DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brees9

Nouveau

Brees9


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 20/09/2015

Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501) Empty
MessageSujet: Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501)   Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501) EmptyLun 21 Sep 2015 - 21:46

Bonjour à tous,
depuis quelques temps j'ai mon feu de croisement avant droit qui ne fonctionne plus.
Du coup je suis allé chez un vendeur de pièce auto qui m'a donc vendu cette fameuse ampoule H4, qui sert également pour les feux de route.
J'ai commencé à déséquiper les différents ensembles gênant l'accès à cette ampoule... et après le changement de celle-ci, mon feu de croisement ne fonctionnait toujours pas (le feu de route fonctionne toujours très bien).
J'ai donc regardé différents sujets qui traité sur ce problème et j'ai vu que certains parlé d'un effacement défaut.
Ayant un logiciel sur téléphone + adaptateur pour la prise diag, j'ai fait une recherche de défaut et le logiciel a repéré le code défaut P2501, j'ai essayé de le supprimer en vain et mon feu de croisement ne fonctionne toujours pas !

Je ne comprends pas grand chose en elec donc si quelqu'un pourrait me filer un coup de main ça serait sympa...
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501) Empty
MessageSujet: Re: Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501)   Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501) EmptyVen 18 Nov 2016 - 20:40

J'ai trouvé ceci

Quelle est la cause du code P2501?
Plusieurs problèmes peuvent provoquer un code P2501 incluant:
Alternateur endommagé ou défectueux
Batterie endommagée ou mauvaise
Démarreur endommagé ou défectueux
Régulateur de tension endommagé ou défectueux
Câblage et composants endommagés, ouverts ou en court-circuit
Embouts de batterie corrodés
ECM endommagé ou défectueux (rare)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501) Empty
MessageSujet: Re: Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501)   Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501) EmptyMer 30 Nov 2016 - 18:25

j'ai trouvé ceci aussi

Dodge Caliber P2501 Solution possible:

Le capteur de vilebrequin signale au calculateur d'injection de carburant ou de la commande d'allumage lorsque les cylindres sont de tir. Cela provoque la bobine d'allumage pour fournir une étincelle et l'injecteur pour injecter du carburant dans chaque cylindre à droite time.If soit le capteur ne fonctionne pas correctement, la voiture se déroulera rude et le moteur sera moins efficace. Dans les modèles de voiture plus tard, l'ordinateur de la voiture peut généralement garder le véhicule en marche, mais le témoin lumineux du moteur sur le tableau de bord passe pour avertir le conducteur.

P2501 OBD-II Diagnostic Powertrain (P) Code Trouble description

P2501 code de la panne du moteur est d'environ Vilebrequin Capteur de position A basse du circuit d'entrée.
Raison de code P2501

La raison de P2501 OBD-II Code de problème de moteur est Composition de carburant du circuit du capteur Anomalie.
Les pièces ou composants ne doivent pas être remplacés par référence à seulement P2501 DTC. Le manuel d'entretien du véhicule doit être consulté pour plus d'informations sur les causes possibles de la faille, ainsi que les tests requis

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
Contenu sponsorisé





Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501) Empty
MessageSujet: Re: Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501)   Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème feu de croisement (Code Défaut: P2501)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme code defaut bouchon essence
» Lire les codes défaut sans valise !!!!
» code defaut P0299
» Code défaut
» Valise Diag pour effacement défaut des feux de croisement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-