DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:20

math6040 a écrit:
Le seul "point faible" : les pièces....

Ah bon ? Ebay motor ou Rock m'a toujours fourni ce dont j'avais besoin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:20

Il y a quand même un truc moi qui me chiffonne avec le diagnostique de ton mécano... Je dis pas qu'il a tord, sûre pas, par contre j'aimerais bien savoir comment se fait-il qu'avec 1 bobine d'allumage HS ton Dodge cale et ne démarre plus ??? Il devrait tourner sur 7 cylindres avec beaucoup de certitude...

Suspect Suspect Question
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:40

Njr5 a écrit:
Il y a quand même un truc moi qui me chiffonne avec le diagnostique de ton mécano... Je dis pas qu'il a tord, sûre pas, par contre j'aimerais bien savoir comment se fait-il qu'avec 1 bobine d'allumage HS ton Dodge cale et ne démarre plus ??? Il devrait tourner sur 7 cylindres avec beaucoup de certitude...

Suspect Suspect Question

Si le moteur Magnum, une seule bobine pour tous les cylindre. Allumage par delco. Donc si bobine HS, allumage HS
Revenir en haut Aller en bas
Invité





Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:51

herisse a écrit:
Njr5 a écrit:
Il y a quand même un truc moi qui me chiffonne avec le diagnostique de ton mécano... Je dis pas qu'il a tord, sûre pas, par contre j'aimerais bien savoir comment se fait-il qu'avec 1 bobine d'allumage HS ton Dodge cale et ne démarre plus ??? Il devrait tourner sur 7 cylindres avec beaucoup de certitude...

Suspect Suspect Question

Si le moteur Magnum, une seule bobine pour tous les cylindre. Allumage par delco. Donc si bobine HS, allumage HS

Ah c'est propre au 5.2 ? Ou dans ces années là ils avaient toujours un allumage par delco ? C'est surprenant parce que pas mal de constructeur avaient déjà évolué non ?

Je me pose la question car j'ai le 4.7 Magnum 2003 il a une bobine par cylindre et pas d'allumage par Delco. Sa a été modernisé pour le modèle comme le mien ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:32

herisse a écrit:
Salut Antho !

Je suis enfin la ! Laughing
Bon alors, retour perso sur le 5.2 L, et pour contrecarrer toutes les legendes, je n'ai jamais eu aucun souci moteur avec mon bestiaux si ce n'est une pompe a eau qui a lache suis a un radiateur fuyant.
Pas la peine de vouloir changer ton moteur pour un 5.9 L la difference est minime.
Point de vue conso, bah comme d'hab pour un V8 americain, compte 20L en roulant soft a l'americaine.
Pour le reste, le mien est chouchoute aux petits oignons et cela lui garanti fiabilite et longevite Laughing

YES! LOL Merci herisse pour ces infos très très précieuses!!
Me voilà rassuré sur la conso et la fiabilité Wink
Coté conduite, ton moteur ce comporte comment? Je veux dire: il penne en cote (rétrograde systématiquement) ou au contraire il avale la difficulté genre: "une côte?? pas senti! lol"?
Pas que je m'interroge sur le miens mais le coup de la pompe à eau il vient de me la faire en plus d'une bobine d'allumage! (enfoiré!lol) Du coup, j'ai pas fait plus de 1000 borns avec depuis mon achat! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:36

math6040 a écrit:
Bonjour moi aussi j'ai un dodge ram 5.2 de 1998, et aucun soucis (sauf une petite fuite de LPG en bout de la rampe d'injecteurs, réparée avec un liquide étanchéiffiant pour le gaz), sinon conso.....environs 18-20L aux 100km en roulant pépère. Le mien n'est pas 4x4, mais 4X2, c'est un "quad cab". Sur 8000miles, il a consommé "que" 1.5 litres d'huile.
Enfin, aucun soucis, je mets la clé dedans, et il démarre quart de tour par tout les temps.
Le seul "point faible" : les pièces....

Merci Math pour ta réponse! Sur la conso on est visiblement tous d'accord Wink (avec Herisse)
Et coté performance (question posé à Hérisse) toi tu en dit quoi de ce 5.2??
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:12

Je te confirme que en Overdrive (dernière vitesse sur-multipliée, mode normal) il peine un peu dans les côtes, genre tu perds 10 km/h en arrivant en haut. Et cela surtout au LPG. Se ressent un peu moins a l'essence.
En coupant l'overdrive, la il tire bien même avec une remorque chargée d'une voiture au cul Wink
L'overdrive est vraiment fait pour baisser le régime moteur, faut pas trop compter sur la puissance. Donc rassure toi ton moteur est pas rincé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:16

C'est bon d'avoir des dodgistes en 5.2!!
C'est mon premier V8 alors sur le coup je me suis dit:"V8 quand même! Y a un souci ou pas??"
Tu me donne la réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:03

A tous hasard Hérisse, existe-il un moyen d'augmenter la performance?
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 20:03

Salut à Tous!

