DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 effet drone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

effet drone Empty
MessageSujet: effet drone   effet drone EmptyLun 11 Juil 2016 - 23:04

je suis en pleine recherche d'une solution afin déliminer ou d'aténuer l'effet drone (basse fréquence qui remonte dans la cabine) dans l'habitacle généré par l'échappement.....c'est supportable en petit trajet mais quand on se tape plusieurs centaines de bornes, c'est très pénible pour le crâne
j'ai vu qu'il existait des plaques adhésives insonorisantes mais pas sur du résultat....et assez cher
Autrement, j'ai écumé les forums US et il revient souvent d'installer un ou des "résonator" ....
j'en ai trouvé chez AeroExhaust à 38$ pièce....il m'en faudrait 2 vu que mon cat-back est composé de 2 lignes en 2,5"
sur l'échappement d'origine, je me souviens avoir la grosse marmite principale et un silencieux bien plus petit du coté de la roue arrière.
je me dis alors que ces "résonators" doivent être efficaces et qu'ils doivent faire office de silencieux de part leur conception.
le seul emplacement possible est en bout de ligne juste avant les sorties, donc niveau roue arrière.

quels sont vos avis ??
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyMar 12 Juil 2016 - 19:54

Enlève les piles de ton sonotone cela coutera moins chére!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:09

Tu as quoi comme ligne actuellement ?
L'installation d'un résonateur reviendrait donc à avoir le son d'origine, c'est ça ?
Et la pose est définitive ?
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:43

THE BEEAST a écrit:
je suis en pleine recherche d'une solution afin déliminer ou d'aténuer l'effet drone (basse fréquence qui remonte dans la cabine) dans l'habitacle généré par l'échappement.....c'est supportable en petit trajet mais quand on se tape plusieurs centaines de bornes, c'est très pénible pour le crâne
j'ai vu qu'il existait des plaques adhésives insonorisantes mais pas sur du résultat....et assez cher
Autrement, j'ai écumé les forums US et il revient souvent d'installer un ou des "résonator" ....
j'en ai trouvé chez AeroExhaust à 38$ pièce....il m'en faudrait 2 vu que mon cat-back est composé de 2 lignes en 2,5"
sur l'échappement d'origine, je me souviens avoir la grosse marmite principale et un silencieux bien plus petit du coté de la roue arrière.
je me dis alors que ces "résonators" doivent être efficaces et qu'ils doivent faire office de silencieux de part leur conception.
le seul emplacement possible est en bout de ligne juste avant les sorties, donc niveau roue arrière.

quels sont vos avis ??
Perso j'avais envisager ceci: http://www.aeroexhaust.com/resonators/aero-exhaust-ar30.html avant le muffler .
Mais est ce efficace??? Des sons de cloche que j'ai eu , cela empirerait le niveau sonore effet drone 12210
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyMer 13 Juil 2016 - 19:22

wide a écrit:
Tu as quoi comme ligne actuellement ?
L'installation d'un résonateur reviendrait donc à avoir le son d'origine, c'est ça ?
Et la pose est définitive ?
actuellement voici ma config...
collecteurs longs 4 en 1 avec catas high flow, ensuite vient le cutout. jusque la, tout est en 3" (76mm)
puis arrive l'énorme muffler Gibson avec une entrée en 3" bien entendu.
Après ça repart du muffler en 2 sorties de 2,5" (63,5mm) et toute cette partie avait été faite sur mesure par un pote
ça passe donc au dessus du pont arrière et ça se termine par 2 sorties Magnaflow (entrée en 2,5" et sortie en 4") le tout est cote à cote...une double sortie si tu préfères.
tout ce bordel est en inox du début à la fin.
Le seul endoit ou j'ai encore de la place pour pouvoir y insérer quelque chose se trouve derière la roue arrière juste avant les 2 embouts Magnaflow car c'est la seule et unique portion en ligne doite qui me reste.
Je pensais alors insérer ces 2 résonators juste avant les 2 embouts

voici les résonators en question
 http://www.aeroexhaust.com/resonators/tec-exhaust-tr25-1-t304-stainless-resonator-glass-pack-10-5-overall-length.html

ici les sorties post muffler en 2x2,5"
effet drone S5000310

les 2 embouts Magnaflow en 4"
effet drone S5000311

et le seul endroit en ligne droite dont je dispose
effet drone S5000312
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:30

