DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 changement coin pare-choc ARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 28 Oct 2015 - 7:03

claudem a écrit:
ou un fer "u" devant et un autre derriere !

Il n existe pas d assurance sans franchise ?

ça existe peut-être (et encore je sais pas?)....mais à quel prix? affraid au plus tu baisses ta franchise sur un contrat d'assurance au plus tu augmentes le prix....avec les banques, les assurances ne font rien pour rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 14:22

Bonjour à Tous et à Mike 31 en particulier,

Par nuit noire, à une heure avancée, quand les lampadaires municipaux sont éteints, les poteaux du portail chez ma fille en Picardie doivent se rapprocher vers le centre....... lol!

Et voila le résultat..............  cry

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 100_3810
changement coin pare-choc ARD  - Page 2 100_3811

Oui, oui il est bien cassé.... je suppose même que c'est conçu pour que ça casse à cet endroit là.

J'étais pourtant bien persuadé être centré vis à vis de la porte de son garage, et pourquoi je n'ai pas prêté  plus attention aux leds rouges et au beeper qui m' appelait à l'aide !!!  http://www.zeblog.co

Inutile de me rappeler que lorsque "On ne sait pas conduire, on reste chez soi "  lol!  (C'est ce que je dis à ma moitié lorsqu'elle fait ce genre de blague avec son Jeep Compass (1ère génération ) qui n'est pas équipé lui de radars AR !

C'est le carrossier qui va être content........

Maintenant, avec ce genre de mésaventure qui a pu, peut être vous arriver, avez vous pensé à :

1) soit déplacer les deux capteurs d' extrémités D & G  vers les bords arrondis du pare choc ?
2) Soit ajouter 2 capteurs à ces bords arrondis ?

(ayant le projet de pose de radars sur le bouclier AVANT, je me pose la question d'acheter un kit avec 8 capteurs dont je n'en utiliserai que 6.4 pour l'avant et 2 supplémentaires pour le bouclier AR )

Qu'en pensez vous ?
Suis preneur de toutes les bonnes idées
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2018 - 21:29

Déjà merci d'avoir utilisé un post existant Wink ( pas courant de nos jours... lol! ) Presque meme choc que Mike en moins important et c'est vrai qu'il manquerait un détecteur sur l'arrondi du PC
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 8:50

les arrondis de pare-choc AR et AV sont vraiment le point vulnérable du Nitro aussi bien quand c'est de ta faute mais bien souvent ça vient de la part des autres conducteurs en ville lors des stationnements...j'avais fait refaire tout nickel et voilà que j'ai encore un pet à l'avant droit avec peinture éclatée depuis quelques jours ...c'est vraiment irritant! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:05

Malheureusement le cas dans toute les villes, si nos assureur n'étais pas aussi con les gens te laisserais leur carte visite, car dès que ta un pet les assureur te font sauter le bonus, voilà le résultat

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 10:18

la dernière fois la personne m'a laissé un mot sur mon pare-brise avec ses coordonnées après avoir défoncé mon pare-choc AR, c'était une voiture de société et le gars avait son bureau à 300 mètres de chez moi et du stationnement du Nitro...je l'ai remercié quand on a fait le constat à son bureau car c'est rare!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 11:33

Bonjour les Dodgiste,

Vous en pensez quoi de mon idée:

1) soit déplacer les deux capteurs d' extrémités D & G  vers les bords arrondis du pare choc ?
2) Soit ajouter 2 capteurs à ces bords arrondis ?

