DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Panne turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Panne turbo    Panne turbo  EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:18

Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation et l'état dans lequel se trouve ma belle Avenger SXT.

Alors je l'ai emmener chez FIAT pour le remplacement des pneus et la vérification d'un bruit suspect dans le moteur. Quand je l'ai récupérer, les pneus été changés et le bruit avait disparu (une durite sortie de son logement au niveau du turbo apparemment) et le mécano m'a préciser que mon turbo fuyait un peu mais que je pouvait quand même rouler que ça risquait pas grand chose. Je part donc de chez Fiat avec ma voiture.

Seulement 1 Km plus loin, le voyant moteur niveau d'huile (pression d'huile) s'allume, grosse perte de puissance et gros bruit dans le moteur. Bon je vous fait pas de dessin...TURBO HS! Je m'arrête aussitôt. Je la fait remorquer jusqu'à chez FIAT d'où je sortait et effectivement ils me confirment bien que c'est mon turbo qui est mort! Je lui rappelle qu'il venait de me dire que mon turbo fuyait mais que je risquait rien et que malgré ça je me retrouve en panne...enfin bref ils ne veulent rien entendre... je lui demande gentiment combien me couterait le remplacement du turbo... il me dit presque 4000€. Je tousse un bon coup pour faire passer tout ça et je lui dit de surtout pas toucher la voiture!!! J'ai été la chercher avec une autre voiture et je l'ai tirer jusqu'à chez moi.

J'ai commander un turbo échange standard pour même pas 700€ et j'ai fait moi-même les réparations. Rien de très compliqué, très difficile d'accès juste. Bien se renseigner avant de commencer pour être sur de soi et puis feu! j'ai mis plus de 8H pour le remplacer mais j'ai payer que 700€ au lieu de 4000€! Y a pas photos!

Alors mon nouveau turbo installé, je décide d'aller essayer mon "bolide" et la surprise! au bout de quelques mètres le voyant niveau/pression d'huile se rallume. je coupe direct le moteur et réfléchi un peu.

Apres beaucoup beaucoup de recherche, j'ai découvert que nos beaux moteur d'origine VW et monter aussi sur les passat entre autres ont de gros problèmes au niveau de la pompe a huile avec les mêmes symptômes qu'a ma voiture. (voyant, casse turbo...)

Donc je décide d'ouvrir le carter d'huile pour vérifier tous ça. d'après tout ce que j'ai lu, il s'agit simplement de l'arbre d'accouplement de la pompe a huile qui s'use et qui par conséquent n'entraine plus la pompe a huile.

J'ai démonter tous les vis du carter et il en reste 2 qui me résistent, en réalité il me faut une clé de 10 à cardan que je n'ai pas évidemment... donc j'irai en acheter une demain et je finirai de démonter mon carter.

Voilà ou j'en suis! j'ai tenu a créer ce sujet car j'ai beaucoup de mal a trouver des infos sur ce problème qui apparemment est récurant sur les moteurs 2.0 TDI/CRD.

Je vous tiens au jus pour la suite des évènement!
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptyMer 10 Déc 2014 - 17:34

Très instructif....et bon courage pour la suite...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:05

Merci pour l'info , encore un exemple que la deutch quality n'existe plus depuis longtemps Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:10

C'est clair! Pour ma part je commence a être déçu de ce moteur... Mais rouler en Dodge est tellement bien que je suis pas près de changer!
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15792
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:29

J'avais pas fais gaffe qu'on était à deux pas.....Je vais souvent faire des piques nique/grillades au refuge croisement route de cals Lacombe et route de Laprade....
On est peut-être sensé se croiser un jour....Dis-moi, je suis allé dans ta préz...tu l'as vachement modifié la calandre de ton avenger.
Je trouve l'effet plutôt sympa....Wink
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptyMer 10 Déc 2014 - 22:39

Oui on se croisera sûrement! Quand ma voiture sera de nouveau sur les routes! Wink

Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:43

Et voila ce qui a causé la casse de mon turbo!!! et failli casser mon moteur. Il s'agit de l'axe d'accouplement de la pompe a huile. il est complètement usé (ma voiture n'a que 156 000 km). La pompe a huile n'est donc plus entraîner et ne lubrifie donc plus le moteur et le turbo.

Alors de temps en temps (environ 1 fois tous les 2 mois) j'avais le voyant pression d'huile qui s'allumait et se rééteignait aussitôt. Je pense que cela venait de là et que j'aurai donc pu éviter la casse de mon turbo! Faites attention si votre voyant s'allume aussi!

