DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Utilisation graisse cuivrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptySam 26 Mar 2016 - 20:06

Hello

Je m'attaque au changement de mes bougies. Pour info pour ceux qui ne veulent pas dépenser de sousous au garage :

Douille de 16, c'est du 3/8
Genouillère 3/8 ( privilégier une grande marque que une marque playmobil.... )
Rallonge de +- 5 à 6 centimètres.
Clée cliquet tête pivotante, ça aide...

Graisse cuivrée et 16 bougies....

Petite question pour les mécanos. Utilisez-vous de la graisse cuivrée pour le filtage? La culasse n'est-t-elle pas en alu? J'ai lu que la graisse cuivrée et l'alu ne faisaient pas bon ménage, risque d'oxydation.

Bonne fête des cloches.. Wink

Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13490
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptySam 26 Mar 2016 - 20:39

un peut de graphite suffit

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptySam 26 Mar 2016 - 21:43

Ok merci mais peut-t-on utiliser de la graisse cuivrée?
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptySam 26 Mar 2016 - 22:00

Salut,

Perso je ne mets pas de graisse car je change les bougies toutes les années. Mais beaucoup mettent de la graisse cuivrée oui.
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptySam 26 Mar 2016 - 22:54

salut, j'ai toujours monté mes boulons et mes bougies à la graisse cuivrée, pour info sur ma 2cv qui a des culasses en alu, jamais eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 6:57

La graisse cuivrée finit par coller à chaud (elle cuit et forme une espèce de mastic...). Pour les bougies dans les culasses alu, utilise du talc.
C'est insensible à la température (c'est un minéral), non gras, et ça permet un desserrage sans rien abimer. On faisait ça à l'époque sur les culasses des 2CV, des GS, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:25

Ok deux avis différents donc. Le ram dispose d'une culasse alu?
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:08

oui culasse alu, perso sur ma 2cv jamais eu de probleme depuis 6 ans et la graisse cuivrée que j'utilise resiste à une température de 800°C ( c'est ce qu'il est mis sur le pot).
au travail on a 1 clark avec culasse alu qui avait les meme bougies depuis 10 ans et il ma fallu 1/2 journée pour les changer tellement elle etait coincée, j'ai remontée les nouvelles à la graisse cuivrée et on les change toutes les années sans soucis en plus la graisse cuivrée favorise le passage du courant. maintenant je pense que comme le dit Fred, à la longue ça finit par coller un peu si tu ne change pas régulierement tes bougies et je n'ai jamais utilisé le talc mais je l'essayerais peut etre une fois sur ma 2cv
Revenir en haut Aller en bas
chriselec68

Nouveau

chriselec68


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Aslace
Véhicule : Dodge Nitro SXT / Chrysler 300c srt design / Kawa 1600vn / Ford T
Date d'inscription : 16/12/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 10:10

Hello ; j'ai toujours utlisé de la graisse cuivré et c'est encore d' actualité .Je n'est jamais eu de soucis de collage , bien au contaire .
C'est simple c'est systematique , des que je démonte des vis ou des boulons c'est de la graisse cuivre qui est bien préconiser pour un démontage facile dans le futur .Le top c'est sur les bougies de prechauffage ,toute la partie echappement , boulon de roue , joint de culasse ,etc .
Dans l'automobile perso , je n'est jamais entendu qu'il y avait un soucis avec la graisse cuivre par rapport à l' alu .

Ceci dit par rapport a mon job ; lorsqu'on l'on est en haute tension et que l'on effectue un serrage de cable sur une connexion entre de l'alu et du cuivre et mais entre les deux une rondelle alu cuivre pour éviter une usure par corosion , du à une électrolise .Les électrons sont plus nerveux avec ces tensions Very Happy

Mais pour ce qui est d'une voiture , on est en 12 volts et le seul endroit ou il y a de la haute tension c'est à la sortie bobine pour alimenter les electrodes des bougies ;qui sont isolé par de la porcelaine
Donc je ne vois aucun soucis a mettre cette graisse .
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 16:01

http://www.zeblog.co avec la graisse cuivré, j'ai jamais eu de soucis sur les bougies, mais maintenant j'utilise de la graisse céramique pour tout ce qui est a plus de 200°, et c'est le top Wink
Revenir en haut Aller en bas
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 19:36

Assembler de l'aluminium et du cuivre est à proscrire, ce sont 2 métaux incompatibles. L'humidité de l'air oxyde l'aluminium jusqu'à sa destruction.
Sinon il faut isoler l'aluminium du cuivre, et la plus de soucis. Avec la graisse cuivrée, il n'y pas de problème particulier avec l'alu, car la quantité de cuivre est moindre et le cuivre est isolé de l'humidité avec la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:58

Pour les débutants comme moi, je poste les outils nécesaires pour faire le travail. J'ai dû me fabriquer un outil "maison" afin de récupérer ma douille au fond du cache culbuteurs. Ma douille est neuve donc elle manque encore de patine pour s'extraire sans difficulté, même en ayant graissé légèrement le corps de bougie...

Il y a également une allonge de 5 à 6 centimètres non repris sur les photos et pâte cuivrée pour le filtage des bougies.

Petite question : vos bougies, vous les changez tous les combien de kilomètres ?


Dernière édition par BigHorn le Dim 27 Mar 2016 - 22:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 21:59

C'est tous les 50000 kms
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:02

Utilisation graisse cuivrée Image10
Utilisation graisse cuivrée Image11
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:05

Merci Dodge Alsace
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:06

Wink

Ça te sert a quoi, l'outil bricolé de la 2ème photo ?
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:09

Extracteur de douille lorsque elle reste dans le fond. Ma genouillère n'accroche pas suffisamment lorsque je veux extraire celle-ci. Bloquer la genouillére dans la douille avec du carton me semble hazardeux. Je n'ai pas envie de m'emmerder avec du carton coincé au fond. Wink

Ça marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyDim 27 Mar 2016 - 22:11

Oki Wink
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée EmptyLun 28 Mar 2016 - 8:33

Voici un tuto pour les néophytes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation graisse cuivrée Empty
MessageSujet: Re: Utilisation graisse cuivrée   Utilisation graisse cuivrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Utilisation graisse cuivrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De l'utilisation de la ponctuation
» Manuel d'utilisation
» notice d'utilisation
» presentation
» guide utilisation et entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-