DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Red Devil

Débutant dodgiste

Red Devil


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : Hanhoffen 67240
Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T
Date d'inscription : 19/10/2016

Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil   Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:09

Oui, dès que j'ai assez de lumière pour le faire, c'est à dire ce weekend seulement parce que quand je rentre le soir, il fait nuit actuellement ......
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil   Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 EmptyMar 29 Nov 2016 - 21:21

noproblemo

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Red Devil

Débutant dodgiste

Red Devil


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 60
Localisation : Hanhoffen 67240
Véhicule : Nitro 2008 CRD R/T
Date d'inscription : 19/10/2016

Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil   Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 22:37

Ce soir j'ai vite fait quelques photos du montage du nouveau support de filtre à gasoil installé par le concessionnaire.

Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Nouvea10
On voit bien que la nouvelle tête du support a les 2 raccords de gasoil du même côté cette fois, et non plus un de part et d'autre.
A cause de cela, la durite qui allait au raccord de droite n'est plus utilisable, une nouvelle durite plus courte est nécessaire.
La nouvelle durite de gasoil a la référence K04726219AC et coûte 30,81€.
On peut la voir directement sous le premier raccord, elle est habillée d'une tresse métallique.

Le réchauffeur de gasoil tout neuf est fourni avec la sonde de température déjà installée.
La sonde de température d'origine avait été maltraitée par les précédents propriétaires ou garagistes qui ont fait l'entretien du véhicule.
La sonde est équipée de 2 ergots de verrouillage que l'on peut bien distinguer sur la photo suivante.
Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Connec10

La sonde qui était montée d'origine sur le Nitro avait cette tête :
Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Connec11

Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Connec12

On voit que ses 2 ergots de verrouillage étaient cassés depuis un bout de temps déjà, preuve que celui qui l'a démontée n'était qu'une brute épaisse.


Le connecteur qui alimente le réchauffeur de gasoil est neuf également, il est bleu avec un joint d'étanchéité vert et deux fils électriques verts.
Ce connecteur a la référence K68043086AC et coûte 19,36€ hors taxe.
Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Connec13


Je récapitule :
- filtre à gasoil avec filetage foiré à cause d'un montage de travers
- joint d'étanchéité du connecteur d'alimentation absent
- ergots de la sonde de température cassés
- double joint d'étanchéité sur le capteur de présence d'eau
Ça fait quand même un paquet de défauts rien que sur cet ensemble de filtre à gasoil.
J'espère ne pas avoir d'autres mauvaises surprises dans le futur imputables à un mauvais entretien.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil   Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 EmptyMer 30 Nov 2016 - 23:04

ok, donc c'est bien ce qu'il me semblait, tu as maintenant le même support de filtre que moi avec les durites du même coté...alors que moi, j'ai ca d'origine sur le nitro...de 2008 ! scratch

nous avions déjà vu cette différence et c'est comme vos 300, que des trucs bizarre d'un modèle a l'autre ! Suspect

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil   Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fuite de gasoil au connecteur électrique sur filtre gasoil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» fuite ou future fuite...
» fuite de gasoil ... deja !
» Filtre à Gasoil
» filtre a gasoil
» FILTRE A GASOIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-