DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Diaporamas  Mappemonde  Trombinoscope  

Partagez | 
 

 Vos conseils de spécialiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Greg.vs

Membre confirmé

avatar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Suisse Valais
Véhicule : Challenger SRT8 2008
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Vos conseils de spécialiste    Sam 9 Juil 2016 - 16:43

Comme je l'expliquas dans la rubrique des présentations, je vais tout bientôt rouler en Challenger srt8 Hemi V8 6.1 , je me réjouis!
Lors de mon essai j'ai constaté que ce Dodge était aphone ... Je connais pas le monde des 4 roues américaines, contrairement à celui des HD, je me tourne vers vous pour demander conseil?

Vous qui êtes des spécialistes éclairé, quelles sont les possibilités pour la rendre un peu plus authentique au niveau musical ?


Merci d'avance pour vos avis et au plaisir de vous lire

Greg
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 4367
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Sam 9 Juil 2016 - 17:46

Bon choix la Challenger, je pense que tu parle de la sonorité de l'échappement, ben il faut simplement changer la ligne d'échappement
Revenir en haut Aller en bas
Greg.vs

Membre confirmé

avatar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Suisse Valais
Véhicule : Challenger SRT8 2008
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Sam 9 Juil 2016 - 18:00

Oui, c'est bien de la sonorité de l'échappement ou plutôt son absence qui m'embête ...
Changer la ligne, oui, mais c'est là que j'ai besoin de vos avis!
Dans l'idéal serait d'obtenir un son plus fort en restant roque comme il se doit pour un V8

Faut-il augmenter l'admission?
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Modérateur

avatar


Masculin Nombre de messages : 16210
Age : 47
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Sam 9 Juil 2016 - 18:32

Remplacement du mufler ça suffira ou des valves électriques.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
VIPER SRT-10 V10, 8.3 l, 520 cv et ... 1 Âne au volant ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Greg.vs

Membre confirmé

avatar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Suisse Valais
Véhicule : Challenger SRT8 2008
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Sam 9 Juil 2016 - 18:40

pinaben a écrit:
Remplacement du mufler ça suffira ou des valves électriques.


Valve électrique, as-tu une référence ou plutôt un lien pour que puisse me faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Second dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 1026
Age : 41
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc
Date d'inscription : 05/02/2016

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Sam 9 Juil 2016 - 21:50


Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://atouvap.fr/index.php
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 4367
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Sam 9 Juil 2016 - 23:00

Le mieux, une ligne d'échappement Gibson ou Flowmaster, regarde sur You tube, il y a des vidéos pour comparer
Revenir en haut Aller en bas
Greg.vs

Membre confirmé

avatar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Suisse Valais
Véhicule : Challenger SRT8 2008
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Sam 9 Juil 2016 - 23:28

Merci pour ces infos!


Une ligne d'échappement, c'est tout le système d'échappement collecteur et catalyseur compris? Ou c'est tout ce qui vient après le catalyseur ?
Niveau budget, ça représente quoi?



Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 4367
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Dim 10 Juil 2016 - 2:39

Le mieux est ligne complète depuis les collecteurs, si tu cherche également la performance, mais dans certains cas, ça supprime les catalyseurs, donc faut leurrer les sondes avec une reprogramation, et bien sûr ça coûte plus chère, et en Suisse je ne sais pas si c'est possible car niveau pollution, c'est assez restrictif.

Après tu peux mettre une ligne, juste après les catalyseurs, donc tube inox et silencieux arrière,  ton V8 va déjà bien chanter.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xgibson+dodge+challenger+.TRS0&_nkw=gibson+dodge+challenger+&_sacat=0

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=%C3%A9chappement+gibson+dodge+challenger&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X%C3%A9chappement++dodge+challenger.TRS0&_nkw=%C3%A9chappement++dodge+challenger&_sacat=0
Revenir en haut Aller en bas
Greg.vs

Membre confirmé

avatar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Suisse Valais
Véhicule : Challenger SRT8 2008
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Dim 10 Juil 2016 - 9:21

DODGE ALSACE a écrit:
Le mieux est ligne complète depuis les collecteurs, si tu cherche également la performance, mais dans certains cas, ça supprime les catalyseurs, donc faut leurrer les sondes avec une reprogramation, et bien sûr ça coûte plus chère, et en Suisse je ne sais pas si c'est possible car niveau pollution, c'est assez restrictif.

Après tu peux mettre une ligne, juste après les catalyseurs, donc tube inox et silencieux arrière,  ton V8 va déjà bien chanter.

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xgibson+dodge+challenger+.TRS0&_nkw=gibson+dodge+challenger+&_sacat=0

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=%C3%A9chappement+gibson+dodge+challenger&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X%C3%A9chappement++dodge+challenger.TRS0&_nkw=%C3%A9chappement++dodge+challenger&_sacat=0


Merci Dodge Alsace👍
Tu as raison pour les restrictions niveau pollution en Suisse!
Je vais certainement me diriger vers un cat back (si j'ai bien compris, ce terme signifie tout ce qui est après le catalyseur.)
Reste que le choix est impressionnant! Merci pour les liens.
Comment ne pas se tromper? Le son sur les vidéo est souvent trompeur!
Ça va pas être simple ..
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 450
Age : 48
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Dim 10 Juil 2016 - 9:43

C'est sûr,pour m'être fait gauler sans cata,cela m'a valu une sacrée prune plus expertise
complète!(quand on est jeune et fou...)
Renseigne-toi-bien,tu sais que tout doit être homologué en Suisse,même si la maréchausée
connaisse moins les voitures US.
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Greg.vs

Membre confirmé

avatar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Suisse Valais
Véhicule : Challenger SRT8 2008
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Dim 10 Juil 2016 - 15:45

fabi a écrit:
C'est sûr,pour m'être fait gauler sans cata,cela m'a valu une sacrée prune plus expertise
complète!(quand on est jeune et fou...)
Renseigne-toi-bien,tu sais que tout doit être homologué en Suisse,même si la maréchausée
connaisse moins les voitures US.
Bonne route

C'est bien mon souci!

Dis-moi, les homologations sous X ne permettent pas quelques modifs? Sans que ça pose problème ?

Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 4367
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Dim 10 Juil 2016 - 21:36

Yes, cat Back, c'est après catalyseur
Revenir en haut Aller en bas
Greg.vs

Membre confirmé

avatar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 48
Localisation : Suisse Valais
Véhicule : Challenger SRT8 2008
Date d'inscription : 09/07/2016

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Lun 11 Juil 2016 - 12:43

Excusez-moi si la question et farfelue... Mais y a t'il une autre possibilité, pour obtenir un peu plus de sonorité, sans changer les pots? Je pense à une modification des pots stocks!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

avatar


Masculin Nombre de messages : 4367
Age : 48
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    Lun 11 Juil 2016 - 14:10

Tout est possible, mais fait voir si tu peux dessouder les origines, les vidés, et les ressouder, mais sans garantie du résultat et du bruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Vos conseils de spécialiste    

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos conseils de spécialiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» conseils d'entretien / d'achat pour un karatégi neuf
» conseils pour un compound chasse trop costaud
» Conseils pour l'achat d'un vélo
» Conseils ensemble spinning
» [206cc] Conseils d'achat & Arnaques à éviter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Mécanique générale-