DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pneus hiver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 13:23

Je commence à réfléchir à l'hiver qui va venir. Mon RAM est monté d'origine avec des Wrangler mixtes qui vont très bien dans la boue et sur route sèches. Cependant, j'ai remarqué que sur route grasse et humide, en rond point ou virage serré, le train avant a tendance à glisser en sous-virage. Et bien sûr en 2WD ça patine allègrement à l'accélération! Very Happy . Je ne sais pas si on aura de la neige cet hiver, mais même sur route très humide, je me dis que ce serait sûrement pas mal de faire monter des pneus hiver voire même des pneus neige sur le RAM.
Merci pour vos retour d'expérience, avec éventuellement des références de pneus qui vont bien, en sachant que (dans la limite du raisonnable) le prix n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:01

Salut,

Perso je mettrais les Cooper Discoverer AT3, tout ceux qui en ont en sont très content sur tout surface. C'est des 4 saisons a cale alternative (pas comme les Cooper Zeon LTZ que j'avais, avec des cales assez grosses, pas énorme non plus hin), mais t'as une super bonne adhérence, ils ne font pas de bruit, j'ai des Discoverer également et j'en suis très content même sur la neige, je les ai testé...
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:01

Merci pour l'info! Est-ce qu'un 4 saisons est aussi bon qu'un pneu hiver sur sol froid et glissant? Le Wrangler AT/SA est donné pour toutes saisons, mais bon, je ne suis pas convaincu de sa tenue sur neige ou route glissante.... Suspect
Est-ce que ce type de pneu est intéressant sous nos latitudes:
http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/4x4/ultragrip-suv/?from=browse
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 21:45

Penns a écrit:
Merci pour l'info! Est-ce qu'un 4 saisons est aussi bon qu'un pneu hiver sur sol froid et glissant? Le Wrangler AT/SA est donné pour toutes saisons, mais bon, je ne suis pas convaincu de sa tenue sur neige ou route glissante.... Suspect
Est-ce que ce type de pneu est intéressant sous nos latitudes:
http://www.goodyear.eu/fr_fr/tires/4x4/ultragrip-suv/?from=browse

Ecoute perso, avec des petites cales il y a largement ce qu'il faut honnêtement, la plupart de mes clients roulent en Cooper, que ce soit des 4X2 ou 4X4... Jusqu'a maintenant je n'ai pas encore entendu de plainte. En tout cas je ne mettrais certainement pas le pneu que tu as mit le lien. Pas assez agressif pour moi. Moi je mets des cales et rien d'autres, les cooper sont pas bruyant donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyDim 23 Aoû 2015 - 22:15

C'est vrai que le Cooper a un dessin intéressant, avec aussi des caractéristiques que l'on peut trouver sur un pneu hiver. En tout cas, très différent du Wrangler!
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:46

J'ai trouvé ça:
http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/compartif-pneu4x4-26565-r-17/
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 10:46

Penns a écrit:
de faire monter des pneus hiver voire même des pneus neige sur le RAM.

c est quoi la différence ? scratch

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Pneus hiver? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Pneus hiver? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:15

Franchement les Wrangler sont suffisant, surtout pour les 2 fois qu'on a de la neige, je trouve inutile de dépenser de l'argent pour rien.

J'ai des Atturo AZ800, c'est du pneu route MS, et par chez nous la neige est fréquente, je le met en 4X4, je roule avec modération, sans brutalité, et il tient bien la route et j'ai jamais glissé, sauf si je le fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:31

DODGE ALSACE a écrit:
Franchement les Wrangler sont suffisant, surtout pour les 2 fois qu'on a de la neige, je trouve inutile de dépenser de l'argent pour rien.

J'ai des Atturo AZ800, c'est du pneu route MS, et par chez nous la neige est fréquente, je le met en 4X4, je roule avec modération, sans brutalité, et il tient bien la route et j'ai jamais glissé, sauf si je le fait exprès.