Mon Truck à repris la route hier soir! Enfin rentrée à la maison Smile YES!
Le problème est bien venu de la bobine d'allumage... Merci les amis!!
Mais un problème persiste Sad Les voyants suivant sont allumé au tableau de bord:
Voyant Rouge Frein+ Orange ABS+ check Engin. De plus, mon compteur klm ne fonctionne plus ou mal (il déclenche à partir de 70 km/h, puis une fois avoir déclenché quelques fois, il semble fonctionner correctement mais pas à faible allure). Le capteur situé au niveau de la boite de vitesse à été remplacé... Une Idée les gars?? :idea: Merci pour votre expertise Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 22:04

Peut-être un un problème ou un court-circuit sur la carte du tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 7:29

Antho02 a écrit:
Salut à Tous!

Mon Truck à repris la route hier soir! Enfin rentrée à la maison Smile YES!
Le problème est bien venu de la bobine d'allumage... Merci les amis!!
Mais un problème persiste Sad Les voyants suivant sont allumé au tableau de bord:
Voyant Rouge Frein+ Orange ABS+ check Engin. De plus, mon compteur klm ne fonctionne plus ou mal (il déclenche à partir de 70 km/h, puis une fois avoir déclenché quelques fois, il semble fonctionner correctement mais pas à faible allure). Le capteur situé au niveau de la boite de vitesse à été remplacé... Une Idée les gars?? :idea: Merci pour votre expertise Wink

Bonjour,

cela semble être une panne à la con. Essaye de débrancher le +et le - de la batterie et tu les relis ensemble pendant 3 mns !Ensuite tu rebranche et tu démarres et tu dis si ça marche.

Sinon regarde tes connections sur le calculateur si pas oxydées sinon tu les grattes une par une et tu réessayes.

Essaye de repérer celle qui alimente des défauts au tableau de bord,et penche toi sur celle ci!

tien moi au jus
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 8:02

Salut el gringo,

ok je vais suivre tes instruction et te tenir au courant.
Le calculateur ce trouve ou? coté moteur ou sous tableau de bord?
Revenir en haut Aller en bas
el gringo

Dodgiste

el gringo


Masculin Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : yvelines
Véhicule : dodge ram 1500 hemi laramie 2008
Date d'inscription : 10/09/2013

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyVen 23 Jan 2015 - 12:29

Antho02 a écrit:
Salut el gringo,

ok je vais suivre tes instruction et te tenir au courant.
Le calculateur ce trouve ou? coté moteur ou sous tableau de bord?

Je pense que c est coté moteur j ai le 5.7 pas le 5.2 alors regarde sous le capot sur le 5.7 capot ouvert il est coté passager
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyVen 30 Jan 2015 - 18:59

Salut el gringo!

J'ai passé une mauvaise semaine... J'espère avoir le temps ce week de jeter un oeil. Je te tiens au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:27

el gringo a écrit:
Antho02 a écrit:
Salut el gringo,

ok je vais suivre tes instruction et te tenir au courant.
Le calculateur ce trouve ou? coté moteur ou sous tableau de bord?

Je pense que c est coté moteur  j ai le 5.7 pas le 5.2 alors regarde sous le capot sur le 5.7 capot ouvert il est coté passager

Des news:

Après avoir vérifié les connectics: problème non résolu.
Du coup, commande du sensor speed (capteur de vitesse) situé sur le pont arrière de la bête.
Je dois le recevoir la semaine prochaine... J'espère avoir vu juste Wink
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:10

Je te confirme que tu as vu juste.
Pour les perfs oui y moyen. Mais ca monte vite en sous sous. Moi j'ai une admission complete edelbrock (pas juste un filtre hein), une ligne complete collecteurs compris, et une reprog. Et des bonnes bougies adaptées au lpg. Gain suffisant pour plus crever en côte lol.
Revenir en haut Aller en bas
Antho02

Débutant dodgiste

Antho02


Masculin Nombre de messages : 208
Age : 46
Localisation : Aisne
Véhicule : DODGE RAM 5.2 Laramie 1998
Date d'inscription : 31/12/2014

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015 - 20:38

herisse a écrit:
Je te confirme que tu as vu juste.
Pour les perfs oui y moyen. Mais ca monte vite en sous sous. Moi j'ai une admission complete edelbrock (pas juste un filtre hein), une ligne complete collecteurs compris, et une reprog. Et des bonnes bougies adaptées au lpg. Gain suffisant pour plus crever en côte lol.

Hey salut Herisse!

Raconte! Tu as gagné pas mal avec ton kit? Si c'est pas indiscret, tu as du craché combien? Et coté conso? Tu as gagné ou tu consommes plus?
Merci mec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?    Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodge Ram 5.2 qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Que pensez vous d un Dodge Ram 4x2 dans la neige ?
» Avez vous pensez a decorer votre maison avec un Dodge ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Qu en pensez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-