DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ElwoodB's cars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyMar 18 Juil 2017 - 0:04

Tout a fait...... Mystère
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:03

Ayé ! à 154200 kms j'ai enfin fait la distribution du Journey (pas de quoi être fière à ce kilométrage)

Un conseil pour ceux qui s'engagerai dans l'opération, à 2 c'est mieux (comme d'autres choses Wink )
et secondo, pour s'éviter une prise de tête, dévisser sans retirer le support moteur qui bloque la courroie de distrib'.
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:10

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 17:31

ElwoodB a écrit:
Ayé ! à 154200 kms j'ai enfin fait la distribution du Journey (pas de quoi être fière à ce kilométrage)

Un conseil pour ceux qui s'engagerai dans l'opération, à 2 c'est mieux (comme d'autres choses Wink )
et secondo, pour s'éviter une prise de tête, dévisser sans retirer le support moteur qui bloque la courroie de distrib'.

Félicitations

Faire les choses sois même c’est bien
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 20:45

Bravo Camille...T'es super doué finalement....lol
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 12:18

Doué je sais pas, disons que je me débrouille. Mais comme dit ELGRINGO, c'est déjà bien de faire les choses soit-même.
Nous somme samedi, la distrib' date de lundi et déjà 500 kms sans bruit j'ai confiance lol!

Par (petite) expérience sur les distribution, celle du CRD est loin d'être une prise de tête et même quand on voit apparaitre le DOHC et qui, je parle pour moi, angoisse à l'idée de mal calé tout ce petit monde j'avoue en tirer une certaine fierté. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 14:36

Tu l'a fait avec quelqu'un du métier..???
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 14:46

Si au démarrage, le moteur tourne bien et sans bruit, tu n'a aucun risque, si tout a été monté correctement et serrer au couple de serrage.

Si tu as l'outil pour caler la distri, tu as aucun risque que ça bouge.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2017 - 15:47

bronxer a écrit:
Tu l'a fait avec quelqu'un du métier..???

Un ami qui est à son compte. J'en profite pour faire mes deuxièmes parties de journées chez lui en se moment (ce qui explique pourquoi je suis moins présent en ce moment)

DODGE ALSACE a écrit:
Si au démarrage, le moteur tourne bien et sans bruit, tu n'a aucun risque, si tout a été monté correctement et serrer au couple de serrage.

Si tu as l'outil pour caler la distri, tu as aucun risque que ça bouge.

Bah disons qu'il fait oujours un bruit de diesel, la magie ça n'existe que dans les livres rire
Mais oui bien équiper ça va nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2017 - 21:32

ElwoodB a écrit:


Bah disons qu'il fait oujours un bruit de diesel, la magie ça n'existe que dans les livres rire

rire sauf la magie d'une promenade dans un Ram Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 9:40

oui et ça peut durer (ça et un tour en Town Car réplique FBI) le petit n'arrête pas d'en parler depuis Mulhouse tu t'es fait un copain de plus à la maison rire
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 15:50

Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 16:31

ElwoodB's cars - Page 3 Img_5310

Ce matin, Maison-Mâcon-Maison, environ 2h de route, 5cm de neige, un peut de patinage et voilà une jolie photo d'hiver Smile

On dira ce qu'on voudra mais, la boite DCT en mode séquentielle sur la neige, c'est quand même pratique.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:29

on voit pas ta plaque tu doit 135 euros a macron rire

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 18:49

lol! et sont principe de précaution à 2 rond il y a 3 semaines qui nous a bloqué pour rien ! alors que cette nuit rien n'était dégager alors que ça fait 48h que l'on annonce jusqu'à 10 cm de neige suivant les régions. Ca coûte combien ses conneries ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 20:31

lol!
c'est vrais il savais mais rien a bougé pffff lamentable

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 13:57

c'est la nature les gars !!!

et si vous voulez que tout soit bien prévu et tout soit bien organisé, prévoyez de quintupler vos impots ...!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptySam 3 Mar 2018 - 17:35

Au prix des impôt actuel ça pourrai déjà être gérer correctement.
A 3h30 ce matin là, les déneigeuses sortaient à peine sur la RCEA Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 15:21

Voilà fin de la série noir, le magnifique 2.0 Tdi dit CRD laisse apparaitre au niveau du 4è cylindre un somptueux claquement qui ne présage rien de bon.

