DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Installation Home link

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlackSXT

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber 2008 SXT Black
Date d'inscription : 25/06/2014

Installation Home link  Empty
MessageSujet: Installation Home link    Installation Home link  EmptyVen 27 Juin 2014 - 1:04

Bon alors voilà j'ai acheter un Homelink d'occasion en allemagne sur une dodge caliber 2011.

Installation Home link  DSC00299_zps96a054b0

Installation Home link  DSC00298_zps955c647a

Installation Home link  DSC00297_zpsda029025

Le garage de ma résidence est juste en bas de chez moi donc ce que je pense faire c'est tout simplement l'alimenter avec du 12V avec un vieux chargeur de téléphone, et essayer de le programmer et essayer depuis ma fenêtre. J'ai lu qu'il peut y avoir plusieures soucis avec les homelink.

1) les fréquences diffèrent selon les pays
2) il faut aussi programmer via la porte du garage (ce que je ne pourrais pas faire vue que ce n'est pas ma porte)

Du coups si cela marche je l'installe dans la caliber. Si sa ne marche pas je pense démonter une télécommande que l'on as, vider le boitier de la homelink et ensuite installer a l'intérieur tous ce qui y'avais dans la télécommande de la porte (et faire en sorte de pouvoir utiliser les boutons de la homelink). Si cela est le cas (ce que je pense fortement) je vais aussi relocaliser la pile (une LR44 il me semble donc 1.5V) dans le boite a gant. Histoire de ne pas avoir besoin de tout redémonter le homelink pour changer la pile.

Une simple alimentation en 12V suffit pour le faire fonctionner d'après ce que j'ai pu trouvé, sur le mien un fil rouge et un noir il me semble. Raccordement sur une fiche situé dans le pillier avant conducteur.

La suite probablement ce weekend.

Quelqu'un saurait si on peu racheter des télécommandes pour les portes de garage automatique? ou faut-il repasser par le fabriquant de la porte?
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Installation Home link  Empty
MessageSujet: Re: Installation Home link    Installation Home link  EmptyVen 27 Juin 2014 - 18:58

BlackSXT a écrit:

1) les fréquences diffèrent selon les pays
2) il faut aussi programmer via la porte du garage (ce que je ne pourrais pas faire vue que ce n'est pas ma porte)

1 - Alors oui, entre les USA et l'Europe ce n'est pas les mêmes fréquences il me semble... A LIRE ICI
2 - Tu t'en fiches des autres, programme la porte pour toi  lol!
Revenir en haut Aller en bas
BlackSXT

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber 2008 SXT Black
Date d'inscription : 25/06/2014

Installation Home link  Empty
MessageSujet: Re: Installation Home link    Installation Home link  EmptyVen 27 Juin 2014 - 19:25

Boa a écrit:
BlackSXT a écrit:

1) les fréquences diffèrent selon les pays
2) il faut aussi programmer via la porte du garage (ce que je ne pourrais pas faire vue que ce n'est pas ma porte)

1 - Alors oui, entre les USA et l'Europe ce n'est pas les mêmes fréquences il me semble... A LIRE ICI
2 - Tu t'en fiches des autres, programme la porte pour toi  lol!

lol bon du nouveau. Alors j'ai appeler la compagnie qui gère le portail le et la porte du garage.
Je n'ai pas le droit de toucher les boutons sur les portes. Aie. Alors si pour la programmation je dois en effet utiliser la porte je ne pourrais pas. Donc je vais faire la programmation seulement avec la télécommande et le home link.

Sinon. C'est place au diy. Démontage de la télécommande et les entrailles réinstallées dans le home link . Il suffit de repiquer sur les boutons et les déplacer pour les placer sous ceux de la home link.
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Installation Home link  Empty
MessageSujet: Re: Installation Home link    Installation Home link  EmptySam 13 Oct 2018 - 19:28

pour ma part j'ai acheté un kit a 12 € sur Amazon, ça marche très bien !!!

bon j'ai pas essayé avec un portail existant, mais avec le boitier récepteur fournit, la programmation est simpliste et directe.

la première étape consiste a copier le code d’émission sur un des 3 boutons du RAM, de façon a ce que le bouton du RAM devienne une télécommande supplémentaire.

selon le type de récepteur de portail, soit il y a pas besoin de la 2ème étape (ça marche directe) soit il faut faire la 2ème étape pour l'appairage du bouton du RAM et le récepteur considéré, c'est a dire accéder au bouton "magique" du récepteur, il faut appuyer sur ce bouton et dans les 30 secondes appuyer sur le bouton du RAM.

en ce qui me concerne, je vais utiliser les 3 boutons du RAM comme télécommande pour allumer mes Led additionnels et mon klaxon additionnel, (et le 3 ème on verra plus tard) ça évite de tirer des fils entre le capot et l'habitacle et rajouter des boutons disgracieux sur la console

Installation Home link  System10


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
arno aero

Modérateur

arno aero


Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 63
Localisation : 95470 FOSSES
Véhicule : RAM REBEL V8 2017
Date d'inscription : 28/01/2018

Installation Home link  Empty
MessageSujet: Re: Installation Home link    Installation Home link  EmptySam 13 Oct 2018 - 19:34

j'ai oublié de préciser qu'il y a déjà d'origine les 3 boutons home link sur mon REBEL 2017, qui du coup peuvent piloter les petits récepteur radio Emylo sans appairage, ou tout autre récepteur avec ou sans appairage nécessaire selon le récepteur

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
"celui qui est parti de zéro pour n'arriver à rien, n'a de merci a dire à personne" (Pierre Dac) ça c'est la philosophie du bonhomme.

Et mon bestiau, c'est un RAM REBEL V8 2017 Éthanol avec repro (et moi à la mirabelle sans repro), et aussi un Pathfinder BVA 2.5L 2011, une YAMAHA TDM900, une TRIUMPH Tiger 1200, un INDIAN SCOUT BOBBER, un vélo, une trottinette et une paire de botte taille 43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation Home link  Empty
MessageSujet: Re: Installation Home link    Installation Home link  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation Home link

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» At Home : DODGE RAM 09' - 5.7 Hemi V8
» Installation au gaz
» installation d'un kit ethanol
» Installation d'un kit E85 automatique
» Installation d'un lecteur DVD - GPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Personnalisation-