DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Importateur sérieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 22:13

hé bien je te souhaite de pas choper un controle fiscal car la tu es très mal !!
Revenir en haut Aller en bas
gamdy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : aisne
Véhicule : RAM 1500 laramie crewcab 2015
Date d'inscription : 01/09/2014

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptySam 27 Sep 2014 - 22:24


Si on en croit la définition de strapontin http://fr.wiktionary.org/wiki/strapontin : Siège mobile, que l’on replie ou qui se relève automatiquement quand on n’en fait pas usage, et que l’on emploie dans les salles de spectacle, les salles de cours, dans les voitures ou dans les véhicules de transport en commun.
Revenir en haut Aller en bas
polo56

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 256
Age : 39
Localisation : ou il pleut que sur les cons(56)
Véhicule : ram 1500 2010
Date d'inscription : 02/11/2012

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyDim 28 Sep 2014 - 11:45

Ils te mettent à poil je sais !! Mais bon nos rams ont des strapontins car ils se rabattent donc pas de soucis !!!! Sa fait longtemps qu'on en parle et jamais entendu que quelqu'un avait le moindre souci.

En meme temps ils ont d'autres chats à fouetter que d'emmerder l'artisan qui paye déja énormement de taxe à mon sens.

A la limite c'est le comptable de savoir cela, et pour lui c'est clair : ctte = tva recuperable.

Le souci viendrait de ce qui font la carte grise ctte.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo 76

Membre confirmé

yoyo 76


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : pointe de caux
Véhicule : HD 1200 / ram sport 2015
Date d'inscription : 29/08/2014

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 6:38

houlala! c'est pas du tout ce que j'avais compris affraid

pour moi carte grise CTTE = TVA récupérable y compris pour le CITADEL Exclamation

où peut-on trouver cette législation Question

si je comprend bien on peu récupérer la TVA sur un RAM quad mais pas un crew Suspect

si je me réfère au vendeur il va me dire pas de pb...et si je me réfère aux impôts il vont me dire....pas bon!
Revenir en haut Aller en bas
fabi

Apprenti dodgiste

fabi


Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : DOUBS,Métabief
Véhicule : DODGE RAM LARAMIE HEMI
Date d'inscription : 08/01/2013

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 6:51

Salut,tout dépend sur qui tu tombes aux impôts..! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gamdy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : aisne
Véhicule : RAM 1500 laramie crewcab 2015
Date d'inscription : 01/09/2014

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:09

Ma comptable se refere a ce texte:

S’agissant des véhicules de type « 4 x 4 pick-up », l’exclusion du droit à déduction de la TVA doit s'apprécier de manière objective en fonction des caractéristiques intrinsèques des véhicules ou engins et non de l'utilisation qui en est faite. Aussi, la grande variété des modèles de véhicules 4 x 4 de type pick-up existants sur le marché rendant difficile la fixation d'une règle systématique conditionnant la déductibilité, l'appréciation des caractéristiques intrinsèques du véhicule doit s'opérer pour chaque véhicule au cas par cas. Il peut néanmoins être indiqué, à titre de règle pratique, que les véhicules 4 x 4 de type pick-up pourvus d'une simple cabine, c'est-à-dire ne comportant que deux sièges ou une banquette, ou comprenant une simple cabine approfondie dans laquelle sont placés, outre les sièges ou la banquette avant, des strapontins destinés à faire l'objet d'un usage occasionnel, ne relèvent pas de l'exclusion du 6° du 2 du IV de l’article 206 de l'annexe II au CGI. Dans ces situations, les véhicules présentent un caractère utilitaire dans la mesure où leur volume de chargement demeure important. En revanche, les autres véhicules 4 x 4 du type pick-up, qui comportent quatre à cinq places assises hors strapontin, entrent dans le champ d'application de l'exclusion. Il s'agit notamment de ceux que les constructeurs rangent dans la catégorie des véhicules dits à double cabine (RM Martin n° 54973, JO AN du 8 mars 2005 p. 2431 ; RM Jacque n° 26914, JO AN du 22 mars 2005 p. 2989 ; RM Meslot n° 77620, JO AN du 1er juin 2010 p. 6103 ; RM Remiller n° 74835, JO AN du 25 mai 2010 p. 5816).
Revenir en haut Aller en bas
dodge78

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : france
Véhicule : aucun
Date d'inscription : 15/07/2014

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 9:35

Oua, c'est compliqué et comme dit plus haut soumis à interprétation.

Mais en gros, ça fait combien d'économie et combien cela coûte par mois pour un RAM neuf disons 60k€
Revenir en haut Aller en bas
gamdy

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 49
Localisation : aisne
Véhicule : RAM 1500 laramie crewcab 2015
Date d'inscription : 01/09/2014

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 10:41

C'est plus que consequant,
tu comptes 12ke de tva, l'impossibilité d'amortir le véhicule, la TVS, et la non récupération de la TVa sur les energies (e85,GPL,GO)
Revenir en haut Aller en bas
dodge78

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : france
Véhicule : aucun
Date d'inscription : 15/07/2014

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:04

Ah bon! Pas de récupération sur véhicule propre type GPL...

