DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Passage GPL/Essence (problème)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zybzornik

Membre confirmé

Zybzornik


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genèse
Véhicule : 2004 Ram 1500 HEMI
Date d'inscription : 11/02/2013

Passage GPL/Essence (problème) Empty
MessageSujet: Passage GPL/Essence (problème)   Passage GPL/Essence (problème) EmptyMer 9 Juil 2014 - 9:56

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques temps un petit souci (pas si petit que ça d'ailleurs) .

Et, passez moi l'expression, marre de ces garagistes qui ne savent que mettre un PC sur un véhicule et ne savent plus chercher de par eux-même d'où vient un problème.

En deux mots,

Mon Dodge (5.7 Hemi, installation Prins) démarre normalement à l'essence et une fois à température passe tout aussi normalement au GPL.
Jusque là, rien d'anormal allez-vous me dire  Very Happy  et je suis d'accord avec vous.  Rolling Eyes 

Mais, à partir de ce moment là, après quelques kilomètres ou minutes, il repasse à l'essence et plus moyen de le passer au GPL (même en forçant via la commande).
Par contre, si je coupe le contact et puis redémarre, il repasse à nouveau au GPL (puisque déjà à température) , mais ne tient que quelques secondes ou centaines de mètres.

J'en conclu donc un problème "électrique" ou électronique.

Au départ, l'installateur/garagiste GPL m'a changé une rampe d'injecteurs (car j'en avais apparemment 2 en défaut), mais le problème est rapidement revenu (avec les mêmes injecteurs renseignés en défaut ... étrange puisque nouveaux).
Le filtre à été remplacé, mais rien à faire, le problème était toujours là.

Les 2 boîtiers électroniques (commandant chacun une rampe d'injecteurs) ont été remplacés et ... toujours pas d’amélioration.

Je me tourne donc vers vous, amis Dodgiste (et souvent GPListes  Laughing ), afin de savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce genre de problème et s'il a été résolu, qu'elle en était la cause ?

Perso, je penche pour un capteur de température défaillant ou l'électrovanne de la cuve "capricieuse" (mais pas de raison qu'à chaud elle soit impacté à première vue).

Dernière précision, il n'y a pas de surpression dans le système (après le détendeur je veux dire).


Rouler à l'essence, ça fait mal affraid , surtout lorsque l'on accélère un peu ... juste pour le Fun  afro geek jocolor :cherry: cheers 


Au plaisir de vous lire (j'ai hâte).  👽 




Revenir en haut Aller en bas
aieaieaie

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : NAMUR
Véhicule : DODGE DAKOTA
Date d'inscription : 15/06/2014

Passage GPL/Essence (problème) Empty
MessageSujet: Re: Passage GPL/Essence (problème)   Passage GPL/Essence (problème) EmptyDim 13 Juil 2014 - 11:48

salut j'ai eut ça sur mon dakota 4,7l, ça passait au gpl, puis sécurité, j'éteins le moteur, je rédémare, ça fonctionne un peu puis hop de nouveau sécurité

j'ai d'abord changer la sonde de température ça réglait une partie du problème mais c'était toujours capricieux.

ensuite on a changer le capteur de pression et la nickel

regarde aussi si ton niveau d"eau" est bon car si le gel ne se réchauffe pas, il ne passe pas mais ça ne semble pas être ton soucis.

on a écarté l'électrovanne car il passait quand même au gaz...

sonde et capteur ça coute une petite centaine d'euro...
Revenir en haut Aller en bas
Zybzornik

Membre confirmé

Zybzornik


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genèse
Véhicule : 2004 Ram 1500 HEMI
Date d'inscription : 11/02/2013

Passage GPL/Essence (problème) Empty
MessageSujet: Re: Passage GPL/Essence (problème)   Passage GPL/Essence (problème) EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:51

Merci pour l'info.

Je pensais également (en procédant par élimination Smile  ) que le problème pouvait venir de l'un de ces 2 éléments.
J'ai déjà commandé la sonde Razz , je vais directement commander le capteur de pression Arrow  ... avec toutes les économies que nous réalisons grâce au gaz, on lui doit bien ça.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
aieaieaie

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : NAMUR
Véhicule : DODGE DAKOTA
Date d'inscription : 15/06/2014

Passage GPL/Essence (problème) Empty
MessageSujet: Re: Passage GPL/Essence (problème)   Passage GPL/Essence (problème) EmptyLun 14 Juil 2014 - 11:57

j'espère que ça sera ça...
Revenir en haut Aller en bas
fred-ram1500

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 52
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 1500
Date d'inscription : 15/05/2011

Passage GPL/Essence (problème) Empty
MessageSujet: Re: Passage GPL/Essence (problème)   Passage GPL/Essence (problème) EmptyMar 29 Juil 2014 - 5:00

Pour ma part , j ai eu la pompe de mon installation prins qui était bloquée , l installation avait les même symptôme que toi , mise en route puis repasse en essence . L installation tjs sous garantie donc échange standard
Revenir en haut Aller en bas
Zybzornik

Membre confirmé

Zybzornik


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genèse
Véhicule : 2004 Ram 1500 HEMI
Date d'inscription : 11/02/2013

Passage GPL/Essence (problème) Empty
MessageSujet: Re: Passage GPL/Essence (problème)   Passage GPL/Essence (problème) EmptyMer 24 Sep 2014 - 10:33

Bonjour à tous,

Bon à savoir (pour la résolution du problème, cela pourra peut-être aider un jour quelqu'un Very Happy ).

Il s'agissait d'un fil de l'installation LPG (commandant un injecteur) qui était abîme et une fois très chaud faisait court-circuit.

Revenir en haut Aller en bas
Jacky65190

Membre confirmé

Jacky65190


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Burg , Hautes Pyrénées
Véhicule : Dodge ram 1500 v8 4.7
Date d'inscription : 09/07/2017

Passage GPL/Essence (problème) Empty
MessageSujet: Re: Passage GPL/Essence (problème)   Passage GPL/Essence (problème) EmptyDim 4 Fév 2018 - 8:28

bonjour ..même pb que Zybzornik...sauf que quand je rédemarre a nouveau...ça fonctionne bien ensuite

A qui d'autres cela lui est arrivé ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage GPL/Essence (problème) Empty
MessageSujet: Re: Passage GPL/Essence (problème)   Passage GPL/Essence (problème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage GPL/Essence (problème)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème passage 4x4 ram 2007
» probleme passage en 4x4 ram 2500 99
» Problème de passage en mode 4x4 sur mon Ram 1500
» Problème passage de vitesse Dodge Challenger
» passage ess/gpl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Consommation et Carburants alternatifs-