DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Le RAM de Herisse bientot en vente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RAM de Herisse bientot en vente ?   Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 0:27

La dictature des CT... à Mouscron ils ont voulu me refuser le CT de pesée juste après la vente, soi disant numéro de série illisible sur le longeron. Bizarrement 3 jours avant à Anvers pour la vente il était lisible...

Alors quand on touche à la suspension ou la hauteur de caisse! What a Face

Je vais devoir trouver un CT des plus conciliants pour ma suspension pneumatique, dans la région ils ne veulent rien savoir.
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RAM de Herisse bientot en vente ?   Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 8:54

Dans le cas de mon ancien blanc, ce qui me sidère c'est que j'ai roulé 5 ans avec ma rehausse et que personne m'a jamais rien dit au contrôle. Mon acheteur y va lui et est refusé, on lui demande un certificat de montage. Les données ne sont donc pas nationales ??? Ce dépend juste si tu tombes sur un con quoi...
Je  comprends les gens qui y vont même plus à la fin...
Tu as monté toi même ta suspension ?
Revenir en haut Aller en bas
valex8

Bébé dodgiste

valex8


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 49
Localisation : Albertville
Véhicule : GMC SIERRA Denali 6.2l
Date d'inscription : 07/06/2016

Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RAM de Herisse bientot en vente ?   Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:44

con ou vrai pro, tout dépend de quel coté on se trouve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RAM de Herisse bientot en vente ?   Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 13:51

valex8 a écrit:
con ou vrai pro, tout dépend de quel coté on se trouve  Laughing

Certes...
Mais ce forum n'étant pas un exutoire dans sa fonction première, on va éviter les débats politiques Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renlie

Débutant dodgiste

Renlie


Masculin Nombre de messages : 373
Age : 45
Localisation : Belgique
Véhicule : RAM 1500 2003 4x4 SLT Lone Star 5.7 Hemi
Date d'inscription : 30/12/2013

Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RAM de Herisse bientot en vente ?   Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2016 - 19:31

Je l'ai fait monter chez mon garagiste pour la partie "mécanique", vu qu'il fallait un pont pour faire ça correctement et en sécurité.

Pour ma part je n'ai fait que le raccordement électrique et fait le chemin de tuyau pneumatique.

Le CT m'a malgré tout filé ma carte verte, vu que je leur ai dit que j'allais le faire homologuer, histoire de noyer le poisson.

Je me suis donc renseigné auprès du vendeur du kit, Airlift, soit un des plus renommés, qui m'a au mieux fourni un certificat iso9001. Forcément, ils n'ont pas besoin de faire agréer leurs kits aux normes CE ou TUV... Et forcément, le dossier à 600€ ne peut être validé avec un certificat ISO9001, il leur faut un CE, et une attestation officielle du fabricant comme quoi le kit est bel et bien dédié à mon modèle de véhicule.

Au final, on peut faire du tuning de merde, et ça passe. On peut passer avec des disques de freins qui sont soi disant à l'agonie, et repasser les mêmes l'année suivante sans remarque.
Idem pour une suspension.
Mais quand on pose un kit à 1000€ qui aide au tractage en sécurité, no way...

Mon préparateur GPL m'a donné les coordonnées d'un de ses clients qui passe son ram largement modifié dans la région de Charleroi sans qu'on lui fasse le moindre ennui. Je sens que je vais faire quelques kilomètres pour avoir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le RAM de Herisse bientot en vente ?   Le RAM de Herisse bientot en vente ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le RAM de Herisse bientot en vente ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Herisse
» Lefireman & herisse
» Anni herisse
» Anni herisse
» Anni herisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-