferrari et met la au GPL tu aura les mêmes soucis.

On peut constater que tous les V10 qui tourne au GPL on des emmerdes de culasses, contrairement ceux qui tourne que au SP ils atteignent des kms sans soucis.

Donc je vous encourage a mettre du GPL ou de l'E85 pour faire de soi-disant économie, mais je ne vois pas l'économie quand il y a 4 ou 5000 euro de réparation.
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Sam 8 Avr 2017 - 2:18

Sly666 a écrit:
Arf... j'aime pas ces réponses toutes faites..sans connaître le contexte difficile d'accuser le gpl tout de suite.

Je connais des tas de voitures au gpl ou éthanol sans aucun souci..  mais ca n'aidera pas notre ami qui démonte en l'occurrence.

C'est pas compliqué pour l'aider, il peut refaire ces culasses et remplacer le piston qui est marqué car il va finir par casser et faire des dégâts supplémentaires.
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Sly666

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Sam 8 Avr 2017 - 8:52

Il existe un joint plus épais pour des culasses rectifies ?
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staffie.be

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Dim 16 Avr 2017 - 13:40

Salut a tous , me revoilà....
Donc le problème est le suivant le siège du 9 est descendu d'où la marque sur le piston.
Pour ce qui est du LPG il est sec mais il est surtout plus haut en température ce qui fait que les sièges ce tassent, s'échauffe et les dilatations font qu'ils descendent.
Et malgré les additifs que l'ont mets.
Car la constatation est que les sièges d'échappement sont tous tassés ( largeur trop grande ).
LA solution est de remplacé les sièges avec des sièges spéciaux pour résister a cette chaleur pour le gaz, cela ce fait couramment mais trop tard....
Donc je pense faire ce travail mais 1400€ Maintenant il y a un peu de ma faute car je n'ai pas mis du Marly C a temps et a heure vu qu'il n'y en avait plus de stock.
Et que mon niveau d'huile était bas ce qui a fait que mes tiges de poussoirs sont usées ainsi que mes culbuteurs. Mais pour ce qui est des sièges c'est le LPG donc dans mon malheur j'ai de la chance car j'aurai fini par cassé un culbuteur et la c'était le bas moteur qui trinquait.

http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif

Voila la casse dites moi si vous savez voir les photos?

Merci a vous.
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staffie.be

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Dim 16 Avr 2017 - 13:44

Aussi je pense pas que le joint change qq chose car c'est un problème de température et de lubrification.
C'est pour ca que les sièges sont en alliages avec du graphite.

Pour info au SRT-10 un forum super est VTCOA. (usa )
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Crazypete

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Dim 16 Avr 2017 - 20:20

Le plus gros soucis avec le GPL n'est pas le carburant en lui même, mais plutôt les réglages qui sont souvent avec un mélange beaucoup trop pauvre.
Les installations se font souvent "à la volée" avec des réglages +/- standards pour le type de moteur, et il n'y a aucune vérification du mélange avec une sonde O² wideband dans les différentes phases de roulage.

Résultat, par économie, c'est souvent réglé trop pauvre, mais l'indice d'octane élevé du GPL limite la génération de cliquetis, du coup, les T° de combustion sont bien plus élevées sans qu'on s'en rende compte. Et les T° élevées sont les ennemies jurées de nos culasses HEMI aux sièges baladeurs.

La grosse majorité des moteurs cassés par chute de siège l'a été suite à une carburation trop pauvre (reprog E85 mal faite/boitier E85 version clown/install GPL trop limite... )
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staffie.be

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Lun 17 Avr 2017 - 12:52

Salur Ceazypete, merci de l'info.
As tu su voir les photos?
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Crazypete

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Lun 17 Avr 2017 - 18:22

Je viens de jeter un œil à tes photos, et tes tiges de culbus ne sont pas usées : elles ont été meulées à la barbare pour je ne sais quelle raison (tentative de mise à longueur ?)
Les tiges sont de longueur différente entre échappement et admission, peut-être que le bricoleur qui a travaillé dans le bloc auparavant ne le savait pas, ou a voulu "corriger" l'affaissement des sièges en raccourcissant les tiges de culbus... Un barbare, quoi...
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staffie.be

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Dim 28 Mai 2017 - 14:04

Re salut a tous , la suite des tribulations...
Les sièges ont été enlevés et les culasses mise pression.
Verdict deux fissures entre l'admission et la bougie.
Et en avant chez le soudeur pour réparation.
Maintenant j'attends les soupapes et les guides pour la rectification.
Aussi sur les autres V8 ils n'y a pas souvent des problèmes de sièges mais le V10
ce n'est pas la même chose, mais le rectifieur garanti qu'avec les nouveaux sièges il n'y aura pas de problème car ceux ci sont dans un autre alliage et pour des températures plus élevées pour le LPG.
Mais c'est comme ca des culasses tiennent sans problèmes et d'autres non.
Mais on ne le sait que en roulant.
J'ai une Audi A4 2.4l V6 qui roule sans graphite et jusque maintenant rien.
Un Chevrolet Express 5.7l V8 1997 aussi sans graphite et 255.000km sans problème de moteur.
Pour Crazypete : les tiges de poussoir sont les mêmes ( adm & ech ) car je ne vois qu'une seule
réf: de commandes chez Mopar !!
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif?o=0
http://illiweb.com/fa/pbucket.gif?o=1
A bientôt pour la suite.
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Crazypete

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Dim 28 Mai 2017 - 17:06

Tiré du manuel d'atelier :


(Les poussoirs les plus longs sont pour l'échappement, les plus courts pour l'admission.... Et la différence n'est pas flagrante si on ne les met pas côte à côte)
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Dim 28 Mai 2017 - 17:41

je confirme ce que tu dis Crazypete concernant la différence de longueur des pushrods (lorsque j'ai fais mon aac) mais ceci est valable seulement pour le 5,7L et le 6,1L.
Après vérification dans la doc technique du 8,3L, il s'avère que les 20 pushrods ont effectivement tous la même longueur Twisted Evil
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Crazypete

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Dim 28 Mai 2017 - 18:50

Et zutre....
Mea maxima culpa : je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un SRT10

Tellement habitué à voir des 5.7 au GPL ...
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: soupape admission dans le piston   Lun 29 Mai 2017 - 10:49

@steffie.be
tu diras à ton rectifieur de tremper les sièges de soupapes dans l'azote liquide avant la pose.....ça ne bougera plus jamais.
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