DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Conseils sur l'achat d'un Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aenia

Membre confirmé

Aenia


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : ARRAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T 2.8 CRD 2007
Date d'inscription : 14/11/2016

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyJeu 2 Mar 2017 - 18:09

Hello à tous !

Voilà donc depuis le temps que je regarde le Nitro, ça y est c'est décidé, il remplacera mon Captiva qui finira tranquillement ses vieux jours (275000km).

Je regarde les annonces...

R/T... SXT...SE... beaucoup de finitions et je ne trouve pas de "détails" qui m'expliquent la différences entre ces versions.

Idéalement, j'aurais aimé partir sur un V6, mais vu le nombre de km par an, (40 000+/- ville, route et autoroute) pas sur que ça vaille le coup vu la conso.

Donc voilà, si quelqu'un peux me faire un rapide brief des versions possibles, ça serait cool !

Je suis également preneuse d'infos sur vos modèles à chacun (fiables, conso, etc...)

Merci à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aenia-photographies.fr
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:00

Dans ton ordre de la meilleure finition à la plus simple et le V6 est rare. Fais une recherche sur la section Nitro du forum. Si tu trouves un modèle qui te convient, donne le lien, je pense que tu auras vite des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyJeu 2 Mar 2017 - 19:39

R/T c'est bien :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyJeu 2 Mar 2017 - 21:20

Sincèrement, la différence entre le R/T et le SXT est faible ,la maJorité des SXT qu'on trouve sont farcis d'options qui les font égaler nos R/T

la seule différence est à mes yeux les sièges chauffants qui ne sont pas en option et justement, le chauffage est le talon d'Achille des NITROs Evil or Very Mad

pour le reste, le top du top c'est le 4,0 car si tu fait monter le GPL tu te rendra compte que l'écart de consommation avec le 2,8 n'est pas si grand

Revenir en haut Aller en bas
pat

Débutant dodgiste

pat


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : lorient
Véhicule : dodge ram longhorn 2019
Date d'inscription : 29/11/2009

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:38

le SXT pack luxe a les sieges chauffants a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyJeu 2 Mar 2017 - 22:57

tu peux déjà t'aider de ca
https://dodge.forumpro.fr/t15690-caracteristiques-et-differences-nitro-se-sxt-rt

et je crois que j'avais fait un post a l'époque qui comparait chaque modèle

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Conseils sur l'achat d'un Nitro  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Conseils sur l'achat d'un Nitro  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyJeu 2 Mar 2017 - 23:00

et de ca
https://dodge.forumpro.fr/t13176-nitro-r-t-options

ou ca
https://dodge.forumpro.fr/t13176-nitro-r-t-options

sinon, laisse tomber le SE, c'est l'entrée de gamme avec pas grand chose dedans.

sinon, pour avoir les sièges chauffant, faut le cuir....d'origine sur le R/T, en option sur le SXT

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Conseils sur l'achat d'un Nitro  Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Conseils sur l'achat d'un Nitro  Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyVen 3 Mar 2017 - 7:47

Le SE n'a aucun intérêt ( seulement 2 roues motrices) et le SXT est celui où tu auras sûrement le plus de choix sur le marche de l'occasion...ensuite quand tu en repère un mets le lien sur le forum et tu auras nos avis .....important quel est ton budget? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aenia

Membre confirmé

Aenia


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : ARRAS
Véhicule : DODGE NITRO R/T 2.8 CRD 2007
Date d'inscription : 14/11/2016

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyVen 3 Mar 2017 - 17:42

MIKE 31 a écrit:
Le SE n'a aucun intérêt ( seulement 2 roues motrices) et le SXT est celui où tu auras sûrement le plus de choix sur le marche de l'occasion...ensuite quand tu en repère un mets le lien sur le forum et tu auras nos avis .....important quel est ton budget? Wink

Environ 15000 +/- je pense qu'avec ce budget je peux avoir quand même quelque chose d'intéressant

Merci à tous pour vos messages je regarde tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aenia-photographies.fr
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:28

budget conséquent pour avoir un joli Nitro...prends ton temps et décides sans te précipiter...les conseillers ne sont pas les payeurs mais tu peux nous mettre au fil de tes recherches les liens des Nitro qui t'intéressent et on se fera un plaisir de te donner notre humble avis en retour! study http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyVen 3 Mar 2017 - 18:59

Pou le journey, je voulais un R/T et rien d'autre Very Happy

Et je l'ai eu. Le gars pensait que c'était un SXT (confondu sans doute avec un autre) et pour finir c'était un R/T. bah j'ai rien dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
superbee

Maitre dodgiste

superbee


Masculin Nombre de messages : 7121
Age : 57
Localisation : golfe du VALINCO 2A
Véhicule : dodge nitro R/T 2010
Date d'inscription : 09/02/2014

Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  EmptyVen 3 Mar 2017 - 21:28

http://www.zeblog.co pour mike
mais sois vigilante avec les imports (italiens et allemands ) qui peuvent avoir des compteurs trafiqués ( en tous cas plus qu'en france...) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty
MessageSujet: Re: Conseils sur l'achat d'un Nitro    Conseils sur l'achat d'un Nitro  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseils sur l'achat d'un Nitro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ça y est je l'ai !!!!!!!!!!! SXT essence
» des conseils
» Conseils ?
» Conseils achat
» Rabaissements et conseils...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-