DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 verbalisation pour usage de feux non règlementaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Red Devil

Débutant dodgiste

Red Devil


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : Hanhoffen 67240
Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T
Date d'inscription : 19/10/2016

verbalisation pour usage de feux non règlementaires Empty
MessageSujet: verbalisation pour usage de feux non règlementaires   verbalisation pour usage de feux non règlementaires EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:09

Salut tout le monde,

Ce soir, je me suis fait arrêter par une patrouille de Gendarmerie juste à l'entrée de ma localité.

Le gendarme qui semblait être le meneur me dit que la lumière verte qui apparait derrière la grille de ma calandre avant est interdite par le code de la route, qu'il peut me verbaliser pour usage de feux non règlementaires, soit 48€.
Il a fait le tout de la voiture et vu que j'avais un autocollant sur ma plaque d'immatriculation avant, un autocollant bleu qui recouvre le coin de la plaque où doit n'apparaître que la lettre F et le cercle étoilé de l'Union Européenne.
Sanction pour cette très grave entorse au code de la route : 90€ et possibilité d'immobilisation du véhicule.

Vous vous êtes déjà fait verbalisés pour ça ?
Est-ce que les chauffeurs de poids lourds, avec leurs myriades de feux sur la calandre avant, et je ne parle pas des antibrouillards ou des longues portées, et les décos lumineuses dans les cabines que tu vois à plusieurs centaines de mètres, se font verbaliser pour usage de feux non règlementaires à l'intérieur de leurs cabines ?

Je n'ai finalement pas été verbalisé, ni pour l'éclairage ni pour l'autocollant.
Mais je me demande si le gendarme a raison et qu'il peut me verbaliser alors que mon éclairage vert est derrière la grille de la voiture, donc dans la voiture et non pas sur la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Red Devil

Débutant dodgiste

Red Devil


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : Hanhoffen 67240
Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T
Date d'inscription : 19/10/2016

verbalisation pour usage de feux non règlementaires Empty
MessageSujet: Re: verbalisation pour usage de feux non règlementaires   verbalisation pour usage de feux non règlementaires EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:22

J'ai trouvé ça sur le Net :

Article R313-1
Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre. Ces dispositions ne concernent pas l'éclairage intérieur des véhicules sous réserve qu'il ne soit pas gênant pour les autres conducteurs. Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur ou à traction animale, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Le tout est de savoir maintenant si un éclairage de couleur verte, donc d'une couleur non conforme au code de la route, installé derrière une grille de calandre est considéré comme un éclairage intérieur?
Si oui, pas de verbalisation.
Si non, par ici le racket.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

verbalisation pour usage de feux non règlementaires Empty
MessageSujet: Re: verbalisation pour usage de feux non règlementaires   verbalisation pour usage de feux non règlementaires EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:38

ben décidément, tu les accumules "les emmerdes" en ce moment !

Par contre, j'avais déjà entendu dire que des loupiotes rajouté n'étaient pas règlementaire mais de la a ce faire arrêter !

Z'ont que ca a foutre par chez toi ?  Evil or Very Mad

Ils feraient mieux d'allumer ceux qui roulent tout feux éteins que ceux qui ont un peut trop d'éclairage.

et comme tu dis, quand on voit les camions qui ressemble a des sapin de noël, on se demande comment ils font pour rouler a moins que leurs loupiotes souvent orange devant soient règlementaires !  scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Red Devil

Débutant dodgiste

Red Devil


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : Hanhoffen 67240
Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T
Date d'inscription : 19/10/2016

verbalisation pour usage de feux non règlementaires Empty
MessageSujet: Re: verbalisation pour usage de feux non règlementaires   verbalisation pour usage de feux non règlementaires EmptyJeu 24 Nov 2016 - 20:49

C'est justement ce que j'ai demandé au gendarme lorsqu'on a discuté après qu'il m'ait rendu mes papiers et annoncé qu'il n'allait pas me verbaliser, pour cette fois.

Il a répondu que les poids lourds étaient verbalisés aussi pour leurs éclairages "sapin de Noël".
Mais ça, je demande à voir, c'est pourquoi j'aimerai que les chauffeurs de poids lourds du forum se manifestent à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

verbalisation pour usage de feux non règlementaires Empty
MessageSujet: Re: verbalisation pour usage de feux non règlementaires   verbalisation pour usage de feux non règlementaires EmptyJeu 24 Nov 2016 - 23:34

Alors je te confirme de suite, il a raison, les seules couleurs autorisés a l'avant sont blanc, orange, et jaune pour les véhicules anciens.
Les autres couleurs sont interdites, intérieur ou extérieur.

Bon visiblement, tu est tombé sur un trou du cul qui voulait faire du zèle.

Perso, ça fait 25 ans que je roule en bahut, j'ai jamais été verbalisé pour ça, et j'ai une plaque lumineuse avec mon prénom allumé en vert. Il y a juste quand on va au service des mines, l'éclairage doit être réglementaire et conforme, sinon c'est contre visite.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

verbalisation pour usage de feux non règlementaires Empty
MessageSujet: Re: verbalisation pour usage de feux non règlementaires   verbalisation pour usage de feux non règlementaires EmptyVen 25 Nov 2016 - 6:47

ça bricole pas par chez toi.... Rolling Eyes En ce moment chez nous c'est le contrôle du port et surtout de l'homologation des gants selon la toute nouvelle loi du port obligatoire des gants en moto! ça va les occuper un mois ensuite.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
smouf123

Apprenti dodgiste

smouf123


Masculin Nombre de messages : 506
Age : 38
Localisation : Mirebeau (86)
Véhicule : journey 09
Date d'inscription : 14/11/2016

verbalisation pour usage de feux non règlementaires Empty
MessageSujet: Re: verbalisation pour usage de feux non règlementaires   verbalisation pour usage de feux non règlementaires EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:33

Je confirme pour le rajout d'éclairages, amende possible (sauf si tu peux négocier le fait de les éteindre immédiatement)
pour ce qui est de l'autocollant... perso je n'ai jamais fait chier mon monde pour ça. (je suis ex-gendarme ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomgraphx.tk
Contenu sponsorisé





verbalisation pour usage de feux non règlementaires Empty
MessageSujet: Re: verbalisation pour usage de feux non règlementaires   verbalisation pour usage de feux non règlementaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

verbalisation pour usage de feux non règlementaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ram pour usage pro
» Feux de jour (feux diurnes) pour Challenger 2014
» feux pour dodge
» feux arrière pour caliber
» Blocage volant et feux arrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-