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 IDENTIFICATION d'un vieux modèle...

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Brother1920

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MessageSujet: IDENTIFICATION d'un vieux modèle...   Dim 1 Fév 2015 - 21:37

Salut,

"Tout sur le Ram"... j'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider !

Je me suis intéressé à un Ramcharger de 1979. Son propriétaire m'a dit que c'était un 5,2l V8 Chryler et qu'il pense que la BVA est une th400 ; Selon le propriétaire il est à priori dans son jus d'origine, un bon jus pour débuter en US et cela à moindre coût. Soit ! Pourtant il y a quelques petits détails qui me chiffonnent...scratch scratch study

Le propriétaire m'a dit qu'il était équipé d'un hard-top donc, avant 1981, il s'agit bien de la première série de Ram. Je n'en dis pas plus à l'attention des fins connaisseurs : pourriez-vous messieurs, regarder attentivement la photo ci-dessous et me dire ce que vous voyez.    

Dans l'attente de vous lire => Merci d'avance aux porteurs de lumières cheers



>>>>> Image ci-jointe ici : http://cjoint.com/?EBcoos1K5FU
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FredP

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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION d'un vieux modèle...   Lun 2 Fév 2015 - 17:41

Pas de boites TH sur les voitures du groupe Chrysler Dodge Plymouth DeSoto Imperial etc....
En boite auto sur ces années là, il s'agit soit d'une TorqueFlite TF904 sur les small blocks dont le 318 fait partie, soit d'une TF727 ,sur les big blocks.

Déjà, avec trois pédales, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'une boite méca... scratch
Clairement, la pédale de gauche a été rajoutée après coup : la pédale de frein au milieu est un modèle "large", donc pour boite auto.

Tu peux en dire plus?

Ça sent l'gaz, ton affaire...
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maxyo2002

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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION d'un vieux modèle...   Lun 2 Fév 2015 - 20:50

Vous n'avez rien compris, la pédale de gauche, les freins de gauche et la droite pour les freins de droite !!! c'est très simple à comprendre !! rire rire
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Brother1920

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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION d'un vieux modèle...   Mar 3 Fév 2015 - 12:01

@maxyo2002 a écrit:
Vous n'avez rien compris, la pédale de gauche, les freins de gauche et la droite pour les freins de droite !!! c'est très simple à comprendre !! rire rire

 Ex-cel-lent !!! [/size]rire rire rire


Je te réponds en premier parce que figure toi qu'hier, un peu excédé par les réponses du vendeur, j'ai lâché un commentaire (sur un autre forum) à propos de son explication des pédales qui, selon lui, lui permettraient de freiner soit du pied gauche soit du droit... Du coup j'ai fait la parallèle avec une technique du coup de pied au cul : pied gauche = fesse gauche et pied droit = fesse droite !!! lol!rire


... Mais attention cependant, il y a un piège dans tout ça et les conclusions hâtives sont très souvent source d'erreurs !!!
=> Raison pour laquelle je fais appel aux fins connaisseurs Wink scratch study
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FredP

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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION d'un vieux modèle...   Mar 3 Fév 2015 - 13:42

Et si tu précisais ce que tu attends réellement?

Parce que, à part demander "regarder attentivement la photo ci-dessous et me dire ce que vous voyez. ", je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus sans savoir tout ce que le vendeur t'a écrit...?

Que la colonne de direction est celle d'une voiture avec boite de vitesses automatique au volant?
Qu'avec le levier au plancher, y'a un truc en trop?
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Brother1920

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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION d'un vieux modèle...   Mar 3 Fév 2015 - 15:24

@FredP a écrit:
Pas de boites TH sur les voitures du groupe Chrysler Dodge Plymouth DeSoto Imperial etc....
En boite auto sur ces années là, il s'agit soit d'une TorqueFlite TF904 sur les small blocks dont le 318 fait partie, soit d'une TF727 ,sur les big blocks.

Déjà, avec trois pédales, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'une boite méca... scratch
Clairement, la pédale de gauche a été rajoutée après coup : la pédale de frein au milieu est un modèle "large", donc pour boite auto.

Tu peux en dire plus?

Ça sent l'gaz, ton affaire...
et...
@FredP a écrit:
Et si tu précisais ce que tu attends réellement?

Parce que, à part demander "regarder attentivement la photo ci-dessous et me dire ce que vous voyez. ", je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus sans savoir tout ce que le vendeur t'a écrit...?

Que la colonne de direction est celle d'une voiture avec boite de vitesses automatique au volant?
Qu'avec le levier au plancher, y'a un truc en trop?

Salut FredP et merci pour tes lumières !
J'avais même pas relevé l'erreur de la TH400 que l'on trouve sur les Chévy... mais comme tu le dis, cette affaire sent le gaz et du coup je me suis focalisé sur les pédales donc sur le type de transmission et "le pourquoi du comment".