En résumer, dans la nuit de mardi à mercredi en me rendant au boulot je marque le STOP en bas de chez moi et là .... plus rien. Le Journey n'avance plus. 
Pas d'accélération, ralentit chaotique, moteur bruyant ("clac clac clac").

Petit diagnostique à l'oreille dans la journée (puisque pas de témoin moteur): gros claquement à hauteur du cylindre 4 (à gauche coté boite).
Compte tenue de ma situation actuelle, c'est rencard dans la cours en attendant une ouverture du moteur et direction les petite annonce pour un remplacent (mais pas de RAM  😢on dira de garder le meilleur pour "la fin" lol! )

Si à ce propos certains on des avis sur les moteur 2.0 essence dit "WORLD" de chez Chry-chry je suis preneur, je penche pour une Sebring ou un PT Wink
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:05

Salut ElwoodB,

Décidémment.....tu les collectionnes !!! Peut être devrais tu rester couché.........je sais, ça finit par ne plus être drôle
Tu penses que c'est si grave, que ça ne mériterai pas réparation ?

Ne connait pas le 2.0l , mais le 2.4l essence sur le P.T BVA( origine Misubishi qui est aussi sur le Jeep Compass, Patriot, Doge Caliber.......) est excellent  (fiable et  avec de bonnes reprises.....consommant un peu bien sûr si on appuie pour se faire plaisir)
Pour la Sebring, en essence BVA, c'est le 2.7l.

MIKE31 devrait pouvoir t'en dire davantage ................

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:14

salut gégédevaux, merci de ton soutient. Mais oui j'aurai mieux fait de resté au lit lol! 
Disons que dans l'immédiat ouvrir la bête à 189.968 kms avec les problème que l'on connais de ce bloc moteur, je n'ai plus trop de patience ni de motivation.
J'aime mon Journey, ça me fait de la peine de le laisser, mais ça reste néanmoins un MAZOUT !

Je serai plus dans l'optique de me faire plaisir mais de façon plus raisonnable que de "m'offrir" (trop rapidement ? ) un RAM.
Je viens de buter sur un Dodge Magnum en 3.5 V6
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 16:56

Pas de chance Elwoodb, quand les emmerdes mécaniques commencent ... ça vole en escadrille comme disait Chirac! Le moteur de ma Sebring décapotable est un 2,0L essence en BVM ... 120.000 Kms et nickel c'est du velours à conduire, silencieux et pas très gourmand,  mais un peu juste pour la longueur et le poids de la Sebring!
Revenir en haut Aller en bas
gegedevaux

Modérateur

gegedevaux


Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 72
Localisation : Vaux sur seine 78740
Véhicule : Dodge Nitro R/T V6 4.0l essence BVA Black Pearl 2008 - Jeep Compass II 1.4 essence BVA Limited 2017- Ford Bronco II XLT 2.9 essence BVA 1990
Date d'inscription : 19/11/2016

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 17:28

ElwoodB a écrit:

Je serai plus dans l'optique de me faire plaisir mais de façon plus raisonnable que de "m'offrir" (trop rapidement ? ) un RAM.
Je viens de buter sur un Dodge Magnum en 3.5 V6

Est ce celle ci ?
Magnum

A titre de conseil, je regardai pour un Jeep Cherokee 3.2l essence de 2014.............et tant sur le coût de la C.G. intégrant le malus écologique et celui de l' assurance...........ça pique !!!
Pour info, ça aide :
Simulateur

Bon courage
@+
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15780
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 19:13

Pas de bol Camille...ca doir etre dur de se défaire d'un véhicule qu'on a vraiment apprécier...Sinon ta bien bien raison de te diriger vers une essence, beaucoup moins d'emmerdes pour l'entretien du moteur....Qu'est ce que tu veux dire par " Je viens de buter sur un Dodge Magnum 3.5 V6 "...parce que j'adore vraiment cette voiture, j'avais déjà regardé sur LBC et c'est plutot rare...!
Bonne recherche Camille
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2018 - 22:47

Hé ben , il t'en fais voir le bougre , bon courage pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ElwoodB's cars - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ElwoodB's cars   ElwoodB's cars - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ElwoodB's cars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Badumba's Cars
» mike's cars
» US CARS BIKES
» cars and coffee...
» Revendeurs us cars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Tout sur les membres :: Vos Véhicules-