(ayant le projet de pose de radars sur le bouclier AVANT, je me pose la question d'acheter un kit avec 8 capteurs dont je n'en utiliserai que 6.4 pour l'avant et 2 supplémentaires pour le bouclier AR )

Vos avis m 'aideraient à ma prise de décision

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:07

je pense qu'au plus tu as de capteurs au mieux c'est maintenant il faut bien regarder l'orientation/réglage pour l'efficacité! je n'ai jamais eu de problème avec l'avant car je trouve que le capot est bien droit très proche des roues et je suis toujours surpris de ce que ça passe bien, maintenant  les radars avant sont un plus! le plus embêtant c'est les poteaux de 20 cm diamètre et 80 cm haut (souvent vert) car tu ne les vois pas au niveau des ailes avant en manœuvrant ni dans l'angle mort de l'arrière du Nitro en reculant!
Je pense que les radars d'origine ne prennent pas assez de côté en angle aussi c'est une bonne idée de les doubler!
Maintenant si les clampins qui se garent n'importe comment en te bugnant la carrosserie n'ont pas de radar eux-même ..... c'est comme si tu as des pneus neige sur ton Nitro mais que les autres n'en ont pas et bien tu n'es pas à l'abri de rester bloquer à cause des autres suite aux chutes de neige! Wink
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 12:59

Pour m'être fait griller la priorité il y a quelques années je peux vous dire que le pare-chocs avant c'est du carton, ainsi que les ailes. Kif kif l'arrière!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:34

Merci Mike31 pour ta réponse.

Suis 100% d'accord avec l'ensemble de tes commentaires.
Pour l'avant, c'est vrai que ça passe alors qu'on pourrait penser que non...maintenant on n'est jamais à l'abri d'une petite éraflure, et je dois avouer que je ne supporte pas les égratignures..........

Quant à l' arrière, je m'y suis pris comme un "glandu" dans ma manoeuvre....... A se donner des coups de pieds au cul !!!
Alors, pour éviter de recommencer, je crois que je vais profiter du passage chez le carrossier .......... pour cet ajout de radars.

@Viv84,

Ton avis sur des radars supplémentaires AV et AR ( voir mon précédent post) m'intéresse........

à+
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 13:42

Le radar à l'arrière ou à l'avant c'est bien mais tu n'as pas d'indication pour savoir s'il te reste 10cm, 5 ou zéro ( et là c'est le drame!). Sur mon autre voiture j'ai la caméra de recul et ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 15:39

viv84 a écrit:
Le radar à l'arrière ou à l'avant c'est bien mais tu n'as pas d'indication pour savoir s'il te reste 10cm, 5 ou zéro ( et là c'est le drame!). Sur mon autre voiture j'ai la caméra de recul et ça change tout.

Intéressant ton commentaire. Merci
J'en prends note dans mes réflexions.... avant réparation et  dans cette option d'un éventuel déplacement des 2 radars AR d'extrémité et rebouchage d'un seul des 2 trous, l'autre recevant la camera de recul....
Ce que je ne sais pas, c'est la nécessité d'avoir la camera absolument dans l'axe milieu du véhicule ???
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 15:49

La caméra est forcément en grand angle et de plus il y a des indications sous forme de lignes qui correspondent à l'espace nécessaire pour le véhicule, d'où le centrage à mon avis obligatoire.
Il faudrait voir sur celles qui s'installent sur les camping cars si c'est pareil. Sur ma Toyota c'est au niveau de la poignée d'ouverture de la malle bien au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 18:36

viv84 a écrit:
La caméra est forcément en grand angle et de plus il y a des indications sous forme de lignes qui correspondent à l'espace nécessaire pour le véhicule, d'où le centrage à mon avis obligatoire.
Il faudrait voir sur celles qui s'installent sur les camping cars si c'est pareil. Sur ma Toyota c'est au niveau de la poignée d'ouverture de la malle bien au milieu.

OK Merci
L' utilisation d'un trou d'un des capteurs aurait évité de percer un trou central supplémentaire.
Je me souviens maintenant que dans la personnalisation de son Nitro, La Buse avait placé sa caméra sur le bouclier AR en plein milieu.
Maintenant, a t'on un éclairage avec ce type de caméra quand il fait nuit noire ?  


Peut être est ce la solution et ainsi se dispenser de deux radars supplémenatires pour les arrondis du bouclier AR ???
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:39

viv84 a écrit:
Le radar à l'arrière ou à l'avant c'est bien mais tu n'as pas d'indication pour savoir s'il te reste 10cm, 5 ou zéro ( et là c'est le drame!). Sur mon autre voiture j'ai la caméra de recul et ça change tout.

tu peux en trouver avec cette indication pour 3 francs 6 sous.

