DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 problème boite automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : nantes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/06/2016

problème boite automatique Empty
MessageSujet: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMar 7 Juin 2016 - 21:02

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un dodge Journey 2.0 CRD DCT FAP depuis 3 ans. Il y a un an et demi j'ai changé l'embrayage multi disque et le volant moteur. Depuis 2 semaine la boite patinait sur certaine vitesse un coup sur deux. Prise de rendez-vous au garage il y a une semaine, rendez-vous 06/06/2016. Entre temps sa c'est agravé vendredi en roulant la voiture c'est mise en deuxième, plus de puissance, je me met sur le bas côté j'éteint le contacte redémarre fonctionne correctement hormis le patinage.
Samedi je m'arrête à un stop, au moment de partir plus de vitesse j'accélère dans le vide j'éteint redémarre et repart.
Hier en allant au garage une secousse importante, boite auto en 2 eme voyant moteur s'allume, je coupe le contacte attend 2 min redémarre repart mais le voyant moteur reste allumé.
Le garage m'annonce une électrovanne dans la boite HS changement de boite 14000 euros avec pose.
Il m'affirme que même une boite d'occasion ne peut être mise sur la voiture.
C'est le garage qui m'a changé l'embrayage, doutant lui même sur ce qu'il a été fait il y a 1 ans (il a précisé à son personnel de vérifier si il y avait un rapport avec le changement d'embrayage).
Je doute de ces réponses.
Auriez-vous des conseils ou astuces à me donner. Je suis désespéré à l'idée de me séparer de mon véhicule.
Même si je doutes d'un remède miracle, auriez-vous des remèdes ou adresse pour faire refaire la boite.
Ma ptite titine va avoir 180 000 km je souhaite faire tous ce que je peux pour l'emmener à 100 000 de plus mais 14000 euros c'est chaud.
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMar 7 Juin 2016 - 23:06

Présentation à compléter avant d'avoir une réponse sur le forum....Merci
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMer 8 Juin 2016 - 9:25

Salut Sly,

En premier, il faudrait nous remonter les codes d'erreur exacts avec une interface ELM toute simple ou un autocom.

Revenir en haut Aller en bas
sly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : nantes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/06/2016

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:52

Bonjour,
J'ai un code erreur selon le garage P1759. merci
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMer 8 Juin 2016 - 13:18

On va peut-être revenir à l'éternelle huile de boite.
Sais-tu si on à effectuer un vidange d'huile de boite de vitesse lors du changement d'embrayage ?
Si oui avec quelle huile car les problèmes ont pus commencé par là.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:05

peut-être juste le calculo de la boite HS, 14000€ ils se font pas chier surtout que c'est un échange standard ...

Il faudrait pouvoir ouvrir la boite pour vérifier (le plus dur est de trouver quelqu'un pour le faire).
Revenir en haut Aller en bas
sly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : nantes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/06/2016

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMer 8 Juin 2016 - 18:01

Oui en changent l'embrayage ils ont fait une vidange, j'ai que la ref FIATK68044345EA à 59 euros le litre.J'ai mon beau frère qui vie au etats unis il me dit qu'une vidange peut régler le problème. Vous en pensez quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMer 8 Juin 2016 - 20:05

Suspect la référence de ton huile retomber sur des site espagnols mais visiblement c'est une huile pour DCT.

Si elle a été fait; ça s'annonce plus inquietant pour la suite.
Comme dit basou peut-être le calculator de mort study
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMer 8 Juin 2016 - 22:34

L'huile à l'air OK pour ta précédente vidange.

C'est une concession de la marque ?

L'erreur provient de l'électrovanne qui a l'air dans les choux. le calculateur se trouve à l'intérieur de l'électrovanne.

Dans l'ordre, je ferais une vidange et filtre suivant le tuto + effacement des défauts pour voir.

Ensuite changement de l'ectrovanne.

En enfin en dernier recours, ouvrir la boite pour la nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
sly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : nantes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/06/2016

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyJeu 9 Juin 2016 - 8:20

Bonjour à tous,
Pouvez-vous svp me dire ou se trouve l'electrovanne. Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:42

Quand tu enlève la boite à air, c'est la partie en plastique noire de la boite de vitesse, c'est un "récipient" d'huile et ensuite derrière il y a l’électrovanne et ensuite le calculateur :
http://www.evoxforums.com/forums/showthread.php?t=32232&highlight=SST

Revenir en haut Aller en bas
sly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : nantes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/06/2016

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:54

Merci à tous pour votre aide je vais essayer la vidange. Par contre le garage me dit que l electrovanne est à l intérieur de la boîte. Ci j ai bien compris la réponse de basous38 je n ai pas besoin de démonter la boîte pour changer l electrovanne. Pouvez me dire svp ou acheter l electrovanne. Merci à tous j espère qu avec vos précieux conseille j aurais la chance de garder ma titine
Revenir en haut Aller en bas
sly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : nantes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/06/2016

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyJeu 9 Juin 2016 - 19:43

Y a t il une personne qui a eu le même problème. Merci
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyJeu 9 Juin 2016 - 21:42

nico38 à un problème un peu similaire au tiens je crois.

il faut vidanger la boite pour accéder à l'électrovanne, après je ne sais pas si elle a besoin d'être démontée pour pouvoir sortir l'électrovanne.

Le top ça serait de tout démonter pour tout vérifier et nettoyer à l'intérieur mais malheureusement peu de personnes le font en france.

