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 Poids de vos ram et places assise?

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bob01

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 8:41

Njr5 a écrit:
bob01 a écrit:
c'est peut etre que ton attelage est de type US avec un carré, moi la gars au controle m'a dit que ce n'était pas autorisé et que c'était dangereux, je lui ai dit la bonne blague, aux US il en utilise et pour tracter bien plus que nous de plus il m'a dit que le mien avait du jeu au niveau de l'axe (comme tous) donc j'ai fait demi tour et je suis aller dans un autre centre ou la il est passé comme une lettre à la poste.
Pour ceux qui habite en région liègeoise, fuyez Wandre et Grace-hollogne et allez faire un tour du coté de Petit-Rechain vous allez etre surpris, c'est le jour et la nuit

Oooooh tout de suite les grands mots Very Happy

J'ai toujours eu des discussions à wandre parce que ce sont des trou du cul, c'est clair mais comme je suis pas trop mauvais en mécanique, a chaque fois j'ai une pièce pour boucher le trou, maintenant à Wandre ils sont corrompus, quelques billets et tu fais passer ce que tu veux  rire  rire .

Encore cette année 45' juste pour le LPG, en ordre mais les nouveaux papiers datant de l'année passée n'avait pas le même format que ceux qu'ils ont l'habitude de voir... Seigneur dieu, 5 à fouiller le PC, moi leur expliquant "l'année passé il n'y a eu aucun soucis avec les documents, cette année ça ne va pas " le mec me disant que je mentais je lui dis " bahhh si regarde les dates, en février nouvelle homologation, passage au CT en Avril... Forcément avec la nouvelle loi, je suis passer avec une nouvelle homologation " ils ont fouillés, je lui ai dis "c'est bon tracasse, recale le, je le représenterais pas tkt " finalement, il a laisser tomber, tout ça pour quoi ? L'année le mec a pas apposé le cachet du ct avec la date pour validé les news docs...

Je peux te donner des exemples chaque année c'est pareil, sauf en 2015, comme une lettre à la poste... L'année d'avant, c'était les roues 20 avec les LTZ 285/50 trop large alors qu'elles dépassaient pas, et blablablba lol

Grâce Hollogne, jamais eu de soucis, c'est le seul centre qui laisse passer le F150 du père avec sa sortie Harley D d'origine, double sortie latérale coté trottoir. Ailleurs ils recalent.

Petit Rechain, oui, ils ont toujours eu la réputation d'être très laxiste mais paraît que sa a bien changer car justement trop laxiste... Ils ont eu des remontrances

je suis passé le mois dernier à Petit-Rechain avec un véhicule de 1944 completement rouillé, gras, moche, j'avais juste refait les freins et le gars ne ma meme pas fait une remarque sur son état et j'ai eu une carte verte vierge en plaque O mais quand même.
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Jesse James

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Jesse James


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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:35

DODGE ALSACE a écrit:
Jesse James a écrit:
DODGE ALSACE a écrit:
Jesse James a écrit:
Pourtant les spécialistes du ram qui on pignon sur rue arrive à homologue des neufs à 5 places avec une cuve de 100 L GPL 13

Faux

FAUX ??????? moi pas comprendre

Ton information est fausse,  depuis 2012 le ram est homologué en 4 places uniquement, et si gpl,  il est en 3 places.

Si aujourd'hui un pro te fait une homologation en 5 places et de surcroît avec une installation gpl, c'est qu'il y a une magouille

Hi Guys,

pourquoi depuis 2012 les RAM essence sont en 4 places ?????????????? et pas 5 ?????????

Quelqu’un a t il homologué lui même sont RAM en GPL et si oui dite comment avez vous procéder . ( RAM récent 2010/2015 )



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willram

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willram


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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 10:36

Salut
vive les administrations
Le mien est homologue 5 places sans GPL
PV 2400
Ptac 3017
Ptra 5028

c vraiment debille mon ancien ranger de 2013
Pv 2153
Ptac 3200
Ptra 6000
Mais on vas ou pourquoi un ram 1500 n'aurais pas les même capacité q'un PU de 1T affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

