DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 12:11

Bonjour à tous !

J'espère ne pas m'être planté de rubrique  Smile

Afin de me lancer dans cette aventure d'acquérir ce véhicule si particulier, et les infos étant rares à son sujet, je m'en remets à vous.
Outre le fait de rechercher un RAM, je souhaite aussi des infos afin de ne pas foncer tête baissée et de me faire avoir tout bêtement.
J'ai déjà fouiné sur le forum, mais sans vraiment trouver réponses à mes questions. Embarassed

Le véhicule que je lorgne depuis quelques temps, est donc un DODGE RAM V8 double cabine de 3è génération (2002-2005).

1) A priori, le moteur V8 5.9L a des problèmes au niveau des soupapes ? de quel ordre ? le 5.7 HEMI parait comme plus fiable. Confirmez-vous ?
pas de problèmes particulier connu sur une motorisation plutôt qu'une autre

2) quel est le budget à prévoir pour ce dernier, sachant que je souhaite un bien équipé avec mini : 4x4, cuir, clim, régulateur,... toaster & machine à café si possible  Laughing ) pour un kilométrage n'excédent pas 150.000Km ? (ceci nous emmène à la question 3)
prévoir 16K à 25k suivant état pour un 5.7L HEMI. (5.9L un peu moins cher à l'achat qu'un 5.7L HEMI)

3) quel est le kilométrage a éviter ? j'entend par là, que de temps en temps sur les annonces, on voit "boite de vitesse changée" donc j'en déduit que les boites de vitesse sont fragiles. Y'a t-il un kilométrage a éviter pour ne pas changer la boite dans les 20.000km qui suivent l'achat du véhicule (j'entends bien que c'est approximatif, en fonction de la conduite et de l'entretien)
pas de problème de boite connu. Fausse idée. A partir de quel kilométrage ce modèle de RAM commencent à accumuler les problèmes ? (à la louche) afin de me donner une limite de kilométrage dans ma recherche. Si entretenu et respecté, un RAM de 200Mkm est comme neuf, et dépasse les 350Mkm aisément

4) A part les points classiques de tout véhicules, y'a t-il d'autres points à surveiller ? des réparations coûteuses et donc éléments à contrôler afin de ne pas être surpris ?
Plus d'info ICI : https://dodge.forumpro.fr/t15268-recherche-ram

5) fonctionnement du 4RM. J'ai lu une explication pour un RAM de 2014, le fonctionnement est pareil pour les autres générations ?
Commande à l'aide d'un levier ou bouton électrique en option (aussi bien 5.7L HEMI que 5.9L). 4RM auto si perte d'adhérence / 4RM courte / 4RM longue ? Présence de différentiel ou blocage de pont ?

6) vu la rareté de trouver un modèle, faut-il prévilégier l'import pour un modèle d'occasion de +10ans ? ou pas intéressant financièrement ?
A creuser

7) double cabine OK, ils sont tous homologué en France en 6 places ?
Non, car ça dépend de l’homologation car en belgique 5places = moins cher d'assurance que 6.

8 ) je vais aussi m'en servir pour tracter (plateau double essieu avec véhicule dessus). le PTRA de 6T250 est identique sur tout les RAM 1500 V8 2002-2005 ?
Non, 4,7L: 5T200 // 5,7L: 6T250 ? A confirmer (1 confirmation)

Etant néophyte dans ce monde de DODGE-iste, je ne demande qu'à connaitre le RAM plus en détail !
Merci encore pour votre aide. Wink


Dernière édition par TanK le Ven 1 Avr 2016 - 12:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 15:49

TanK a écrit:
Bonjour à tous !

J'espère ne pas m'être planté de rubrique  Smile

Afin de me lancer dans cette aventure d'acquérir ce véhicule si particulier, et les infos étant rares à son sujet, je m'en remets à vous.
Outre le fait de rechercher un RAM, je souhaite aussi des infos afin de ne pas foncer tête baissée et de me faire avoir tout bêtement.
J'ai déjà fouiné sur le forum, mais sans vraiment trouver réponses à mes questions. Embarassed

Le véhicule que je lorgne depuis quelques temps, est donc un DODGE RAM V8 double cabine de 3è génération (2002-2005).

1) A priori, le moteur V8 5.9L a des problèmes au niveau des soupapes ? de quel ordre ? le 5.7 HEMI parait comme plus fiable. Confirmez-vous ?

