DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Ventilateur tourne tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathieu0902

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Suisse
Véhicule : Jeep patriot 2.0 CRD limited
Date d'inscription : 21/01/2014

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptyVen 18 Juil 2014 - 0:21

Bonjour à tous,
J'ai un nouveau problème sur ma jeep patriot 2.0 crd de 2007, totalisant 150 000 kms. Je vous explique en deux mots, après avoir changé la modine/radiateur d'huile car présence d'huile dans liquide de refroidissement, maintenant quand je démarre le moteur, le ventilateur se met en route immédiatement, et reste enclenché pendant que je roule, et ne s'éteint seulement quand je coupe le contact. J'ai pensé que mon radiateur s'était peut être bouché par l'huile qui circulait quand la modine était hs(maintenant le circuit est propre et rincé, mais j'ai roulé un moment avec l'huile dans le circuit). Ou alors le calorstat est bloqué en position fermé? Je précise qu'aucun voyant ne s'allume au tableau de bord. J'ai mis un déshuilant dans le circuit, je verrai si ça fait quelque chose. Merci pour vos lumières, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:36

C'était pas comme ça avant ?
Sur les Nitro 2.8 , ça fonctionne de cette façon , il tourne en permanence .


Dernière édition par bobobss le Ven 18 Juil 2014 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptyVen 18 Juil 2014 - 21:40

scratch study  et bien j'ai le même phénomène sur ma Chrysler Sebring...je vais voir après sa remise en route semaine prochaine après l'hivernage si ça le fait toujours....au moins c'est bien ventilé!  rire 
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 19 Juil 2014 - 8:43

Essaie de couper la clim... et dis nous comment ça se comporte.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 19 Juil 2014 - 8:48

je pense que c'est un problème de sonde car même sans clim ça tourne en continu (tout au moins sur la mienne!)
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu0902

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Suisse
Véhicule : Jeep patriot 2.0 CRD limited
Date d'inscription : 21/01/2014

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 19 Juil 2014 - 12:35

Merci pour vos réponses Wink Je ne suis pas certain mais il me semblait qu'avant le ventilo se mettait en marche quelques fois, mais s'arrétait ensuite, en gros qu'il faisait des cycles... J'ai fait le test sans clim, juste avec le 1 er cran de la ventilation de l'habitacle, et c'est pareil, comme toi Mike31 ça tourne en continu. Effectivement, peut être la sonde qui est en cause, ce qui pourrait expliquer ma petite hausse de conso, 0,3/0,5 litres au cent, que je mettais sur le dos de mon joint reducteur egr... Déjà ça me rassure si je ne suis pas le seul, et peut être qu'avec les fortes chaleurs, c'est normal qu'il tourne sans arrêt..
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 19 Juil 2014 - 13:01

Normalement les ventilos tournent tout le temps mais à des vitesses différentes suivant la chaleur du moteur... après si il tourne tout le temps à fond là c'est pas trop normal
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 19 Juil 2014 - 13:11

sur le nitro, il est en prise directe sur le moteur via un visocoupleur c'est a dire qu'il tourne tout le temps mais a une certaine vitesse (moins vite que le moteur) et lorsqu'il fait chaud, le visco se bloque et fait tourner le ventilo en prise directe sur le moteur donc plus vite

Je ne sais pas sur vos voitures mais si ce ne sont pas des ventilos electriques, il tournent tout le temps a mon avis comme sur le nitro

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Ventilateur tourne tout le temps Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Ventilateur tourne tout le temps Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Sainte eulalie 33
Véhicule : JOURNEY SXT
Date d'inscription : 28/03/2009

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 19 Juil 2014 - 16:31

sur le journey le ventilo de la clim est electrique et tourne que quand la clim est en route
par contre, j'ai constaté qu'il ne s'arrétait jamais quand la clim manquait de gaz ensuite tout est redevenu normal apres la recharge
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 19 Juil 2014 - 16:32

c'est quoi le ventilateur de clim ?  scratch 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Ventilateur tourne tout le temps Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Ventilateur tourne tout le temps Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 51
Localisation : Sainte eulalie 33
Véhicule : JOURNEY SXT
Date d'inscription : 28/03/2009

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 19 Juil 2014 - 16:41

dans le compatiment moteur le ventilateur sert à refroidir le moteur (liquide de refroidissement) il ne fonctionne que quand le calorstat s'enclenche , mais il a aussi une fonction supplémentaire evacuer les calories du condenseur de clim et quand la clim est en route il fonctionne en permanence
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu0902

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Suisse
Véhicule : Jeep patriot 2.0 CRD limited
Date d'inscription : 21/01/2014

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 19 Juil 2014 - 17:34

Bon alors après vérification sous le capot, mes ventilos sont électriques, et non à visco-coupleur a priori, vu qu'ils ont un petit moteur avec une fiche électrique. Pensez vous que si la sonde de température est hs, cela se voit avec un diagnostic à la valise? Je vais faire de la route demain, je vais faire attention aux ventilos, voir si ils s'arretent un moment ou pas, et je vous tiens au courant... Donc cela se pourrait qu'il manque du gaz pour la clim, et que ce serait pour ça que les ventilos ne s'arrêtent pas? Ce serait possible vu que la clim n'a pas été révisée depuis un bout de temps...
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 19 Juil 2014 - 17:51

 scratch  au fait...on parle bien du ventilateur du radiateur?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 19 Juil 2014 - 18:51

je pense que oui Mike

de toute maniere, vaut mieux avoir un ventilo qui tourne tout le temps que jamais surtout en ce moment !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Ventilateur tourne tout le temps Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Ventilateur tourne tout le temps Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu0902

