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 fiabilité 4.7

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geocox66

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MessageSujet: fiabilité 4.7    Dim 12 Juil 2015 - 11:31

bonjour je sur le point d acheté un dodge ram 4.7 vue que le 5.7 es hors budget pour moi.
je voulais avoir vaut avis sur la fiabilité, les points a surveille ,les plus gros panne , et les révision,
quelle huile mettre, quelle es l'intervalle.

merci Smile
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Njr5

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Dim 12 Juil 2015 - 15:11

Salut,

Sa tombe bien je maîtrise assez bien le sujet cheers

J'en ai aucun problème 290 000km. Ce qu'il faut surveiller à l'achat, il faut le moteur froid et écouter si pas de claquement (bouton poussoir de soupape) c'est une faiblesse sur ces moteurs j'ai dut les changer heureusement j'vais pas au garage...

Vérifier aussi le jeux dans la colonne de direction/crémaillère, c'est quelque chose de très fréquent sur les ram. Sinon les grosses pannes, le 4.7 à la réputation d'avoir des problèmes de joint de culasse, on dit qu'il vaut mieux l'acheter après 150 000km.

Sinon pas d'autres problèmes particulier, l'huile dans ce moteur est de la 10w40 semi synthetique. Il faut aussi voir ta conduite... J'ai un client qui est passé hier, il trouvait qu'il consommait trop (60L/100) avec un 5.9Magnum, seulement le mec fait passer ses vitesses a 4000/4500tr/min... Je ne dépasse que très rarement les 2500...

Sinon bah si c'est un véhicule entretenu pas de sushi. Si tu veux, poste les annonces de dodge qui t'intéresse on pourra te donner un avis.
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geocox66

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Dim 12 Juil 2015 - 17:41

je les déjà trouver le mien mes je poser ces questions.
Il a 140000km de 2003 toujours entretenu dans les garage spécialiser ses un 4x2 commença pas de problème de boite de transfert.
Pour les futures travaux ces moi qui les ferait vue que je suis de métier.
J'ai déjà bosse sur un moteur américain c'était un 6l6 sur une Pontiac trans am de 80
J'ai fait arbres came poussoir etc.
Mes ma plus grande peur sur le ram es la boite auto
Le pont et l'arbres on deux ans sa été change car il avait un soucie de vibration.
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pinaben

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Dim 12 Juil 2015 - 17:46

Un petit effort sur l'écriture et la ponctuation, c'est dur à lire.
Merci !

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Dim 12 Juil 2015 - 17:50

@geocox66 a écrit:
je les déjà trouver le mien mes je poser ces questions.
Il a 140000km de 2003 toujours entretenu dans les garage spécialiser ses un 4x2 commença pas de problème de boite de transfert.
Pour les futures travaux ces moi qui les ferait vue que je suis de métier.
J'ai déjà bosse sur un moteur américain  c'était un 6l6  sur une Pontiac trans am de 80
J'ai fait arbres came poussoir etc.  
Mes ma plus grande peur sur le ram es la boite auto  
Le pont et l'arbres on deux ans sa été change car il avait un soucie de vibration.

140 000 km ou miles ??? A l'ordinateur de bord il met quoi ?140 000 ou moins ?

Pour ce qui est du 4x2, je ne sais pas ce que les gens ont avec ça mais les 4X4 n'ont pas plus de soucis... La plupart de mes copains me disent ça " au moins pas de problème " déjà la boite de transfert a rarement un problème, la seule chose qui peut s'user c'est les roulements de roues et cardans... Franchement les 4X4 ne sont pas source de problème, de grâce faut arrêter de croire ça. Sinon les boites automatique Dodge sont franchement très solide (c'est un pro spécialisé dans les boites auto US qui me l'a dit lol) comme dit le mien est de 2003, 4X4 290 000km. Strictement aucun soucis niveau groupe moto propulseur.

Si quelqu'un t'as dit que la boite auto était fragile, il se trompe... Par contre sur les Ford il parait qu'elles le sont. La boite automatique ne m tracasse absolument pas./
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Dim 12 Juil 2015 - 18:15

Le plus important est de bien respecter l'entretien de la boite auto et boite de transfert, ne pas économiser sur 10 litres d'huile, et tu as du matos fiable.

Perso, je vidange tous les 50000 kms, je sais que c'est pas utile, mais je le fait pour être tranquille Wink
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geocox66

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Dim 12 Juil 2015 - 21:14

il a 140 000 km environ 88 000 miles
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DODGE ALSACE

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Lun 13 Juil 2015 - 12:18

Le mieux et pour être tranquille, quand tu achète un véhicule d'occasion, c'est de changer tous les fluides, comme ça tu sais ou tu en est, et ce qui a été fait, car certains vendeurs peut scrupuleux vont dire que tout a été fait, certes mais c'est juste la vidange moteur, donc tu prévois 500 € de plus dans l'achat, et tu remplace tout les fluides, perso c'est ce que je fais lors d'un achat d'occasion.
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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Lun 13 Juil 2015 - 15:03

@DODGE ALSACE a écrit:
Le mieux et pour être tranquille, quand tu achète un véhicule d'occasion, c'est de changer tous les fluides, comme ça tu sais ou tu en est, et ce qui a été fait, car certains vendeurs peut scrupuleux vont dire que tout a été fait, certes mais c'est juste la vidange moteur, donc tu prévois 500 € de plus dans l'achat, et tu remplace tout les fluides, perso c'est ce que je fais lors d'un achat d'occasion.

