DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nitro au GPL ? Possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NITRO/NITRO PEU

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 11:49

Bonjour !

Je profite de ce 1er message pour vous remercier de m'accueillir parmi vous.

Je ne vais pas être très original mais j'ai littéralement craqué pour le Nitro que je suis allé examiner de près Suspect (sans l'essayer) à la concession de La Rochelle.

J'ai lu aussi les déboires de certains d'entre vous avec le moteur diesel. Ce moteur ne me tentait guère mais vu les pbs je vais passer mon chemin.

En revanche un Nitro V6 équipé au GPL me tenterait bien. Bien entendu c'est le porte-monnaie qui parle puisque même avec un V6 avec BVA (indispensable !) qui pourrait sembler glouton, le coût aux 100 serait bien moins important qu'avec un Diesel... Le GPL dans mon coin est à 0.57 Laughing et il vient d'augmenter ! Il y a aussi ma fibre écolo qui ressort puisqu'à ce jour, le GPL est le seul carburant vert alternatif... L'E85 n'est pour moi qu'un produit "marketing" mais je ne veux pas lancer la polémique.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà sauté le pas en équipant son Nitro au gaz ? Quelles sont ses 1ère impressions ?

J'ai cherché un peu partout (sans les trouver) les caractéristiques techniques du V6. Est-ce un moteur éprouvé ? Sur quel autre modèle peut-on le retrouver ?


PS : Pour mon pseudo, c'était trop tentant scratch lol!


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 11:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 13:39

Salut !

bien qu'ayant récemment acheté un voyager au mazout, je suis moi aussi par convictions un anti-diesel.
Je m'étonne toutefois de l'inquiètude que bon nombre portent envers ces bloc VM. Ils sont plutôt abouti et ont été largement fiabilisés au cours des dernieres années. On est très loin des 2.5 multi-culasses qui ont pourit la réputation des VM .
Les 2.8 sont une évolution des derniers 2.5 eux même déjà devenu fiables.

Pour en revenir au bloc 4.0 , voilà une peu de lecture :
http://www.allpar.com/mopar/38-40.html

Ce bloc est monté dans le nitro, le pacifica, le nouveau caravan ( voyager ) et certainement d'autres modèles .

Sur le nouveau caravan il est accouplé avec la nouvelle BVA 6 rapports made in chrysler !

a+
Revenir en haut Aller en bas
NITRO/NITRO PEU

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:00

Devy a écrit:
bien qu'ayant récemment acheté un voyager au mazout, je suis moi aussi par convictions un anti-diesel. a+

J'ai longtemps roulé avec des diesels mais j'avoue que depuis que j'ai re-goûté à des blocs essence atmo ou turbo-compressés, je ne suis pas à la veille de revenir au mazout. L'onctuosité n'est quand même pas la même et puis, quoi de plus mélodieux que le son d'un V6 ❤
Revenir en haut Aller en bas
CALI72

Bébé dodgiste

CALI72


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 54
Localisation : sarthe
Véhicule : dodge caliber sxt 2 l noir pack sport
Date d'inscription : 11/12/2006

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:25

salut a propos des moteurs vm j ai eu le 4 litres 6 cylindres sur un grand cherokee ,j ai fait 192000 km et je n ai eu aucun problème sur ce bloc moteur, qui est qualifié par certain magasine indestructible
a+ cali72
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 20:30

NITRO/NITRO PEU a écrit:
et puis, quoi de plus mélodieux que le son d'un V6 ❤

heu, sans hésiter : Un V8 geek

le V8, c'est le truc à ne pas gouter ! bien plus puissant que n'importe quelle drogue ..

arrrh ... çà y est je frissone Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 8:04

C est sur j entends deja le bruit !!!!!!!!!!!!!! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 9:29

Je ne pense qu'il y ait une quelconque contre-indication de gplésiser (c'est pas bien français ça) le nitro.

Par contre le coffre n'étant pas immense ou mettre le résevoir de gpl ?
Revenir en haut Aller en bas
NITRO/NITRO PEU

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:16

OLIVE a écrit:
Par contre le coffre n'étant pas immense ou mettre le résevoir de gpl ?

A la place de la roue de secours sous le coffre tout simplement. Tu t'équipes d'une bombe anti-crevaison et roule !
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 11:41

Effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4412
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:22

Salut !

sous le chassis : c'est fréquent sur les 4x4 : par contre attention en TT .

a+
Revenir en haut Aller en bas
NITRO/NITRO PEU

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:58

Devy a écrit:
Salut ! sous le chassis : c'est fréquent sur les 4x4 : par contre attention en TT . a+

Je suis assez conscient des capacités limitées du Nitro en TT Rolling Eyes et je n'envisage pas de l'engager dans le Dakar donc même sous le chassis, ça peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
bgiovinal

