DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème électrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyVen 14 Nov 2014 - 11:00

Salut à tous !

Etant une quiche 1er dan en électricité j'ai besoin de vos lumières !!
Depuis hier les feux de position ar ainsi que l’éclairage de plaque de mon caliber ne s'allument plus ou plutôt pas tout le temps !! Je m'explique : hier soir je suis rentré de nuit et pas de feux ar (je précise que tout le reste marche; antibrouillard, feux de recul, cligno).Ce matin je pars au boulot et ô miracle ça remarche; puis arrivé au boulot 1/2 heure après plus rien scratch !!!
Depuis je suis allé réessayer et nada pas de feux ar !!!

De quoi peut-il s'agir ? fusibles (peut-être mais lequel le manuel n'est pas très explicite à ce sujet), ampoules (ça voudrait dire que les 4 ampoules ont grillé en même temps Suspect ??), faux contact (mais comment le trouver Question )

Bref Help me please ??????
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyVen 14 Nov 2014 - 14:37

Bon j'ai poursuivi mes investigations et il se trouve que les veilleuses avant ne fonctionnent pas non plus (chose que je n'avais pas remarquée hier soir puisque j'étais en codes !!) je pense donc avoir identifié le coupable : le comodo

Quelqu'un pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrotewann

Débutant dodgiste

pierrotewann


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Sainte eulalie (33)
Véhicule : dodge caliber crd sxt pack luxe
Date d'inscription : 28/04/2014

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyVen 14 Nov 2014 - 18:22

ah oui fort possible le commodo Smile mais ton eclairage compteur fonctionne?! ca metait arrivé sur mon trafic et cétait bel et bien le commodo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9173
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyVen 14 Nov 2014 - 22:21

Je regarderai également les fusibles , afin de vérifier la bonne implantation dans leur support .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:15

Salut

Alors dans l'ordre : l'éclairage compteur fonctionne sans problème et j'ai vérifié les fusibles ils ont, à première vue, tous l'air bon et sont bien "fichés" dans leur support.

Mes doutes vont de plus en plus vers le commodo mais comment en être sur et surtout comment le tester ???

Car j'en ai trouvé un d'occaz sur le bon coin mais avant de le prendre je veux m'assurer que c'est bien ça !!

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9173
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:07

La seule façon , est de le déposer , le déconnecter et de le tester au moyen d'un ohmmètre .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:10

Bon il faut que je me procure un ohmmètre alors !

Merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 10:50

Et sa donne quoi?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 11:09

Bin ça donne que dale !!
On ne peut rien contrôler à l’ohmmètre d'après l'électricien de la boite ou je bosse.
J'ai trouvé un commodo d'occaz sur le net et il arrive normalement demain donc suite au prochain épisode en espérant que ce sera le dernier !!
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9173
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyMar 25 Nov 2014 - 22:28

OLIVE a écrit:
Bin ça donne que dale !!
On ne peut rien contrôler à l’ohmmètre d'après l'électricien de la boite ou je bosse.

Ben si , mais il faut démonter le comodo et le tester non connecté sur la voiture .

Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 8:16

C'est exactement ce qui a été fait ça n'a rien donné !
Il faut savoir que les 2 commodos sont reliés entre eux par une nappe de fils tous jaunes, j'en conclus qu'ils communiquent entre eux et du coup commodo démonté on ne peut rien controler !!
Je reçois le commodo d'occaz aujourd'hui normalement wait and see ..........
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9173
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyMer 26 Nov 2014 - 21:34

Ah ok , la je comprend mieux . Tu aurai un photo des commodos pour voir , stp ?
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyJeu 27 Nov 2014 - 8:19

Non pas sur moi
Mais j'avoue que cette histoire va me rendre chèvre !!
C'est une panne aléatoire (la pire des pannes) car j'ai de temps les veilleuses qui se remettent à toutes fonctionner (comme hier soir mais plus rien ce matin) d'autres fois j'ai juste les ar et pas les av et je reprécise que tout le reste fonctionne : clignos av et ar, codes, phares, anti brouillard av et ar bref c'est le binz et ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:35

Bon alors des news du front !!

J'ai changé le commodo et résultat idem donc ca vient pas de lui donc il va y avoir un commodo à vendre !!!
Je penche maintenant vers un prob de masse suffit juste de trouver ou ???
Bref rien de grave à priori mais faut trouver la masse qui déconne !!!
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15813
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyDim 30 Nov 2014 - 12:37

Bon courage....!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 22:21

Salut à tous !
Bon je reviens avec mon problème de veilleuses et j'ai toujours pas trouvé !
Le commodo fonctionne, les ampoules ont toutes été vérifiées par contre j'ai constaté que j'ai un problème avec ma prise attelage; je m'explique : quand ma remorque est branchée ça fait sapin de noël sur les feux de la remorque donc j'ai soit un prob sur la prise de l'attelage soit un prob sur la prise de la remorque.
Du coup je me dit que si j'ai un prob sur la prise d'attelage ca peut peut être la cause de mon prob de veilleuses non ?
J'attend vos avis éclairés !!!
J'aimerais éviter de finir dans ma concession ou ce sont des incompétents notoires antipathiques au possible !!!!
Sinon en dernier recours si vous connaissez des électriciens autos qui touchent leur bille sans me coûter un bras sur la région de clermont ferrand je suis preneur.......
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9173
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyDim 1 Fév 2015 - 23:14