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Njr5

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Njr5


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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2016 - 14:48

bob01 a écrit:
Njr5 a écrit:
bob01 a écrit:
c'est peut etre que ton attelage est de type US avec un carré, moi la gars au controle m'a dit que ce n'était pas autorisé et que c'était dangereux, je lui ai dit la bonne blague, aux US il en utilise et pour tracter bien plus que nous de plus il m'a dit que le mien avait du jeu au niveau de l'axe (comme tous) donc j'ai fait demi tour et je suis aller dans un autre centre ou la il est passé comme une lettre à la poste.
Pour ceux qui habite en région liègeoise, fuyez Wandre et Grace-hollogne et allez faire un tour du coté de Petit-Rechain vous allez etre surpris, c'est le jour et la nuit

Oooooh tout de suite les grands mots Very Happy

J'ai toujours eu des discussions à wandre parce que ce sont des trou du cul, c'est clair mais comme je suis pas trop mauvais en mécanique, a chaque fois j'ai une pièce pour boucher le trou, maintenant à Wandre ils sont corrompus, quelques billets et tu fais passer ce que tu veux  rire  rire .

Encore cette année 45' juste pour le LPG, en ordre mais les nouveaux papiers datant de l'année passée n'avait pas le même format que ceux qu'ils ont l'habitude de voir... Seigneur dieu, 5 à fouiller le PC, moi leur expliquant "l'année passé il n'y a eu aucun soucis avec les documents, cette année ça ne va pas " le mec me disant que je mentais je lui dis " bahhh si regarde les dates, en février nouvelle homologation, passage au CT en Avril... Forcément avec la nouvelle loi, je suis passer avec une nouvelle homologation " ils ont fouillés, je lui ai dis "c'est bon tracasse, recale le, je le représenterais pas tkt " finalement, il a laisser tomber, tout ça pour quoi ? L'année le mec a pas apposé le cachet du ct avec la date pour validé les news docs...

Je peux te donner des exemples chaque année c'est pareil, sauf en 2015, comme une lettre à la poste... L'année d'avant, c'était les roues 20 avec les LTZ 285/50 trop large alors qu'elles dépassaient pas, et blablablba lol

Grâce Hollogne, jamais eu de soucis, c'est le seul centre qui laisse passer le F150 du père avec sa sortie Harley D d'origine, double sortie latérale coté trottoir. Ailleurs ils recalent.

Petit Rechain, oui, ils ont toujours eu la réputation d'être très laxiste mais paraît que sa a bien changer car justement trop laxiste... Ils ont eu des remontrances

je suis passé le mois dernier à Petit-Rechain avec un véhicule de 1944 completement rouillé, gras, moche, j'avais juste refait les freins et le gars ne ma meme pas fait une remarque sur son état et j'ai eu une carte verte vierge en plaque O mais quand même.

Je n'ai jamais été mais beaucoup dise comme toi, c'est juste que j'avais entendu dire qu'ils avaient changé. C'est une bande de bras cassé de toute façon lol!
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Jesse James

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Jesse James


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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:16

Jesse James a écrit:
DODGE ALSACE a écrit:
Jesse James a écrit:
DODGE ALSACE a écrit:
Jesse James a écrit:
Pourtant les spécialistes du ram qui on pignon sur rue arrive à homologue des neufs à 5 places avec une cuve de 100 L GPL 13

Faux

FAUX ??????? moi pas comprendre

Ton information est fausse,  depuis 2012 le ram est homologué en 4 places uniquement, et si gpl,  il est en 3 places.

Si aujourd'hui un pro te fait une homologation en 5 places et de surcroît avec une installation gpl, c'est qu'il y a une magouille

Hi Guys,

pourquoi depuis 2012 les RAM essence sont en 4 places  ?????????????? et pas 5 ?????????

Quelqu’un a t il homologué lui même sont RAM  en GPL et si oui dite comment avez vous procéder . ( RAM récent 2010/2015 )  

Bien je suis très impatient d avoir une réponse de ta part PHIL a +++++++++++++++++++++



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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 13:20

Salut Jesse James,

Alors c'est tout simple, c'est une nouvelle norme qui a été mis en application depuis fin 2011, avant cette date, tu pouvais l'avoir en 5 places, avec ou sans GPL, des PTRA différents suivant les DREAL, alors que après cette date, ils ont tous simplement harmoniser les règles, donc maintenant, tout est calculé.

