DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Batterie se décharge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:37

Hello,

Après plusieurs recherche, j'ai identifié le fusible qui me prend 1 ampère de l'heure en continu.fusible 10 - ignition run acc.

Celu-ci correspond aux accesoires. Mais même avec contact coupé, radio enlevée, plafonnier éteind, ça consomme encore. Quelqu'un a une idée ce que ce fusible peut alimenter?

Cordialement

BigHorn
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyJeu 17 Sep 2015 - 20:54

Il faut trouver tout ce que ce circuit alimente et pour ca, tu mets le contact, tu vires le fusible et tu fais tout fonctionner, lève vitre, essuie glace, feux, ventilation.....bref, tout ce qui est alimenter électriquement, tu devrais bien trouver un truc qui ne fonctionne plus mise a part le plafonnier ou la radio !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Batterie se décharge Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Batterie se décharge Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:05

J,ai viré le fusible et ne détecte que la radio hors circuit. A part cela, tout fonctionne... Mais j'ai remarqué que je n'avais plus de diagnostique erreur au tableau de bord. Tout fonctionne à part la radio. Mais même radio enlevée, ca consomme
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:06

Même le plafonnier fonctionne, fusible enlevé. Que distribue le fusible en accessoire?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:21

je ne sais pas, je n'ai pas de Ram.
T'as bien un tableau récapitulatif dans ton manuelle recensant tout l'appareillage électrique avec le fusible correspondant

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Batterie se décharge Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Batterie se décharge Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyJeu 17 Sep 2015 - 21:35

ignition run acc, c'est la position accessoires (d'ou le "acc" pour accessories) du neiman.
Pour mettre le neiman dans cette position, tu insères ta clé dans la serrure puis tu la tourne d'un cran vers toi.
Ce qui va enclencher le mode accessoires (autoradio, vitres, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyVen 18 Sep 2015 - 14:55

Bonjour,

J"ai eu un pb de ce genre moi c'étais le compteur qui déchargeait la batterie!
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyVen 18 Sep 2015 - 18:56

Le compteur??? Comment t'en ai tu aperçu et quelle pièce as tu changé? J'ai besoin de savoir ce a quoi est raccordé le fusible 10 . Car je compte le supprimer définitivement s'il n'alimente rien de bien important. Je pense que je passerai moins de temps à tirer une nouvelle ligne pour'alimenter ma radio que de chercher et chercher la source...

Donc, merci de me préciser les accessoires alimentés. Pour moi, le plan électrique est illisible. Merci
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptySam 19 Sep 2015 - 11:56

Batterie se décharge Image13
Batterie se décharge Image15
Batterie se décharge Image16
Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptySam 19 Sep 2015 - 13:29

J'avance dans mes investigations. Voila avec le fusible enlevé, je n'ai plus d'allume cigare, plus de radio, plus de diagnostique au compteur... J'identifie d'autres éléments comme le pretenseur de ceinture et le instrument cluster.


Quelqu'un peut me dire ce que fait cet instrument cluster exactement?
Batterie se décharge Image17
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptySam 26 Sep 2015 - 6:48

BigHorn a écrit:
Le compteur???  Comment t'en ai tu aperçu et quelle pièce as tu changé?  J'ai besoin de savoir ce a quoi est raccordé le fusible 10 . Car je compte le supprimer définitivement s'il n'alimente rien de bien important. Je pense que je passerai moins de temps à tirer une nouvelle ligne pour'alimenter ma radio que de chercher et chercher la source...

Donc, merci de me préciser les accessoires alimentés. Pour moi, le plan électrique est illisible. Merci

Bonjour je m'en suis aperçu car de temps en temps j'avais un petit bruit de vibration dans le compteur moteur éteint!

Et pourquoi je suis resté longtemps dans le Ram car certaines soirée sont parfois inintéressantes alors je m'occupe dans le ram!
Revenir en haut Aller en bas
cad974

Bébé dodgiste

cad974


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : 974
Véhicule : dodge ram srt-10 2006
Date d'inscription : 24/09/2015

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptySam 26 Sep 2015 - 11:57

Bonjour ici.
Eh, El Gringo, tu as un dvd dans le ram pour les longues soirées d'hiver seul ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptySam 26 Sep 2015 - 12:25

non....il est en planque dans son ram pour essayer de chopper le renard qui lui nique ses poules rire
il comprendra langue
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptySam 26 Sep 2015 - 12:53

rire rire rire
Revenir en haut Aller en bas
cad974

Bébé dodgiste

cad974


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 56
Localisation : 974
Véhicule : dodge ram srt-10 2006
Date d'inscription : 24/09/2015

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyDim 27 Sep 2015 - 4:59

Ce qui est bien avec le mot "nique", c'est qu'il a double sens... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyDim 27 Sep 2015 - 9:07

THE BEEAST a écrit:
non....il est en planque dans son ram pour essayer de chopper le renard qui lui nique ses poules rire
il comprendra langue

J'ai tous ce qu'il faut toujours depuis que j'ai des poules et un renard qui rode !!!

Revenir en haut Aller en bas
BigHorn

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 562
Age : 58
Localisation : Tournai - Belgique
Véhicule : Ram 1500 5.7-4x2.king cabin
Date d'inscription : 12/07/2015

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Problème résolu   Batterie se décharge EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:13

Voila, voila.... J'ai tiré une nouvelle ligne électrique de calibre approprié muni de fusible, bien entendu.

Je n'ai plus de consommatiom électrique déraisonable.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:13

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
JEANNOT56

Membre confirmé

JEANNOT56


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : MARRAKECH
Véhicule : Dodge ram 2500 hemi magnum 5,7 et MOTORHOME WINNEBAGO ADVENTURE V 10 Ford 6800CC
Date d'inscription : 14/08/2015

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:21

Bonjour , j'avais aussi une perte électrique sur mon Dodge Ram 2500 , en 48 h cela me vidais la batterie , j'ai réglé le problème en montant un coupe batterie , je l'ai caché sous la trappe qui bascule sous le volant , en plus cela peux retarder un éventuel voleur , le temp qu'il le trouve !!!, car la journée je ne ferme pas toujours les portes à cléfs , depuis je n'ai plus de surprise de trouver ma batterie vide . SALUT à TOUS

NB: Par contre je cherche toujours comment régler mes phares , je tracte souvent ma caravane 5 TH Wheel , la nuit pour mon travaille , avec le poids de cette caravane mes phares éclaires beaucoup trop haut , et à chaque fois que je croise un autre véhicule , je me ramasse un coup de plein phare dans les yeux . KENAVO
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:03

Pour le réglages des phares
Batterie se décharge Imgp1310
Revenir en haut Aller en bas
JEANNOT56

Membre confirmé

JEANNOT56


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : MARRAKECH
Véhicule : Dodge ram 2500 hemi magnum 5,7 et MOTORHOME WINNEBAGO ADVENTURE V 10 Ford 6800CC
Date d'inscription : 14/08/2015

Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:12

Bonsoir , merci DODGE ALSACE , j'avais déjas éssayé sur la vis A , avec une cléf BTR , mais c'est bloqué , je vais y mettre un peux de dégripant , , j'avais pas osé forcer , je pensais qu'il y avait un réglage électrique que je ne trouvais pas , je vais voir cela demain . MERCI SALUTATIONS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batterie se décharge Empty
MessageSujet: Re: Batterie se décharge   Batterie se décharge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Batterie se décharge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Batterie qui se décharge
» batterie qui ce décharge
» Problème décharge batterie.
» Décharge de batterie changement d'autoradio
» pb de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-