DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Système audio Boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
danythebass

Membre confirmé

danythebass


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : 45 Ormes
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT
Date d'inscription : 05/04/2016

Système audio Boston Empty
MessageSujet: Système audio Boston   Système audio Boston EmptyVen 15 Avr 2016 - 16:54

Salut à tous,

Depuis Samedi 09 Avril, j'ai enfin mon Caliber. Plein de bonnes choses mais aussi un lot de choses étranges.

En premier lieu, le son du fameux système Boston acoustics. Les hps du coffre .... ça se passe de commentaires, en revanche le reste est très sympathique, HORMIS un manque cruel d'aigües. En parcourant le forum, j'ai vu que plusieurs d'entre vous aviez changé les hps d'origine Boston qui sont de type "dual cone" par des deux, voire trois voies. Ce que je me suis mis en tête de faire aussi, étant un amateur de son de qualité.

Pour se faire j'ai été chercher chez Norauto des Focal ICS690 de la gamme "intégration", qui sont théoriquement, sur le papier, de très bons hps.

Après avoir galéré comme un beau diable avec les cosses, je finis par faire rentrer les hps dans les emplacements.

A la fin, le test,et là .... surprise, toujours pas d'aigües !! les hps des portes sont visiblement filtrées. Bon, le reste du spectre est un peu plus net tout de même, Focal oblige.

Et il doit y avoir des hps au niveau du tableau de bord devant le parre brise, mais ... comment on y accède ?? si quelqu'un à la réponse, merci d'avance.

Quant à la grille du sub, elle est tout simplement pas enlevable sans casser les sortes de rivets plastiques qui la retienne, donc, si on l'enlève, il faut ensuite prévoir un système de visserie pour la refixer.

Donc, voilà les interrogations:

Quelqu'un aurait-il une documentation précise de l'installation audio ?
Quelqu'un sait-il comment on accède aux hps du tableau de bord ?
Quelqu'un sait-il s'il y a un ampli séparé, ou si le sub est alimenté par le poste ?

Et au final, est-il bon de changer de poste, et quel poste, ou configuration, est bien à monter à la place, sachant que certains des liens que j'ai pu relever sur différents posts sur le fofo sont plus d'actualité, des sites qui ne font plus ces pièces par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
danythebass

Membre confirmé

danythebass


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : 45 Ormes
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT
Date d'inscription : 05/04/2016

Système audio Boston Empty
MessageSujet: Du nouveau   Système audio Boston EmptySam 23 Avr 2016 - 12:20

Bon, grâce à la bible du caliber, j'ai trouvé plein d'infos intéressantes.

impossible d'avoir des données précises sur l'installation Boston, mais je commence à bien le comprendre.

_ L'autoradio , dans le cas d'une installation Boston, n'envoie pas à l'empli de la puissance, mais n'agit plus que comme un pré-ampli.
_ L'ampli (qui se situe dans le coffre vissé sur 3 points, juste au dessus de le roue de secours) répartit la puissance partout sur les 9 HPs. Il n'y a malheureusement aucun réglage sur l'ampli, pas comme sur ceux que l'on peut trouver en magasin.
_ L'accès aux HPs tableau de bord se fait en démontant d'abord les panneaux latéraux tenus juste par une vis, et ensuite la plaque entière doit venir, plus ou moins facilement, elle est juste clipsée. Je n'ai pas encore été jusque là, il faut déterminer le rôle exact de ces HPs. Sont-ils des "large bande", ou des tweeters ? je regarde ça dès que je peux et reviens directement vous en parler, et voir donner une solution pour améliorer ces aiguës.
_ L'accès au sub est juste une énorme galère !! faut démonter plein de trucs pour y accéder. NE PAS tenter d'enlever juste la grille (comme j'ai fait !!) elle est fixée par des point "soudés" (plastique fondu) donc, soit faut tous les "casser proprement, et ensuite repercer des trous et mettre de la visserie propre, soit on se tape le démontage des divers panneaux pour y accéder.