C'est quand même de l'arnaque de la part de l'État. Enfin, je ne vais pas polémiquer là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 12:45

@ gamdy
je ne sais pas si ta comptable est expert comptable mais si ce n'est pas le cas, elle prend un gros risque (et toi avec bien sur) d'accepter d'insérer un ram 5/6 places dans ton entreprise.
à moins de pouvoir justifier que tu as des salariés et du matériel que tu dois transporter dans le cadre de ton entreprise, etc....
à la différence d'un expert comptable qui lui est assermenté par l'état et donc en cas de problème c'est lui et lui seul le responsable....par conséquent, il refusera ou alors il est fou ...
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:06

Pas de TVS sur les pick up (ctte)
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Nitro.noir

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 01/07/2012

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 18:47

THE BEEAST a écrit:
@ gamdy
je ne sais pas si ta comptable est expert comptable mais si ce n'est pas le cas, elle prend un gros risque (et toi avec bien sur) d'accepter d'insérer un ram 5/6 places dans ton entreprise.
à moins de pouvoir justifier que tu as des salariés et du matériel que tu dois transporter dans le cadre de ton entreprise, etc....
à la différence d'un expert comptable qui lui est assermenté par l'état et donc en cas de problème c'est lui et lui seul le responsable....par conséquent, il refusera ou alors il est fou ...

Je rejoint tes propos j’ai eu droit a une époque a de gros souci avec ça et ça m'a coûté très chère il ne faut pas prendre l'état pour des idiots quand il te tombe dessus ça fait mal quand j'achète maintenant un dodge ram en crew Cab je l'achète en perso et non sur le compte de mon entreprise
Et attention au vendeur parisien qui a était cité par un membre qui a pignon sur rue et don moi et beaucoup se sont retrouvé sans carte grise et je parle pas du reste
Le rêve devient cauchemard
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:40

Dépenser 60.000 € ou plus pour faire des économies sur la TVA et le reste je vois pas l'intérêt, sur des véhicules qui sont hors normes, avec des consos d'un autre temps et un entretien qui peut vite se retrouver en galère sur des engins pas importés. Vu le nombre de rappels de la part des constructeurs ça promet! Après, tout ça est à prendre en compte. On accepte ou pas, on a les moyens ou pas d'assumer, c'est à chacun de voir!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:39

yoyo 76 a écrit:
houlala! c'est pas du tout ce que j'avais compris affraid

pour moi carte grise CTTE = TVA récupérable y compris pour le CITADEL Exclamation

où peut-on trouver cette législation Question

si je comprend bien on peu récupérer la TVA sur un RAM quad mais pas un crew Suspect

si je me réfère au vendeur il va me dire pas de pb...et si je me réfère aux impôts il vont me dire....pas bon!

Rolling Eyes C'est sûr le vendeur te dis "pas de problème"...fais lui écrire et signer sur un document officiel avec remboursement du véhicule si problème!!!!! Vérifie plutôt à la DRIRE ou préfecture et avec ton EXPERT-comptable...j'ai un pote qui a une Twingo 2 places "entreprise" (d'accord c'est moins fun!) et qui a acheté une banquette arrière...mais il est conscient qu'en cas d'accident notamment il risque gros déjà avec son assurance!
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 20:46

La TVA c'est pour un utilitaire souvent 2 places. Pour un RAM il faut un single cab.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:05

pinaben a écrit:
La TVA c'est pour un utilitaire souvent 2 places. Pour un RAM il faut un single cab.
c'est ce que je me tue à dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 21:16

viv84 a écrit:
Dépenser 60.000 € ou plus pour faire des économies sur la TVA et le reste je vois pas l'intérêt, sur des véhicules qui sont hors normes, avec des consos d'un autre temps et un entretien qui peut vite se retrouver en galère sur des engins pas importés. Vu le nombre de rappels de la part des constructeurs ça promet! Après, tout ça est à prendre en compte. On accepte ou pas, on a les moyens ou pas d'assumer, c'est à chacun de voir!
justement si....
On ne fait pas "d'économies" avec la TVA...c'est de l'argent que l'état te reverse (donc 20% de la somme)
insérer un ram dans son entreprise est une très bonne opération Twisted Evil
Pour ma part, le montant de la TVA m'a permis de financer l'homologation et la CGF inclue....et j'ai aussi récupéré la TVA sur l'homologation (pas sur la CGF car pas assujettie) c'est quand même pas rien (env. 4600€ l'ensemble) et il m'en restait encore...
Ensuite, la TVA sur le carburant ainsi que l'entretien et les réparations éventuelles est récupérable. et en plus de cela, il te fait "gagner" de l'argent avec l'amortissement (5 ans en règle générale) en défiscalisant sur ton imposition.
Mais l'essentiel dans tout ceci c'est que......tu te fais plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
dodge78