Exemple :
Ram double cabine : PV 2500 kg + 4 personnes (75kg/pers.) 300 kg + 230 kg de Charge Utile pour la benne = 3030 kg de PTAC

Avec GPL : PV 2500 kg + 100 kg environ (installation GPL) + 3 personnes soit 225 kg + 205 kg C.U de benne = 3030 kg de PTAC

PS : ils retiennent obligatoirement une masse pour la C.U. pour le chargement de la benne, donc inutile de dire, que tu ne charge rien dans la benne, pour gagner une place sur la C.G., elle restera en 4 places.

Les PTRA sont fixés a 5030 kg, sauf si tu fais une homologation pour tracter lourd, qui te fera un PTRA a 7000 kg, mais cette petite bagatelle te coûtera 700 euro en plus, lors du passage a l'UTAC

Bien sur le Ram en simple cabine est plus léger, mais il y a d'office que 3 places.

Je n'ai rien inventer, j'en avais discuté, il y a 2 ans, quand j'avais fait une visite de courtoisie chez Calandre à La Teste de Buch (33) lors de mes vacances.

C'est pour ça, que je disais plus haut, si aujourd'hui un pro arrive a passer un Ram en 5 places, avec ou sans GPL, c'est qu'il y a une magouille quelque part, donc méfiance a vous Wink

Encore pire, si tu veux un Ram 2500 en VL, qui fait pas loin des 3000 kg a vide, il est homologué en 1 places, tu me diras, c'est débile, vu le véhicule, je suis d'accord avec toi, sauf si tu le fais homologuer en P.L, dans ce cas là, il sera en 5 places, mais en France ont a des lois a la con, enfin je vous apprend rien.

Il y va de soi, que une homologation en P.L, d'une, ce n'est plus le même tarif, et de deux, plus de contrainte, installation d'un tachygraphe, limiteur de vitesses, C.T une fois par an, etc.........

Voilà, j'espère avoir répondu le plus clairement, a tes interrogations.
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el gringo

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 17:08

DODGE ALSACE a écrit:
Salut Jesse James,

Alors c'est tout simple, c'est une nouvelle norme qui a été mis en application depuis fin 2011, avant cette date, tu pouvais l'avoir en 5 places, avec ou sans GPL, des PTRA différents suivant les DREAL, alors que après cette date, ils ont tous simplement harmoniser les règles, donc maintenant, tout est calculé.

Exemple :
Ram double cabine : PV 2500 kg + 4 personnes (75kg/pers.) 300 kg + 230 kg de Charge Utile pour la benne = 3030 kg de PTAC

Avec GPL : PV 2500 kg + 100 kg environ (installation GPL) + 3 personnes soit 225 kg + 205 kg C.U de benne = 3030 kg de PTAC

PS : ils retiennent obligatoirement une masse pour la C.U. pour le chargement de la benne, donc inutile de dire, que tu ne charge rien dans la benne, pour gagner une place sur la C.G., elle restera en 4 places.

Les PTRA sont fixés a 5030 kg, sauf si tu fais une homologation pour tracter lourd, qui te fera un PTRA a 7000 kg, mais cette petite bagatelle te coûtera 700 euro en plus, lors du passage a l'UTAC

Bien sur le Ram en simple cabine est plus léger, mais il y a d'office que 3 places.

Je n'ai rien inventer, j'en avais discuté, il y a 2 ans, quand j'avais fait une visite de courtoisie chez Calandre à La Teste de Buch (33) lors de mes vacances.

C'est pour ça, que je disais plus haut, si aujourd'hui un pro arrive a passer un Ram en 5 places, avec ou sans GPL, c'est qu'il y a une magouille quelque part, donc méfiance a vous Wink

Encore pire, si tu veux un Ram 2500 en VL, qui fait pas loin des 3000 kg a vide, il est homologué en 1 places, tu me diras, c'est débile, vu le véhicule, je suis d'accord avec toi, sauf si tu le fais homologuer en P.L, dans ce cas là, il sera en 5 places, mais en France ont a des lois a la con, enfin je vous apprend rien.

Il y va de soi, que une homologation en P.L, d'une, ce n'est plus le même tarif, et de deux, plus de contrainte, installation d'un tachygraphe, limiteur de vitesses, C.T une fois par an, etc.........

Voilà, j'espère avoir répondu le plus clairement, a tes interrogations.

Salut c'es très clair est très instructif
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Jesse James

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:50

Ok PHIL ta réponse est très clair , mais si il a une nouvelle norme depuis fin 2011 on doit pouvoir la trouver quelque chose a ce sujet j ai chercher mais rien trouver.
il doit avoir une réglementation .

