DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chinasteph

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : france
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/09/2014

Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement   Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement EmptyMar 14 Oct 2014 - 16:33

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un Caliber 73.000 km, ai fait 800 km pour le ramener chez moi, je le montre a mon garagiste pour le principe et le bloc liquide de refroidissement est plein d'huile moteur !
Avez vous deja eu ce soucis ??
Merci.
Amicalement
Steph
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9168
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement   Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement EmptyMar 14 Oct 2014 - 21:37

Je dirai que ça sent le joint de culasse .
Revenir en haut Aller en bas
stef

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 31
Véhicule : DODGE Caliber sxt france basket series
Date d'inscription : 25/08/2011

Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement   Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:01

Bonjour Steph!
De l'huile dans le vase d'expansion provient souvent d'un joint de culasse défectueux mais pas seulement, l'échangeur huile/eau peut être défaillant aussi, s'il est défectueux, de l'huile pourrait remonter dans le vase d'expansion.
En présence d'huile dans le LDR, je commencerai par remplacer l 'échangeur eau/huile. Mais je suis pas mécano.
Revenir en haut Aller en bas
chinasteph

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : france
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/09/2014

Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement   Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement EmptyMer 15 Oct 2014 - 10:08

Merci a bobobss et Stef, en effet, mon garagiste a changé l'échangeur, essai ce jour, je croise les doigts et sinon effectivement joints de culasse ;(
Encore merci a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
stef

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : 31
Véhicule : DODGE Caliber sxt france basket series
Date d'inscription : 25/08/2011

Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement   Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement EmptyMer 15 Oct 2014 - 20:03

De rien steph, tu nous diras si c'était bien l'échangeur et combien ça coûte ce genre de réparation.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu0902

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Suisse
Véhicule : Jeep patriot 2.0 CRD limited
Date d'inscription : 21/01/2014

Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement   Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:49

Bonjour, je confirme que de l'huile dans l'eau est très certainement l'echangeur d'huile (pièce située sous le filtre à huile). J'ai eu cette même panne a 120 000 kms, personnellement, rien que la pièce m'a coûté 500 francs suisses chez jeep( environ 400 euros). Pas très dur à changer, a condition d'avoir une bonne pince à collier, flexible de préférence, pour les durits branchées sur la pièce. Le plus pénible est le rinçage de tout le circuit de refroidissement, plusieurs fois,avec un produit déshuilant.
Revenir en haut Aller en bas
chinasteph

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : france
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 27/09/2014

Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: probleme resolu   Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement EmptyJeu 6 Nov 2014 - 23:14

Hello a tous,

OUI probleme résolu, échangeur a changer.
Devis chez concessionnaire Jeep Dodge = 2.500 euros environ, mon garagiste m'a fait le tout pour 900 euros, en effet, beaucoup de temps pour totalement nettoyer le systeme.
Merci pour vos comments et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
lannigporzh

Membre confirmé

lannigporzh


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : malakoff
Véhicule : dodge caliber 2006 2.0 crd sxt
Date d'inscription : 11/02/2016

Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement   Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement EmptyDim 24 Avr 2016 - 18:30

bonjour
j'ai un problème similaire mais j'ai perte de liquide à l arrêt du moteur pas beaucoup mais je suis obligé de rajouter de l'eau et je pense aussi avoir de l'huile dans le vase je crains fort au joint de culasse au fait j'ai un dodge caliber de 2006 a 146900 km encore une galère qui va me coûter un bras
Revenir en haut Aller en bas
Aceti

Bébé dodgiste

Aceti


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 39
Localisation : Bretagne
Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl
Date d'inscription : 06/02/2013

Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement   Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement EmptyLun 25 Avr 2016 - 22:16

Pour les pertes de liquides de refroidissement ça s'écarte du sujet mais je te conseil de jeter un oeil parfois c'est simplement un durite qui fuie ou qui mal raccordée. L'important est de localiser ta fuite il faut faire le tour méthodiquement du circuit de refroidissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement   Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Huile moteur dans bloc liquide de refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Liquide refroidissement dans carter d'huile
» Type de liquide de refroidissement pour moteur CRD 2.0
» fumée blanche et bulles dans liquide de refroidissement
» et toi tu mets quoi comme huile moteur dans ton diesel?
» Liquide de refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-