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Sam 22 Aoû 2015 - 12:30

hello bon j'ai mon ram en 4.7 je voulait savoir si il y a des pièces performance (arbres a cames etc ) je trouve que pour le hemi 5.7

IL a un échappement mais je le trouve silencieux Neutral

sinon NJR5 quand tu a fais tes poussoir tu a déculassé ?
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Njr5

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Sam 22 Aoû 2015 - 16:13

@geocox66 a écrit:
hello bon j'ai mon ram en 4.7 je voulait savoir si il y a des pièces performance (arbres a cames etc ) je trouve que pour le hemi 5.7

IL a un échappement mais je le trouve silencieux  Neutral

sinon NJR5 quand tu a fais tes poussoir tu a déculassé ?

Les boutons poussoirs de soupapes ? non, j'ai compresser les ressorts de soupape, tu mets le "culbuteur" légèrement de travers et hop t'attrapes le bouton. J'ai acheter le Millertool 8516A (outillage spécialement conçu pour ce travail, utilisé et recommander par le groupe Daimler Chrysler), évidemment, j'ai essayé un universel mais trop risqué, peur de rayé un arbre a came contrairement au rocker arm prévu pour. Puis beaucoup beaucoup plus maniable surtout avec l'install au LPG qui fait c****. Je l'ai payé 95€ sachant que les boutons poussoirs sur le 4.7, ils y passent tous et que je travail beaucoup sur des rams, l'investissement est déjà rentabilisé.




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geocox66

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Sam 22 Aoû 2015 - 21:34

ok merci pour les photos je les déjà fait mais sur mon ex Pontiac trans am sur un 6.6l




mes la sur un dodge ram sera une premier quand j'aura a le faire merci pour toute les infos
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wide

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Dim 23 Aoû 2015 - 10:37

Et sur le 4.7L, ce sont des AAC en tête donc il y en a 2. Et moins de démontage pour les remplacer.
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geocox66

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Dim 23 Aoû 2015 - 12:04

ok merci cool pour toute le précision Smile
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fredram

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Sam 28 Nov 2015 - 10:07

Salut je sais pas si le sujet et toujours d actualité
Mais moi j ai eu un 4, 7 v8 de 2002 avec 200000 kms et marchais tres bien que du bonheur y chauffer pas meme par 38 degres avec bateau au cul
Bon un peu poussif mais honnetement sur un pick up c est pas trop genant et aux gpl je le trouvais meme economique par rapport aux collegues avec son touareg v6 tdi
C etai un 4x2 et je sortait les doigts dans le nez un bateau de 1t200 de l eau , bon faut pas mettre les roues ar dans l eau lol
Donc pour moi je suis fan lol
J ai mon 5, 7 hemi mais pour l instant je peut pas comparer il est pas finis
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geocox66

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Dim 29 Nov 2015 - 9:17

hello bas pour l'instant je suis content de mon 4.7 je le prend tout les jour il es a l'etanol avec une kit que l'ex proprio a fai pose a 1000€ pour l hiver je met un peu de 95
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rudde

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Ven 2 Sep 2016 - 20:59

bonjour , j'ai mon moteur 4.7 cassée. je l'ai seulement depuis 2 mois ,et mais économie y sont passer donc la faire réparer via un garagiste je ne sais pas me le permettre donc je tente l'aventure voir si je peut la sauver .j'ai démonter l'avant radiateur ect. mais je sais pas l'etape a suivre pour la suite .et je ne trouve pas de tuto . donc je commence a démonter quoi sur le moteur? je précise que je veut vérifier les culasse . votre aide sera très précieuse pour moi et je vous en remercie d'avance.
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Njr5

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Ven 2 Sep 2016 - 21:58

@rudde a écrit:
bonjour , j'ai mon moteur 4.7 cassée. je l'ai seulement depuis 2 mois ,et mais économie y sont passer donc la faire réparer via un garagiste je ne sais pas me le permettre donc je tente l'aventure voir si je peut la sauver .j'ai démonter l'avant radiateur ect. mais je sais pas l'etape a suivre pour la suite .et je ne trouve pas de tuto . donc je commence a démonter quoi sur le moteur? je précise que je veut vérifier les culasse . votre aide sera très précieuse pour moi et je vous en remercie d'avance.