Petite question sait tu comment on procède pour homologué un RAM importer des USA ou CANADA et poser un GPL de 100 L et bien-sur tout cela sans magouille car si il a magouille ça se saurait a force et cela couterai chère au technicien qui contrôle les véhicules et au pro qui la déposer , a part la corruption affraid . comment fait le pro pour obtenir 5 places ??

Les gens ou les sociétés qui investisse 65 000 euros voir plus dans un RAM ne vont pas ce contenter de 3 places et la plus part des gens monte un GPL pour économie de carburant et avoir une carte grise gratuite ( selon les département )



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0473mac

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2016 - 20:56

Pour l'homologation : http://www.usa-car-import.com/fr/homologation-voitures-americaines.html
Par contre vive l'Europe et l'uniformisation Laughing en Belgique le mien fait 2600kg à vide PTAC de 3040kg et PTRA de 6080kg et cela avec 4 passagers (4+1)
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 11:17

Pour ce qui est de la norme de réglementation, c'est doit être l'UTAC et la DREAL qui l'impose, je crois que le gars de chez Calandre m'en avait parlé, au pire passe un coup de fil chez Calandre, ils sont sympas Wink

Que tu importe des USA ou du Canada, l'homologation est la même, et tu as 2 solutions, soit tu fais tout toi même, ou tu passe par un pro.
Je sais qu'il faut poser l'installation GPL avant l'homologation, pour que par la suite, tu as la mention bi-carburation sur la CGF, et c'est ainsi que tu obtiens la CGF gratuite ou moitié prix suivant les départements.

Je le répète, aucun pro ne peut obtenir légalement 5 places sur un Ram.

Alors pour ce qui est du GPL, pour économiser du carburant, gratter le prix de la CGF, je dis pas chacun voit midi a sa porte, mais perso, installer un GPL sur un V8, c'est castrer le moteur, si tu n'a pas les moyens de rouler avec un véhicule qui consomme 15 ou 20 L/100 kms, ben tu roule avec une Dacia, le prend pas mal, mais c'est ma vision des choses, surtout que en plus, si tu prend un Ram de dernière génération avec la BVA 8 rapports, tu arrive a une conso de 11 L, donc est ce bien nécessaire, de payer une installation GPL a 4000 euro, qui va falloir rouler pour l'amortir, et de surcroît, tu va perdre une place assise, je te laisse a réflexion.
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willram

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:22

Merci pour les explications c plus clair maintenant

Pour le GPl me je suis aussi posé la question si l'investissement valait la peine à 16000/an, il vas me falloir au + 5 ans pour l'armortir !!
il faut être un gros rouleur pour avoir ce type d'installe
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pinaben

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 13:40

Moi j'ai toujours gagné en 4 ans maxi mais j'ai surtout gagné à la revente !
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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 16:59

DODGE ALSACE a écrit:
Pour ce qui est de la norme de réglementation, c'est doit être l'UTAC et la DREAL qui l'impose, je crois que le gars de chez Calandre m'en avait parlé, au pire passe un coup de fil chez Calandre, ils sont sympas Wink

Que tu importe des USA ou du Canada, l'homologation est la même, et tu as 2 solutions, soit tu fais tout toi même, ou tu passe par un pro.
Je sais qu'il faut poser l'installation GPL avant l'homologation, pour que par la suite, tu as la mention bi-carburation sur la CGF, et c'est ainsi que tu obtiens la CGF gratuite ou moitié prix suivant les départements.

Je le répète, aucun pro ne peut obtenir légalement 5 places sur un Ram.

Alors pour ce qui est du GPL, pour économiser du carburant, gratter le prix de la CGF, je dis pas chacun voit midi a sa porte, mais perso, installer un GPL sur un V8, c'est castrer le moteur, si tu n'a pas les moyens de rouler avec un véhicule qui consomme 15 ou 20 L/100 kms, ben tu roule avec une Dacia, le prend pas mal, mais c'est ma vision des choses, surtout que en plus, si tu prend un Ram de dernière génération avec la BVA 8 rapports, tu arrive a une conso de 11 L, donc est ce bien nécessaire, de payer une installation GPL a 4000 euro, qui va falloir rouler pour l'amortir, et de surcroît, tu va perdre une place assise, je te laisse a réflexion.