J'ai la même configuration que toi, sans le cut out et sortie latérale du Gibson et je reconnais que le bruit sur long trajet, bah je sais que le V8 tourne.
Mais il est peut-être moins présent que toi, car je suis en double cabine et je pense que ça s'entend moins.
Maintenant, avec un résonateur, es tu certain d'atténuer suffisamment le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyJeu 14 Juil 2016 - 21:00

D'autant qu'à voir la tronche du matos en lien, il s'agirait plutôt d'absorptions que de résonateurs...
(Mais ils appellent ça "resonators" aussi...)

L'absorption est prévue pour absorber les claquements générés par l'onde sonore (détente brusque des gaz à l'ouverture des soupapes d'échappement), en diffusant celle-ci dans les parois perforées du tube derrière lesquelles il y a un matériau absorbant.
Ca élimine donc les claquements, mais n'absorbe pas les basses fréquences...
Un résonateur a une structure différente, bien souvent constituée de tubes de diamètres et longueurs précis enfermés dans un volume. Ces tubes montés en opposition et accordés sur une plage de fréquence font que les ondes aller et retour se rencontrent et s'annulent, diminuant ou atténuant fortement les fréquences voulues. Mais c'est plus volumineux que les manchons du lien...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyJeu 14 Juil 2016 - 22:40

effectivement, je reste dubitatif quand à l'efficacité de ces "résonators"...déjà vu leur faible taille et aussi l'emplacement dont je dispose, je ne suis vraiment pas sur du résultat Rolling Eyes
je me demande si je devrais pas carrement changer de muffler par quelque chose de plus modéré en terme de rendu sonore.
Et puis si je veux faire le barbot qui fait son tapage, il me reste le cutout lol!
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyVen 15 Juil 2016 - 12:05

THE BEEAST a écrit:
effectivement, je reste dubitatif quand à l'efficacité de ces "résonators"...déjà vu leur faible taille et aussi l'emplacement dont je dispose, je ne suis vraiment pas sur du résultat Rolling Eyes
je me demande si je devrais pas carrement changer de muffler par quelque chose de plus modéré en terme de rendu sonore.
Et puis si je veux faire le barbot qui fait son tapage, il me reste le cutout lol!

Voilà un renard sage!!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyVen 15 Juil 2016 - 14:25

oui...après une sage reflexion et une non moins sage décision j'abandonne l'idée des résonators et je vais opter pour le remplacement du muffler pour quelque chose de plus soft....
Cela étant, le choix est très très difficile vu la quantité astronomique de produits disponibles.....ppppfffffiiooouu Shocked
Une autre idée m'effleure l'esprit...c'est celle de revenir à la config origine.
J'entends par la de remettre une simple ligne avec la sortie à droite derrière la roue arrière dans l'échancrure prévue à cet effet, comme on le voit sur cette photo
effet drone Joe4
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyDim 24 Juil 2016 - 17:30

Ne voulant pas faire trop de frais sur l'échappement qui est déjà bien transformé et de privilégier la prochaine modif, je pense que je vais rester dans la config actuelle...je vais juste remplacer le Gibson SFT Superflow par un Magnaflow MF Performance.
Pour avoir le moins de modifs possibles, j'ai choisi le Magnaflow de la même longueur (76cm) en 1x3" en entrée et 2x2,5" en sorties.
Le Gibson actuel est rond et le Magnaflow est oval....Mais la grande différence notoire se trouve à l'intérieur. En effet, le Gibson est "baffled and chambered" alors que le Magnaflow est "straight trough".
Il est souvent rapporté que le "straight trough" génère moins d'effet drone que l'autre....
Je vais tester...on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyJeu 28 Juil 2016 - 8:48

