DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 QR-Code d'urgence Alert-me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Redview

Membre confirmé

Redview


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : CH-2024 St-Aubin-Sauges
Véhicule : Caliber 1.8 SXT
Date d'inscription : 27/11/2016

QR-Code d'urgence Alert-me Empty
MessageSujet: QR-Code d'urgence Alert-me   QR-Code d'urgence Alert-me EmptyDim 5 Fév 2017 - 14:17

Salut tous...

Il y a 3 ans j'ai fais une série de QR-Code d'urgence sous forme d'un badge porte-clés en impression par sublimation.

Ce badge permet à un service de secours ou à n'importe qui, à l'aide d'un smartphone et d'une app dédié, de lire des informations pertinentes sur vous-même, contacts d'urgence, médications, allergies, gr sanguin, don d'organes etc

Suite à plusieurs demandes d'amis, je vais en refaire. J'ai fais un site web permettant d'en savoir plus et de lancer une demande de badge.

vers www.alert-me.ch

Je suis à disposition de tous pour répondre à vos questions

amicalement

gillou

un exemple de QR-Code Alert-me en Français avec le texte décodé

QR-Code d'urgence Alert-me Chart12
QR-Code d'urgence Alert-me Qr_cod11

un exemple de QR-Code Alert-me en Anglais avec le texte décodé

QR-Code d'urgence Alert-me Chart-10
QR-Code d'urgence Alert-me Chart-11


Dernière édition par Redview le Mar 7 Fév 2017 - 9:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gilles.website/dodgeforumpro
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

QR-Code d'urgence Alert-me Empty
MessageSujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me   QR-Code d'urgence Alert-me EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:48

Allergie à l'eau, on a la même pathologie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

QR-Code d'urgence Alert-me Empty
MessageSujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me   QR-Code d'urgence Alert-me EmptyDim 5 Fév 2017 - 15:51

Autre chose, renseigner le contact ICE sur le téléphone Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
Redview

Membre confirmé

Redview


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : CH-2024 St-Aubin-Sauges
Véhicule : Caliber 1.8 SXT
Date d'inscription : 27/11/2016

QR-Code d'urgence Alert-me Empty
MessageSujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me   QR-Code d'urgence Alert-me EmptyDim 5 Fév 2017 - 16:24

smouf123 a écrit:
Autre chose, renseigner le contact ICE sur le téléphone Smile

absolument ;-)

« ICE » pour « In Case of Emergency » (ou ECU pour En Cas d’Urgence)

si plusieurs n° d'urgence mettre ICE1, ICE2 etc.

ICE +41791234567

mais attention, ces n° doivent impérativement être lisible sans avoir à déverrouiller le smartphone, sinon aucun intérêt.

Sur iPhone il y a une fonction "Fiche médicale" lisible sans code de déverrouillage. Sur Android, c'est selon les marques, mais la plupart le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gilles.website/dodgeforumpro
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

QR-Code d'urgence Alert-me Empty
MessageSujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me   QR-Code d'urgence Alert-me EmptyDim 5 Fév 2017 - 18:46

La mienne est bien remplie :-) avec toutes les infos dont les allergies (morphine, ça peut aider :-D)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

QR-Code d'urgence Alert-me Empty
MessageSujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me   QR-Code d'urgence Alert-me EmptyLun 6 Fév 2017 - 22:13

j'avais entendu parlé de ce système en écoutant la radio il y a environ 2 ans il me semble....et puis c'est tombé aux oubliettes...
Belle initiative en tout les cas Twisted Evil
Il faudrait que j'y songe sérieusement car cela pourrait peut-être me sauver la vie....une 3eme fois Rolling Eyes
mon cardiologue me répète à chaque consultation qu'ils ne veulent toujours pas de moi...la haut... lol!
à croire qu'il n'y a pas de hasard et que tout est écrit...en tout cas, je commence à le croire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

QR-Code d'urgence Alert-me Empty
MessageSujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me   QR-Code d'urgence Alert-me EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:07

