DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 frais de douanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

frais de douanes Empty
MessageSujet: frais de douanes   frais de douanes EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:20

salut,

J'ai reçu aujourd'hui un colis des US et j'ai payé 30€ de frais sur un achat de 35$ donc c'est un peu l'abus.
un ami à acheter des pièces pour son tracteur aux US et sur 900$ de pièces, il a payé 300€ de frais de douanes.

Avez vous des astuces pour faire baisser les frais ou essayer de passer à coté dans certains cas.
avant les cadeau n'étaient pas taxé mais c'est fini, il taxe tout maintenant.

je sais que les achats en asie sont beaucoup moins taxé (3% au lieu de 17% pour les US) en plus de la TVA 21% pourquoi moins de taxes pour l'asie ?????
le facteur m'a dit que les recommandé était moins taxé mais il n'était pas sur ???

merci

Steve
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMar 15 Mar 2016 - 21:59

j'ai eu de la chance semaine derniere car je suis passé a travers.
Achat aux us pour 115€ et rien payé ! http://smileys.sur-l

par contre, pas d'astuce a te donner mais s'il y en a, d'autres membres sauront certainement te renseigner

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMar 15 Mar 2016 - 22:08

Hello, avec Shipito moins de risque de frais de douane. C'est facile tu crée ton compte sur shipito , quand tu commande tu fais envoyer d'Us à Us à ton adresse shipito puis quand shipito reçois ton paquet il te préviennent par mail. Ensuite à toi de faire la déclaration de douane ainsi que choisir le mode d'envoie. Sur une douzaine de colis pas eu de douanes Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 7:10

Si je comprends bien SHIPITO fonctionne en intermédiaire et c'est comme si c'était un particulier ou un ami américain qui t'envoie ton produit....donc de particulier à particulier il n'y a pas de TVA ni frais de douane sur du neuf? ......Pourquoi je cherche à comprendre? Chez HARLEY les achats par des français de pièces/produits origine HARLEY aux USA (bien moins chère que chez le concessionnaire!) sont bloqués par le siège depuis 3 ans à la demande des concessionnaires français qui souhaitent garder l'exclusivité de la vente en concession, aussi dès que tu indiques ton adresse de livraison en France avec paiement en € ou en $...ça bloque sur le site! Alors qu'avec SHIPITO ce peut être un moyen de contourner cette restriction...faut que j'essaye! Merci du tuyau!
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 7:46

Oui c'est bien cela Mike31, cela sert de boite postale.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 7:53

merci
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 9:38

Ah oui ca peut etre pas mal pour ceux qui commande régulièrement.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 10:15

USPS moins de risques de frais....pas UPS !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:00

pinaben a écrit:
USPS moins de risques de frais....pas UPS !
c'est un peu fini ce temps la.....
les contrôles se sont renforcés et les marchandises passent rarement entre les mailles sauf si le montant ne dépasse pas une certaine somme (je sais plus laquelle)
et puis le plus important, ce sont les accords entre les pays....or il n'y en a aucuns entre la France et les USA donc on continuera à payer les frais de port + frais de douane + TVA plein pot
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 12:39

100 euros ou dollars....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:20

THE BEEAST a écrit:
pinaben a écrit:
USPS moins de risques de frais....pas UPS !
c'est un peu fini ce temps la.....
les contrôles se sont renforcés et les marchandises passent rarement entre les mailles sauf si le montant ne dépasse pas une certaine somme (je sais plus laquelle)

http://www.zeblog.co

C'est au dessus de 20 euro que tu paye TVA et taxe douane
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:25

Non c'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:28

pinaben a écrit:
Non c'est plus.

C'est ce que le gars de la poste m'a dit, que c'était 20 euro

Ben dis nous alors
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:49

alors...ma dernière commande passée chez Rockauto
Pièces + frais de port = 75,00€
envoi par FedEx et reçu par la poste ici.....pas de frais de douane
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 19:39

Je crois que c'est 100 euros au total avec le port selon le code des douanes.
Mais certains livreur contournent le truc et vous font payer des frais injustifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMer 16 Mar 2016 - 20:54

shipito ne veux pas plus de 1000$ par mois or la commande de mon pote dépasse 1000$ et au final, il y aura quand même des frais de douanes

peut etre se faire livrer dans un pays d'europe qui a des accord avec les USA et payer moins ???
Revenir en haut Aller en bas
bob01

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 32
Localisation : belgique
Véhicule : RAM 1500 Laramie sport 2008
Date d'inscription : 19/10/2015

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyJeu 17 Mar 2016 - 20:15

Par USPS moins de chance de se faire prendre pas la douane apparemment plusieurs personnes le disent. Shipito pas moyen car la commande dépasse 1000$ et en plus il prenne 8% de commission et 5% de frais bancaire sans etre sur qu'il n'y ai pas de frais de douanes car même en se l'envoyant à soi même et même en l'envoyant en cadeau on paye des frais.
Mon pote est obligé d'acheter ces pièces car on ne les trouve qu'aux US donc il devra payer presque 400€ de frais si il se fait avoir à la douane, c'est du vol mais bon pas trop le choix
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyVen 18 Mar 2016 - 5:50

Bon j'ai mon compte SHIPITO, me voilà "domicilié" au NEVADA....je vais essayé si je peux contourner ainsi les restrictions d'appro pour la France chez Harley! Après avec la com 8% + frais bancaires 5% + les frais de port.....il faut pas que ce soit aussi cher que chez le concessionnaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Juste derrière toi !
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange
Date d'inscription : 15/02/2008

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:43

Salut,

Je viens de regarder la mappemonde (d'ailleurs, il me faudrait un lien pour me positionner  Embarassed)

Il y a 2-3 membre US et Canada, pourquoi ne pas passer par eux, si ils sont évidement actif et ok Question
Sur le forum XF, nous avions un membre à NewYork qui a fait quelques envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire-garage.com
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:22

vinch54 a écrit:
j'ai eu de la chance semaine derniere car je suis passé a travers.
Achat aux us pour 115€ et rien payé ! http://smileys.sur-l

P**ain de bordel de merde, je pensais etre passé a travers et bien que dalle, je viens de recevoir une facture de frais de dossier et douane, 33€ !!!!! Evil or Very Mad grrr

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMar 22 Mar 2016 - 11:24

oui cela arrive aussi , tu reçois tu dis cheers puis tu reçois un petit courrier Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:44

hé oui malheureusement....comme je l'ai dit + haut
c'est fini le bon vieux temps....hélàs...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMar 22 Mar 2016 - 14:54

En plus c est meme pas 33€ mais 36, faut rajouter la TVA sur les frais de dossier !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMar 22 Mar 2016 - 15:01

tu comprends maintenant pourquoi je réfléchis à 2 fois avant de faire venir un compresseur complet à 6000$
ou alors le faire expédier petit à petit en plusieurs colis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes EmptyMar 22 Mar 2016 - 15:20

C est clair !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frais de douanes Empty
MessageSujet: Re: frais de douanes   frais de douanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

frais de douanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» frais du juor
» Calculer les frais de douane et taxes
» canteloup ! du tout frais !!! lol (video news )
» frais quand vous acheter un véhicule
» EbayMotors ... Frais de port ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-