2) quel est le budget à prévoir pour ce dernier, sachant que je souhaite un bien équipé avec mini : 4x4, cuir, clim, régulateur,... toaster & machine à café si possible  Laughing ) pour un kilométrage n'excédent pas 150.000Km ? (ceci nous emmène à la question 3)

3) quel est le kilométrage a éviter ? j'entend par là, que de temps en temps sur les annonces, on voit "boite de vitesse changée" donc j'en déduit que les boites de vitesse sont fragiles. Y'a t-il un kilométrage a éviter pour ne pas changer la boite dans les 20.000km qui suivent l'achat du véhicule (j'entends bien que c'est approximatif, en fonction de la conduite et de l'entretien)

4) A part les points classiques de tout véhicules, y'a t-il d'autres points à surveiller ? des réparations coûteuses et donc éléments à contrôler afin de ne pas être surpris ?

5) fonctionnement du 4RM. J'ai lu une explication pour un RAM de 2014, le fonctionnement est pareil pour les autres générations ?

6) vu la rareté de trouver un modèle, faut-il prévilégier l'import pour un modèle d'occasion de +10ans ? ou pas intéressant financièrement ?

7) double cabine OK, ils sont tous homologué en France en 6 places ?

8 ) je vais aussi m'en servir pour tracter (plateau double essieu avec véhicule dessus). le PTRA de 6T250 est identique sur tout les RAM 1500 V8 2002-2005 ?

Etant néophyte dans ce monde de DODGE-iste, je ne demande qu'à connaitre le RAM plus en détail !
Merci encore pour votre aide. Wink

1) Légendaire... Ici beaucoup te diront " HEMI HEMI HEMI " l'un n'est pas plus fiable que l'autre, juste plus puissant, tout est une question de savoir rouler... Le 5.9 est très solide, certainement le plus solide.

2) Je saurais pas t'aider je suis Belge 13

3) Un Dodge est meilleur au dessus de 100 000km... Et justement les boites Dodge sont très très solides par rapport à Ford et Chevrolet/GMC, quand elles ont été changées c'est pas qu'elles ont été "maltraitées " ou mal entretenue...

4) Soit attentif a son comportement, tant au niveau de la direction que lorsque tu accélères (hésite pas a dépasser les 3000tr pour l'essayer)

5) Alors sur le 3e gen, c'est soit un levier au plancher soit un intérrupteur électrique (en option), le levier au plancher, suffit soit de t'arrêter pied sur le freins et mettre en 4x4 ou alors, si tu roules en dessous de 100 (mais j'ai jamais été au dessus de 60), tu laches l'accélérateur et tu mets le 4x4, c'est tout simple. l'intérrupteur c'est assez la meme chose sauf que tu tournes le bouton lol

Pour le reste, les Français sont mieux placés que moi pour dire et pour de 1-5 c'est surtout une question d'appréciation je pense même si je pense qu'un moteur n'est pas mieux que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:25

Salut
A savoir, le 5,9l (245 ch) n'est que sur le 2002 et 2003, à partir de 2003 il est remplacé par le 5,7l Hémi.(345 ch).
Il y a aussi le 4,7l (245 ch) de 2002 à 2005 et après comme le hémi. Ils sont tous fiables.
Le choix se fait en fonction de ce que tu attends d'un ram. Si tu doit tracter et lourd, les 345 ch du hémi, c'est mieux, mais les autres tractent sans problème aussi. Le prix varie en fonction de l'année, du Kilométrage, des options, kit Gpl, des accessoires et de l'état. Compte un budget de 16000€ à 25000€ environ. Pour le passage en 4X4, c'est comme dit NJR5. Sauf que moi, je ne l'enclenche uniquement à l'arrêt. Ce n'est pas un 4X4 permanent, donc éviter le bitume en mode 4X4, ou à faible vitesse (inférieur à 50 Km/h). L'import, ça dépend du prix de revient. Car il faut bien entendu rajouter le transport, l'importateur et les frais de mise en circulation française. Non tous les doubles cabines ne sont pas tous en 6 places. Le PTRA n'est apparemment pas identique sur tous les ram 1500 V8 (le mien V8 4,7l de 2002 quab cab: ptra: 5216 Kg)
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:11

Tout d'abord merci pour vos réponses Wink

1) 245chx le 5,9L??? mais pourquoi ? Shocked Laughing
J'ai été habitué aux véhicules avec un bon répondant, et vu le poids du RAM (2T3 à vide, j'ai lu ?) j'ai peur d'être handicapé. D'autant plus que oui, je tracte régulièrement des autos.
Bon, on va rester sur le 5,7L alors !