Effectivement , tu doit avoir un court-circuit , mais sans schéma sous les yeux , ça va être difficile de t'aider . Regarde , dans un premier temps , ou , l’alimentation à était piquée sur ton faisceau .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyLun 2 Fév 2015 - 22:20

Salut et merci pour le soutien
Je pense effectivement que le problème n'est ps grave il faut "simplement" trouver le court circuit !!!
Plus facile à dire qu'à faire surtout que mon faisceau d'attelage est un 13 plots avec un boitier sensé palier le multiplexage et faire en sorte que ça marche correctement alors que si je ne m'abuse certains ont monté un faisceau 7 broches standard sur leur caliber sans aucun problème !
Bref il faut que je trouve le temps nécessaire pour démonter les plastiques ar et vérifier tout ça...
Suite au prochaine épisode !!!!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyMer 17 Juin 2015 - 22:54

Suite et fin .... pour l'instant !
Après vérifications ça ne venait pas de la prise d'attelage non plus ! Bref j'ai fini chez un électricien auto qui a passé la voiture à la valise diagnostic et n'a rien trouvé non plus ! J'ai donc fini sur ses conseils chez le (enfin l'ex) concessionnaire Dodge qui m'annonce le plus naturellement du monde que maintenant tout se passe chez Mercedes !!! Je me rend donc chez merco ou je suis recu par le chef d'atelier (en costard cravatte je précise) qui m'annonce tranquille que pour trouver la panne je dois lui faire confiance et lui laisser ma bagnole le temps qu'ils trouvent la panne; il précise à ma demande qu'ils sont à (accrochez vous à votre slip !) 94 € de l'heure qu'ils ne prêtent pas de véhicules ils peuvent me louer une smart à 59 €/jour (avec 1 femme et 2 enfants ça va être pratique) . Bref en admettant qu'ils trouvent la panne au bout de 4 heures (je n'ai aucune confiance en eux) j'en suis pour quasi 400 boules sans avoir plus de veilleuses qu'avant ! La dessus le clown qui fait office de chef d'atelier me dit qu'il s'agirait peut être de la boîte à fusibles (mais il a pas l'air sur du tout) et qu'ils ne réparent pas ils changent au tarif de (accrochez vous une deuxième fois !) 1500 € ht hors pose !
En gros la note aurait allègrement dépassé les 2000 roros pour un véhicule qui côté tout juste 5800 à l'argus ! Je suis donc reparti avec mon Dodge aux veilleuses aléatoires et je suis toujours à la recherche de solutions .......
En fait je songe à me confectionner (avec l'aide d'un electricen confirmé bien sur) un circuit parallèle avec un interrupteur au tableau de bord fusible relais le tout branché en direct sur la batterie je ne vois pas d'autre solution ....
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Juste derrière toi !
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyVen 19 Juin 2015 - 19:11

Salut,

Effectivement, les pannes aléatoires, c'est les plus pénibles à cerner.

Tout ce passe chez Mercedes, bizard, car ils refusent totalement de jeter un oeil sur nos Crossfire, qui sont tout de même basé sur un châssis et un moteur de SLK alors qu'ils regardent un Caliber  affraid étonné je suis Exclamation et j'ai aussi un Caliber.

Es-tu totalement et absolument SUR que le montage de ton attelage n'est pas en cause Question
Il n'est pas normal que tu sois seul avec ce problème, mais avec un attelage, c'est une modification... donc une source de problème.

Le premier électricien auto que tu as vu, avait il une valise Mopar, ou une Bosch ?

Mon mécano à moi possède une Bosch, ouverte toutes marques, c'est parfait, mais je suis membre du CPC (tu chercheras un peu ce que c'est ici même Wink ) qui me "donne" accès aux valises Mopar, donc constructeur, peut être que le diagnostique serait plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire-garage.com
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptySam 20 Juin 2015 - 11:09

Salut et merci pour toutes ces informations mais j'avoue que j'en ai un peu raz le bol de me balader de concession en électricien !!!
Pour en revenir à l'électricien auto il s'est franchement démené il a même téléphoné à la concession qui a refusé catégoriquement de lui donner le moindre renseignement ni schéma électrique !!!
Quant à l'attelage je l'ai débranché totalement et fais des essais et rien que d'alerte pas plus de veilleuses ....
Je suis un poil depité à vrai dire car à côté de ça mon Caliber file tout doucement vers ses 150000 km sans le moindre soucis et je compte bien le garder encore longtemps (vu la côte misérable à laquelle il est !)
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Juste derrière toi !
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptySam 20 Juin 2015 - 13:41

Je comprend, surtout que ton sujet n'est pas récent, et que pour le contrôle technique, c'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire-garage.com
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:27

Alors dieu merci j'ai pu , comment dire, "m'arranger" avec le contrôleur et la voiture est passée donc j'ai 2 ans pour trouver une solution !
Revenir en haut Aller en bas
Zzyzx

Second dodgiste

Zzyzx


Masculin Nombre de messages : 823
Age : 73
Localisation : Juste derrière toi !
Véhicule : CrossFire Inferno Red & Caliber Sunburst Orange
Date d'inscription : 15/02/2008

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:37

Comme dirait l'autre...

putain, deux ans.... gel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.crossfire-garage.com
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? EmptyDim 21 Juin 2015 - 21:39

Exactement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème électrique ?   Problème électrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème électrique ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» PROBLEME ELECTRIQUE HELP!!!!!
» Problème électrique
» problème électrique
» problème electrique
» Problème électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-