Après réflexion, je ne sais pas si l'électrovanne et le calculateur se détaille chez Fiat.
Revenir en haut Aller en bas
sly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : nantes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/06/2016

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyVen 10 Juin 2016 - 15:59

Bonjour,
Je viens d'aller chercher ma voiture car je suis en déplacement la semaine.
Le code erreur exacte c'est P1759 Electrovalve 2/défaut dans le circuit de commande.
Y a t'il un tuto pour démonter la boite.
Avez-vous des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
sly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : nantes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/06/2016

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyVen 10 Juin 2016 - 16:03

Par contre en regardant le devis de plus près, en changeant la boite il change l'embrayage. Trouvez-vous sa normal de changer un embrayage de moins de 30 000 km
Revenir en haut Aller en bas
sly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : nantes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/06/2016

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMar 14 Juin 2016 - 7:16

Bonjours a tous,
Je partage avec vous mes nouvelles informations. Vendredi en allant chercher ma voiture au garage avec mon super devis à 14 000 euro je trouve le discours du garagiste farfelu. Après mur réflexions se week-end en je décide de me présenter chez fiat hier. Je présente le diagnostic à fiat en leur disant que selon ad la pièce ne se vend pas chez fiat France, lui me sourit sort un plan me donne une référence pour le bloc complet comportant l electrovanne (k68060440ac à 2900). M explique gentillette que pour ce genre de réparation il passe par un sous traitant ad. Je lui explique que j en viens sauf que a orvault 2 ad côté à côté et depuis le début je M adresse au mauvais. Je pars au ad conseiller le mécano assez remonter contre le devis ainsi que l autre garage M explique que selon leur accord même pour le changement d embrayage le 1 et garage aurait dû me renvoyer vers eux selon les accords. Toute aberrant de faire changer une boîte en se fiant juste à un diagnostic sans regarder au moins le niveau d huile et reprogrammer la boîte et encore plus changer un embrayage de - de 30000km sous prétexte qu on change la boîte. Au vu du comportement de son homologue il suspect un vis sur le changement d embrayage. Il s occupe de ma voiture la semaine prochaine je vous tiens informer.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:25

je prends en route  pale  ....14K€ le changement de boîte affraid ...mais c'est une boîte à bijoux avec des pignons en diamants! Tu devrais mettre le devis sur le forum pour voir ce qu'il compte! scratch  

....Remarque aujourd'hui il ne faut plus s'étonner de rien, j'ai un devis de changement de compresseur sur une armoire froide négative professionnelle d'une grande marque du montant de l'achat de l'armoire entière neuve il y a 3 ans, heureusement l'assurance me prends la réparation (moins la vétusté 3 ans) !!!!!!!!!!


Dernière édition par MIKE 31 le Mar 14 Juin 2016 - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:07

Tiens nous bien au courant pour la suite des réparations
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:35

14K€ le changement de bote, quand je vois que l'on m'a demander 350€ pour mes goujons, 900€ pour une vidange de boite... plus rien ne m'étonne dans les devis des garages No

Bon courage pour tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
louloux

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : cherbourg
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/08/2015

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:00

bonjour meme problème pour moi, ma voiture et chez fiat après une reprog du calculateur de boite , le véhicule à fonctionné cinq cent metre et puis à nouveau problème de boite . Ils me disent calculateur de boîte mort et que c est trés compliqués . je ne sais plus quoi faire . ma voiture ne vaut rien HS
Revenir en haut Aller en bas
sly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : nantes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/06/2016

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptySam 2 Juil 2016 - 11:29

Bonjour,
J'ai récuperé lundi ma voiture. Ils ont reprogrammé ma boite vidange. La voiture à fonctionné correctement pendant 300 km et rebelote. Je ne comprend pas 300 km sans problème et ce matin sa recommence.
Revenir en haut Aller en bas
mac.braco

Apprenti dodgiste

mac.braco


Masculin Nombre de messages : 471
Age : 51
Localisation : sur la côte ouest
Véhicule : Dodge Journey R/T et Ram W350
Date d'inscription : 02/05/2014

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptySam 2 Juil 2016 - 14:04

salut Sly tu as fait changer quoi sur ton journey?
-groupe hydraulique,
-double embrayage,
-vidange (6L minimum d'huile Castrol Transmax Dual et son filtre)?

car Fiat m'ont changé le groupe hydraulique mais me faisait la vidange avec une mauvaise huile et lorsque j'ai vidangé le week end dernier j'ai constaté qu'il y avait que 4L d'huile dedans gné ,
donc contrôle déjas de ce coté la si ton huile est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Wood-Curl-3D/537728732908739
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptySam 2 Juil 2016 - 14:24

Je te conseille de faire la vidange toi même, si ça ne fonctionne toujours pas après, l'embrayage est surement HS.
Revenir en haut Aller en bas
sly

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : nantes
Véhicule : dodge journey
Date d'inscription : 07/06/2016

problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique EmptySam 2 Juil 2016 - 21:37

Salut basous, mon embrayage a été changé y a peine 2 ans. Tu pense qu il peut être encore hs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème boite automatique Empty
MessageSujet: Re: problème boite automatique   problème boite automatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème boite automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problème boîte de vitesse automatique
» probleme boite automatique
» Problème de boite automatique ! Si, si...
» Problème boite automatique ou d'embrayage ?
» probleme de boite de vitesse automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-