Si quelqu'un qui a un système Boston a remplacé les HPs de portière et a vu une grosse différence sur les aigues, j'aimerais bien savoir quel matos il a utilisé, car avec les Focal ICS960, j'ai rien de plus, en revanche les graves sont plus précises, même si j'ai l'impression qu'ils ont moins de rendement (Db/1w/1m) ce qui donne l'impression d'voir un volume général un peu plus faible.

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Système audio Boston Empty
MessageSujet: Re: Système audio Boston   Système audio Boston EmptySam 23 Avr 2016 - 13:45

tu es allé dans l'équaliseur de l'autoradio pour essayer des régler les basses et les aigues ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Système audio Boston Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Système audio Boston Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
danythebass

Membre confirmé

danythebass


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : 45 Ormes
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT
Date d'inscription : 05/04/2016

Système audio Boston Empty
MessageSujet: Re: Système audio Boston   Système audio Boston EmptySam 23 Avr 2016 - 23:38

oui, bien sur, les aigues sont à fond, les basses à +5, ce qui est grandement suffisant, et les médiums à +3. Mais j'avoue que les aigues sont encore faiblardes. Je vais me pencher sur les HPs du tableau de bord pour voir si on peut gagner encore un pêu.
Revenir en haut Aller en bas
danythebass

Membre confirmé

danythebass


Masculin Nombre de messages : 82
Age : 59
Localisation : 45 Ormes
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0l CRD SXT
Date d'inscription : 05/04/2016

Système audio Boston Empty
MessageSujet: Re: Système audio Boston   Système audio Boston EmptyLun 25 Avr 2016 - 19:48

Bon, j'ai démonté, et voilà ce qu'on y trouve:

Système audio Boston 20160413

une fois sorti de son logement:

Système audio Boston 20160411

vue de dos:

Système audio Boston 20160412

Ca me semble relativement semblable à ceux du panneau de hayon.

A titre info, le diamètre d'encastrement dans la console du tableau de bord est de 65 mm. J'ai mesuré au cul du HP le diamètre qui est de 60mm. en ce qui concerne la profondeur d'encastrement, y'a beaucoup de place (côté passager, j'ai pas enlevé celui de gauche .... pale

Système audio Boston 20160410

Voilà donc les découvertes du jour.
ON peut trouver des 2 voies chez Mopar,

Mopar online parts

mais la question que je me pose est : font-ils des envois vers la France ou pas ?

Ces petits HPs deux voies devraient bien s'intégrer autant dans le tableau de bord que dans le truc du hayon, et comme c'est des 2 voies, on devrait récupérer ce qui manque d’aiguës.

Donc, si je comprends bien le système Boston, sur "front", on a les HPs du tableau de bord + portières avant, sur "rear", les portes arrières, le hayon, ET le sub.

J'ai essayé de coller un tweeter sur le tableau de bord à la place du Boston, un piezzo, pour tout vous dire, et le résultat est mitigé. D'un côté, en effet les aiguës sont là, d'un autre plus rien dans les médiums. Ce qui me conforte dans le choix cité plus haut de HPs 2 voies.

Ceci dit, le système Boston, même si malheureusement, les membranes sont en "carton", je pense qu'ils ont un très haut rendement, ce qui me rappelle une paire que j'avais acheté il y a longtemps qui faisait 94Db de sensibilité. Je suis persuadé qu'ici, on a la même chose, à 20 de volume, ca va, à 30, ca commence à pousser grave, et à 40, (à fond) ca décole les tympans !! et tout ça, sans saturer le moins du monde, c'est vraiment un truc de fou !! quand j'essaye le son du trafic ensuite . . . . comment dire ? .. . . cry


En conclusion, pour les chieurs dans mon genre, remplacer juste les HPs du tableau de bord, et éventuellement ceux du hayon, et laisser ceux des portières d'origine donnera le meilleur résultat possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système audio Boston Empty
MessageSujet: Re: Système audio Boston   Système audio Boston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Système audio Boston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» amélioration du système audio??
» amélioration système audio...?
» Radio avec amplificateur sonore BOSTON
» Système audio / navigation RAM 1500
» information audio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Personnalisation-