J'en avais acheté pour mettre a l'avant du nitro et qui on finit a l'arrière du CC (a mon grand regret car depuis, j'ai touché l'avant du Nitro What a Face ) mais sur le CC, nickel et ils sont très précis.
Depuis, j'en ai racheté pour l'avant di nitro, reste plus qu'a les installer quand j'aurai le temps...donc dans une autre vie certainement ! lol!


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:15

viv84 a écrit:
Le radar à l'arrière ou à l'avant c'est bien mais tu n'as pas d'indication pour savoir s'il te reste 10cm, 5 ou zéro ( et là c'est le drame!). Sur mon autre voiture j'ai la caméra de recul et ça change tout.

Il me semble que sur la notice du Nitro , il est indiqué que , si les LED sont rouges et que le BIP est continu , il reste 30 cm .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:17

oui, ca doit etre a peu pres ca !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 0:00

Mais c'est vrai que c'est pas précis sur les côtés.
@gegedevaux: luminosité parfaite avec le feu de recul, même par nuit noire.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 4:38

viv84 a écrit:
Le radar à l'arrière ou à l'avant c'est bien mais tu n'as pas d'indication pour savoir s'il te reste 10cm, 5 ou zéro ( et là c'est le drame!). Sur mon autre voiture j'ai la caméra de recul et ça change tout.

tu as ça sur la nouvelle voiture de ta femme....bien pratique!

bobobss a écrit:
viv84 a écrit:
Le radar à l'arrière ou à l'avant c'est bien mais tu n'as pas d'indication pour savoir s'il te reste 10cm, 5 ou zéro ( et là c'est le drame!). Sur mon autre voiture j'ai la caméra de recul et ça change tout.

Il me semble que sur la notice du Nitro , il est indiqué que , si les LED sont rouges et que le BIP est continu , il reste 30 cm .

je regarderai car effectivement on ne sait jamais à combien on est de l'obstacle!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:45

bobobss a écrit:
viv84 a écrit:
Le radar à l'arrière ou à l'avant c'est bien mais tu n'as pas d'indication pour savoir s'il te reste 10cm, 5 ou zéro ( et là c'est le drame!). Sur mon autre voiture j'ai la caméra de recul et ça change tout.

Il me semble que sur la notice du Nitro , il est indiqué que , si les LED sont rouges et que le BIP est continu , il reste 30 cm .

@ bobobss:

Pour avoir lu la notice ( ce que je n'avais jamais fait) tu as raison..........cela ne m'a pas empêché de taper et donc

@ viv84 :
C'est bien pour cela que : après réparation du pare choc je compte faire installer radars et caméra à l'AR ;

pour l' AV : cela dépendra du tarif du montage des radars (avec ou pas démontage du bouclier AV - je n'ai pas eu de réponse sur le forum vis à vis de ce sujet ???)
pour la camera AV l'idéal serait aussi avec un achat d'un lockpick  pour tout visionner (AV+ AR) sur le mygig........

Budget à prévoir pour investissement destiné à ne pas renouveler (trop souvent ) le passage chez le carrossier.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 17:51

et voilà le travail ... j'avais tout fait refaire nickel il y a quelques mois et un clampin a fait touchette en se garant ..... Twisted Evil
changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Captur86
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 18:05

@ MIKE31 et les autres...........

je vais vous faire sourire, .......après mon choc AR, c'est ma moitié qui a fait la même balafre que celle que tu viens de nous montrer au même endroit ( je n'ai d'ailleurs rien compris à ses explications......

Bon c'est fait et ça ne me fait pas rire du tout...... j'aimerai autant me payer un Bocuse ou un Georges Blanc que de laisser mes économies au carrossier

Mad Sad carton
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:02

je donne des cours de conduite http://www.zeblog.co


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 20:06

Quand je le disais que c'est du carton!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement coin pare-choc ARD    changement coin pare-choc ARD  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

changement coin pare-choc ARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» pare buffle - protections pare choc
» pare choc
» pare choc avant
» Pare choc Nitro
» Pare choc Avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-