2) Pour le prix je tablais sur environ 18K, je vais revoir le budget un peu à la hausse au cas où Wink

3) ok, fausse idée de ma part alors pour la boite ! à partir de quel kilométrage ce modèle de RAM commencent à accumuler les problèmes ?

4) pas de point à surveiller spécifique au RAM ?

5) ok pour le levier au pied, un peu comme le frein à main des XM donc ?
pas de problème particulier sur l’enclenchement ?
Et concernant le fonctionnement du 4RM en lui-même : 4RM auto si perte dadhérence sur l'arrière // 4RM courte // 4RM longue ? (comme RAM 2014)
différenciel auto bloquant sur chaque essieu ? et au niveau de la boite entre l'arrière et l'avant : blocage de pont ? ou gestion électronique ? rien ? Laughing

6) je vais me renseigner auprès d'importateur

7) pourquoi pas tous en 6 places ? de quoi celà dépend t-il ??

8 ) ok, bon à savoir. Si d'autres 5,7L peuvent confirmer qu'ils ont tous un PTRA de + de 6T2
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:45

1) pour le moteur j'ai eu l'occasion d'essayer le 5.9 et depuis peu j'ai acquéri un 5.7. C'est sur que niveau puissance c'est différent mais est ce réellement l'idéologie du ram...
Les 2 tracteront casiment pareil je pense et niveau solidité un moteur est un moteur du moment qu'il est entretenu.

2)niveau budget c'est ça entre 18000 et 24000 d'après mes recherches... loooongue ^^

3)comme tu as dis fausse idée (je pense) j'ai pas encore asse roule pour savoir si ma boîte est solide ou non :p

4)regardes dans un sujet que j'ai ouvert pour une recherche de véhicule, tout le monde m'avait donné pleiiin de petit point à vérifier. Ça m'a été super utile, je me suis fais une fiche et des que j'allais voir un véhicule je fesais point par point.
Se qui ne m'a pas évité d'avoir une pompe à eau et un joint de sorti de pont à changer après 700 km -' mais bon ça c'est le hasard je pense.

5)pour moi c'est une petite molette électrique (modèle 2008) mais c'était pareil sur le 5.9l de 2002.

6)Alors l'import j'ai hésité et démarché envers des pro, venant des us vu le cour du dollar aucun intérêt et venant du Canada ça peut être intéressant mais ils ont des hiver très rude donc un ram qui a +10 ans est souvent bien usagé. C'est pour cela que je n'ai jamais trouvé mon bonheur en import car à chaque fois le véhicule était pas type top donc autant chercher ici et éviter toutes les démarches. En plus ici tu vois le véhicule Smile

7)pas tous. Il y en a certain mais c'est très rare car normalement ça dépasse le poid autorisé. Le 5.9l que j'ai essayé été en 6 places donc il y en a mais c'est pas systématique.

8)je confirme mon PTRA à 6T2 Smile

Voilà pour se que je sais, je suis tout nouveau possesseur de cette engin de rêve donc les questions techniques ne sont pas mon fort mais pour se qui est des recherches n'hésites pas !

Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:47

salut,
le 5.9L parce que c'est un vieux moteur, moins performant que le 5.7l mais pas du tout moins costaud

pour le kilometrage, le miens à 197000km et toujours en rodage (lol), un ami à un 5.7l avec 340000km et aucun soucis mis a part des pièces d'usure mais il y en a qui a 80000km rendent l'âme, cela dépend de l'entretien (à temps et avec les bons produit), de la façon de conduire (oui il y a 345cv mais c'est pas une bagnole de course et sa vitesse préférée c'est au alentours de 100km/h), le respect des temps de chauffe, etc... et cela dépend aussi de la chance (le véhicule du lundi ou du vendredi )

pour le levier, ce n'est pas une pédale mais un levier par contre le frein à main lui est au pied

pourquoi pas en 6 places, parce qu'il y en a qui les homologues en 5 places car en Belgique en tous cas, on paie moins d'assurance en 5 places et que certains n'ont pas de ceintures sur le 6ème siège et donc n'ont pas envie de faire les transformations pour l'homologuation.

Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 21:55

Petit détail, certe le 5.9l est moin puissant mais te coûtera moin chère à l'achat aussi..donc ça peut être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyVen 1 Avr 2016 - 10:09

Merci pour vos compléments Wink

Il restera plus qu'à approfondir :
4) A part les points classiques de tout véhicules, y'a t-il d'autres points à surveiller ? des réparations coûteuses et donc éléments à contrôler afin de ne pas être surpris ?
A approfondir ?
AG20, faut que je retrouve ton sujet avec le listing des points à surveiller lors d'un achat.

5) fonctionnement du 4RM. J'ai lu une explication pour un RAM de 2014, le fonctionnement est pareil pour les autres générations ?
Commande à l'aide d'un levier ou bouton électrique en option (aussi bien 5.7L HEMI que 5.9L). 4RM auto si perte d'adhérence / 4RM courte / 4RM longue ? Présence de différentiel ou blocage de pont ?


AG20, je veux bien de ton aide pour trouver LE ram qui me correspond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:18

Salut, voici quelques infos en anglais pour les problèmes types rencontrés sur les ram.

A la fin du texte anglais, je te mettrai mes remarques. Si tu ne connais pas l'anglais, google translate....



I have put together a list of some pretty basic things that are very common to the 3rd Gen Rams.

Limited slip differential...AKA (LSD). Very common issue with the factory Mopar 9.25" LSD is for the Clutch Pack reatiner clips (commonly reffered to as the "c-clips") to wiggle themselves out of the carrier and cause serious damage. In late 2005 Chrysler changed manufactures which beefed up the retainer clips and slowed down the problem; however, it still has been occurring but at a rate much lower than before. This pertans to ALL 9.25" LSD rear-ends that are in 1500's only. Some guys remove them, but over time the clutch packs will move around in the carrier and cause wear/rubbing on the inside. This will wear out the friction discs as well as the inside of the carrier.
Rack & Pinion....The Ram R&P is notorious for internal leakage. many guys have expressed their discomfort in changing the rack out a number of times. I highly reccomend replacing the rack with a high quality NEW one because Reman units are generally worse than OEM as they are simply rebuilt OEM units. An alignment is needed after replacement as well.
Balljoints/Tierods...Yet another non-greasable crappy design by Chrysler. Known to prematurely break. There are aftermarket manufacturers that offer quality greasable replacements. An alignment is needed after replacement.
Bouncing or vibrating steering wheel when braking.....Many guys experience this when breaking. Lot of guys report warped rotors on the OEM brakes. Even after turning the OEM rotors whey report them warping again. Most have not migrated to slotted and drilled rotors.
Rear window Leak...Most times this is cause by th 3rd brake light not being sealed properly. Best bet is to remove the lightand squirt RTV sealant and remount the light. This is all that your local dodge dealer will do for this fix. Save yourself time and do it yourself. There is also a TSB regarding the rear window seal, but this is far less common than the 3rd light leaking.
Another problem is when the lower window track on the slider type gets plugged up. Members have remove the window, drilled to corners of the track and RTV'd thin tubing in the corner for better drainage.
Wind noise from doors...Either the seals are squashed or your doors are misaligned. Two ways to fix this. Either bend the top of your door frame in a little bit or go purchase the updated(thicker) weatherstrip seals at your local dealer. This has generally been an issue on older models 2005-prior but can still happen on newer one's as they age.
4.7L overheating...Generally caused by clogged radiators. Common problem for the 4.7L's. Be sure that there is no coolant in your oil as cracked/warped heads can be the aftermath of an overheated engine.
5.7L Hemi tick..."Hemi tick" is a very common problem that breaks all Hemi owners hearts. It's the only flaw of the engine IMO. It's very common and my '08 started at only 400 miles. The dealer will tell you it's an exhaust tick or something else to move you out the door so be prepared for that. I do suggest you have a mechanic or dealer listen to the noise to make sure it's not something else or serious. Just be prepared to hear that the tick is "normal". I've heard that the valve stems aren't sized correctly and cause valve chatter/tick sound.
Clunk after level install..This happens to most 1500 IFS Rams after a 2-2.5" spacer level. This is caused by the extreme angle of the suspension where the upper control arm contacts the spring assembly and also cause the shock to bottom out or rather top-out. This limits travel and longer shocks are reccomended. Also, when installing a leveling kit such a spacers, you put extreme angle on your upper balljoints as well as your cv shafts(4wd) You must have an alignment done after a level.
Vibration after Level install..Some guys experience this problem while others don't. Generally this occurs while in 4wd. Level spacer kits are an inexpensive way to raise the front end, but there are many consquences to cutting costs.
2500 Wobble..AKA "Death Wobble". This is caused by a design flaw in the steering components of the Ram. The factory steering has slack in it which causes the frame to begin to flex out of control. The only way to stop the flexing is to slow down to a crawl. There is a fix that you can do which is aftermarket. The dealer cannot do anything to fix this problem as there isn't an OEM component that stabilizes the steering enough to eliminate this, so don't even waste your time at the dealership. Do a search on Steering stabilizer for 2500's and you will find what you need.
2500 shudder/vibration..This can be caused by worn or damaged center carrier support bearings that hold the 2-piece driveshafts in place. While not always the caue, this is the most likely.
2500 Steering clunk...This is cause by a worn intermediate shaft within the steering column(engine bay side). OEM units are prone to this failure. Aftermarket units such as Borgeson are the best option. Aother reason for clunk is from the slack within the steering mechanism itself. There was a TSB and a recall for certain model years and consisted of the dealer swapping out bolts and adding a spacer or something along those lines. You can call your dealer or look up a list of TSB's and recalls for your model/year online.
HID Flicker...The Chrysler/Dodge line-up has canbus system that detects a burned out bulb. The pcm measures how much current the bulb is using. Stock halogen bulbs are 55w, while aftermarket HID bulbs only utilize 35w. This causes the pcm to think that there is either a loose connection or that the bulb is burnt out, thus causing pulses of current to the lamp socket. This is why most HID bulbs will flicker and also why you may get a Lamp Out warning light on your dash. To prevent this, an aftermarket relay harness is used as well as 6 or 8ohm 50watt resistors which simulate a stock halogen bulb current draw. Installing those will eliminate any flicker and will turn off your Lamp out bulb on your dash. STICKY HERE
Lamp out after LED install...this is a similar problem as the flicker for HID's except there is no flicker, just a lamp out warning on the dash. You need to simulate a higher electrical load as the LED's are very efficient and don't use as much electricity as halogen bulbs. Basic resistors inline will get this done. I believe 15w/6ohm resistors will be sufficient??? I'll have to check and update my findings.
Transmission...All transmission problems in vehicles w/50kmi or more are generally associated with DIRTY/BAD FLUID. There are TWO filters located in the transmission pan and another located on the return line of the cooler. If you are having trans. trouble, make sure you have changed or flushed your fluid at the reccomended intervals before wondering what the problem could possibly be. If you have no codes, this is likely your issue.
Heating problems...Possibly your blend door if you have heat on one side, or from one vent and not another..etc There are lots of pics out there in Blend door threads. Also if you have heat but very little flow, the problem could be the circulator door located above the fan.