N'ayant pas encore l'expérience de l'hiver, j'avoue que je stresse sûrement un peu pour rien! Néanmoins, j'ai eu par deux fois la mauvaise surprise d'un sous-virage sur sol gras, ça ne m'a pas plu! Et donc, si je n'ai pas d'inquiétudes pour la motricité sur neige, j'en ai plus sur la tenue de cap et le grip en virage. Mais bon, si tu dis qu'en y allant mollo, ça passe, je vais peut-être attendre de faire ma propre expérience avec les Wrangler! Il faut dire aussi que j'ai pas beaucoup roulé en 4x4 jusqu'à maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:43

En mode 4x4, meme avec des pneus normaux, y a pas de soucis a avoir faut juste y aller molo quand meme car la voiture est lourde et si en plus t as que tres peu de neige, je pense pas que ce soit necessaire d investir

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Pneus hiver? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Pneus hiver? Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:44

Toute façon sur route humide et grasse (phénomène de mousse au sol) tu peux faire ce que tu veux, quasi tous les pneus ont la même réaction, de se dérober un peu en virage
Revenir en haut Aller en bas
Penns

Apprenti dodgiste

Penns


Masculin Nombre de messages : 419
Age : 53
Localisation : Région Centre
Véhicule : Challenger 392 & Charger 383
Date d'inscription : 25/03/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 13:55

Comme je roulais avant en Clio RS, mes repères doivent être un peu faussés.... Bon, la Clio aussi sous-virait sur sol gras, mais c'était le plus souvent en mode "arsouille" et le ressenti au niveau de la direction était impressionnant. Avec le RAM, c'est évidement une autre planète, et le poids de la bête se fait très vitre ressentir!!
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:24

Oui c'est sur, mais la conduite n'est pas la même avec une sportive, que un 4x4
Revenir en haut Aller en bas
EFD4/R

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Suisse
Véhicule : Dodge Ram 2500 5.9 Cummins
Date d'inscription : 17/08/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:31

Salut, personnellement pour cet hiver je vais mettre sur mon 2500 5.9 cummins du Cooper Discoverer M+S car c'est un vrais pneus neige. J'habite en montagne et j'ai déjà eu des mauvaises expérience en pneus mixte sur mes anciennes Jeep. Sur le grand cherokee 5.9 que j'ai j'ai eu justement du Discoverer M+S et j'en ai été vraiment contant. Le problème pour moi n'a jamais été de monté... mais toujours a la descente. Et quand ça part ça part... A avoir 2 jeux de pneus je prendrais un pneus mixte/été ou terrain et un jeux en vrais pneus neige. Salutations
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:18

EFD4/R a écrit:
du Cooper Discoverer M+S car c'est un vrais pneus neige.




Un pneu M+S n est pas un pneu hiver mais 4 saisons...ceci dit il est peut etre tres bon sur la neige voir aussi performant qu un veritable pneu hiver.
Pour info un pneu hiver est conseillé a partir de 6°, leur reaction en tenue de route et freinage est bien meilleur qu un pneu été ou meme M+S

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Pneus hiver? Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Pneus hiver? Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Lun 24 Aoû 2015 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:05

EFD4/R a écrit:
Salut, personnellement pour cet hiver je vais mettre sur mon 2500 5.9 cummins du Cooper Discoverer M+S car c'est un vrais pneus neige. J'habite en montagne et j'ai déjà eu des mauvaises expérience en pneus mixte sur mes anciennes Jeep. Sur le grand cherokee 5.9 que j'ai j'ai eu justement du Discoverer M+S et j'en ai été vraiment contant. Le problème pour moi n'a jamais été de monté... mais toujours a la descente. Et quand ça part ça part... A avoir 2 jeux de pneus je prendrais un pneus mixte/été ou terrain et un jeux en vrais pneus neige. Salutations

Je l'ai sur mon ram que ce soit sur la pluie ou la neige, j'en suis extrêmement content, car pas bruyant, j'ai été dans les champs gelé et enneigé (oui on a eu 3 jours 10cm de neige lol) tiré un berlingo bloqué dans un champs. Rien a dire même en 4X2 sur le plat il est top quand on est doux (dés qu'on pousse un coup on fait un drift des neiges rire ). Tant que maintenant je ne mets que du Cooper.

