DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]   Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:04

J ai commandé la sonde qui se trouve sur la pompe a eau, pourquoi, parce qu en la débranchant il n y a plus de t° au tableau de bord et le ventilo s enclenche à fond ( j osez pas la débranché en vacances de peur de péter un vieux plastique et d etre vraiment en panne mais j aurais moins serré les fesses sur la routes du retour Laughing ) j imagine qu en absence de sonde l ordi envois le ventilo par sécurité, par contre maintenant j ai le temoin d anomalie orange qui apparaît mais bon je sais d ou ça vient donc pas de panique et je verrais si tout rentre dans l ordre avec cette nouvelle sonde je la reçois mardi affaire à suivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]   Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:08

j ai fais chauffé le moteur au ralenti est j ai attendu la t° ne grimpé pas (tbd) et le thermostat c est bien ouvert j ai senti les durite chauffer apres que le bloc lui sois bien chaud donc le pense qu il est hors de cause le circuit est ok a part cette sonde qui ne déclenché pas le ventilo peut etre je me trompe mais je vais voir avec cette nouvelle sonde et je vous tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]   Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:09

Ah ben voilà une info importante, donc on sait que le ventilo tourne, et comme tu dis, en l'absence de la sonde, le ventilo embraye automatiquement.

Tiens par curiosité, si tu as un lecteur, branche le, pour voir le code défaut qui ressort, du fait que le voyant check engine est allumé.

J'attend ton retour avec impatience, pour savoir ce que ça donne, le remplacement de la sonde Wink

Est ce que le radiateur est chaud complètement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]   Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:12

Malheureusement j ai pas de lecteur mais je pense que je vais en faire l acquisition parce que je vais entretenir moi meme cette voiture, si tu connais un lecteur pour nos dodge je serais preneur pour en acheter un.

J ai pas regardé si le radiateur etait complètement chaud mais j ai attendu de sentir l eau chaude arriver par la durite sortie de pompe ou se trouve le thermostat et le bloc a chauffer et ensuite la durite a commencer a recevoir du chaud donc je dirais déroulement normal.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]   Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 EmptyVen 17 Juil 2015 - 17:24

Ok, donc remplacement de la sonde et suite de l'épisode Wink

En lecteur, tu as le choix, perso j'ai un Crearder V, mais il existe la version 6 qui est plus performante et écran en couleur, tu trouve sur ebay et compagnie .......
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]   Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:42

Alors voila c est résolu, j ai changé la sonde t° d eau donc c est bien elle qui donne et la t° au tableau de bord et l info au ventilo de tourner, après 2 panaché et 3 clopes la voiture était chaude déjà l aiguille de t° monté normalement et au milieu du cadran ou plutôt légèrement après, le ventilo c est enclenché, c est good. Very Happy

il faut une douille de 19 mm longue pour la démonter moi j ai coupé le manche d une ville clef à bougie qui traîné au garage monté sur un clef plate à cliquet et ça à fait l affaire. Wink

Plus qu à effacer le voyant anomalie dès que je reçois mon creader 8 Wink

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 20150716

l ancienne sonde en plastique et la nouvelle en laiton (15 francs suisse au garage Dodge)
Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 20150717

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 20150718
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]   Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 EmptyMar 21 Juil 2015 - 21:59

http://www.zeblog.co je suis content pour toi que tu as résolu ta panne Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]   Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 EmptyMer 22 Juil 2015 - 22:54

Merci de ton retour .
Revenir en haut Aller en bas
Mani25

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 115
Age : 45
Localisation : Franche comté
Véhicule : Challenger
Date d'inscription : 14/06/2015

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]   Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 15:32

bobobss a écrit:
Merci de ton retour .

Salut, de rien, d ailleur c est toujours un peu la reflexion que je me suis fait depuis plusieurs années que je parcours et participe à de multiple forum c est que bien souvent aucun retour, les personnes on eu ce qu elles voulaient et jamais de suite ce qui ne fait pas avancé la communauté malheureusement, c est pour ça que meme si ça parait des fois basique je vais au bout en apportant une réponse si il y a pour que cela serve à d autres.

d ailleur je venez là pour compléter mon post pour répondre à une question de dodge alsace, le code défaut apres que j ai débranché la sonde etait T° trop élevé sonde défaillante, selon mon creader 8 et qui est une super machine en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]   Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 EmptyVen 24 Juil 2015 - 21:10

Mani25 a écrit:


d ailleur je venez là pour compléter mon post pour répondre à une question de dodge alsace, le code défaut apres que j ai débranché la sonde etait T° trop élevé sonde défaillante, selon mon creader 8 et qui est une super machine en passant  Wink

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]   Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Surchauffe V6 3.5L [RÉSOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» dodge ram surchauffe
» Mon Durango surchauffe
» Surchauffe de mon pauvre Caliber !
» voyant surchauffe boite de vitesse
» Problème surchauffe chaleur Nitro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Challenger / Viper :: Mécanique et entretien-