DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Dodge Charger ne demarre plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
johnstirn90

Membre confirmé

johnstirn90


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Belfort
Véhicule : DODGE CHARGER 3.5 SXT
Date d'inscription : 20/10/2014

Dodge Charger ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Dodge Charger ne demarre plus...   Dodge Charger ne demarre plus... EmptyMar 8 Nov 2016 - 15:44

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches et ayant essayé plusieurs solutions proposées même sur ce site, je suis donc contraint à exposer mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

1/ Mon véhicule :


DODGE CHARGER 3.5 SXT de 2007.

2/ Mon problème :


Celle-ci refuse de démarrer... après l'avoir rentrée sans problème dans le garage, j'ai travailler dessus pendant une petite heure pour ajouter et installer un tracker GPS dessus. Après l'avoir testé, celui-ci marche parfaitement. Le problème c'est que mon collègue à du débrancher la grosse fiche du calculateur BSI quelques secondes... Est-ce qu'il y aurait une incidence avec mon problème ? Mais bon le mal est fait.
Du coup, lorsque je tourne la clé, le bip se met à sonner normalement, je retourne encore d'un cran et tout les voyants s'allument et s'éteignent (normal), en revanche ma jauge à essence ne monte pas, ce qui n'est déjà pas normal. Lorsque je veux démarrer, tout s'éteint et rien ne se passe. Même le poste se coupe 2 secondes. Je dois alors retirer la clé, attendre quelques seconde pour renouveler l'opération, en vain... La batterie à été changée suite à ça et toujours rien. Tout les fusibles accessoires et moteur ont été contrôlés. En revanche tout les équipement électriques fonctionnent normalement (phares, klaxon, plafonniers, autoradio, centralisation...).

Qu'en pensé vous ? Qu'est ce que je pourrais tester ?

En espérant pourvoir trouver de l'aide auprès de vous !

Voici la voiture : (C'est les pneus neiges sur le photo et non les jantes ^^)

Dodge Charger ne demarre plus... Img_0410


Dernière édition par johnstirn90 le Dim 13 Nov 2016 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Dodge Charger ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger ne demarre plus...   Dodge Charger ne demarre plus... EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:23

Le fait que tout s'éteigne au moment où le démarreur se lance me laisse à penser qu'il doit y avoir un faux contact dans la ligne d'alimentation... Il laisse passer les faibles consommations, mais devient trop résistant avec l'appel de courant du démarreur et tout se coupe.

Autre possibilité : le démarreur lui même a un problème, de type court circuit interne, et dès que tu veux l'utiliser, ça fait chuter la tension de batterie.

Mesure la tension à la batterie quand tu tentes de démarrer : si elle chute brusquement, il y a un cours-jus qquepart, si elle chute peu alors que tout s'éteint dans la voiture, alors il y a faux contact qquepart.

Ce sont 2 pistes à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
johnstirn90

Membre confirmé

johnstirn90


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Belfort
Véhicule : DODGE CHARGER 3.5 SXT
Date d'inscription : 20/10/2014

Dodge Charger ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger ne demarre plus...   Dodge Charger ne demarre plus... EmptyMar 8 Nov 2016 - 20:46

Super, merci de ta réponse, je regarde tout ça demain soir et je redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
johnstirn90

Membre confirmé

johnstirn90


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Belfort
Véhicule : DODGE CHARGER 3.5 SXT
Date d'inscription : 20/10/2014

Dodge Charger ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger ne demarre plus...   Dodge Charger ne demarre plus... EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:54

Voici une vidéo pour mieux comprendre... J'ai essayé ce que tu m'as dit... En vain... Quand je veux démarrer j'entends tout de même deux relais dans le coffre se coller

Revenir en haut Aller en bas
johnstirn90

Membre confirmé

johnstirn90


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : Belfort
Véhicule : DODGE CHARGER 3.5 SXT
Date d'inscription : 20/10/2014

Dodge Charger ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger ne demarre plus...   Dodge Charger ne demarre plus... EmptyDim 13 Nov 2016 - 14:09

Bonjour, voila j'ai réussi à trouver la panne Smile il s'agissait de la masse compartiment moteur. Je l'ai retirée, l'ai nettoyée jusqu'à qu'elle redevienne couleur cuivre et elle à démarrée du premier coup. Donc voilà, au cas ou quelqu'un d'autre aurait un cas similaire, peut être se pencher sur cette problématique. Merci à toi CrazyPete, tu étais vraiment pas loin de la vérité. Bonne journée !

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Dodge Charger ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger ne demarre plus...   Dodge Charger ne demarre plus... EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:47

Salut Jonathan,

Bien content que tu est trouvé ta panne, par contre, pense a mettre une bonne dose de graisse sur la cosse de la masse moteur, ça t'éviteras que le problème revienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Dodge Charger ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger ne demarre plus...   Dodge Charger ne demarre plus... EmptyDim 13 Nov 2016 - 15:48

Content d'avoir pu t'aiguiller dans la bonne direction !
(Dans la mesure où tu avais bien décrit les symptômes, c'était assez facile; mais je reconnais penser plus facilement aux conducteurs "actifs" qu'aux conducteurs de masse, qui sont pourtant autant sollicités)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Charger ne demarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Dodge Charger ne demarre plus...   Dodge Charger ne demarre plus... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodge Charger ne demarre plus...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma charger ne demarre plus !
» dodge ram ne demarre plus
» Mon Dodge ne démarre plus
» mon dodge ne demarre plus! :(
» Dodge caliber ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Charger / Magnum (Chrysler 300C) :: Mécanique et entretien-