Vinch54 c'est un peu 4 saisons alternatifs mais franchement pour un 4saisons il est vraiment idéale comme j'ai dis plus haut quand je coupe au sapin, qu'il pleuve ou qu'il neige, je vais dans le bois avec mon ram plus facile pour le matériel, j'ai jamais eu de soucis même dans la boue avec une remorque de 2T (en 4X4 naturellement) je suis assez surpris pour ce type de pneu (par rapport au LTZ)
Revenir en haut Aller en bas
EFD4/R

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : Suisse
Véhicule : Dodge Ram 2500 5.9 Cummins
Date d'inscription : 17/08/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyLun 24 Aoû 2015 - 16:17

Quasiment tout les pneus neige que on a sont marqué M+S... Et chez cooper c'est le modèle M+S et y'a aussi M+S2.
Le M+S
http://www.coopertire.fr/tyres/off-road-4x4/winter/discoverer-m-s

Le M+S2
http://www.coopertire.fr/tyres/high-performance-4x4-suv/winter/discoverer-m-s2
Revenir en haut Aller en bas
maxyo2002

Dodgiste

maxyo2002


Masculin Nombre de messages : 1209
Age : 37
Localisation : Province de Namur (BE)
Véhicule : Ram Laramie Crew Cab 2014
Date d'inscription : 18/08/2014

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyVen 28 Aoû 2015 - 16:20

Le plus simle, tu roule prudemment...comme avec n'importe quel véhicule. J'ai passé un hiver avec le RAM et je tractais et jamais eu le moindre problème. Oublie pas que tu as le 4*4 sur ton RAM quand c'est verglas et/ou neige utilise le 4*4 auto

Maintenant si tu vis dans les montagnes et que tu as constamment 1m de neige, c'est autres choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptyVen 4 Sep 2015 - 23:04

Besoin de vos avis sur ces jantes et pneus pour mon gros.

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/jantes/pneus-jantes-dodge-ford-chevrolet-251891701.html

Pensez vous que c'est ok pour l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptySam 5 Sep 2015 - 16:48

Xtof98 a écrit:
Besoin de vos avis sur ces jantes et pneus pour mon gros.

http://www.2ememain.be/auto-pieces-accessoires/accessoires/jantes/pneus-jantes-dodge-ford-chevrolet-251891701.html

Pensez vous que c'est ok pour l'hiver ?

Je vais vendre mes 17' celle que tu avais vu sur mon ram quand t'es passé à la maison, pour ce qui est de l'annonce, seul Dodge à un entraxe de 139.7... Je vois pas comment elles pourraient aller sur un chevrolet/ram/ford, c'est pas du tout le meme entraxe... A moins qu'il ait plusieurs jeux. Et je pense que le modèle en photo vient d'un Chevrolet silverado de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Xtof98

Bébé dodgiste

Xtof98


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Yvoir - Belgique
Véhicule : RAM 1500 HEMI 2006 4x2
Date d'inscription : 03/06/2015

Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? EmptySam 5 Sep 2015 - 21:47

Effectivement,c'est du 5x110.... C'est pas grave j'ai trouvé des 17 qui me plaise bien ( les tiennent en l'occurrence ) .... Je dois juste voir si ce n'est pas trop ras du sol avec mon pare choc srt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneus hiver? Empty
MessageSujet: Re: Pneus hiver?   Pneus hiver? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pneus hiver?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pneus hiver - pneus neige
» le pere noel existe!!!!!!
» Des chaines pour pneu 20" ??
» pneus hiver
» PNEUS HIVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Jantes et pneus-