Bon, je cherche partout cette pièce qui coute pas plus de 5€ je crois. Fiat est sur le coup mais a ce qu'ils m'ont dit, ils ne voyent pas de quoi il s'agit... sans commentaires... j'attends qu'ils me rappelle.


Panne turbo  Q8R61h

Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:18

Bon, FIAT ne peut avoir que la pompe entière!! qu'une rigolade!
Je vai la commander chez Volkswagen... Je le recevrai semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptyVen 12 Déc 2014 - 18:22

J'ai des nouvelles!

Bon tout d'abord, mon Avenger remarche!!! j'ai fabriquer l'axe qu'il y a en photo un peu plus haut avec une clef allen de 6 (hexagonale)! et le pire c'est que ca fonctionne! bon dès que je recevrai la bonne pièce je la remplacerai quand mm pour pas trop prendre de risque.

Ensuite... ça se gatte un peu... je démarre... je me lance sur la route doucement... plus de voyant pression d'huile... donc ma réparation de fortune tiens la route... par contre, j'ai l'impression d'avoir perdu pas mal de puissance et à partir d'un certain régime moteur (environ 2500 tr/mn) j'entends un bruit genre prise d'air ou turbine (rien a voir avec le bruit que j'ai eu quand le turbo a cassé).

Donc je viens de passer la journée à vérifier toutes mes durites... a priori rien d'anormal... j'ai juste remarqué que le coude au niveau de la prise de dépression sur le turbo est un peu lâche. il faudra que je le change mais je ne pense pas que ce bruit et cette perte de puissance viens de là...

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour que je retrouve un fonctionnement normal ce serait cool...

Je vous tiens au courant si jamais je trouve la solution.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:23

Les durites sont vraiment bonnes ? Elles se vérifie en les déposant une par une .
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptyVen 12 Déc 2014 - 22:53

Je vais regarder les durites d'un peu plus près... et les démonter si je trouve pas... J'espère que ce sera juste un problème de durites... car j'avoue que j'ai peur que le moteur soit endommagé après la casse de mon turbo (je précise que mon turbo avait juste un peu trop de jeu coté échappement, pas d'ailettes cassées ni rien et l'huile du moteur été nickel, pas de limaille.)

Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptySam 13 Déc 2014 - 13:29

+1, vérifie tes durites, c'est récurrent 😉 En espérant que ce ne soit que ça !
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptySam 13 Déc 2014 - 16:16

Apparemment mon aspiration moteur est bonne donc je ne pense vraiment pas que ce soit une durite... Enfin je roule comme ca et je verrai bien ce qu'il adviendra... Peu être que ce bruit est normal après tout...
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9151
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptySam 13 Déc 2014 - 22:14

Tu ne pourrai pas nous faire un enregistrement audio .
Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptySam 13 Déc 2014 - 22:27

Bien sur. J'essaye de faire ca demain. Mais c'est tres ressemblant au bruit qu'il y a sur ce sujet (https://dodge.forumpro.fr/t12686-bruit-a-l-acceleration?highlight=Bruit+a+l+acc%E9l%E9ration).

Par contre je rectifie la description de mon probleme. Ayant parcouru près de 100km aujourd'hui je n'ai pas remarquer de pertes de puissance en réalité, peu être juste un temps de réaction a peine plus lent qu'avant il me semble. Par contre le bruit persiste (des que le turbo est sollicité en fait).

Revenir en haut Aller en bas
thejack-01

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : Lézignan-Corbières
Véhicule : Dodge avenger 2.0CRD SXT
Date d'inscription : 26/04/2014

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptySam 13 Déc 2014 - 22:46

https://dodge.forumpro.fr/t12686-bruit-a-l-acceleration?highlight=Bruit+a+l+acc%E9l%E9ration


Voilà le lien du son que j'ai entendu sur un autre sujet et qui ressemble beaucoup au mien. Il y en a 2 sur la page, le second est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
dam's venger

Membre confirmé

dam's venger


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 53
Localisation : la batie neuve 05230
Véhicule : dodge avenger 2.0 stx
Date d'inscription : 15/06/2016

Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  EmptyJeu 6 Oct 2016 - 8:33

probleme pour moi aussi avec le turbo mais pas de voyant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne turbo  Empty
MessageSujet: Re: Panne turbo    Panne turbo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Panne turbo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Panne turbo
» En panne...
» panne
» panne
» Turbo HS sur mon CRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Avenger :: Mécanique et entretien-