DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 recherche ram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
oli40000

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Landes
Véhicule : BMW M135i
Date d'inscription : 29/07/2015

recherche ram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche ram   recherche ram - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:20

DODGE ALSACE a écrit:
oli40000 a écrit:
DODGE ALSACE a écrit:
Ben je sais pas, mais j'ai entendu dire par une connaissance, que chez Calandre à La-Teste-de-Buch (33), les Ram équipé GPL depuis 2015, chez eux, il est homologué en 2 place sur la CG, même qu'ils démontent les ceintures de sécurité a l'arrière, donc va chercher a comprendre

Non ils ne démontent pas les ceintures. Ils le passent tel quel, et ça n'a rien à voir avec le GPL. Les modèles essences classiques double cabines sont aussi homologués 2 places.
C'est uniquement pour pouvoir récupérer la TVA pour les pro.

J'ai justement posé la question à un vendeur de calandre hier.

Et les 2 places sur la CG n'empêchent apparemment pas de transporter 5 personnes en toute légalité.

Ok, autant pour moi, donc la personne qui m'avait dit ça, ne pas mentionné qu'il voulait récupérer la TVA.

Euh la, tu as bien tort, concernant les places assises sur la CG, car si c'est mentionné 2 places, tu ne peut pas transporter 5 personnes dans le véhicule en toute légalité, déjà en cas de contrôle, c'est une verbalisation, et en cas d'accident, je te parle pas des emmerdent que tu va avoir, car légalement ton assurance ne prendra en charge les 3 personnes supplémentaires dans le véhicule, et tous les frais (hospitalisation, incapacité de travail, rapatriement, % d'handicap, etc...)   afférant aux personnes non assurer, son a ta charge.

Et bien je viens de poser la question à mon assurance (AXA) et pour eux pas de soucis apparemment. Les passagers relèvent de la responsabilité civile d'après ce que j'ai compris.
Ils doivent quand même se renseigner pour être bien sur mais apparemment ça ne poserait pas de problèmes.


edit : mais sur le principe je suis aussi soupçonneux que toi, ça me paraît bien étrange tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

recherche ram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche ram   recherche ram - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 15:55

ça pour emmerder ceux qui veulent rouler autrement,y sont champion!
y a une question qui me vient,pour un véhicule léger de moins de 3500 PTAC,le permis
voiture suffit!
dans notre cas cela fait RAM 2500kg,charge benne 550kg(si ma Mémoire est bonne),5 passager
à 75 kg,on est dans les clous?
où l'état calcul autrement...
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

recherche ram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche ram   recherche ram - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 16:59

Oui le permis B suffit si véhicule moins de 3500 kg

Non, tu n'est pas dans les clous, car tu va arriver a 2500+550+375= 3425 kg et le PTAC de ton Ram fait que 3017 kg, donc tu est en surcharge de 408 kg, donc infraction et pas couvert par ton assurance, si problème.

Donc, c'est ce que j'expliquais plus haut, tu dois jouer entre la charge utile de la benne et le nombres de passagers.

Exemple :
Véhicule 2500 kg + 3 personnes 225 kg, il te reste 292 kg de CU pour la benne, total PTAC 3017 kg

Véhicule 2500 kg + 5 personnes 375 kg, il te reste 142 kg de CU pour la benne, total PTAC 3017 kg

Je sais que c'est absurde, surtout vu la résistance du véhicule, et l'utilisation qu'ils font aux US, mais c'est nos lois a la con, et surtout pour éviter la concurrence et mettre le Ram ( ou autre pick-up US) a équivalence avec les pick-up européens, en normes de poids.
Revenir en haut Aller en bas
BIGOUDENBLUES

Débutant dodgiste

BIGOUDENBLUES


Masculin Nombre de messages : 223
Age : 56
Localisation : Finistére
Véhicule : ram sport crew cab 2011 5.7 L Hemi
Date d'inscription : 18/05/2015

recherche ram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche ram   recherche ram - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:42

bonjour , juste pour info le mien est un ram sport de 2011 que j'ai immatriculé en juin 2015 , il a bien 5 places sur la CG et sur le PV de RTI mais pas de GPL . (je précise que c'est sa première immat en France)!
recherche ram - Page 3 Img_2215
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

recherche ram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche ram   recherche ram - Page 3 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 17:44

Ben moi j'avais en gpl environ 2,7 t et 3,3 t !!!
Chacun fait ce qu'il veut apparemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

recherche ram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche ram   recherche ram - Page 3 EmptySam 8 Aoû 2015 - 9:24

Vais rappeler la semaine prochaine le vendeur,t'as raison Pinaben,si tu tombes un mauvais
jour,on te zap 1 ou 2 places..!
bon week end à tous et bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche ram - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche ram   recherche ram - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

recherche ram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Bonjour!! en manque de dodge!!
» recherche
» recherche
» recherche dogd ram
» Recherche RAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-