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Suisse
Véhicule : Jeep patriot 2.0 CRD limited
Date d'inscription : 21/01/2014

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptyDim 20 Juil 2014 - 11:34

Oui effectivement, on parle bien du ventilateur du radiateur. Et c'est vrai qu'avec ces chaleurs, ça vaut mieux qu' il tourne, et puis je me dis que si aucun voyant d'alerte de température s'allume, ça ne doit pas être trop grave.
Revenir en haut Aller en bas
hartge77

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 77
Véhicule : caliber / 330d
Date d'inscription : 03/03/2015

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Probleme motoventilateur 2.0 crd   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 13 Juin 2015 - 17:43

Salut a tous

j'ai un soucis sur mon caliber j'ai le ventilo coter chauffeur qui s'enclenche des le demarrage du moteur

la clim n'est pas allumer (pue de gaz) et la ventilation n'est pas diriger vers le parebrise


quand j'eteint le moteur il s'eteint j'ai deja controler les relais j'ai debrancher la sonde 2 fils sur le coter de la culasse elle agit sur l'indication au tableau de bord mais rien y fait le ventilo tourne toujours en 1ere vitesse

j'aurais voulu savoir ceux qui gerait le declenchement des ventilo car la je seche vu le peu d'info technique que l'on a sur c'est vehicule

merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
hartge77

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 77
Véhicule : caliber / 330d
Date d'inscription : 03/03/2015

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 13 Juin 2015 - 17:51

Salut j'ai le meme soucis aurait tu trouver le soucis ou pourrait tu m'indiquer se qui commande le ventilateur merci
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu0902

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : Suisse
Véhicule : Jeep patriot 2.0 CRD limited
Date d'inscription : 21/01/2014

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 13 Juin 2015 - 18:11

Salut,
alors pour moi le problème s'est résolu, donc il y avait 2 causes:
la 1 ère : circuit de refroidissement et radiateur encrassé par l'huile provenant de la casse du radiateur d'huile (voir plus haut), donc après avoir mis un nettoyant-deshuilant, le circuit s'est nettoyé petit à petit.
2 e cause: le fait de laisser la ventilation sur "pare-brise" laisse la clim enclenchée et du coup les ventilateurs tournent, surtout par grande chaleur.
Dans ton cas, peut etre que ta voiture refroidis mal (radiateur encrassé, pas assez de liquide de refroidissement, etc...), regardes peut être de ce côté la avant d'envisager le remplacement d'une sonde ou autre.
Bonne chance dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
hartge77

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 77
Véhicule : caliber / 330d
Date d'inscription : 03/03/2015

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 13 Juin 2015 - 18:21

Salut merci de ta reponse la radiateur d'eau est neuf ainsi que la pompe a eau je viens d'acheter la voiture demonter (le mec a voulu faire sa distribution et n'a jamais reussi a la remonter) donc j'ai tout remonter en neuf la ventilation n'est pas sur parebrise est je n'est plus de gaz dans la clim du coup elle peut pas s'enclencher
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 13 Juin 2015 - 18:55

Je fusionne ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
hartge77

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 77
Véhicule : caliber / 330d
Date d'inscription : 03/03/2015

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptySam 13 Juin 2015 - 19:42

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
hartge77

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 77
Véhicule : caliber / 330d
Date d'inscription : 03/03/2015

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptyLun 15 Juin 2015 - 14:03

Pour ceux qui pourrait avoir le soucis c'est un fusible qui pète dans une boîte à relais cacher dans le passage de roue

Un fusible de 50 ampere

Le soucis c'est que je n arrive pas à trouver à quoi il correspond si quelqu'un aurait le descriptif des fusible je suis preneur

Dans la boîte il y en a 3 c'est celui du milieu
Revenir en haut Aller en bas
hartge77

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 77
Véhicule : caliber / 330d
Date d'inscription : 03/03/2015

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptyLun 15 Juin 2015 - 21:27

Bon je continue mon monologue

C'est le fusible de chauffage auxiliaire met je ne c pas ou se trouve le chauffage et chez dodge il sont encore plus incompétent que la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
PhilCaliber

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 60
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/06/2014

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptyMer 17 Juin 2015 - 20:15

Bonjour,

As-tu pu régler ton problème de ventilo ... le miens tourne également en permanence (même avec ventilation éteinte)
Revenir en haut Aller en bas
hartge77

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : 77
Véhicule : caliber / 330d
Date d'inscription : 03/03/2015

Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:48

Salut j'ai trouvé l origine de la panne mais les tocard de concessionnaire sont incapable de me trouver la pièce que j'ai besoin malgré leur avoir fourni la référence

C la résistance de chauffage auxiliaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilateur tourne tout le temps Empty
MessageSujet: Re: Ventilateur tourne tout le temps   Ventilateur tourne tout le temps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ventilateur tourne tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dakota qui reste tout le temps en 4x4, plus de 4x2
» sonde débitmètre d'air débrancher tout le temps, dangereux?
» Consommation très élevée - entre 18 et 20 L tout le temps
» Voyant huile moteur allumé de temps en temps
» question sur le ventilateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-