DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Critères positifs et Négatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyDim 25 Oct 2015 - 15:56

Bonjour,
comme dit dans ma présentation je suis dans l attente d acquérir un Caliber, mais voila je vais de dilemme en dilemme, a vrai dire je m y perds, entre motorisation, gamme meme la couleur, mais je pense que cela s'estompera dans mon regard je posera sur mon coup de coeur, donc pas très inquiet, par contre je ne trouve pas, les avantage et inconvenient:gel: du Dodge Caliber, j ai beau éplucher le FOFO, hors mit les soucis propre a chaque marque de véhicule, je ne trouve pas d avis défavorable ou défaut de conception de ce montre. http://lecoindefrani battle2 je serai intéressé par vos retours.

Merci bbq
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:22

Tu ne trouves pas de défaut parce qu'il n'y en a pas.... lol! A part une fragilité au niveau des rotules de direction et suspension et quelques fois durites turbo à changer....Je vois pas....!
Pour ma part je regrette pas du tout cet achat même si j'ai fait quelques trucs du domaine de l'entretien dont l'embrayage à 150 000 km....!
Revenir en haut Aller en bas
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:25

embrayage 150 000 c est bien , et raisonnable. des défaut certes il doit y en avoir, comme décrit dans cet article assez violant...

Ne cherchez pas plus longtemps la raison pour laquelle Chrysler est dans le rouge et pourquoi Mercedes a annoncé ses intentions de divorcer sa compagne américaine.
Je n’ai eu qu’à conduire leur Dodge Caliber pour mesurer l’ampleur des dégâts. Quelle horreur que cette fausse sous-compacte aux accents macho. Elle devait remplacer la tristounette Neon et permettre à Chrysler de se donner une arme solide dans le segment très couru des sous compactes. Or, la Caliber, tant par son format que son allure grotesque est totalement incapable d’assumer un tel rôle. À cheval entre un petit VUS et une familiale, la Dodge Caliber veut innover, mais en ce faisant elle se marginalise la clientèle qui recherche une petite voiture mignonne, fiable, économique et plaisante à conduire. Avec ses airs de petit corbillard et moteur plus criard que performant, elle est complètement à côté de la coche.
Un 0-100 km/h en 10,2 secondes nous ramène des années en arrière tandis que la transmission CVT a bien du mal à vous faire bénéficier d’un kick-down qui devrait produire de meilleures reprises qu’un 80 à 120 km/h en 8,3 secondes. Et la boîte manuelle à 5 rapports propose un étagement particulier avec un second rapport qui n’en finit plus.
Sur la route, la voiture valse de gauche à droite sans raison apparente et le seul aspect rassurant de cette Caliber est qu’elle peut être livrée avec 4 roues motrices. Dans l’habitacle, le résultat n’est pas très concluant avec des matériaux bon marché et des cadrans et interrupteurs qui n’ont rien de réjouissant. Même que certains aménagements comme la poignée de porte n’inspirent tout simplement pas confiance.
En bref, ce n’est certes pas avec une sous-compacte aux airs de camion qui donnera à Chrysler l’outil nécessaire pour jouer avec les ténors du marché dans sa catégorie. Après les étonnantes 300 et à un niveau moindre la Sebring, la marque vient tout simplement de marquer un faux pas
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:32

Ne lis pas ce genre d'article débile et gratuitement méchant....! Parcours le forum et lis les témoignages de chacun....Ce forum est une vrai mine d'or ou tu trouveras tout ce que tu veux sur n'importe quel sujet....! De plus c'est vraiment du concret puisqu’on l'a en main et pas du domaine de l'imagination négativement orientée de certains journalistes anti-américain....!
Revenir en haut Aller en bas
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:39

Bronzer, non je ne me fis pas a ce genre de commentaire, chaque individu a son propre opinion sur tout et heureusement, concernant les véhicule chaque personne a son style de critères et sa propre façon de conduire, je ne cherche pas le grand luxe, mais l originalité, et Caliber me correspond sur son look, j ai eu autrefois un PT Cruiser, et j ai était fier, ma recherche ce base surtout sur le ou les points faible des caliber juste pour estimer les frais a prévoir
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:04