=> Pour le bloc, je ne sais pas lequel c'est : small/big ?
=> Pour la transmission je suis d'accord avec toi = reste à savoir si à l'origine ce Dodge a bien bénéficié de la plate forme AD de Chrysler qui équipait ces Doges là de 1972 à 1993 = me concernant j'ai un gros doute et j'ai aussi une théorie (!) sur l'apparente ignorance du vendeur qui n'est pas tout jeune...
=> Je n'y avait pas pensé pour la colonne de direction avec boite de vitesses automatique au volant... (...)
=> Concernant le levier "au sol" = c'est un effet d'optique sur la photo = en fait il est excentré donc c'est bien le levier des vitesses courtes = moi aussi je me suis fait avoir.
 
>>> Les Ramcharger n'auraient pas tous été construit sur la plate-forme Chryler et auraient bénéficier dés la première génération, d'une autre plate forme avec un moulin différent et... une boite manuelle ; C'est dingue cyclops => je cherche des témoignages sur le sujet.

>>> Le truck a 36 ans et il est évident qu'il n'est pas d'origine contrairement à ce qu'affirme l'actuel propriétaire qui l'estime dans son jus d'origine et comme une bonne base pour un débutant en US Shocked ). Je le dis plus haut, j'ai une idée de son historique mécanique mais pour cela il me faut trouver quelqu'un qui connait la transmission manuelle = ce qui n'est pas le cas pour l'instant... Je crois bien qu'elle n'a pas été distribuée en Europe et vu ce que les américains peuvent se permettre de faire sur leur "engins" (contrairement en Europe), je pense que ce truck a été importé tardivement et re bricolé. Exemple : petite patte qui lie les deux pédales entre elles.

Pour finir, dans un premier temps ma démarche est de comprendre.  study  sunny

Merci encore et n'hésite pas si tu as d'autres infos ; à propos, malgré mes nombreuses questions au proprio, je n'en sais pas tellement plus  pour l'instant... J'ai des photos de l'extérieur : la fameuse calandre à 2x deux phares carrés et une vue de 3/4 où l'on voit bien le hard-top et autres détails du modèle.
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RikitO

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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION d'un vieux modèle...   Mar 3 Fév 2015 - 20:26

j'ai fait une petite recherche avec mon ami google et j'ai trouvé ça..

http://www.automobilemag.com/features/collectible_classic/1210_collectible_classic_1974_1980_dodge_ramcharger/


Apparemment, il a eu des boites méca et auto. Je continu ma recherche pour ma culture... study
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RikitO

Bébé dodgiste

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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION d'un vieux modèle...   Mar 3 Fév 2015 - 20:39

là aussi, il y a pas mal d'info.. Merci google... cheers

http://www.automobile-catalog.com/make/dodge/ramcharger_1gen/ramcharger_1gen/1979.html
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Brother1920

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MessageSujet: Re: IDENTIFICATION d'un vieux modèle...   Mar 3 Fév 2015 - 23:50

@RikitO a écrit:
j'ai fait une petite recherche avec mon ami google et j'ai trouvé ça..
http://www.automobilemag.com/features/collectible_classic/1210_collectible_classic_1974_1980_dodge_ramcharger/
Apparemment, il a eu des boites méca et auto. Je continu ma recherche pour ma culture... study
Et...
@RikitO a écrit:
là aussi, il y a pas mal d'info.. Merci google... cheers
http://www.automobile-catalog.com/make/dodge/ramcharger_1gen/ramcharger_1gen/1979.html

Salut RikitO, merci pour ton aide et tes efforts !!! Cool

Ton ami Google est aussi mon ami ainsi que ses amis : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_moteurs_de_recherche .  Wink

En générale je ne m'intéresse pas à la "Presse grand public", intéressante mais inévitablement trop "commerciale". La "Presse très spécialisée" comme "L'Automobile", est déjà plus intéressante. On y reconnait plus l'informations obtenues par les sites dans le genre de ton deuxième lien : catalogue pro avec données techniques et surtout l'aspect "commercialisation". Un grand MERCI car là c'est du lourd pour moi avec tous les Ramchargers produits et distribués !!! Cool

Je te mets un lien vers "Allpar" (si tu l'as pas déjà), très complémentaire du tien puisque plus axé sur l'historique. J'en ai pas encore fait le tour car c'est un peu comme Youtube : tu sais quand tu commences mais pas quand tu t'arrêtes...


=>>> Le top maintenant, serait d'avoir des témoignages de propriétaires français qui auraient importés des Ramchargers à boite mécanique. Je pense que justement, il s'agit d'un de ces modèles que propose le vendeur ; Malheureusement, non seulement il semble très mal connaître sa voiture mais en plus elle a été bidouillée de toute évidence.  cry Dans le registre des incohérences je poste ci-dessous la calandre... FredP a raison, cette caisse sent le gaz mais en attendant elle nous fait découvrir, apparemment, un modèle inconnu ici à boite mécanique !!!  Exclamation

Sinon, je suis inscrit sur des forums US mais "l'argot anglais" entraînent inévitablement des distorsions de langues = un "différentiel" devient un "homosexuel" dans un de mes traducteur... rire (et il y a plus hard!  pig).


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