Et voila le Magnaflow est arrivé ce matin avec des colliers inox....j'attends encore le support ajustable des USA..
J'en profite pour signaler un site de vente d'échappement basé en Grande Bretagne (ou j'ai commandé le Magnaflow) ....très rapide, commande placée le 25 juillet et reçue ce matin même....et également très bien placé niveau tarif....120€ fdp inclus et sans douane ni TVA !!
C'est donc un type "straight trough" c'est à dire sans restriction contrairement à mon Gibson qui est à chambres et cloisons...
voici le lien du site http://profusionexhausts.com/
C'est un distributeur officiel Magnaflow


effet drone Imag0010

effet drone Imag0011
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyJeu 28 Juil 2016 - 16:25

http://www.zeblog.co

Plus cas installé Wink
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyVen 12 Aoû 2016 - 22:06

hé bien après quelques problèmes récurents d'ajustage, le Magnaflow est enfin installé Twisted Evil
En effet, la cote de l'axe des 2 sorties en 2,5" étant différent du Gibson, l'ajustage a été un casse tête  No
De plus, je me suis aperçu en inspectant l'intérieur du Gibson que celui ci n'avait aucun isolant interne alors que c'est le cas du Magnaflow....d'ailleurs, ça s'entend en cognant dessus....ça sonne comme un verre en crystal pour le Gibson alors que le Magnaflow n'émet aucun son.
Maintenant question sonorité, la aussi il y a de la différence entre les 2....le Magnaflow est beaucoup plus rauque mais le bruit dans l'habitacle est quand même réduit...enfin je trouve..
je me suis calé à 2200t/mn et à 130km/h vu que c'est à ce régime que c'était le pire mais pas assez longtemps pour être affirmatif car j'étais sur la rocade limitée à 110km/h....
bon...l'idéal serait de faire un long trajet sur autoroute

Cela étant ça m'a pas couté très cher à savoir
120€ pour le muffler + 35€ pour 3 colliers inox + 35€ pour un collier inox 5"x8" ajustable
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptySam 13 Aoû 2016 - 0:46

Impec si c'est monté et moins de bruit Wink

J'avais ça aussi avec le magaflow, un son étouffé, voilà pourquoi je l'ai remplacé par le flowmaster, c'est chante mieux.

Ben, viens me voir, tu auras quelques kms d'autoroutes pour tester lol! boire
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptySam 13 Aoû 2016 - 9:03

http://www.zeblog.co encore une modif réussie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyDim 9 Oct 2016 - 17:52

bon alors me revoila.... Very Happy
finalement, je suis revenu en config. origine à savoir sorties sur le coté derrière la roue dans l'échancrure prévue à cet effet.
Hé oui car l'ancienne config ne me plaisait plus  Rolling Eyes  No  
Et j'ajoute que niveau résonnance avec le Magnaflow c'est nettement mieux !!
effet drone Imag0010

effet drone Imag0011
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyDim 9 Oct 2016 - 19:12

http://www.zeblog.co

Une petite vidéo pour entendre le son ?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyMar 11 Oct 2016 - 8:47

ha non...pas de vidéo.
la, j'ai juste modifié la terminaison de la ligne comme je t'en avais parlé a St Denis de l'Hotel.
j'ai acheté 2 coudes 90° inox en 63,5mm, 2 band-clamp inox 2,5", 2 embouts inox Dynomax en 2,5"/3" et 2 colliers inox.
J'ai coupé les tubes à bonne longueur puis installé et ajusté le tout.
Pour la sonorité, le Magnaflow est plus rauque par rapport au Gibson mais le + important et le but de la manoeuvre était de réduire l'effet drone dans l'habitacle....c'est chose faite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone EmptyMer 12 Oct 2016 - 0:06

Ok, je regarderais ça le mois prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet drone Empty
MessageSujet: Re: effet drone   effet drone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

effet drone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» et si on causait drone....
» le double effet Dodge
» Toujours effet garanti....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-