Moi perso Rien a dire sur ce véhicule
ha si un il est trop beau lol!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:42

J'aimerai bien savoir ou tu l'as chopé cet article...parce que je l'ai jamais vu, pourtant j'en ai lu quelques uns avant d'acheter le mien....et à 90 % du négatif....Y a que sur le forum que j'ai trouvé du positif et qui m'a décidé à en acheter un....Sinon pour les frais à prévoir ça dépend de l'age, du kilométrage, crd ou essence, etc....et même ça veut parfois rien dire; y en a qui ont des problèmes à 30 000 avec des 2010/2011 et d'autres qui vont roulés jusqu’à 150 000 sans souci....!
Revenir en haut Aller en bas
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:03

Justement "CRD ou essence" ? quand a l article en MP
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:11

bronxer a écrit:
J'aimerai bien savoir ou tu l'as chopé cet article...parce que je l'ai jamais vu, pourtant j'en ai lu quelques uns avant d'acheter le mien....et à 90 % du négatif....Y a que sur le forum que j'ai trouvé du positif et qui m'a décidé à en acheter un....Sinon pour les frais à prévoir ça dépend de l'age, du kilométrage, crd ou essence, etc....et même ça veut parfois rien dire; y en a qui ont des problèmes à 30 000 avec des 2010/2011 et d'autres qui vont roulés jusqu’à 150 000 sans souci....!

Cet "article", c'est un journaliste Canadien qui l'avait écrit à l'époque... on en parlait là :

https://dodge.forumpro.fr/t622-a-lire-avec-precaution

Tu remarqueras que tous les piliers du forum avaient répondu à l'époque, dans les commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:02

Je confirme FredP, c est bien ce journaliste qui dénigre arme le Caliber
Bronxer, j ai voulu te remettre cet article en MP, mais impossible ! je suis trop jeune sur le FOFO
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:38

Merci FredP..... Wink J'avais pas vu ce post....pas assez vieux sur le forum..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyLun 26 Oct 2015 - 17:39

c est le règlement...
http://lecoindefrani
Revenir en haut Aller en bas
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:14

enfin! Dimanche je vais pouvoir me mettre derrière le volant du Caliber et faire quelques tours de roues, j ai pour ainsi dire, braquer un caliberiien dans la rue pour amorcer une conversation et le flatter sur son Dodge, il m a parlé en bien de son véhicule qu il compte mette en vente , coup de bol habitons la meme ville, et j ai RDV avec lui dimanche après midi pour faire un ptit tour (je regrette juste que ce ne sois pas un Caliberienne http://lecoindefrani ) le but de ce post, fait appel aux passionnés que vous etes et me conseillé sur les points sensible a regarder, les points faibles, enfin poser les bonnes questions! ce que je sais c est un 2.0 CRD 140 SXT, totalisant 66 000km
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:25

Bonjour a tous,
je suis toujours dans ma recherche du Caliber a pépère, et je pense être servi la semaine prochaine, j ai consulté tellement d annonces que j arrête de la recherche de la perfection, en consultant j ai lu des thermes que je ne connais pas comme "FAP" d autre part la courroie de distribution est a faire tout les combien de KM?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:33

Il y a 2 annonces dans notre section annonces.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:52

merci pour les annonces mais hors budget....
Revenir en haut Aller en bas
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:52

je donne un peu de nouvelle sur ma future acquisition, ça y est, je conclus demain mercredi 11/11 sur un boite manuel 6, de 2007, Noir, SXT, j ai hate....
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:00

oki on attend les photos et ton avis


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyMar 10 Nov 2015 - 12:12

mon avis??? forcement positif sinon je me serai orienté sur un autre véhicule, photo a suivre
Revenir en haut Aller en bas
6terne

Bébé dodgiste

6terne


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 64
Localisation : Cannes
Véhicule : caliber CRD SXT 2007
Date d'inscription : 25/10/2015

Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives EmptyMar 10 Nov 2015 - 17:01

bonne nouvelle le proprio, me laisse le kit parrot.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critères positifs et Négatives Empty
MessageSujet: Re: Critères positifs et Négatives   Critères positifs et Négatives Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Critères positifs et Négatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-