Quel est le soucis initial de ton 4.7 ??? Quand tu dis cassé, c'est quoi le problème ?
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rudde

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Ven 2 Sep 2016 - 22:29

bonsoir nrj5 . elle a surchauffer et depuis elle démarre plus . selon le garagiste ces la culasse qui es fendue . quand j'essaie et je ouvre le bouchon du radiateur il y a de la pression qui sort . jai de l'eau qui coule au centre du pot échappement et sur la tige de vérification d'huile au bout j'ai 10 cm d'huile et de l'eau ou essence .
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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Ven 2 Sep 2016 - 23:21

@Njr5 a écrit:
@rudde a écrit:
bonjour , j'ai mon moteur 4.7 cassée. je l'ai seulement depuis 2 mois ,et mais économie y sont passer donc la faire réparer via un garagiste je ne sais pas me le permettre donc je tente l'aventure voir si je peut la sauver .j'ai démonter l'avant radiateur ect. mais je sais pas l'etape a suivre pour la suite .et je ne trouve pas de tuto . donc je commence a démonter quoi sur le moteur? je précise que je veut vérifier les culasse . votre aide sera très précieuse pour moi et je vous en remercie d'avance.

Quel est le soucis initial de ton 4.7 ??? Quand tu dis cassé, c'est quoi le problème ?
Hello Njr5 , Rudde en parle ici: http://dodge.forumpro.fr/t16080-moteur-dodge-ram Wink
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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Sam 3 Sep 2016 - 16:23

@rudde a écrit:
bonjour , j'ai mon moteur 4.7 cassée. je l'ai seulement depuis 2 mois ,et mais économie y sont passer donc la faire réparer via un garagiste je ne sais pas me le permettre donc je tente l'aventure voir si je peut la sauver .j'ai démonter l'avant radiateur ect. mais je sais pas l'etape a suivre pour la suite .et je ne trouve pas de tuto . donc je commence a démonter quoi sur le moteur? je précise que je veut vérifier les culasse . votre aide sera très précieuse pour moi et je vous en remercie d'avance.

Tu n'as aucune notion de mécaniques, et tu t'attaques au démontage d'un V8 !!!!
Le démontage c'est facile, mais le remontage est beaucoup plus compliqué sans un minimum de connaissances.
Pour déposer les culasses, il faut en 1er débrancher la batterie ensuite démonter: filtres à air, conduit, débrancher l'arrivée d'essence, débrancher les bougies, tous les accessoires (alternateur, compresseur de direction assistée, compresseur de clim, ventilateur etc...) déposer les caches culbuteur, déposer la pipe d'admission, déposer les collecteurs d’échappement, déposer les arbres à cames, plus plein de bricoles et ensuite tu pourra accéder au culasses. J'ai fait court. Un conseil, fait toi aider par quelqu'un qui connait la mécanique si tu peut. Et sert toi de la revue technique.
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rudde

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Sam 3 Sep 2016 - 16:36

oui pas trop le choix . je fais des photo a chaque démontage , je suis conscient que ca sera pas facile avec la chaîne de distribution ect . mais bon . merci pour ton aide
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wide

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Sam 3 Sep 2016 - 16:42

@rudde a écrit:
oui pas trop le choix . je fais des photo a chaque démontage , je suis conscient que ca sera pas facile avec la chaîne de distribution ect  . mais bon . merci pour ton aide

Le V8 4.7l à 2 chaines de distribution (une par culasse, car arbre à came en tête).

Sinon tu a cette solution, acheter un jeep cherokee V8 4.7l 1ere génération, à partir de 2000, car ce sont les mêmes moteurs.

Voici un exemple:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1009559655.htm?ca=13_s
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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Sam 3 Sep 2016 - 18:21

@wide a écrit:
@rudde a écrit:
bonjour , j'ai mon moteur 4.7 cassée. je l'ai seulement depuis 2 mois ,et mais économie y sont passer donc la faire réparer via un garagiste je ne sais pas me le permettre donc je tente l'aventure voir si je peut la sauver .j'ai démonter l'avant radiateur ect. mais je sais pas l'etape a suivre pour la suite .et je ne trouve pas de tuto . donc je commence a démonter quoi sur le moteur? je précise que je veut vérifier les culasse . votre aide sera très précieuse pour moi et je vous en remercie d'avance.

Tu n'as aucune notion de mécaniques, et tu t'attaques au démontage d'un V8 !!!!
Le démontage c'est facile, mais le remontage est beaucoup plus compliqué sans un minimum de connaissances.
Pour déposer les culasses, il faut en 1er débrancher la batterie ensuite démonter: filtres à air, conduit, débrancher l'arrivée d'essence, débrancher les bougies, tous les accessoires (alternateur, compresseur de direction assistée, compresseur de clim, ventilateur etc...) déposer les caches culbuteur, déposer la pipe d'admission, déposer les collecteurs d’échappement, déposer les arbres à cames, plus plein de bricoles et ensuite tu pourra accéder au culasses. J'ai fait court. Un conseil, fait toi aider par quelqu'un qui connait la mécanique si tu peut. Et sert toi de la revue technique.

En plus un 4.7, niveau calage de distri c'est pas le plus joli, c'est le pire moteur a démonté lol !!! Même moi j'redoute le jour ou ça m'arrivera mdr... j'ai déculasser des voitures mais je redoute quand même si cela m'arrive un jour lol
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rudde

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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    Sam 3 Sep 2016 - 18:34

ces ce que je crains le plus . Maintenant je chercherai des tuto a ce sujet .merci pour les conseille
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MessageSujet: Re: fiabilité 4.7    

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