Mon premier RAM 2012 a été homologué en 5 places avec GPL je l ai vendu a 165000 km et je suis toujours en relation avec le mec a qui je l ai vendu il a 15000 km de plus et fonctionne comme une horloge, mon deuxième RAM 2014 a été lui aussi homologué en 5 places avec GPL. ( j ai un double vapo, quand tu appuis ça part de suite pas de trou pas de castrage rire

Ce n est pas une question de moyen car je roulerai en clio diesel , mais d économie dit moi a quoi sert une installation GPL mon RAM ne me sert pas a aller chercher une baguette de pain le samedi et faire 50 bornes le dimanche avec mémère.

Pour les 11 Litres tu repassera (essence) j ai une BV 8

Tu pense que Calandre et toute la clique de spécialiste de véhicule américain qui vende des ram neuf ou d ocas vont te donner les combines pour les homologué ( sait tu au moins ce qu il faut transformé et comment on le fait sur un RAM pour qu il puisse passer a dreal , ainsi qu a UTAC , j attend ta réponse précise et non pas un aperçu de la chose .

Faire installer un système GPL au moment de l homologation sera un plus pour la revente et un plus pour rouler carburant non polluant quand des restriction sont prise par le ministère des transport .
Installation GPL Prins 4000 euros carte grise 1800 euros 4000-1800 = 2200 euros. BRC 3800 euros -1800 euros de carte grise = 2000 euros 13

A + mon GA lol!

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pinaben

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pinaben


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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 17:21

... et c'est vrai j’oubliai...j'ai gagné sur la CG comme le dit Jesse.
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DODGE ALSACE

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DODGE ALSACE


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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:59

Jesse James,

Je n'ai relater que les informations que Calandre m'avait dit.

Puisque tu eu un ram 2012 homologué en 5 places au GPL, ben tu va nous expliquer, comment tu as fait, puisque visiblement tu connais les combines ?

Je n'ai pas dit que de mettre le gpl donnait des trous, je dis juste que c'est dommage de castrer un moteur comme ça avec du gaz, c'est mon avis perso.

Pour info, je roule tous les jours avec mon ram, je ne cherche pas juste la baguette.

Puisque tu demande une réponse précise et non pas un aperçu de la chose, pourquoi dans ce cas la, tu demande un peu plus haut, comment homologuer un Ram des US ou du Canada ?
Après, je ne pourrais te dire ce qui est modifié exactement pour l'homologation, le mien a été fait par un pro.

les 11 L c'est ce qui est donné par le constructeur, après tout dépend comment on roule, si tu fais du on/off avec la pédale de droite, c'est sur que la conso s'envole.

J'ai pas compris ton calcul de l'installation, c'est quoi le BRC ?

Et 1800 euro de CGF, euh t'habite ou pour payer ce prix la ?
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Jesse James

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Jesse James


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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:23

DODGE ALSACE a écrit:
Jesse James,

Je n'ai relater que les informations que Calandre m'avait dit.

Puisque tu eu un ram 2012 homologué en 5 places au GPL, ben tu va nous expliquer, comment tu as fait, puisque visiblement tu connais les combines ?

Je n'ai pas dit que de mettre le gpl donnait des trous, je dis juste que c'est dommage de castrer un moteur comme ça avec du gaz, c'est mon avis perso.

Pour info, je roule tous les jours avec mon ram, je ne cherche pas juste la baguette.

Puisque tu demande une réponse précise et non pas un aperçu de la chose, pourquoi dans ce cas la, tu demande un peu plus haut, comment homologuer un Ram des US ou du Canada ?
Après, je ne pourrais te dire ce qui est modifié exactement pour l'homologation, le mien a été fait par un pro.

les 11 L c'est ce qui est donné par le constructeur, après tout dépend comment on roule, si tu fais du on/off avec la pédale de droite, c'est sur que la conso s'envole.

J'ai pas compris ton calcul de l'installation, c'est quoi le BRC ?

Et 1800 euro de CGF, euh t'habite ou pour payer ce prix la ?

Calandre avait dit que comme tout ces Mec BLA BLA qui on pignon sur rue sur toute la France , 4500 voir 5000 euros pour l homologation cela est leurs gagne pain et dirons jamais comment il procède.

J ai acheter mon RAM de 2012 et celui de 2014 homologué 5 places par un pro et je ne connais pas les combines , mais si il i a magouille il va falloir démanteler le réseau des vendeurs et des techniciens qui homologue ces RAM . battle

Si tu est castrer tu ne peux plus tchitchi

Pour la baguette de pain je plaisantai .