Voila, voila...
Je te mets quelques réflexions qui t'aideront à choisir.
Pour l'achat de ton ram :

- vérifie s'il n'y a pas de perte de liquide, niveau boîte, pont, moteur, direction.
- vérifie l'odeur et la couleur de l'huile de boite. Elle doit être rouge, ne dois pas sentir le brûlé.
- vérifie le passage de tous les rapports, moteur chaud
- vérifie le niveau d'huile de boite. Moteur tournant, chaud sur Neutral, sur terrain plat.
- vérifie plaquette et disque de freins. Identique à toutes les voitures. Je sais c'est basique mais on oublie parfois de le faire, emballé ou excité à l'idée d'acheter un ram.
- vérifie le trains avant. Avec un kilométrage de 150 voir 200.000 kilometres, les silents-blocs sont probablement à changer. Triangle de suspension.
- vérifie le bruit moteur. Moteur tournant. Tu colles ton oreille près de l'échapement et tu vois si le moulin tourne régulièrement. Par sur 6 ou 7 pattes.
- le kilométrage importe peu si l'entretien a été effectué á temps. Carnet d'entretien?
- pour tracter, tous les moulins le feront. Certains mieux que d'autres Wink
- si tu disposes d' une clée bluetooth obd2, avec une simple tablette ipad, il te sera facile de voir si il y a des codes défauts. Lorsque j'ai acheté le miens, je n'en avais pas. Ça te coute 50 euros plus ou moins sur ebay. Le logiciel, gratuit ou payant, mais une broutille pr rapport aux infos que tu peux avoir.

