DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire de visco-coupleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willram

Débutant dodgiste

willram


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Loiret
Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003
Date d'inscription : 19/04/2016

Histoire de visco-coupleur Empty
MessageSujet: Histoire de visco-coupleur   Histoire de visco-coupleur EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:47

Salut

Je souhaiterais avoir des info sur cette bête
d'après mes recherches sur le net, c'est un système avec une huile à haute viscosité qui engage le ventilo quand le température de l'eau augmente

Voilà j'ais voulu faire un test d’arrêt du ventilo moteur tournant et froid ( avec un bâton ) bah impossible , moteur à l’arrêt celui-ci tourne librement


la température de l'eau se situe juste avant la moitié
pas d'autre soucis ni de chauffage clim et autre

Peut-être que tous vas bien mais je préfère me renseigner prosterne
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Histoire de visco-coupleur Empty
MessageSujet: Re: Histoire de visco-coupleur   Histoire de visco-coupleur EmptyMar 7 Mar 2017 - 18:55

ya belle lurette que je suis passé à l'électrique.
tu devrais en faire autant et te débarrasser de cette daube Smile
Revenir en haut Aller en bas
willram

Débutant dodgiste

willram


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Loiret
Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003
Date d'inscription : 19/04/2016

Histoire de visco-coupleur Empty
MessageSujet: Re: Histoire de visco-coupleur   Histoire de visco-coupleur EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:22

J'ais bien vue ta motif et elle me tente bien
Je pense aussi que le ventilo electrique est le mieux mais mon banquier n'est pas d'accord pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
willram

Débutant dodgiste

willram


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Loiret
Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003
Date d'inscription : 19/04/2016

Histoire de visco-coupleur Empty
MessageSujet: Re: Histoire de visco-coupleur   Histoire de visco-coupleur EmptyDim 12 Mar 2017 - 11:22

Bon d'avis sur cette bestiole Question

J'ai plus d'info a vous donner

dès que je roule moteur "froid" sur le premier rapport (qui reste plus longtemps à froid c normale)le moteur fait un bruit de camion (genre 35T) la soufflerie du radiateur est super bruyante

J’avais ce phénomène sur mon ranger mais là c'était normale le ventilo du radiateur de refroidissement est en prise direct
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

Histoire de visco-coupleur Empty
MessageSujet: Re: Histoire de visco-coupleur   Histoire de visco-coupleur EmptyLun 13 Mar 2017 - 9:29

"normallement", tu es censé pouvoir arrêter l'hélice d'un visco. mais froid ou chaud, je n'en sais pas plus...

Ce que je peux t'affirmer par contre, c'est que s'il ne se désengage plus, il tourne à la vitesse de rotation du moteur et peut tout simplement explosé... (par la force centrifuge..)
ça m'est déjà arrivé en fond de 2 sur une de mes bagnolles et j'avais eu gros de dégats (capot explosé, toutes les durites autour coupée en 2, filtre a air explosé et hélice qui est passé dans le moteur et les 2 turbos... bref, je vous fait pas de dessin...)
Une fois que j'avais tout réparé, j'étais passé sur un électrique avec enclanchement par sonde thermique (comme n'importe quelle voiture avec ventilateur électrique donc)
Revenir en haut Aller en bas
willram

Débutant dodgiste

willram


Masculin Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Loiret
Véhicule : Ram 1500 5.7 Hemi 4x4 SLT de 2003
Date d'inscription : 19/04/2016

Histoire de visco-coupleur Empty
MessageSujet: Re: Histoire de visco-coupleur   Histoire de visco-coupleur EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:30

Merci

J'ai du mal à voire si il toujours exactement à la même vitesse que la moteur

C sur que le ventilo elec c plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de visco-coupleur Empty
MessageSujet: Re: Histoire de visco-coupleur   Histoire de visco-coupleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Histoire de visco-coupleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fin d'une histoire
» Histoire de frein
» histoire de PSI
» DODGE CALIBER 2.0 crd sxt pack sport
» Histoire du Durango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-