Vu ta réponse sur le poids et la répartition des masses je me suis dit celui la il en connait un bout c est pour cela que j ai poser cette question .

Les données constructeur et ta consommation personnel sont deux choses différente ,je ne fait pas du on/off je roule normal sinon j aurai pris un CHARGEUR ou un CHALLENGER .

C est quoi le BRC et bein c est un fabricant Italien de matriciel GPL qui est un concurrent de PRINS .

Grosse erreur de ma part le RAM a été immatriculé dans le 83 donc 1800 -1678=122 euros de différence prosterne

Bien PHIL au plaisir de te lire A +++++++++++++++
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Greggy

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2016 - 23:08

Coucou,
Content de voir que le post intéresse,
Bon après quelques coups de fil cela se complique (appel à l'Utac super sympas en tous cas et appel à la Dreal assez expéditif ^^)

L'interlocuteur de l'Utac ,a pris sont temps et m'a bien expliquer la chose (j'ai peut être pas tout saisi,mais compris à peu près le chimilichimili)

Il me dit qu'en effet mon RAM étant de 12/2011 juste après le changement à 2/3 mois pret il aurait été 4 places Suspect

Il pense que mon véhicule à été malheureusement présenté à l'homologation et surtout à la pesé avec toutes les options (couvre benne,marche pied,...) du coup du poids à vide en plus.

Il me dit que la seule solution serai de demander un nouveau passage à la Dreal pour une pesé à vide, et avant celle ci de retiré gpl,marches pied,couvre benne,roue de secours (pas obligatoire) et tout super flux ainsi qu'un mini d'essence enfin tout allégé pour gagné une place.
Donc décision est prise il est bien en trois places ^^.

Compliqué tous sa.

Se qui me surprend pas mal, j'ai pris le temps d'aller voir des pickup type européanisé
Qui ont des ptac bien supérieur à nos RAM affraid
Je me dis pourquoi ne mettent ils donc pas nos RAM a 3T490 de PTAC la plus de soucis mais bon à croire que ceux ci deviendrai dangereux rire
Bon allez j'ai un beau 3 places tant pis je vais noyé un mome ou peut être ma femme à voir se sera plus simple.
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:47

Pas de soucis Jesse James, on est la pour discuter Wink

Bon laissons Calandre de coté, mais il y a quand même un truc qui me chagrine dans tout ça, alors soit ça dépend du garage qui homologue, ou de la DREAL du département, mais j'étais un peu au renseignement, au près de personnes qui ont un Ram dans mon entourage.
Donc 1er, un Ram de 2012, 5.7 L, 4X4, version Laramie, uniquement essence, homologué par Madness US, ben il est en 4 places.

2 ème, un Ram de 2015, 5.7 L, 4X4, version Laramie, uniquement essence, homologué par Américan Car City, ben il est aussi en 4 places.

Donc, je ne met pas ta parole en doute, mais je me demande comment, ils ont fait pour te le passer en 5 places et avec le GPL ?

rire rire je te rassure tout va bien de ce coté la tchitchi

Je connais la répartitions des masses car le gars de chez Calandre me l'avait expliqué.

Ben purée, ça fait chère le cheval chez vous, j'ai payé 1245 euro m'a CGF dans le Haut-Rhin.

J'allais en venir, d'après ce que Greggy a dit, certains démonte tout, pour alléger le véhicule effectivement, mais bon, même si tu arrive a passer en 5 places sur la CGF lors de l'homologation, le jour ou tu va être, avec tout remonter en accessoires, a 5 dans le véhicule, tu va obligatoirement dépasser le PTAC, si par malchance tu te fait peser par les bleus (ce qui est rare, je l'avoue), quoi que, ça arrive dés fois quand tu as une remorque, tu est en surcharge, tu fais quoi ?
Tu laisse 2 personnes sur le bas coté, a attendre un taxi ?
Tu décharge la benne ?
Tu prend une prune (c'est 90 euro/100 kilos en trop), voir une immobilisation du véhicule.
et en cas d'accident, j'en parle même pas.

C'est pas la question de voir tout en noir, mais les gens (assureurs, bleus, etc) sont tellement procédurier, que si ils peuvent te dilater l'anus, ils vont pas se gêner.