- enfin, lorsque tu auras ton ram, rejoins-nous sur la carte des dépanneurs bénévoles.

J'espère ne rien oublier. N'hésites pas si tu as besoin.

BigHorn
Revenir en haut Aller en bas
TanK

Apprenti dodgiste

TanK


Masculin Nombre de messages : 593
Age : 38
Localisation : 49
Véhicule : RAM V8 5,7L Laramie 4x4 de 2005
Date d'inscription : 24/03/2016

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyVen 1 Avr 2016 - 11:30

Ca a l'air d'une bonne bible celà !
Je vais éplucher ton message ce weekend.
Merci BigHorn Wink

AG20, j'ai retrouvé ton post sur ta recherche de RAM (je l'avais bien lu une fois vite fait, en fait). Je me suis fait une liste aussi Wink

BigHorn, je vous rejoindrais sur la carte des dépanneurs bénévoles bien sûr.
Je le fais déjà pour mon entourage ! ^^ (faisait, j'ai revendu ma tracteuse y'a peu)
Revenir en haut Aller en bas
AG20

Second dodgiste

AG20


Masculin Nombre de messages : 852
Age : 29
Localisation : Lapte
Véhicule : Dodge ram 1500 2008 Hemi
Date d'inscription : 29/12/2013

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyVen 1 Avr 2016 - 14:43

Super ! Tu veras c'est bien pratique, à chaque visite tu fais ça et ça te donne déjà une bonne idée sur le véhicule Smile
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyVen 1 Avr 2016 - 17:01

Autre info que j'oubliais, soit attentif au compteur généralement en miles. Miles*1.6 = kilométrage réel.

Egalement, le type de système d'alimentation au gaz... Essaie de faire passer le ram du gaz à l'essence et inversément. Pas de trou ni de coupure à l'alimentation.

Vérifie jusque quand est agréé la cuve, sa contenance. Perso, j'ai une cuve de 120 litres. ( c'est peu, mais suffisant pour mon usage). 120 litres ça fait 96 litres utiles. On remplit à max 80 pc.

Pour ma part, je n'avais pas vérifié la fin d'agréation de la cuve... 300 euros supplémentaires pour la rendre conforme. En france, je ne connais pas la réglementation. D'autres pourront t'aider, mais c'est très important. Le meilleur système que l'on m'a renseigné est un système prinz. ( aïe, vais encore m'attirer des remarques. Encore une fois c' est ce que l'on m'as dit.) perso, j'ai un système Brc. Je n'ai pas de soucis de ce côté là jusque maintenant. A +
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:03

BigHorn a écrit:
Autre info que j'oubliais, soit attentif au compteur généralement en miles. Miles*1.6 = kilométrage réel.

Egalement, le type de système d'alimentation au gaz... Essaie de faire passer le ram du gaz à l'essence et inversément. Pas de trou ni de coupure à l'alimentation.

Vérifie jusque quand est agréé la cuve, sa contenance. Perso, j'ai une cuve de 120 litres. ( c'est peu, mais suffisant pour mon usage). 120 litres ça fait 96 litres utiles. On remplit à max 80 pc.

Pour ma part, je n'avais pas vérifié la fin d'agréation de la cuve... 300 euros supplémentaires pour la rendre conforme. En france, je ne connais pas la réglementation. D'autres pourront t'aider, mais c'est très important.  Le meilleur système que l'on m'a renseigné est un système prinz. ( aïe, vais encore m'attirer des remarques. Encore une fois c' est ce que l'on m'as dit.) perso, j'ai un système Brc. Je n'ai pas de soucis de ce côté là jusque maintenant. A +

Pourquoi t'attiré les foudres ? Prins est le meilleur, jamais eu de soucis pour ma part, en 6 ans mon père non plus, tout ceux qui l'ont en sont très content. BRC est excellent aussi et très très répandu, c'est de la qualité, c'est les 2 marques d'installations a favorisé.

230L dans ma cuve, 200L utile, je fais +-800km. 296 000 au compteur de mon 4.7, une merveille, bien traité, il fait ce que je lui demande, je ne le changerais pour rien au monde... A l'aube de ses 300 000, il termine son rodage à mes yeux.