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: gpl   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 9:37

salut,
je me suis senti moins seul d'un coup! j'envisage de commander le v6 et y installer le gpl, roulant deja avec, le compteur de ma xsara affiche 210000km, rien de plus naturel pour moi d'equiper le nitro, mais justement je cherchais d'autre postulant ayant les memes motivation!
je dois tph a un installateur voir selon les caracteristiques u moteur si c'est possible, les caracteristiques se recuperent sur motor.fr
a tres bientot flower ecolo
Revenir en haut Aller en bas
bgiovinal

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: GPL OUI !!!   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 13:58

salut tout le monde, ca y est confirmation, il existe bel et bien un kit pour le nitro et que pour le niro, fabriqué a l'origine pour le 3.7L et est adaptable sur le 4L. bounce c'est genial car ce sera du surmesure il le monte a montpellier chez eas pour 3880 e avec possibilité d'une garantie complète moteur pour 130e pendant trois ans santa c'est noel avant l'heure pour mon nitro v6 cheers
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:45

Je trouve pas le prix du V6 sur dodge.fr, il est dispo en France ???
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:46

Normalement oui mais sur commande spéciale .... donc bonjour le délai !!
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 16:52

OLIVE a écrit:
Normalement oui mais sur commande spéciale .... donc bonjour le délai !!

Bizarre sur dodge.be, il au catalogue, il est pas beaucoup plus cher que le 2.8D, mais par contre il existe quand R/T et ca chiffre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nuTTz

Membre confirmé

nuTTz


Nombre de messages : 47
Localisation : Haute-Savoie
Véhicule : Nitro SXT Black
Date d'inscription : 22/06/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 17:06

Il est sur l' Insert technique et tarifaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgiovinal

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: delai   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 18:28

salut
pour le delai le concessionnaire ma parlé de 15 jours por le v6 car avant noel il y aura trois exemplaire en essence , un gris, un noire et un rouge
apres par contre le délai sera peut etre long Sleep
Revenir en haut Aller en bas
bgiovinal

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: insert   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyMer 7 Nov 2007 - 20:09

suite a la consultation du doc, gentiment mis a dispo et bien utile, j'ai relevé une variation de longueur affraid entre les versions essence et diesel, je pense que c'est une erreur d'impression car on retrouve exactement les memes chiffres ds le désordre et sur la photo une seule longueur est reprise ...
en tout cas merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NITRO/NITRO PEU

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyLun 10 Déc 2007 - 18:20

bgiovinal a écrit:
salut tout le monde, ca y est confirmation, il existe bel et bien un kit pour le nitro et que pour le niro, fabriqué a l'origine pour le 3.7L et est adaptable sur le 4L. bounce c'est genial car ce sera du surmesure il le monte a montpellier chez eas pour 3880 e avec possibilité d'une garantie complète moteur pour 130e pendant trois ans santa c'est noel avant l'heure pour mon nitro v6 cheers

Peux-tu nous en dire plus sur l'installation ? Marque ? Quelle type d'injection ? Place du réservoir ? Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bgiovinal

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 6:39

Peux-tu nous en dire plus sur l'installation ? Marque ? Quelle type d'injection ? Place du réservoir ? Merci à toi Wink[/quote]


santa kit de la marque prins, injection liquide ,reservoir a la place de la roue de secours d'une capacitée de 95 litres, et possibilité de garantir le moteur 3 ans bounce
Revenir en haut Aller en bas
NITRO/NITRO PEU

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 59
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 9:54

bgiovinal a écrit:
santa kit de la marque prins, injection liquide ,reservoir a la place de la roue de secours d'une capacitée de 95 litres, et possibilité de garantir le moteur 3 ans bounce


Pas mal 95l à la place de la roue de secours donc ça fait un peu plus de 70l utiles. Ca va lui procurer une belle autonomie au Nitro !
Revenir en haut Aller en bas
DarkBull

Dodgiste

DarkBull


Masculin Nombre de messages : 1460
Age : 61
Localisation : 05 St. Martin de Queyrières
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Black Pack Sport
Date d'inscription : 05/07/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 10:22

Et qu'en dit ton consessionnaire, au niveau de la garantie Dodge scratch
Revenir en haut Aller en bas
bgiovinal

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyMar 11 Déc 2007 - 18:19

il m'on dit que le véhicule resterait garantie, :cherry: on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 45
Localisation : Bruyères et Montbérault
Date d'inscription : 14/07/2007

Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:37

du nouveau sur cette histoire de Nitro au GPL ?

Parceque j'ai un peu craqué sur le Nitro pour une LOA professionnelle mais il m'est impossible de prendre le CRD pour cause de TVS à la con indéxée sur les rejet de CO2 --> 4500 euros/an Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Par contre, sur une voiture au GPL pas de TVS pendant 2 ans et, cerise sur la gateau, possibilité de récupérer la TVA sur le GPL cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nitro au GPL ? Possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un nitro au GPL ? Possible ?   Un nitro au GPL ? Possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nitro au GPL ? Possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon Nitro
» Nitro a la TNT
» mon NITRO
» mon nitro
» Nitro V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Personnalisation-