@+ Wink
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Greggy

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:21

Le gars de l'Utac ma expliqué ceux-ci:
( pas shure de sont calcul cela me paraît bizarre mais bon)
En fait il m'a dit
Vous prenez votre ptac pour moi mon cas : 3T084
Votre poids à vide moi: 2T735
3084-2735= 349 KG (ÉNORME!!!)
Sur 349 il enlève 40% pour le chargement soit :139,6 kg réservé au chargement ( encore énorme )
Donc il me reste 349-139,6=209,4 kg réservé pour les passagés
Ensuite 75kg pour les passagés donc 209,4/75= 2,792
Heureusement pour moi plus près de 3 apparement donc 3 places

Se calcul me paraît bien bizarre mais bon c'est se qu'il m'a expliqué le gars
ATTENTION SE N'EST PAS MOI QUI DIT SA peur
Si c'est autre chose c'est se que le gars m'a expliqué
J'espère ne pas avoir mal compris le chimilichimili .... Shocked
Voulant vendre mon RAM dans les semaines à venir pour un projet professionnel,
J'espère que cela ne me portera pas préjudice.
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 18:32

Oui, en gros c'est ça, pour le calcul

Mais tu vois, rien ne colle, toi tu as un PTAC de 3084 kg, et moi un PTAC 3017 kg, donc qu'est ce que justifie de tel écart ?

Mon poids a vide est 2500 kg

Pareil sur les PTRA, j'en ai vu, sans rien (0 dans la case de la CGF), 5030 kg, 6530 kg, 7030 kg, et le mien j'ai 6028 kg, donc c'est a ne plus rien comprendre, ou chacun fait ça soupe ?
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Greggy

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:56

En effet des écarts bizarre
J'ai 6084 en Ptra se qui correspond à 3T pile cela me paraît correct de se côté la.
Mais vraiment je ne comprend pas pourquoi l'on augmente pas nos PTAC à 3500KG
Se qui serais franchement bien mieux et totalement plus que raisonnable pour nos chars
Meme sans changer le PTRA cela serai pas mal enfin il faut faire avec se que l'on a,
Je vais laisser le miens ainsi et continuer à rouler à 5 dedans mais bon c'est chiant.
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Greggy

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 20:58

Je ne pense pas être plus dangereux à 5 dans un RAM que à 4 dans une twingo.
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Chefjoseph

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016 - 21:44

Moi aussi je me suis amusé à calculer !!

3017-2510 = 507
40% de 507 = 202,8 Kg pour le chargement
507-202.8 = 304.2
304.2 / 75 = 4.056 places autorisées (yes !!)

Ravis alors que j'ai une homologation 6 places.
Bon, madame dépasse pas les 60 kg et le mouflet en fait 20.
J'me dit qu'à eux deux ils comptent donc pour 1, ce qui me fait gagner 1 place supplémentaire autorisée (4 + 1).
Ensuite, j'ai une grande benne, donc je me réserve 75 kg pour une place "allongée" pour un auto-stoppeur sympa.
Cela me laisse 202,8 -75 = 127 Kg pour tout le reste (le chat inclus).

Génial, je garde ce petit calcul pour la maréchaussée pour mes prochaines vacances.  lol!
Merci les gars !!

PS: sur les 127 Kg, histoire de ne pas trop perdre sur les bagages, je ne ferai qu'un plein de moins de 50 Litres d'essence et je m'arrêterai tous le 250 Km pour nourrir la bête.
Sinon, je jette l'auto-stoppeur en cas de contrôle routier.
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Penns

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MessageSujet: Re: Poids de vos ram et places assise?   Poids de vos ram et places assise? - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:45

Mon RAM de 2014 est mentionné 5 places. Poids à Vide 2535, PTAC 3100 et des brouettes (me rapelle plus! Embarassed ). Il a été homologé par Us Cars, donc des gars connus et sérieux...
Au fait, la définition du poids à vide "administratif":
"Le poids à vide en Ordre de Marche (PVOM) : G sur la carte grise. Il s’agit de la masse à vide en ordre de marche comprenant les accessoires et les équipements montés d’origine, une bouteille de gaz, 90% des fluides nécessaires au fonctionnement du véhicule, 90% des eaux propres, plus le poids du conducteur (forfaitairement fixé à 75 kg). Il figure sur la carte grise."
Cela compte toutes les installations, réservoirs remplis, et le conducteur. ça laisse donc de la marge pour les quatre passagers.
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