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : france
Véhicule : aucun
Date d'inscription : 15/07/2014

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyLun 29 Sep 2014 - 23:52

Merci à tous pour vos témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
yoyo 76

Membre confirmé

yoyo 76


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : pointe de caux
Véhicule : HD 1200 / ram sport 2015
Date d'inscription : 29/08/2014

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 6:43

viv84 a écrit:
Dépenser 60.000 € ou plus pour faire des économies sur la TVA et le reste je vois pas l'intérêt, sur des véhicules qui sont hors normes, avec des consos d'un autre temps et un entretien qui peut vite se retrouver en galère sur des engins pas importés. Vu le nombre de rappels de la part des constructeurs ça promet! Après, tout ça est à prendre en compte. On accepte ou pas, on a les moyens ou pas d'assumer, c'est à chacun de voir!


Il y a des notions que tu n'intègres peut-être pas? trouver des engins dans les catégories européennes n'est pas facile!

dans une époque où on réduit les consos les constructeurs baisse les cylindrées avec des moteurs faiblards (mes parent ont eu un range V6 5 cyl...une m..de)

je tracte un van 2 places des temps à autres et je fais 40 stères par an et mon 4x4 est à bout se souffle!

donc il me faut de la puissance et du couple, ensuite la tva, la tvts, le gpl sont des éléments non négligeables

de plus dans les pick-ups en France les banquettes AR sont assez réduites....pas dans le RAM....enfin vous allez "peut-être" briser mon rêve Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nitro.noir

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 01/07/2012

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:14

Dans un utilitaire de chez nous vous aurez largement plus de possibilités et en plus légalement que dans un pick up dodge ram ou autre qui pour la plupart se qui y figure sur la carte grise une fois homologué et ridicule par rapport a l’engin j'en connais pas beaucoup qui son prêt à mettre du ciment ou gravats ou autres dans un ram flambant neuf le ram à des capacités met sur le papier on ai vite en infraction et combien de ceux qui récupère la tva s'en servent pour leur entreprise ?
Moi je roule en américaine par passion et quand je suis dans mon ram et que je fais de la grande route je me s'en en sécurité et j'assume les inconvénients et je roule uniquement avec du sp 98 pas de gpl ou bio si un jours je ne peu plus assumer je ferais comme tout le monde et chez nous il y a de très bon utilitaire aussi
Et le nouveau ram 1500 en diesel va changer beaucoup de chose et il y en aura bien trot sur nôtre territoire
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:15

Pas du tout ! Ce que je voulais dire c'est que par prudence économique c'est délicat de considérer dans le budget global qu'on va forcément récupérer les taxes. Sur d'autres sujets j'ai eu droit à des entourloupes du centre des impôts et par les temps qui courent ça s'arrange pas...
Si c'est possible tant mieux! C'est tout ce que je te souhaite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dodge78

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : france
Véhicule : aucun
Date d'inscription : 15/07/2014

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 10:30

Le RAM Diesel est trop chère. Il ne faut pas abuser 73K€ pour un RAM identique (confort, ligne...).
De plus, vu que c'est un Diesel, en tant que particulier je me demande s'il n'y aura pas un malus à payer.
Revenir en haut Aller en bas
Nitro.noir

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 01/07/2012

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:35

dodge78 a écrit:
Le RAM Diesel est trop chère. Il ne faut pas abuser 73K€ pour un RAM identique (confort, ligne...).
De plus, vu que c'est un Diesel, en tant que particulier je me demande s'il n'y aura pas un malus à payer.

Ça c’est le prix de certains importateurs on peut l'avoir à bien moins chère et d'ici quelque mois le prix aura bien baissé le malus il y en a pas tant que c’est ctte
Mais un jours peut être cette avantage va disparaître vu que pas mal de vp à la base sont mis par certains en ctte à la longue justement de profiter de certaine faille l'état y mettra fin
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:38

cherchant un véhicule collection précis (j'ai un peu abandonné la recherche d'une MORGAN pour le moment!) je regarde souvent sur ce site qui m'a l'air vraiment sérieux et connu et a pignon sur rue!
www.madness-us-cars.com/‎
Revenir en haut Aller en bas
Nitro.noir

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : France
Véhicule : Dodge nitro
Date d'inscription : 01/07/2012

Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 EmptyMar 30 Sep 2014 - 12:55

MIKE 31 a écrit:
cherchant un véhicule collection précis (j'ai un peu abandonné la recherche d'une MORGAN pour le moment!) je regarde souvent sur ce site qui m'a l'air vraiment sérieux et connu et a pignon sur rue!
www.madness-us-cars.com/‎

Les prix qui pratique sont moins sérieux rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Importateur sérieux? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Importateur sérieux?   Importateur sérieux? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Importateur sérieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» ATTENTION garage PAS SERIEUX!!!dans le 95
» Garage serieux dans le 44
» ATTENTION AUX VENDEURS ESCROCS IMPORTATEURS
» Importateur MAUI AUTOMOBILES
» ou avez vous acheté vos DODGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Divers-