DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 régime moteur varie à vitesse stabilisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alpina62

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Ram Laramie 5,9L de 2000-Bmw E46 320d break et berline
Date d'inscription : 18/12/2014

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyLun 31 Aoû 2015 - 18:51

Salut,
de temps en temps, mon gros (ram de 2000, 5,9L essence) me fait un truc bizarre. Je suis sur autoroute à vitesse constante et le régime moteur monte de 100trs environ et redescend à sa valeur précédente. J'ai pensé à une prise d'air ou à ma boîte à air mal serrée. J'ai même pensé à un problème de boîte mais mes rapports passent nickel même quand je mets l'overdrive et le pied dedans (rarement, c'est pas la philosophie de mon gros).
Vos avis sont les bienvenus.
@+
Revenir en haut Aller en bas
alpina62

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Ram Laramie 5,9L de 2000-Bmw E46 320d break et berline
Date d'inscription : 18/12/2014

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyMer 2 Sep 2015 - 10:19

Salut,
précision: j'avais remplacé le filtre à air d'origine par un K&N dans la boite à air d'origine. Là, je l'ai remis en configuration d'origine.
@+
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyMer 2 Sep 2015 - 11:29

Salut,

Ton régime moteur varie a l'aiguille du compte tours ou tu entend le moteur changer de régime ?

Du fait que tu la remis en configuration d'origine, y a t'il une différence ?

As tu touché a quelque chose par inadvertance lors d'une intervention sous le capot ?

Vérifie les bougies, fils, tête de delco + doigts, si ça fait longtemps que ça a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
alpina62

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Ram Laramie 5,9L de 2000-Bmw E46 320d break et berline
Date d'inscription : 18/12/2014

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyMer 2 Sep 2015 - 16:47

Salut,
essais routiers demain en principe. Je n'ai touché à rien d'autre sous le capot. J'ai démonté un bougie pour vérification: couleur normale. Je vais voir pour la tête de delco et le doigt. Merci pour l'aide.
@+
Revenir en haut Aller en bas
alpina62

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Ram Laramie 5,9L de 2000-Bmw E46 320d break et berline
Date d'inscription : 18/12/2014

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptySam 5 Sep 2015 - 9:38

Salut,
essais routiers avec filtre d'origine: ça ne change rien. C'est curieux car ça le fait de façon aléatoire, sans rapport avec le fait que le moteur ou l'huile soient chauds ou pas. Je vais vérifier le delco et jeter un oeil aux sondes lambda. Je pense que je vais aussi me commander un jeu de bougies NGK ZFR5F11.
@+
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptySam 5 Sep 2015 - 12:10

Question : as tu le voyant moteur allumé ?
As tu branché un lecteur OBD2 ?

Il est possible que les bougies soient fatiguées, elles ont combien de kms ?

Pour les sondes lambdas, si défectueuse = voyant moteur allumé

Il se peut que la bobine d'allumage commence a fatigué aussi

A vérifier Wink
Revenir en haut Aller en bas
alpina62

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Ram Laramie 5,9L de 2000-Bmw E46 320d break et berline
Date d'inscription : 18/12/2014

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyMar 8 Sep 2015 - 16:49

Salut,
aucun voyant allumé sur le tableau de bord. Je ne sais pas depuis quand les bougies sont installées, je l'ai depuis presque 1 an. J'ai commandé un Creader6, il me trouvera peut être quelque chose.
@+
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyMer 9 Sep 2015 - 14:14

Salut,

Le Creader te sert que si le voyant moteur est allumé pour déterminé le code défaut.

Je pense que vu que tu ne sais pas quand l'allumage a été fait, je te conseille de le remplacer Wink
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:43

C est peut etre lié a la boite auto ?
Tu pourrais lui faire faire une vidange avec filtre neuf...sait on jamais

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->régime moteur varie à vitesse stabilisée. Panneau-tournant-danger   MON NITRO   régime moteur varie à vitesse stabilisée. Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyMer 9 Sep 2015 - 16:51

Je suis de l'avis de Vinch54.
J'avais eu un problème similaire sur mon Journey (BVA Double embrayage), et une vidange de boite avait tout résolu.
Ton problème se manifeste-t-il en cote ou même sur le plat?
Revenir en haut Aller en bas
alpina62

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Ram Laramie 5,9L de 2000-Bmw E46 320d break et berline
Date d'inscription : 18/12/2014

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyMer 9 Sep 2015 - 17:52

Salut,
alors, je confirme, le Creader ne m'a rien trouvé. Pour ce qui est de la vidange, je l'ai faite avec changement du filtre il y a quelques mois. J'ai utilisé l'huile préconisée: ATF + 4 de chez Norauto (vue aussi dans ce post:https://dodge.forumpro.fr/t6152-huile-pont-et-boite-dodge-ram-1500). C'est vrai que le soucis est survenu un peu après. Je devrais peut être refaire ma vidange avec une autre huile?
Pas de différence que ce soit en plat ou en côté.
@+
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyMer 9 Sep 2015 - 21:32

le niveau d'huile de BA est ok ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->régime moteur varie à vitesse stabilisée. Panneau-tournant-danger   MON NITRO   régime moteur varie à vitesse stabilisée. Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyJeu 10 Sep 2015 - 13:38

L'ATF+4 est la bonne huile, ne met pas autre chose
Revenir en haut Aller en bas
alpina62

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Lille
Véhicule : Dodge Ram Laramie 5,9L de 2000-Bmw E46 320d break et berline
Date d'inscription : 18/12/2014

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyJeu 10 Sep 2015 - 16:06

Salut,
Vinch54, je suis légèrement au dessus du maxi. Tu penses que c'est à cause de ça?
@+
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. EmptyVen 18 Sep 2015 - 15:23

Si tu est 2 ou 3 mm au dessus du maxi, c'est pas bien grave, mais plus je te conseille d'en retirer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty
MessageSujet: Re: régime moteur varie à vitesse stabilisée.   régime moteur varie à vitesse stabilisée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

régime moteur varie à vitesse stabilisée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Accoups moteur à vitesse stabilisée sur 5,7 hemi
» A coups en vitesse stabilisée
» problème régime moteur
» régime moteur" bloqué" au point mort!
» regime moteur ne depasse plus 3500 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-