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 Histoire de visco-coupleur

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willram

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MessageSujet: Histoire de visco-coupleur   Mar 7 Mar 2017 - 18:47

Salut

Je souhaiterais avoir des info sur cette bête
d'après mes recherches sur le net, c'est un système avec une huile à haute viscosité qui engage le ventilo quand le température de l'eau augmente

Voilà j'ais voulu faire un test d’arrêt du ventilo moteur tournant et froid ( avec un bâton ) bah impossible , moteur à l’arrêt celui-ci tourne librement


la température de l'eau se situe juste avant la moitié
pas d'autre soucis ni de chauffage clim et autre

Peut-être que tous vas bien mais je préfère me renseigner prosterne
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: Histoire de visco-coupleur   Mar 7 Mar 2017 - 18:55

ya belle lurette que je suis passé à l'électrique.
tu devrais en faire autant et te débarrasser de cette daube Smile
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willram

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MessageSujet: Re: Histoire de visco-coupleur   Mar 7 Mar 2017 - 19:22

J'ais bien vue ta motif et elle me tente bien
Je pense aussi que le ventilo electrique est le mieux mais mon banquier n'est pas d'accord pour le moment
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willram

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MessageSujet: Re: Histoire de visco-coupleur   Dim 12 Mar 2017 - 11:22

Bon d'avis sur cette bestiole Question

J'ai plus d'info a vous donner

dès que je roule moteur "froid" sur le premier rapport (qui reste plus longtemps à froid c normale)le moteur fait un bruit de camion (genre 35T) la soufflerie du radiateur est super bruyante

J’avais ce phénomène sur mon ranger mais là c'était normale le ventilo du radiateur de refroidissement est en prise direct
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TanK

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MessageSujet: Re: Histoire de visco-coupleur   Lun 13 Mar 2017 - 9:29

"normallement", tu es censé pouvoir arrêter l'hélice d'un visco. mais froid ou chaud, je n'en sais pas plus...

Ce que je peux t'affirmer par contre, c'est que s'il ne se désengage plus, il tourne à la vitesse de rotation du moteur et peut tout simplement explosé... (par la force centrifuge..)
ça m'est déjà arrivé en fond de 2 sur une de mes bagnolles et j'avais eu gros de dégats (capot explosé, toutes les durites autour coupée en 2, filtre a air explosé et hélice qui est passé dans le moteur et les 2 turbos... bref, je vous fait pas de dessin...)
Une fois que j'avais tout réparé, j'étais passé sur un électrique avec enclanchement par sonde thermique (comme n'importe quelle voiture avec ventilateur électrique donc)
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willram

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MessageSujet: Re: Histoire de visco-coupleur   Lun 13 Mar 2017 - 18:30

Merci

J'ai du mal à voire si il toujours exactement à la même vitesse que la moteur

C sur que le ventilo elec c plus simple
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