THE BEEAST a écrit:
j'avais entendu parlé de ce système en écoutant la radio il y a environ 2 ans il me semble....et puis c'est tombé aux oubliettes...
Belle initiative en tout les cas  Twisted Evil
Il faudrait que j'y songe sérieusement car cela pourrait peut-être me sauver la vie....une 3eme fois Rolling Eyes
mon cardiologue me répète à chaque consultation qu'ils ne veulent toujours pas de moi...la haut... lol!
à croire qu'il n'y a pas de hasard et que tout est écrit...en tout cas, je commence à le croire Twisted Evil

Au pire tu m'appelles, je ne suis pas très loin Very Happy Et à la protection civile on est formé pour les "au cas où" lol!

ps: Ce n'est pas toi que j'ai pu croiser sur neuville? Un RAM noir semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

QR-Code d'urgence Alert-me Empty
MessageSujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me   QR-Code d'urgence Alert-me EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:39

C'est super....mais c'est comme les cartes de fidélité des magasins...le jour où tu en as besoin tu ne l'as pas sur toi et quelquefois tu ne te souviens même plus que tu en as une! lol! c'est bien pour les sports ou passions à risque, comme les motards par exemple, à accrocher aux clés!
Revenir en haut Aller en bas
Redview

Membre confirmé

Redview


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : CH-2024 St-Aubin-Sauges
Véhicule : Caliber 1.8 SXT
Date d'inscription : 27/11/2016

QR-Code d'urgence Alert-me Empty
MessageSujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me   QR-Code d'urgence Alert-me EmptyMar 7 Fév 2017 - 11:55

MIKE 31 a écrit:
C'est super....mais c'est comme les cartes de fidélité des magasins...le jour où tu en as besoin tu ne l'as pas sur toi et quelquefois tu ne te souviens même plus que tu en as une! lol! c'est bien pour les sports ou passions à risque, comme les motards par exemple, à accrocher aux clés!

C'est évident que si tu ne mets pas le badge au minimum au porte-clé voiture c'est pas la peine :-)

des motards m'en ont achetés, ils le mettent aux clés, au sac de reservoir, ou sur un zip de la veste

en parapente, sur une bretelle d'épaule de la sellette

des cyclistes dans la poche de t-shirt cycliste ou la banane

des skieurs sur un zip de la veste de ski, des parents m'en ont demandés pour des enfants en vacances de ski. avec juste prénom, n° de téléphone et lieu de vacances

aussi dans le porte-feuille ou le porte-monnaies si ce dernier n'est pas trop petit

un tel badge est un moyen d'augmenter les chances de prises en charge efficace et ciblée, surtout dans le cas de médications ou allérgies particulières, de donner les moyens d'aviser les proches le plus rapidement possible. Et dans le pire des cas, de permettre une authentification de la victime (la raison d'être d'inclure une photo passeport).

évidemment, le mieux est de ne pas en avoir besoin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gilles.website/dodgeforumpro
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

QR-Code d'urgence Alert-me Empty
MessageSujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me   QR-Code d'urgence Alert-me EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:09

le mieux est de ne pas en avoir besoin...certes, comme tu dis...
Cela dit, étant une personne dite "à risques" classifié ALD (Affection Longue Durée), avec médication à vie, porteur d'un défibrillateur cardiaque implanté, de stents dans les artères, et surveillé de près grace à un système d'envois de données vitales via GSM de chez moi au CHU (hé oui je suis un mec connecté lol! )
le port du badge ne peut être que bénéfique en cas d'incident, de malaise ou autre....
les secours voient tout de suite à qui ils ont à faire et procéder à certains soins et pas à d'autres.

@smouf123
non ce n'était pas moi...mon ram n'est pas noir mais jaune. Je pense savoir qui tu as croisé dans ce secteur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QR-Code d'urgence Alert-me Empty
MessageSujet: Re: QR-Code d'urgence Alert-me   QR-Code d'urgence Alert-me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

QR-Code d'urgence Alert-me

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Code de panne c code 67 01
» code p 048*
» Voyant MIL/ OBD (N°24 dans le manuel) ??
» code panne
» Code P0642

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Liens, Photos, Videos-