Tout se discute, son passé est très important et difficile à connaître on ne peut que se référé a ce que l'on peut contrôler...
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyVen 1 Avr 2016 - 22:33

Voilà donc ce qui est confirmé. Prinz et Brc sont top. Wink
Revenir en haut Aller en bas
nono62

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : Divion
Véhicule : Dodge Ram 5,7 l Hémi sport crew cab 2012
Date d'inscription : 05/01/2014

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptyVen 1 Avr 2016 - 23:00

Njr5 a écrit:
BigHorn a écrit:
Autre info que j'oubliais, soit attentif au compteur généralement en miles. Miles*1.6 = kilométrage réel.

Egalement, le type de système d'alimentation au gaz... Essaie de faire passer le ram du gaz à l'essence et inversément. Pas de trou ni de coupure à l'alimentation.

Vérifie jusque quand est agréé la cuve, sa contenance. Perso, j'ai une cuve de 120 litres. ( c'est peu, mais suffisant pour mon usage). 120 litres ça fait 96 litres utiles. On remplit à max 80 pc.

Pour ma part, je n'avais pas vérifié la fin d'agréation de la cuve... 300 euros supplémentaires pour la rendre conforme. En france, je ne connais pas la réglementation. D'autres pourront t'aider, mais c'est très important.  Le meilleur système que l'on m'a renseigné est un système prinz. ( aïe, vais encore m'attirer des remarques. Encore une fois c' est ce que l'on m'as dit.) perso, j'ai un système Brc. Je n'ai pas de soucis de ce côté là jusque maintenant. A +

Pourquoi t'attiré les foudres ? Prins est le meilleur, jamais eu de soucis pour ma part, en 6 ans mon









père non plus, tout ceux qui l'ont en sont très content. BRC est excellent aussi et très très répandu, c'est de la qualité, c'est les 2 marques d'installations a favorisé.

230L dans ma cuve, 200L utile, je fais +-800km. 296 000 au compteur de mon 4.7, une merveille, bien traité, il fait ce que je lui demande, je ne le changerais pour rien au monde... A l'aube de ses 300 000, il termine son rodage à mes yeux.

Tout se discute, son passé est très important et difficile à connaître on ne peut que se référé a ce que l'on peut contrôler...

Petite question concernant le gpl ,tu alternes parfois avec 1 plein d'essence ?
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptySam 2 Avr 2016 - 2:41

salut, pour le GPL, certains disent, tu roule 5 pleins de gaz et 1 pleins d'essence, perso je ne vois pas l'utilité de vider 1 plein d'essence d'un coup. ce que je fais, à froid je le laisse tourner un peu plus longtemps à l'essence avant de passer au gaz, et de temps en temps, je fait mon trajet quotidien (10km) juste sur l'essence, ce qui me fait environ 3 à 4 plein de gaz pour 1 d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
nono62

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : Divion
Véhicule : Dodge Ram 5,7 l Hémi sport crew cab 2012
Date d'inscription : 05/01/2014

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptySam 2 Avr 2016 - 3:46

Ok,je rêve ou en Belgique le gpl est à 0,222 €/l ?
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptySam 2 Avr 2016 - 7:34

Pas partout, il ya beaucoup de requin qui le mettent vers 45 centimes voir plus... Mais on en trouve oui à ce prix.  Mylpg.eu.  Application gratuite. Mon garage me dit que cela n'est pas nécessaire sur mon Hemi. Sauf si l'on veut rejeter l'argent par la fenêtre.
Revenir en haut Aller en bas
nono62

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 147
Age : 50
Localisation : Divion
Véhicule : Dodge Ram 5,7 l Hémi sport crew cab 2012
Date d'inscription : 05/01/2014

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptySam 2 Avr 2016 - 7:51

Tu vas chez qui comme garagiste ?
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 EmptySam 2 Avr 2016 - 7:53

Leie's autos à zulte en Belgique. Concessionnaire officiel dodge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty
MessageSujet: Re: aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005   aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

aux infos pour acquisition DODGE RAM V8 2002-2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» acquisition Dodge Ram 5,7 Hemi 1500 de 2005
» infos sur dodge ram 2005
» infos sur ram 1500 en vue d'une acquisition
» Demande d'infos pour Ram 2014
» Bonjour nouvelle acquisition d'un Dodge nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-